Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Deck Vice champion de France 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:38

Voici le deck que j’ai joué au CF 2011 à Lyon, et qui, bien qu’il soit cheaté, a fini deuxième.

Unités :

3x Huntsmen
3x Skinks of Sotek
3x Knights Panther
3x Rodrik's Raiders
3x Friedrich Hemmler
2x Black Knight of Morr

Supports :

3x Contested Village
3x Derricksburg Forge
3x Mining Tunnels
3x Church of Sigmar

Tactiques :

3x Long Winter
3x Will of the Electors
3x Judgement of Verena
3x Iron discipline
3x Forced March
2x Chain Lightning
2x Infiltrate

Quêtes :

3x Visit the Haunted City


Explications sur les cartes :

Unités :

- Huntsmen : Pour piocher, tout simplement
- Skinks of Sotek : Pour sniper, mais au final c’est pas si transcendant, seulement pour sniper des unités jouables à 1 PV (Braying Gors, Huntsmen, Envoy Avelorn…), ça fait pas des masses. Je pense les remplacer les prochaines fois.
- Knight Panthers : Ils servent partout, donc je ne vais pas m’en priver.
- Rodrik’s Raiders : Ben… C’est cheat, donc indispensable.
- Friedrich Hemmler : Ma seule grosse patate, aidé par moments des Knight Panthers et/ou des Black Knight of Morr. Je le mettais pas en début de partie, et comme je piochais pas mal, j’en avais facilement 2 voire 3 en main, donc peut être n’en jouer que 2, à voir.
- Black Knight of Morr : Avant de les jouer, mes seules patates étaient Friedrich et les Knight Panthers, ce qui était peu, du coup je les ai rajouté, et je les trouve plus pratique que les Gold Wizard Acolyte, que j’ai hésité à jouer.

Supports :

- Mining Tunnels : Ca a été un peu la surprise de voir cette carte de la RL dans ce deck, vu qu’en plus je joue pas d’autres nains. Elle m’a ceci dit énormément servi, et je vais pas la changer.
Pour le reste des supports, no comments…

Tactiques :

- Jugement, Long Winter, Will Electors : No comments…
- Iron discipline : no comment aussi
- Forced march : mon seul “snipe unité” tactique, j’ai négligé les Called Back pour rester sur 50 et quelques cartes, et j’ai senti leur manque en finale : Véréna ne passait pas car trop de dév devant, et les skinks pas assez puissants…
- Chain lightning : tellement efficace contre du rush (skaven qui plus est). J’ai limité à 2 pour pas avoir trop de cartes inutiles dans certains match-ups (Empire vs Empire par exemple)
- Infiltrate : Là aussi une surprise. J’ai découvert cette carte dans un fond de boîte quelques jours avant le CF, et je me suis souvenu que cela marchait contre les decks qui piochent taquet (elfe noir et les fouets sur esclaves, nains et Oathstone…). Ca m’a bien servi.

Quant à la quête, je la jouais plus en solution alternative si je me faisais bloquer autre part.

Au sujet du tournoi, voici les matchs :

Ronde 1
Adversaire : Stephane Edge (donc un des 2 mecs d’Edge)
Faction : Chaos
Victoire 2-0
Assez facile car deck conçu à l’arrache (100 cartes avec les cartes en 1 seul exemplaire). Du coup, la journée démarrait bien ^^.

Ronde 2
Adversaire : Serum
Faction : Chaos/skaven
Victoire 2-0
Deck axé rush. J’arrive à contrôler les débuts de parties, et mes Chain Lightning tombent à point nommés et gèrent les attaques Savage Gors/Thanquol et parfois les Moulders aussi. De plus, Snitch arrive assez tôt, avec donc peu de skavens en jeu, et j'ai réussi à m'en débarasser avant qu'il devienne très chiant.

Ronde 3
Adversaire : iGogol
Faction : Elfe noir
Victoire 2-0
J’ai eu pas mal de chances dans mes premières mains : départs corrects à base de supports, et comme l’elfe noir a peu d’anti supports, ça aide. J’ai réussi à gérer la pioche de mon adversaire, et au final…Oups I win^^

Ronde 4
Adversaire : Djibi
Faction : Orc/Chaos
Victoire 2-0
Ici Véréna était quasi useless (ça m’a servi une fois à raser un BF), mon adversaire développait en masse quête et royaume (aidé par Light of Morrslieb), axant sur un deck Reanimator. Les sorciers de Tzeentch ont bien été casse-burnes, et il me fallait les déplacer en BF, virer les dév en BF et jouer Véréna, ce qui était assez long (les Called Back se faisaient désirer…). Ici, Infiltrate m’a bien aidé, réduisant la pioche de 5 à 1 carte à un moment important, me faisant presque gagner un tour.

Demi finale
Adversaire : Katagena
Faction : Tapette d'Haut elfe avec un peu d’empire barbu
Victoire 2-0
Par « habitude », je pars confiant face à du haut elfe. Ici, j’avais omis que l’Empire pouvait être un très bon allié (Iron Discipline, Celestial Wizard, Véréna…). J’ai eu un peu chaud quand ma quête se faisait sniper, mais finaklement Véréna a eu raison de tout, mais j’avais de quoi craindre les contresorts, notamment le Drain Magic qui contre pour 1 les « Spell », et la plupart des tactiques méchantes sont des spells… Finalement, c’est passé

Finale
Adversaire : fbdog
Faction : Empire
Défaite 2-0
Rien à redire. On avait je pense des decks similaires (aux cartes annexes près). La différence : il jouait mass dév avec City Gates, il avait bien plus d’anti supports (Demolition) et de snipe (Called Back) que moi. Pour ma défense, c’est dans ces deux manches là que j’ai eu les moins bonnes mains du CF (même après Mulligan).
Première partie je laisse un peu trop agir Wilhelm, et je finis par mourir au deck. J’ai quand même réussi à m’auto-Véréner mes 5 unités en quête !!! Puis mon 2e auto-Vérénage pour blaster mon Friedrich en quête à 6 cartes de la mort au deck a été contré par…Volonté des électeurs !!! c’te loose…
Deuxième partie pas du tout à mon avantage. Mon départ se résumait à une carte posée par tour, carte qui était soit Rodriquée, soit Called Backée, soit démolitionnée…Ce qui laissait 3 tours gratuits à mon adversaire…

En tout cas félicitations au champion de France, et merci à l’orga qui a fait un super boulot. Pour ma part, j’y serai au prochain CF (sauf si on décide de jouer ça en Corée du Nord, mais je pense pas trop me mouiller^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:15

Félicitation pour cette deuxième place, j'aurais aimer venir.

C'est le fameux deck qui n'a jamais gagné contre mondeck rush orc ? Razz

En tout cas merci pour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:56

Pour me l'être mangé en "Demi-Finale", et n'ayant pas du tout métagamé anti-Verena (je m'en mords les doigts aujourd'hui de pas avoir joué du cancel justement, rien que pour cette carte, car je pense que je peux l'emporter face à ce type decks si j'ai du cancel en main)....

.... je dois bien le dire, c'est super fort. Je pensais d'ailleurs que tu remporterais la partie face à FBdog, qui semblait avoir un deck moins solide, mais je pense beaucoup plus toolbox.

Ton choix de carte restreinte dans le méta actuel est juste génial. Oui, faut jouer ça quand tu joues ordre, c'est clair. Ça ne fait aucun doute.

Bravo pour ton parcours sans faute en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:52

merci pour le report Smile

Bon bah le débat sur le jugement de V et la quete est pas prêt de s’arrêter je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:01

ecureuil01 a écrit:
Bon bah le débat sur le jugement de V et la quete est pas prêt de s’arrêter je crois!
Je pense (et j’espère) que Verena passe en limited prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:18

Tout envoyer dans une zone avec la quête ET le Héros, puis virer les dev à cet endroit là, pour tout nettoyer, c'est juste broken.

Si le mec a pas pensé à méta contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:15

Merci pour le compte rendu ! En tout cas, cette partie contre toi fut fort amusante. J'ai quand même réussi avec mon pauvre fouet à faire douter de ton jeu, mais je n'ai pas réussi à te corrompre de Verena...
j'ai perdu, mais j'ai adoré la soirée qu'on a passé ensemble !!! Ça m'a fait plaisir de voir ta trogne pour de vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Vice champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Vice champion de France 2011   Deck Vice champion de France 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Vice champion de France 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck empire bounce vice-champion de France 2013
» Deck champion d'Italie 2011
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Deck Champion de France 2011
» Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: