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 The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)

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adeptus
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adeptus


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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:10

Perso, je serais pour limiter "Arcane Power".
Je rebondis sur ce que me disait Bud il y a deux jours: "On ne va pas limiter AP juste parce que les Polonais l'ont fait", "AP n'a gagné aucun tournoi en France".
D'une part, c'est avec ce genre de raisonnement que les Championnats du monde ont eu un dénouement aussi décevant (cf la finale).
D'une autre, c'est faux: Djibi a gagné en septembre à Paris avec un deck GTW/AP/Eltharion, et il aurait sûrement gagné avec un deck du même genre à Rennes s'il avait joué celui qu'il nous a montré.
Après, si vous avez envie de gâcher le plus grand tournoi jamais fait en France juste parce que FFG n'a pas sorti sa FAQ à temps, c'est à vous de voir...
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kurnous
Estafette
kurnous


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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:44

je crois qu'adeptus a tous dit
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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:48

adeptus a écrit:
D'une part, c'est avec ce genre de raisonnement que les Championnats du monde ont eu un dénouement aussi décevant (cf la finale).
Tu fais des très grands raccourcis je trouve...
Que la finale des Worlds soit HE vs HE ne veut pas dire que GtW/AP est over-fumé/over-imba, peut être que les adversaires ne l'ont pas (ou mal) métagamé, peut être que les joueurs HE ont eu de la chance au pairings (ce qui est possible quand tu n'as que 4 rondes pour 21 joueurs) ou peut être que les joueurs en face sont mauvais (je parle des ricains).

Citation :
D'une autre, c'est faux: Djibi a gagné en septembre à Paris avec un deck GTW/AP/Eltharion, et il aurait sûrement gagné avec un deck du même genre à Rennes s'il avait joué celui qu'il nous a montré.
OK pour le tournoi de Septembre. Par contre, rien ne te dit que ce genre de deck allait gagner facilement Rennes. Pour info, le deck que j'avais était prévu pour métagamer les HE (après tests j'avais du 90% de réussite ou pas loin), mais il galérait contre chaos et encore plus contre DE.

Citation :
Après, si vous avez envie de gâcher le plus grand tournoi jamais fait en France juste parce que FFG n'a pas sorti sa FAQ à temps, c'est à vous de voir...
Tout comme on a "gâché" le tournoi de Rennes ?
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Ellyrik
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Ellyrik


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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:04

Budmilka a écrit:
Que la finale des Worlds soit HE vs HE ne veut pas dire que GtW/AP est over-fumé/over-imba, peut être que les adversaires ne l'ont pas (ou mal) métagamé, peut être que les joueurs HE ont eu de la chance au pairings (ce qui est possible quand tu n'as que 4 rondes pour 21 joueurs) ou peut être que les joueurs en face sont mauvais (je parle des ricains).
C'est bizarre j'ai entendu la même chose sur l'empire à l'époque. Pourtant il n'y a que la RL qui a pu le calmer.
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adeptus
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adeptus


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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:07

Citation :
Tout comme on a "gâché" le tournoi de Rennes ?

Non, justement, parce que personne n'a joué de deck de ce genre et c'est tant mieux. Après, si ma formulation t'a choqué, je suis désolé, c'était vraiment pas le but. On est tous reconnaissants à toi ou à Igogol (et Egrimm!) pour les tournois que vous organisez.

Citation :
Pour info, le deck que j'avais était prévu pour métagamer les HE (après tests j'avais du 90% de réussite ou pas loin), mais il galérait contre chaos et encore plus contre DE.

C'est vrai, j'avais zappé ce détail. Mais je trouve ça chiant de devoir se ramener obligatoirement avec un deck rush ou meule ou défausse, qui risque de se faire défoncer par tous les autres decks, juste pour avoir une chance contre un type de deck, qu'on n'est même pas sûr de devoir affronter.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:56

adeptus a écrit:
Citation :
Pour info, le deck que j'avais était prévu pour métagamer les HE (après tests j'avais du 90% de réussite ou pas loin), mais il galérait contre chaos et encore plus contre DE.

C'est vrai, j'avais zappé ce détail. Mais je trouve ça chiant de devoir se ramener obligatoirement avec un deck rush ou meule ou défausse, qui risque de se faire défoncer par tous les autres decks, juste pour avoir une chance contre un type de deck, qu'on n'est même pas sûr de devoir affronter.
Ah ça, celui qui sait le mieux lire le méta au jour le jour saura en tirer son épingle du jeu, y a qu'à voir Stahleck 2011 : l'Empire surdominait, et 2 polonais ont décidé de métagamer "l'empire anti-miroir" en jouant Nains RTF, et terminent 1er et 2e. Ce deck RTF contre un Reanimator ou un rush s'en tire mal.
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egrimm
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:57

Citation :
Que la finale des Worlds soit HE vs HE ne veut pas dire que GtW/AP est over-fumé/over-imba

Heu...je pense que SI, c'est IMBA et over fumé. Après Djibi est mieux placé pour en parler, pour l'avoir joué beaucoup sur OCTGN.

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iGogol
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 7:33

Je ne me suis pas encore exprimé sur la chose. Il est difficile à mon goût de trancher par une décision arbitraire, tant que cela n'est pas officiel.

Juste deux choses :
  • Pouvoir Mystérieux, c'est fort, très fort, mais dans un contexte précis. Ce contexte peut être "métagamé", ce qui peut être intéressant en terme de "deckbuild". Cependant, cela peut être aussi frustrant de ne pas pouvoir jouer ce que l'on voudrait. Après, il y a des paris à prendre !
  • Il y a quelques joueurs qui viennent de loin et qui ne suivent pas forcément tout ce qui se passe sur le forum. Le contexte officiel permet de se protéger d'éventuelles remarques.

Résultat, je ne sais pas quoi dire, ni approuver.

Et enfin, on a toujours été "responsables" en tant que joueurs lors de nos tournois. Ce qui fait sûrement le charme de notre pays ! Razz
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djibi
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:42

Cette discussion ne serait elle pas plus a sa place dans le sujet qui parle du tournoi de Nantes?
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juzam
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:31

Je vote pour Djibi et moi en modérateur!!!
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egrimm
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:00

En fait je croyais avoir posté là-bas. Je m'en suis rendu compte trop tard : désolé.
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Maxliger
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:02

pour recentrer le sujet sur cette extension, je suis vraiment partagé sur mfw

Avantages :
- re dynamise les parties et rend l'avantage du 1er moins flagrant, en cela c'est une très bonne chose
- permet également des ouvertures originales ou des mécaniques de jeu T1 qui ne l'était pas dans le passé

Risques :
- sur tous les archétypes de jeu existant cette carte va simplement en remplacer une autre et donc rendre les jeux plus stéréotypés
- risque de rendre encore plus puissants les jeux contrôles/combos (véréna, chaos, rtf, eltharion..)
- cela renforce la prime à la moule de la main de départ


et puis comme à chaque fois, je suis heureux de découvrir de nouvelles mécaniques, de nouvelles cartes mais si c'est uniquement la course à la puissance et que cela rend obsolète 99% des cartes précédemments sortis, cela me donne l'impression qu'on est que des vaches à lait
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Skychapon
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:09

Maxliger a écrit:
et puis comme à chaque fois, je suis heureux de découvrir de nouvelles mécaniques, de nouvelles cartes mais si c'est uniquement la course à la puissance et que cela rend obsolète 99% des cartes précédemments sortis, cela me donne l'impression qu'on est que des vaches à lait
C'est le powercreeping, phénomène qui apparait dans tous les jeux de cartes à collectionner malheureusement, pour conserver un attrait des extensions pour les joueurs.

Pour sortir du sujet MfW, quelqu'un à tester (ou jouer contre) des jeux utilisant les nouveaux mots-clef: Ambush et Raider?
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Shindo
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:54

Skychapon a écrit:
C'est le powercreeping, phénomène qui apparait dans tous les jeux de cartes à collectionner malheureusement

Sans vouloir faire mon magic fan-boy, y'a pas de ça à magic...

A WH:I c'est même pas un soucis de powercreeping qu'il y a de toute manière, le soucis c'est qu'ils génèrent le coût d'une carte de manière aléatoire puis ils génèrent sont effet de manière aléatoire... Je caricature un peu mais à peine, c'est typiquement l'effet "zealot". Du coup t'as une tetra chié de cartes inutiles et qui ont très peu de chance de devenir un jour utiles, parce que de toute manière elles ont un rapport coût / effet totalement aberrant.

C'est quand même "furieux" sur un nombre de cartes aussi petits d'avoir autant de cartes inutiles.
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:03

j'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi faire des cartes franchement moins intéressantes (rapport effet/coût) dans un jeu sans rareté Question

je ne l'explique que par un équilibrage baclé
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juzam
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:20

Peut être que pour les designers dans leur cadre de jeu casual, c'est très équilibré?
De toute façon, il suffit de mettre le Dark zealot à coter du sorcerer of tzeetch pour voir qu'il y a un problème...

Et non je n'ai toujours pas digéré cette carte toute moisie.
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Skychapon
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:23

Le Dark Zealot a quand même un texte d'ambiance qui claque Smile
Citation :
Let me introduce you to... pain!
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juzam
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:59

Oui mais c'est bien tout ce qu'il a pour lui le pauvre.
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Marconius
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:50

Shindo a écrit:
Skychapon a écrit:
C'est le powercreeping, phénomène qui apparait dans tous les jeux de cartes à collectionner malheureusement

Sans vouloir faire mon magic fan-boy, y'a pas de ça à magic...

A WH:I c'est même pas un soucis de powercreeping qu'il y a de toute manière, le soucis c'est qu'ils génèrent le coût d'une carte de manière aléatoire puis ils génèrent sont effet de manière aléatoire... Je caricature un peu mais à peine, c'est typiquement l'effet "zealot". Du coup t'as une tetra chié de cartes inutiles et qui ont très peu de chance de devenir un jour utiles, parce que de toute manière elles ont un rapport coût / effet totalement aberrant.

C'est quand même "furieux" sur un nombre de cartes aussi petits d'avoir autant de cartes inutiles.

Ah non ? C'est marrant mais je jurerais avoir vu des cartes beaucoup plus puissantes qu'à l'époque où je jouais et qui viennent de sortir ...
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juzam
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:30

A MtG il y a eu une revalorisation des créatures par rapport au autre sort. Ce qui fait que quand tu vois les bestioles, elles sont beaucoup plus forte, mais quand tu regarde à coté les contre sort, c'est complètement nul...
Maintenant je n'irai pas dire que les cartes sont équilibrées entre elle car je n'en sais rien...
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Shindo
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:08

Ba "les grosses cartes" d'il y a 19 ans sont toujours des grosses cartes.

Faut que tu me montres des cartes actuelles "beaucoup plus puissantes" qu'un fastbond, qu'un land's edge, qu'une balance, qu'une necropotence, qu'une force of will etc etc etc.

Les cycles "standard" (T2) sont toujours bien équilibrés, alors aprés t'as des blocs un cran au dessus ou en dessous des autres mais ça vient surtout des mécaniques qui apparaissent disparaissent. T'as pas un bloc "standard" largement au dessus des autres et s'il y a un bloc au dessus des autres, ce n'est surement pas le dernier.

T'as les unités qui ont été "boosté" comme dis Juzam mais d'un autre coté le coût de ces unités est en général pas anodin non plus. En tout cas t'as pas un truc qui coute 3 mana et qui détruit tout. WH:I en continuant sur sa lancé dans 20 ans ta des unités qui coutent 5, ont 12 de patates et 24 pdv (avec une petite nique faut pas déconner).

Et encore là je prend l'exemple de magic le truc qu'on conchie mais à VtES par exemple le creeping power était juste pas existant.


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juzam
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:15

Shindo a écrit:
Et encore là je prend l'exemple de magic le truc qu'on conchie mais à VtES par exemple le creeping power était juste pas existant.
Alors la je plussois complètement.
Maintenant, ne decrait on pas faire un sujet complet sur l'évolution de la force des cartes plutot que de poluer encore et encore ce sujet.
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:16

Ouai ouai ça dérive à chaque fois Very Happy, pardonnez moi, cette fois c'est pour moi.
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:18

J'ai créé un autre sujet :
Alors cliquez là...
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MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)   The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1) - Page 8 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:57

Et du coup Ap ? Razz
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