Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 13:53

Mise à jour : 02/05/2012
Version obsolète ...


Comme je l'avais précisé dans un autre post, il existe une alternative à Hamachi qui ne peut créer que des réseaux de 16 joueurs. Pour pouvoir en avoir plus, il faut souscrire à un abonnement payant… Du coup, ce n'est pas très intéressant !

Evrach, un joueur du Trône de Fer JCE, nous fait découvrir le logiciel Wippien, logiciel gratuit et remplaçant facilement Hamachi, sans ses contraintes.

J'ai donc recopié ce qu'il a écrit dans un post sur le forum /http://letronedeferjce.forumactif.com/, avec son aimable autorisation.
Source : http://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/wippien-reseaux-de-joueurs-pour-octgn-t1108.htm

Bon, chose promis chose due ^^ ; voici un petit topic explicatif sur comment utiliser Wippien, l'alternative openSource à Hamachi. Hamachi est pratique et efficace car il ne nécessite aucun configuration, malheureusement, les réseaux sont limités à 16 joueurs sur la version gratuite (et j'ai pas 160€/an à débourser pour la version premium, désolé les gars). Wippien n'a pas cette limite et quelques autres avantages indéniables mais son installation est un poil plus complexe.

Pour les nouveaux qui débarquent et qui ne savent ni ce qu'est Hamachi ni ce qu'est Wippien, voici une petite explication. Wippien et Hamachi sont des VPN (virtual private network), c'est à dire des programmes capables de créer un réseau virtuel privé direct entre deux ou plusieurs ordinateurs via l'internet comme si ces ordinateurs étaient directement reliés entre eux par un cable (LAN). Ce genre de réseaux permet l'échange direct et rapide d'informations, et surtout réduit considérablement les contraintes liés aux incompatibilités entre système ou aux protections résidentes (firewall) du PC. C'est très pratique afin de pouvoir jouer online au Trône de Fer JCE sur OCTGN. En effet, il est parfois difficile de se connecter directement via OCTGN, il faut trouver son adresse IP (la bonne), et réussir à connecter son IP à celle de ses adversaires sans que windows ne crie au scandale, ce qui n'est pas toujours facile pour l'utilisateur lambda. Avec un VPN, ce genre de problème est résolu. Un autre avantage de Wippien est bien entendu d'avoir un "banque de joueurs" facilement accessible et dont on peut consulter le statut à tout moment. Untel est "Hors-ligne", tel-autre est "occupé", ah le troisième est "en attente d'un adversaire", parfait ! beaucoup plus simple que d'attendre vainement sur le chat ou de demander au petit bonheur la chance des parties sur le forum.

Il faut commencer par télécharger Wippien sur le site de Wippien, jusque là rien de complexe. L'adresse se trouve ici et le fichier pèse 1.92 kb :
http://www.wippien.com/download.php

Cliquez sur l'exécutable et suivez les instructions d'installation. En cours d'installation, vous arriverez à cet écran-ci (en anglais plus probablement puisque la langue ça se change par la suite).




Vous devrez ici créer un compte jabber. Pas de panique, c'est indolore :p Pas d'adresse Email à donner, pas de site sur lequel aller, pas d'inscription à confirmer... vous devez juste choisir un pseudo et un mot de passe sur les réseaux. Cochez la case ""je veux créer un compte Jabber" Votre compte sera sous la forme pseudo@wippien.com. Le mien est evrach@wippien.com par exemple.
Assurez vous d'avoir bien les informations suivantes dans les autres cases :
* Ressource : Wippien IM3
* Serveur : wippien.com
* Port : 5222
Testez votre compte en appuyant sur le bouton de test (cela sert juste à vérifier si votre pseudo est disponible ou non) puis appuyez sur OK. Voilà, votre compte wippien est créé.

Une fois ouvert, le programme ressemble à un messenger classique. Ceux qui ont déjà utilisé MSNmessenger, AIM ou Windows Live Messenger s'y retrouveront rapidement. On y retrouve la majorité des fonctions classiques des messagers (gestion des contacts, discussion à deux ou à plusieurs, etc...) mais avec en plus les apports principaux d'un VPN comme Hamachi, à savoir l'accession à l'adresse IP via un pont qui empêche les ennuis dues aux fireWalls et les déconnexions intempestives d'OCTGN.




À partir de là, vous avez tout ce qu'il faut pour jouer... sauf les contacts ! Contrairement à Hamachi où on rejoint un réseau défini de 16 joueurs, ici on ajoute des contacts manuellement, 1 par 1. Ma liste de joueurs potentiels ne sera donc pas forcément la même que la liste de Malo. On peut par exemple y ajouter des amis qui ne sont pas sur le site et qui ne souhaitent pas forcément jouer contre d'autres personnes que vous même.
Pour ajouter un nouveau contact, cliquez sur le petit + dans la ligne de gestion et cliquez sur "ajout/suppression de contact".




Entrez l'adresse de votre contact, malo@wippien.com par exemple. Entrez le nom sous lequel vous voulez qu'il apparaisse (si son adresse diffère de son pseudo sur le forum par exemple, c'est plus pratique de mettre son pseudo forum dans cette case pour savoir qui c'est) et choisissez lui un groupe si vous le désirez. Il doit ensuite confirmer qu'il vous accepte comme contact. Ainsi vous n'êtes pas obligé d'accepter une demande de contact si vous ignorez de qui elle émane. Question de sécurité élémentaire.

Reste le plus important : JOUER.
Une fois que vous et le contact avec lequel vous voulez jouer sont connectés, ça se passe comme sur Hamachi, un clic droit sur le pseudo de votre adversaire vous donne accès à l'option "copier adresse IP", et vous copiez cette adresse IP dans OCTGN pour jouer, rien de plus simple. Smile




Voilà. reste à se constituer une banque de joueurs potentiels. Contrairement à Hamachi qui se connectait automatiquement avec votre PC même si vous n'aviez pas forcément envie de jouer, ici le "statut" ("en ligne") dans mon exemple modifiable permet clairement de définir ses intentions. Si vous mettez "Pret pour une partie", "déjà en jeu", "absent", etc... et ça évite de vous faire déranger pour rien quand vous n'êtes pas disponibles pour jouer.

Je réserve les deux prochains posts pour les règles d'utilisation et la banque d'adresses Wippien de joueurs.


Dernière édition par iGogol le Mer 2 Mai 2012 - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 13:55



Dernière édition par iGogol le Mer 26 Oct 2011 - 12:19, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 39
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 14:03

Techniquement, comment se passe une partie "online" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 15:23

De la même façon qu'avec Hamachi. On lance le logiciel du jeu : OCTGN. Ensuite pour se connecter à une partie en ligne, on a besoin de l'adresse IP du joueur. le problème est que l'adresse IP n'est pas toujours fixe ou bien que les joueurs n'ont as envie de la donner. Wippien donne alors une adresse IP fixe, qu'on rentre dans le logiciel OCTGN.

J'espère que j'ai été clair !

En gros, il faut deux logiciels :
- OCTGN pour le jeu (Warhammer Invasion JCE, Le Trône de Fer JCE, Magic l'Assemblée JCC, etc…) ;
- Wippien pour le réseau de joueurs.

Si tu veux plus de détails pour OCTGN, n'hésite pas à le demander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
avatar

Messages : 223

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 17:05

euh moi ça m'intéresse.

Juste sais tu au passage si le dernier bp est sorti (le 2nd du cycle de l'ennemi) pour octgn je n'arrive pas à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 17:08

Effectivement, je crois qu'on est resté au premier paquet du nouveau cycle ! il y avait quelqu'un qui avait "francisé" le plugin de Warhammer Invasion JCE, ainsi que les extensions. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles. Ça serait bien qu'il y ait une suite avec des cartes scannées en français !

Quels détails veux-tu en fait Myrrdin_Emrys ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 39
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 31 Aoû 2010 - 23:33

iGogol a écrit:
Si tu veux plus de détails pour OCTGN, n'hésite pas à le demander ! Wink

Oki... ils faut donc un logiciel "tiers". Je suppose que c'est lui qui gère les tirages de carte, qui affiche quelle carte se trouve dans quel zone, la main dont dispose le joueur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 1 Sep 2010 - 8:11

Effectivement, c'est OCTGN qui gère les cartes.
Voici le post qui en parle : http://warhammerinvasionjce.forumactif.com/parties-amicales-f7/tutoriel-pour-jouer-a-warhammer-invasion-jce-en-ligne-avec-octgn-t187.htm

Je le mettrai à jour bientôt, quand j'aurai un peu de temps et avant le tournoi de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunthar
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 44
Messages : 15

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 8 Sep 2010 - 20:47

iGogol a écrit:
Liste des joueurs :

igogol@wippien.com

Yo !!

Mon contact : gunthar@wippien.com

Je me lance aujourd'hui sur wippien et otgcn... je m'en vais éditer un deck.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 8 Sep 2010 - 21:09

Super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
avatar

Age : 44
Messages : 680

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 22 Sep 2010 - 22:14

me voilà lancé également

gourry@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 22 Sep 2010 - 22:21

Hop, la liste des joueurs a été mise à jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
avatar

Age : 44
Messages : 680

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 28 Sep 2010 - 8:37

Bon au final, Wippien ne fonctionne pas chez moi...pas de réseau.

J'ai installé Hamachi qui lui me donne une ip dès l'ouverture...

A retester donc...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mar 28 Sep 2010 - 13:10

C'est bizarre ça. J'ai eu le même problème hier soir ! Shocked Je pensais que c'était mon parefeu, mais non…
Aujourd'hui, ça fonctionne impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Sam 2 Oct 2010 - 8:38


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malo
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 36
Localisation : Grenoble ~ derrière son clavier
Messages : 28

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 6 Oct 2010 - 1:43

bon j'ai patafiolé le bazarre // malween79@wippien.com

reste à voir si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 6 Oct 2010 - 7:44

Ok, mise à jour !
Pour ma part, il faut que je réinstalle Windôbe… Wink Donc, vous ne me verrez pas avant un tout petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
avatar

Age : 44
Messages : 680

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 6 Oct 2010 - 8:31

Pour les fichiers, j'ai pas trop le tps de m'en occuper ce début de semaine, ca sera pour la fin de semaine pour la VF du coreset.

Pour la VO de Marche des Damnés les fichiers images sont prêts (retaillé et tout et tout), je les envoi à qui fait l'extension sur OCTGN en VO

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 6 Oct 2010 - 10:21

Marche des damnés en VO ça m'intéresse oui s'il te plaît.

Pour ma part, les parties en ligne, ce sera pas pour tout de suite, j'ai le boulot qui me prend un temps non négligeable, et je n'ai que peu de temps à consacrer à côté, mais ça devrait vite se résoudre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikoenig
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Mer 13 Oct 2010 - 13:00

je débute en online mais ajoutez-moi !

Nikoenig@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikoenig
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Ven 15 Oct 2010 - 12:53

D'ailleurs, y-a-t'il un lien pour le dernier pack de carte, celui avec les hommes-lézards ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Ven 15 Oct 2010 - 17:30

Je suis en train de le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sr_Garcia
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Lun 18 Oct 2010 - 21:37

Bonjour.
Je suis Espagnol. Svp, ajoutez-moi: srgarcia@wippien.com
Les dernier plugins sont dispo a la web page de Eloi. http://eloooooooi.net84.net/
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
avatar

Age : 44
Messages : 680

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Lun 18 Oct 2010 - 22:34

Hello everybody

je cherche qqun pour un test sur OCTGN demain soir...

J'ai un deck Empire et Chaos à tester mais c'est surtout pour que je puisse faire ma première partie sous OCTGN...

Gourry

Je suis sous HAMACHI (WIPPEN ne fonctionne pas chez moi)
Serveur : WARHAMMER INVASION
Pass : WHI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Sr_Garcia
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   Lun 18 Oct 2010 - 23:16

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Wippien
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour créer des réseaux de joueurs avec Hamachi
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» astuce et tutoriel pour une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos-
Sauter vers: