Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)

Aller en bas 
+15
Yamael
Marconius
Skychapon
egrimm
iGogol
Shindo
djibi
Budmilka
Ellyrik
adeptus
Argoth
Lilian
eyeshield72
armakis
Maxliger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:05

egrimm a écrit:
Elle sera auto-include partout, et le joueur qui se fera contrôlé perdra quand même probablement, donc elle a plus ça place dans la ban list que dans la restricted list !

je suis assez d'accord avec ca, vu que tout le monde sera obligé de la jouer, cela renforcera la victoire à la moule (qui la tire en 1er) et réduira la variété des decks (auto-include) Sad
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:59

Si elle est restreinte on verra disparaître toute les autres cartes restreintes. Elle est plus forte que toute les autres ( sauf contre du discard DE ). Une excavation peut se faire détruire, une innovation coute des cartes...là, c'est gratos. Je la mettrais même dans un jeu rush. car T1 à permet de chier une main encore plus grosse, et plus tard ça permet de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:34

Alors déjà, elle n'est pas auto-include, comme peuvent l'être un village contesté ou une exca (si on ne joue pas d'autres restreintes). Un jeu rush ne la jouera pas par exemple, et à partir du mid-game, le fait de ne pas attaquer est pénalisant (sauf si on joue un deck avec 3 unités). Si j'ai Friedrich en BF et que je pioche Muster, eh ben j'ai pas envie de la jouer, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:47

en moyenne une carte en 3 exemplaires dans un deck de 51 cartes tu as plus de 50% de chances de l'avoir avant le T3... alors sur 2 manches + 1 mulligan possible, quelque soit ton jeu, c'est une carte que tu sortiras régulièrements

à ce stade, j'ai peur que ce soit une carte à avoir quasi systématiquement car elle te donne presque 1 tour de jeu gratuit (2 ressources +2 cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Argoth
Chair à canon
Argoth


Age : 36
Localisation : Częstochowa - Poland
Messages : 141

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:36

I see, the discussion is very hot Smile You're talking about one card (I know why Smile ) but have you seen the whole spoiler of cards?
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:53

Yes, it's on the edge forum and most cards seem pretty interesting.
Here is the link:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=741061
Can we hope to see some day some Polish players coming to a French tournament?
Revenir en haut Aller en bas
Argoth
Chair à canon
Argoth


Age : 36
Localisation : Częstochowa - Poland
Messages : 141

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:55

OK, I thought you haven't seen the rest of the cards (I forgot about Teo's post on FFG forum Smile )
Regarding our presence on a tournament in France, we hope that we will. But unfortunately, the problem is a distance Sad If we can organize a sufficiently large group of players, I'm sure we will arrive. It would be great to play with you. Of course we would like to invite you on our tournament (especially "Assault on Wroclaw" and Polish Championship in Cracow), too Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:48

I know Djibi and Budmilka discussed about taking part to a tournament in Poland. Il would be interested too, and maybe some other players. Keep us informed when you know more about the date of those events, so that we have a chance to get ourselves organized.
Revenir en haut Aller en bas
Argoth
Chair à canon
Argoth


Age : 36
Localisation : Częstochowa - Poland
Messages : 141

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:04

Oh, it's nice to hear Smile

I will keep you posted about the main tournaments. "Assault on Wroclaw" will probably take place in April, and Polish Championship in August or in September next year.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:04

A propos de M%uster of War, j'y reviens quand même.

Citation :
Un jeu rush ne la jouera pas par exemple,

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Poser un village, même une exca, dans un jeu rush, c'est déjà sacrifier une ressource et une carte qui ne vont pas en champ de bataille. si l'adversaire joue une Invasion homme bête, ou des pètes soutiens plus classiquement, tu as tout autant perdu du temps, et une carte - voir même tu es locké ( pour L'invasion )
Alors que si tu es déjà full en BF, que tu peux saucer à mort, et que si tu pioche Muster...à priori tu l'as pioché pour rien, mais tu as gagné quand même.

Alors que tu si tu es ralentie, que tu t'es fait raser le BF, que tu n'a plus de carte, ou plus de ressource pour les jouer ( pas assez pour jouer un Call, la légende orc, ou une chié d'unité pour repartir ) Muster te permettra de repartir bien plus efficacement qu'une exca !
Tu perds un tour de BF ou tu n'aurais pas gagné de toute façon, mais tu te donne l'opportunité de gagner au suivant.

J'ai 4 ressources plus rien sur le bf : je joue un Troll vomit et plusieurs unité qui coute 2 ou zéro...au tour d'après je joue ma waaagh et boom ! par exemple....
Moi clairement je la met dans un jeu rush : même restreinte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:30

Pour un jeu rush, si l'adversaire se concentre sur mes soutiens à péter, c'est tant mieux, il aura laissé les unités tranquille et je pourrai mieux l'achever.

Par définition, un jeu rush il... rush. Il n'a pas le temps ni les ressources pour contrôler l'avancement de l'adversaire (exceptions : les chevaliers dragon de sang, encore que je les trouve chers dans un rush), donc si je suis en retard sur lui, c'est fini. Muster permet de se réapprovisionner, mais vu que j'attaque pas, je lui montre ce que j'ai sans le gêner, et c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:55

Hum...On parlera après essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:28

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:00

Testé sur OCTGN, c'est bien simple je n'ai pas vu un seul deck qui ne le jouait pas. C'est un boost énorme. Tout le monde semble s'excuser chaque fois qu'il est joué en début de partie, c'est assez rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:20

Même ressenti. C'est tellement puissant que tu muligan juste pour l'avoir, peu importe ce que tu as en main à côté.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:41

djibi a écrit:
Testé sur OCTGN, c'est bien simple je n'ai pas vu un seul deck qui ne le jouait pas. C'est un boost énorme. Tout le monde semble s'excuser chaque fois qu'il est joué en début de partie, c'est assez rigolo
Mais alors du coup, ça sert à quelque chose pour les deck rush ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:01

Pour le moment c'est le seul jeu ou je ne l'integrerais pas. Mais personne ne joue rush sur OCTGN
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:10

Donc tout le monde joue munster... logique.

Du coup la question qui tue : est ce que ça tu la game ou pas?
Genre, j'ai le mien, t'as pas le tiens donc je t'enrhume...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:16

Et avec muster of war ca ne risque pas de changer a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:17

juzam a écrit:

Du coup la question qui tue : est ce que ça tu la game ou pas?
Genre, j'ai le mien, t'as pas le tiens donc je t'enrhume...

Franchement je le ressens comme ça, 2 ressources + 2 cartes (en fait un differentiel d'une carte) en début de partie c'est quand même ultra violent après on verra à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:22

Ça va encore coûter chère en photocopie cette carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:12

Mouais, cette carte me démotive de deckbuilder.
Avant cette carte, on pouvait deviner a peut prés ce que pouvais jouer notre adversaire T1 ou T2 et jouer notre T1 en conséquence pour éviter de tout se faire raser et perdre un tour entier et des cartes. Maintenant ce n'est plus le cas.
Le jeu va trop vite avec cette carte, du coup on est obligé de faire des decks avec énormément de carte coûtant 0, 1 voir 2 ressources pour pouvoir vomir sa main T1 pour éviter de tout perdre.

Je n'ai peut-être pas assez joué contre des decks avec Muster (je ne la joue pas pour le moment, la flemme de refaire mes decks) mais je trouve que cette carte crée un trop fort différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:18

pffff.... va encore falloir chialer pour avoir un erratum, rl ou ban Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:31

djibi a écrit:
Pour le moment c'est le seul jeu ou je ne l'integrerais pas. Mais personne ne joue rush sur OCTGN
Et dans les jeux chaos et DE qui attaquent un peu (BDK, maraudeurs, ombres...) ça gêne un peu ou même pas?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:35

Si! En milieu de partie ca peut gêner si tu as BDK ou maraudeurs en BF mais de toute facon si tu as l'avantage sur la table tu ne le joues pas. C'est très clairement un spoiler de début de partie mais extremement violent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Eternal War Cycle : Glory of Days Past (BattlePack 4)
» The Eternal War Cycle : The Ruinous Hordes (BattlePack 5)
» The Eternal War Cycle : Oaths of Vengeance (BattlePack 2)
» The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)
» The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Guerre éternelle - The Eternal War Cycle-
Sauter vers: