Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN

Aller en bas 
+35
wanderlei
djala
therealbouba
Razzle
djibi
Togmaster
Katagena
Myrrdin_Emrys
stnicolas78
Budmilka
Honata
buldogr
Reivax
Lilian
gourry73
egrimm
Ithil
darkmage
oggy
theobaldo51
Hyunkel
tinky
Nicarao
Sinji
Leomund de Durand
Baru
Martin
Gobkikass
Mister Mask
blindum
sergissan
kanevan
Yggdrasil
Ironfist
iGogol
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:24

Mise à jour : 02/05/2012
Version obsolète ...
Une nouvelle version d'OCTGN a été mise en place : http://kellyelton.github.com/OCTGN/
Elle simplifie l'accès au jeu.
Un tutoriel est en cours de construction ...



Liens rapides :


- OCTGN : http://www.octgn.net/
- Jeu & cartes : http://eloooooooi.net84.net/?page_id=36 & OCTGN Game Directory
- Cycle Capital (en cours) : http://www.sendspace.com/file/r1uzfb

____________________________________________________________________________________________________


Mode d'emploi :


Hop hop hop ! Comme on me l'avait plusieurs fois demandé, il était grand temps de mettre à jour ce "post", et j'avais promis de le faire avant la fin juillet... Wink Donc, c'est fait ! Razz


1. Installation de la table virtuelle : OCTGN

La communauté des joueurs de Warhammer Invasion JCE est assez grande, mais très éparpillée dans tout notre Vieux Monde. Pour pouvoir jouer à Warhammer Invasion JCE à distance, la seule solution que les Mages de l'Empire nous ont trouvée, est l'enchantement Internet. De sombres chamanes informatiques ont su puiser dans la magie de l'enchantement pour créer un artefact logiciel appelé OCTGN. OCTGN est ce qu'on appelle alors une table virtuelle.

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn010

Pour télécharger cette table virtuelle, il faut trouver la page du grimoire correspondant : http://www.octgn.net/



2. Installation du jeu : Warhammer Invasion JCE

Maintenant qu'on a la table virtuelle, on aimerait pouvoir y mettre nos belles cartes dessus. C'est bien beau de la regarder cette jolie table, mais ça manque un peu d'interaction. Nos chers chamanes informatiques nous ont aussi concocté quelques fichiers pour pouvoir jouer.

Il existe avant tout deux types de fichiers :
- le fichier en *.o8g : c'est le type de fichier qui donne le jeu à la table virtuelle, avec ses règles de jeu, ses compteurs, et etc...
- les fichiers en *.o8s : ce sont les fichiers des sets de cartes.

On trouve ces fichiers sur le site d'elooooooi : http://eloooooooi.net84.net/?page_id=36

Pour l'instant, le jeu est entièrement en anglais. Des tentatives de traductions en français ont vu le jour mais n'ont jamais poursuivi avec les nouvelles cartes. Et les mises à jour des fichiers n'ont pas toujours suivi. Les fichiers d'eloooooooi sont donc actuellement la seule référence.

Pour installer ces fichiers, il faut cliquer, dans le menu de départ d'OCTGN, sur "Manage installed games", comme on peut le voir ci-dessous :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn011

Ensuite, il faut d'abord installer le jeu, c'est-à-dire, le fichier *.o8g. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Install a new game" :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn012

Et enfin, il faut installer les cartes, donc les fichiers *.o8s. Pour cela, il faut d'abord cliquer sur le jeu en question dans la colonne de gauche, en ensuite cliquer sur le bouton "Install new cards" :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn013

Et voilà ! Maintenant, vous êtes prêt pour taper du carton !!!



3. Comment jouer à Warhammer Invasion JCE sur OCTGN ?

Maintenant que vous avez les cartes, il faut avant tout construire un deck... Sinon, cela ne sert pas à grand chose... Donc, il faut revenir au menu principal et cliquer sur le bouton "Edit your decks" :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn014

Ensuite, il faut suivre aller dans "Deck", puis "New" et enfin cliquer sur le jeu en question :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn016

A partir de là, vous pourrez construire votre jeu avec les différents critères de recherche proposés. Attention à ne pas oublier de mettre la capitale dans "Race" et mettre les autres cartes dans "Deck", qui se trouvent dans la colonne de gauche !

Une fois que vous avez terminé de faire votre deck, il ne vous reste plus qu'à le sauvegarder ! Wink

Pour faire une partie, il suffit de cliquer sur le bouton "Start a new game" :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn110

Et choisir le bon jeu :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn111

Et attendre le deuxième joueur (qui apparaîtra en rouge). Ne pas oublier de cliquer sur "Use a two-sided table" :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn112

Pour le joueur qui veut rejoindre la partie créée, il doit cliquer dans le menu principal sur le bouton "Join an existing game" :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn113

Puis, choisir le bon jeu et rentrer l'adresse IP du joueur qui a créée la partie :

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Octgn114

Quelques vidéos du jeu ont été prises par MisterMask (merci à lui !!!). Elles vous donneront un aperçu bien plus parlant sur le déroulement d'une partie : https://www.dailymotion.com/video/xd1oiz_tournoi-warhammer-invasion-finale-m_videogames

4. Problèmes rencontrés

- OCTGN ne fonctionne pas juste après l'avoir installé.
Citation :
Il arrive que parfois OCTGN ne fonctionne pas, même si on a suivi scrupuleusement toutes les étapes lors de son installation. Très souvent, cela vient d'un simple fichier qu'il faut installer en plus : Microsoft .NET Framework 4 Client Profile que l'on trouvera à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=5765d7a8-7722-4888-a970-ac39b33fd8ab&displaylang=fr. En général, l'installation de ce fichier résout la plupart des problèmes.
- OCTGN ne fonctionne plus correctement.
Citation :
Il existe une manipulation radicale qui permet de retrouver le logiciel comme neuf ! Il suffit de supprimer le dossier :
/*ton compte*/Local Settings/Application Data/Octgn/
Attention, Application Data est un dossier caché. il faut activer la visibilité des fichiers cachés.
Après suppression, il faut tout réinstaller.
Si jamais vous rencontrez encore des problèmes, n'hésitez pas à me le faire savoir. Wink


Dernière édition par iGogol le Mer 2 Mai 2012 - 18:00, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ironfist
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ironfist


Localisation : Montréal (QC)
Messages : 11

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:33

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Ironfist
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ironfist


Localisation : Montréal (QC)
Messages : 11

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:40

J'ajoute que le 3eme Battle Pack a été intégré hier, à l'adresse suivante:
http://www.sendspace.com/file/z7b0hg
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:48

Merci ! Bientôt, il y aura la version avec des copies d'écran pour faciliter l'istallation et la mise en marche, la création d'un deck et la création d'une partie.

Justement, le lien est à jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:59

Le lien donné dans le 1er et le 3ème post pour le cycle de la corruption donne le même contenu non ?

Mais joli boulot !
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:32

Excellent !! Merci beaucoup pour les liens je test ça dès que possible.

PS :

@Ironfist = la très grande classe ton avatar ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Ironfist
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ironfist


Localisation : Montréal (QC)
Messages : 11

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptySam 27 Fév 2010 - 0:11

Toutes mes excuses, la parution du 3e Battle Pack datant d'hier, je pensais avoir la primeur...
Les liens proposés par iGogol sont donc parfaitement à jour.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptySam 27 Fév 2010 - 8:35

Il n' y a pas de mal ! On réglera nos différends sur OCTGN à Warhammer Invasion quand j'aurai un peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptySam 27 Fév 2010 - 22:25

Faudrait peut être mettre ça en post it ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:34

Moi, je suis d'accord ! [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN 655223
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sergissan


Messages : 19

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:17

comme je ne vois pas de coin où poster les question sur OCTGN et hamachi, je poste ça ici.

J'ai essayé plusieurs fois de me connecter à une partie sur OCTGN, via Hamachi. J'arrive à entrer dans le réseau Wh:I, pas de soucis, je cause avec des joueurs, sauf que lorsque quelqu'un ouvre une partie (ou que j'ouvre une partie), la personne qui veux se joindre n'apparait pas dans les liste des joueurs possibles.

coté firewall, sauf erreur de ma part, j'ai que celui de firefox (plus ceux de windows s'il y en a de base sur win7, je ne suis pas assez expert informatique pour dire ça).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:23

Il faut créer une partie en faisant attention qu'on est bien sur Warhammer Invasion LCG (voir la carte). Ensuite garder le port 8088, cliquer sur "Start" et ensuite cocher la case "Use a two-sided plan".

Pour le joueur qui veut rejoindre la partie, il lui suufit de rentrer le numéro de l'adresse IP qui apparaît sur Hamachi de celui qui a ouvert une partie. Il garde le même port 8088 et ne se trompa pas de jeu non plus ! Une fois qu'il apparaît sur la liste des joueurs, la partie peut commencer. Wink

Plus de détails avec des copies d'écran à l'appui bientôt. J'ai trop de boulot en ce moment… Désolé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:30

Bonjour, je vois que vous êtes nombreux à jouer online. Mais le jeu est-il payant à un moment donné? L'interface est elle bonne? ect... En gros ça vaux le coup?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:40

ça ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NKrsK0ULkfU

mais des problèmes techniques inconnus font que des vidéos apparaissent toutes noires, et donc c'est pas vraiment regardable.
mais au moins Blindum peut voir l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:47

Merci pour la vidéo, mais c'est bien payant?
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:48

C'est entièrement gratos et l'interface est tout simplement sublime !! C'est un vrai plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:03

Le problème c'est que ce n'est pas vraiment à jour. On attend le bp4 depuis pas mal de temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gobkikass
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gobkikass


Localisation : Gravelines
Messages : 36

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:17

kanevan a écrit:
C'est entièrement gratos et l'interface est tout simplement sublime !! C'est un vrai plaisir de jouer.

T'y vas un peu fort ^^ certes c'est super comme logiciel, mais c'est quand même pas intuitif pour un sous et assez peu ergonomique

Et comme dit mister mask, on attend toujours le bp4 (enfin vous, puisque je ne peux toujours pas jouer dessus... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:23

C'est peut être parce que je suis habitué à l'outil informatique mais au contraire je l'ai trouvé super ergonomique comparé à beaucoup d'autres choses qui se font dans le genre sur le net (Vassal pour ne citer que celui là.)

Avec les petites animations bien fluide je trouve ça des plus sympathique. Bon c'est certain que ça vaut pas une partie live mais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:34

Mister Mask a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas vraiment à jour. On attend le bp4 depuis pas mal de temps déjà.
Pas sûr qu'il soit difficile de l'ajouter. D'après ce que j'ai vu, il faut mettre à jour un fichier (au format xml) pour le spoiler, et un autre (toujours en xml) pour lier chaque ID de carte à un fichier contenant l'image de la carte.

Au besoin, je peux fournir des scans des cartes (en VO). Par contre, ayant fait parti d'un moteur "concurrent" à OCTGN (le défunt CCGWorskhop pour le citer), je ne toucherai pas aux fichiers sus-mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:49

vous êtes trop nombreux sur logmein, ca me dit que c'est plein!

Je fais une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:06

non c'est réellement plein. limité à 16 personnes dans la version gratuite.
le mieux est de se mettre sur le chat du site quand on est dispo pour jouer. on faisait ça au début et ça marchait, jusqu'à ce qu'on trouve une meilleure solution avec Hamachi

Sinon pour OCTGN, je ne sais pas si c'est si facile que ça, sinon quelqu'un l'aurait déjà fait à mon avis. y a beaucoup de personnes qui aimeraient l'avoir à jour plus régulièrement (dont moi!) mais qui n'y connaissent rien en programmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:57

J'ai ouvert un nouveau réseau. Mais comme le dit Mister Mask, le chat du forum est très bien ! Wink
J'ai même créé un troisième réseau, juste pour le tournoi, mais je ne laisse que les participants du tournoi. Après, je fais le ménage pour qu'il ne soit pas complet ! ^^'

Puis, tous les joueurs peuvent se créer des réseaux et inviter les joueurs qu'ils veulent aussi ! Ça permet de tourner un peu et ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:24

J'ai réussi à faire des parties avec Mister Mask, c'était bien sympa! Razz

Mais je me suis fait rousté à 3 reprises par ses rush orcs, va falloir revoir mon deck. Sad

Sinon merci à vous qui vous mobilisez pour créer notre communauté!

Je suis sur le réseau "warhammer invasion jce 2" (le premier étant saturé) avec mot de passe "warhammer", si du monde est interessé...
Revenir en haut Aller en bas
Baru
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Baru


Messages : 14

[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:11

Martin a écrit:
Mister Mask a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas vraiment à jour. On attend le bp4 depuis pas mal de temps déjà.
Pas sûr qu'il soit difficile de l'ajouter. D'après ce que j'ai vu, il faut mettre à jour un fichier (au format xml) pour le spoiler, et un autre (toujours en xml) pour lier chaque ID de carte à un fichier contenant l'image de la carte.

Au besoin, je peux fournir des scans des cartes (en VO). Par contre, ayant fait parti d'un moteur "concurrent" à OCTGN (le défunt CCGWorskhop pour le citer), je ne toucherai pas aux fichiers sus-mentionnés.

Je veux bien tenter de la faire cette dernière extension. Mais peux-tu m'expliquer en MP pourquoi ceci : "Par contre, ayant fait parti d'un moteur "concurrent" à OCTGN (le défunt CCGWorskhop pour le citer), je ne toucherai pas aux fichiers sus-mentionnés." ?
Je t'envoi mon mail en MP pour les scans VO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN   [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» [OCTGN] [Mise à jour] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien
» Jouer en ligne
» avantage ou pas de jouer en ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Jeu en ligne-
Sauter vers: