Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011

Aller en bas 
+10
dimitri
Skychapon
Shindo
Ellyrik
juzam
Arutho
ecureuil01
Katagena
iGogol
Budmilka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:18

Bonjour,

Voici donc le deck qui a fini quatrième du championnat européen 2011 à Stahleck le 19 Novembre 2011.

Unités :

3x Huntsmen
2x Glorieux précepteur
3x Knights of the Inner Circle
3x Rodrik's Raiders
3x Friedrich Hemmler
2x Prêtre de Véréna
2x Zealot Hunter
2x Skinks of Sotek
2x Pirates de Van Klumpf

Supports :

3x Contested Village
3x Derricksburg Forge
3x Warpstone Excavation
3x Church of Sigmar

Tactiques :

3x Long Winter
3x Will of the Electors
3x Judgement of Verena
3x Iron discipline
2x Called Back
2x Call the reserves
3x Infiltrate

Ce deck fait 53 cartes (j’ai pas pu enlever quoi que ce soit). Il est similaire au deck d’Angers avec quelques changements. J’ai enlevé :

- 1 Glorieux précepteur (pour réduire mon nombre d’unités à 3 de cout dans ma main de départ)
- 1 Called Back (Renvoyer en main, c’est bien, Véréner, c’est mieux^^)

J’ai rajouté :

- 2 Pirates de Van Klumpf (ils étaient pas autorisés à Angers, donc je m’en prive pas)
- 1 Infiltrate (J’en jouais 2 à Angers, et vu que c’était très utile, c’est passé en x3)
- 1 Church of Sigmar, car 2 me paraissait pas assez contre Hekarti (surtout que 4 de mes 9 unités ont 1PV seulement)


Parmi les nombreux decks Empire que j’ai affronté, il était intéressant de voir quelles cartes les autres joueurs utilisaient et que je n’utilisait pas, et inversement, parmi elles :

Unités :
- Knights of the inner circle : J’étais le seul à les jouer. Certains italiens étaient surpris de me voir la jouer, et surtout de finir loin dans le tournoi avec. L’un d’eux est même venu me voir après le tournoi pour me dire « Ma, Porque tou you cette daube ?!?! » car en unité empire coutant 2, tout le monde jouait le Jade Acolyte, pour transformer un dév en une ½, et piocher une carte en plus, ou avoir 1 ressource en plus. J’ai préféré la 1/3 car elle se protège des chiens du chaos et du corsaire elfe noir (mais vu que j’ai pas affronté de chaos ni de DE…).
- Glorieux précepteur : J’étais là aussi le seul à le jouer. Il m’a fait un peu piocher, mais voilà. Je pense le remplacer par d’autres unités coutant 2.
- Zealot Hunter : Il m’a servi une fois à péter un Moulder, et une autre fois à péter un Skink, mais sinon, tout le temps en dév. Pas des bons match-ups pour lui.
- Pirates de Van Klumpf. La aussi le seul à le jouer. Mais bordel, il est fort quoi, même sans boosts !! Il est bien pour attaquer au début, mais avec Friedrich, et de la défense devant, il est moins bien, mais il m’a aidé à entamer les zones qu’il fallait pour les achever pile poil.

Dans les unités que les autres joueurs Empire jouaient, il y avait la milice paysanne avec l’Elite d’Osterknacht, qui remplacaient mes Called Back. Je trouve que ça fait un peu trop de cartes pour renvoyer en main. Y avait les Jade Acolyte, et j’ai vu un Karl Franz (légende). Il est puissant effectivement, et assez bien défendu avec les dév/unités du Jade Acolyte.

Supports : Certains jouaient City Gates + Shrine of Taal, et tous jouaient Hidden Grove (que je ne joue pas car je me le prend trop souvent dans la gueule).

Tactiques :
- Called Back : Moins chers que l’Elite d’Osterknacht, je pense être le seul à les jouer.
- Infiltrate : Alors là, c’est LA carte qui fait que je gagne mes manches ! C’est un Lock parfait, ça coute podzob, et en piochant pas mal t’arrives à en avoir 2 en main, tu bloques 2 tours à l’adversaire qui, avec 2-3 cartes en main, se dit qu’il doit aussi développer contre moi, donc dur pour lui.

Une autre chose rigolote : Jusqu’aux huitièmes de finales inclus, je décidais toujours de jouer en second, pour pouvoir jouer efficacement Rodrik ou Infiltrate, et tout le monde était surpris de me voir laisser la main à chaque fois. Visiblement, cela a porté ses fruits. Ceci dit, je laisse pas la main à un orc, vu qu’il risque de jouer rush.


Petit récapitulatif des matches. Je fais un résumé rapide des matches, je rentre pas trop dans les détails, car les rapports miroirs, c’est un peu chiants (et j’en ai oublié en plus).

A noter qu’on était 32, 6 rondes allaient être jouées, pour un Top 16 (oui je sais c’est bizarre, normalement c’est 5 rondes TOP8, mais là c’est comme ça, et tant mieux, on joue +)

Ronde 1 : VS un polonais [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 717507890

Première manche, il me sort Véréna, je lui renvoie un dév en main, on se pète nos 2 royaumes mutuellement. J’avais gardé de quoi repartir un peu, et je remporte la première manche.
Deuxième manche, je démarre mieux, je lock assez bien, mon Véréna passe, et Friedrich finit (on pourrait dire un « classique »^^)

Victoire 2-0

Ronde 2 : VS un italien [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 717507890 qui était dans le fameux top 8 du championnat italien (avec 8 empires jouant VTHC)

Première manche, je gagne de manière classique (on va dire comme ça pour résumer les parties moins marquantes ^^).
Deuxième manche plus dure pour moi. Il défend pas mal, mes pirates se font vite lourder, et Friedrich se fait péter, et j’en pioche pas d’autres. Il m’achève.
On était à la fin de la time, donc on conclut d’un draw.

Egalité 1-1

Ronde 3 : VS Mamut (du forum FFG), un polonais [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 1756130618 Reclaim the Fallen, futur finaliste.

Première manche, je le vois tout jouer en quête. Je trouve ça très bizarre. Je fais 2 Infiltrates, je fais mes attaques, et ça passe. Il a pas topé ses quêtes et pas de rangers.
Deuxième manche, il me sort la combo, que je découvre avec un sentiment de « Bordel mais c’est trop fort, je peux pas le contrer !! ». IL gagne
Troisième manche, j’ai sa stratégie en tête, et je me dis que pour gagner, il faut gêner son départ. Il fait une erreur qui est de sacrifier 3 dév pour jouer ses Tunnel Fighters, laissant seulemnt 3 dév en quête. J’ai Jugement+Will+Long Winter en main, je ne me prive pas, je lui wipe sa pioche de 8. Il ne s’en relèvera pas.

Victoire 2-1, mais ce fut chaud !!

Ronde 4 : VS Jascuz (du forum FFG), un polonais [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 1756130618 Reclaim the fallen, Futur vainqueur.

Même match-up, ça va être dur…
Première manche : Je me fais démolir. Même défaite qu’au premier match-up, mais en plus rapide. (Pour info, il avait monté ce deck quelques mois à l’avance, et Mamut l’avait monté quelques jours avant, donc Jascuz était plus expérimenté là dedans).
Deuxième manche : On mulligan tous les deux, et lui pendant 3 tours il pose un dév… J’aligne et je le finis. Il avait 7 tactiques en main de départ (sur les 12 de son deck… C’est rare que ça arrive, mais quand ça arrive, ben j’en profite ^^). Donc je gagne avec une belle moule.
Troisième manche, il me redémolit comme la première manche. Sur les 3 manches, j’ai jamais toppé Infiltrate, qui était LA carte contre ce type de deck.

Défaite 1-2

Du coup, il me reste 2 matches, une victoire me suffit pour atteindre le TOP 16.

Ronde 5 : VS un allemand [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 717507890

Je fais des belles conneries, dues à ma fatigue je pense, et je perds 2-0, ou 2-1, je sais plus.

Bon ben la dernière je dois pas la louper…

Ronde 6 : VS un allemand (ou autrichien) [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 2575483304 Rush. C’était le mec qui organisait le tournoi.

Ahhh, ça fait plaisir de jouer contre autre chose que du nain ou de l’empire.
Première manche, je gère ses attaques au Zealot Hunter et au Skink, et il pioche pas. Je l’emporte.
Deuxième manche pareil, mais j’ai fini à une zone brulée, 7 dégats sur une autre zone ultra développée et ultra défendue, et vu qu’il piochait peu, il ne développait pas, et j’ai pu passer 2 Véréna.

Victoire 2-0

Pfouu !!! Top 16 enfin !!


Huitième de finale : VS Tufo (9e du TOP16), un italien [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 717507890

Première manche, il a l’avantage, et me finit avec Karl Franz, dont je découvrais la puissance.
Deuxième manche, je gère son départ, avec 3 Vérénas joués les 5 premiers tours, suivis d’un Infiltrate qui inhibe son Friedrich. Mon adversaire en rigolait tellement il pouvait rien faire. Je l’emporte.
Troisième manche, plus trop de souvenirs, mais j’étais mal parti, puis je finis par l’emporter en bourrant au Friedrich avec 5 potes, genre l’attaque du désespoir. Si ça passait pas, j’étais cuit. Une volonté pour bouger les dévs en trop et la zone a brulée…

Victoire 2-1, mon cerveau va bientôt exploser ^^

La fatigue se fait sentir, TOP 8 c’est super, et si je perd la prochaine, tant pis.

Quart de finale : VS Bonq (16e du TOP16), un polonais [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 717507890

Première manche je la perd. Il m’achèvelà aussi au Karl Franz.
Deuxième manche, je l’emporte en étant mal parti. Ses Vérénas ne butent ma quête etFriedrich en BF. Peu importe, mais toujours ma thune et mes 6 cartes en main, et j’ai de quoi reposer, dont un Friedrich. Je l’emporte.
Troisième manche, cette fois, Véréna est de mon côté. La partie est tendue, le spectre du match nul se profile (une fois la time limit annoncée, on finit le tour du 2e joueur, puis on compte les zones brulées, puis les dégats, ce qui n’était pas une bonne chose pour moi). Je finis par l’emporter au forceps (le deuxième prénom de Friedrich…

Victoire 2-1, mais DUUUUR !!!

Je profite de la pause pour voir les copains du TDF, qui ont des fortunes diverses, sauf un qui passe en TOP8 joute. Du coup on est tous les deux contents ^^

Demie finale : VS Mamut [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 1756130618, celui que j’ai battu pendant les rondes.

Première partie, il l’emporte dans la difficulté, mais il l’emporte.
La première manche ayant duré au moins 40 minutes, le temps n’était pas en ma faveur (une heure de jeu, puis finalement 1H20 vu qu’on était pas trop en retard sur le planning). On attaque vite la deuxième manche (surtout moi, car je préfère perdre un match 2-0 ou 2-1 plutôt que sur le temps). On joue, j’ai mes Infiltrate qui tombent. Je lui brule une zone. Il lui reste un tour pour faire sa combo mortelle, mais cela semblait mal parti. Plutôt que de chercher longtmeps un moyen de faire son truc, il préfère que l’on gagne du temps en me concédant la manche. Très très beau geste de sa part, vraiment !
Troisième manche, c’est très serré. A un moment de la partie, il lui reste un dév en quête, et j’ai Jugement+Will en main. J’ai 4 ressources, dont au prochain tour, je lui démolis tout. Je booste mon royaume. Il joue le tombeau nain, qui met 2 dév…. EH MAYRDE !!!! Bon ben tant pis, Va falloir rusher ou bien topper Infiltrate. Malheureusement, je les toppe un tour trop tard, et il me place la combo.

Défaite 1-2, mais je suis content car je l’ai bien fait chier dans sa victoire. J’étais quand même content pour lui.

Petite finale : VS Kami, un italien [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 717507890

Première manche, il joue City Gates, il a mass dév, il joue Karl Franz et Shrine de Taal, et son Rodrik à 12 de force me brule ce qui reste.
Deuxième manche, mes Véréna passent, et malgré une bonne défense de mon adversaire, je passe quand même.
Troisième manche, On se bat bien, mais il se développe plus vite que moi, et l’emporte.

Défaite 1-2

Et pouf ! 4e !! Eh bé !! Moi qui visait la première moitié du tableau, je finis mieux que prévu !!


Dernière édition par Budmilka le Mar 22 Nov 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:11

Merci pour le CR. Ne reste plus qu'à mettre les photos ! Wink
Effectivement, jouer toute la journée contre les mêmes jeux, c'est soulant... Neutral mais bon, tu as pu voir du top niveau, et ainsi jouer contre de supers joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:02

Mais t'as pas honte de jouer ça? Laughing

Bravo quand même pour la perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:05

Katagena a écrit:
Mais t'as pas honte de jouer ça? Laughing

Bravo quand même pour la perf Smile

la même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:40

Félicitation en tout cas ! Tu m'as donné envie de jouer Véréna (nan je plaisante xD)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:54

Bravo à toi.

Moi ce qui me ferait plaisir c'est de jouer contre ce jeu, histoire de voir comment mon deck réagi à un Verena bien construit...

Sinon aurais tu la répartition par race sur l'ensemble du tournoi? ou du moins le nombre de joueur Empire sur celui-ci...

Sais tu ce que jouait le joueur Chaos qui est arrivé dans le TOP16?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:16

Merci pour ce CR de haut niveau. Bon ça confirme toujours ce qu'on pense de l'empire... Dans mon playground on a tranché, fini les 3 resets (pour pas faire de jaloux ^^).
Par contre j'arrive pas à jouer le nain reclaiming.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:33

Juzam : Je ne sais pas ce que jouait le joueur Chaos, je sais juste qu'il jouait le finisher "Unleashing the Spell" (donc probablement Kairos).

Ellyrik : J'ai bien envie de monter un deck Empire sans Véréna, mais surtout en annoncant à l'adversaire que je ne joue pas Véréna (en disant aussi que c'est vrai). Du coup, il sait qu'il n'a pas besoin de sacrifier des cartes pour développer (ou alors pour se protéger d'Hidden Grove). Histoire de voir si sans ce card advantage l'Empire se fait démolir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:36

Les decks Nains quand tu parles de combo tu parles de muck! + burying + ... ou simplement de la combo reclaim + ranger?

Budmilka a écrit:
J'ai bien envie de monter un deck Empire sans Véréna, mais surtout en annoncant à l'adversaire que je ne joue pas Véréna (en disant aussi que c'est vrai).

Perso le mec qui me disait ce genre de chose en tournoi s'était le meilleur moyen pour que je pense qu'il a la dite carte dans son deck Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:20

La combo naine, c'était de mémoire :

- La quête "Ancient debt Repaid"
- Burying the Grudge
- Ranger
- Reclaim The Fallen

En gros, avec Burying et la quête, ses untiés qui quittaient le jeu lui donnaient une ressource, donc 5 unités venues via Reclaim brulaient une zone, puis étaient sacrifiées, donc ranger blaste et 5 ressources sur la quête, puis Reclaim encore une fois, et rebelotte.

Je n'ai pas vu "Muck!" joué justement. Ils préféraient piocher 8-10 cartes, et sacrifiaient 3 dév (qui étaient des unités) pour poser le Tunnel Fighter.


Pour mon truc de l'Empire, je me suis peut être mal exprimé. En gros, pour les parties, on considère que Véréna est banni, juste pour voir l'influence que ça a sur un deck Empire (je voulais pas faire du Mind-Trick).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:29

Budmilka a écrit:

Pour mon truc de l'Empire, je me suis peut être mal exprimé. En gros, pour les parties, on considère que Véréna est banni, juste pour voir l'influence que ça a sur un deck Empire (je voulais pas faire du Mind-Trick).

Je sais bien que ce n'était pas ton but Wink, c'était de l'humour ^^. Merci pour les infos sur les deck nains.

Perso je pense pas que ce soit verana le problème comme j'ai déjà dit dans moult post, mais l'accés à un moteur de ressource d'une stabilité en première main et d'une "puissance d'accélération" incomparable à celle des autres factions.

Alors je sais que l'empire doit avoir de la ressource pour "gérer" mais il y a une différence entre avoir de la ressource et avoir accés à des niveaux de ressources "moyen" plus rapidement que n'importe qui.

Et dans les prochaines parties l'empire va faire encore plus mal :

1- Exca
2- Village
3- Sion
4- Forge
5- Zoo
On peut même ajouter :
6- Hunstmen
7- Runefang (qui permet de faire un verana T1 ou en "début" de T2.)

+ toutes les cartes ayant un cout de 2 et loyaté.

L'empire a aussi facilement 3 icones de pouvoirs pendant que les autres races en espèrent 2. (et ils peuvent même assez "facilement" en avoir 4, là ou les autres races peuvent assez "facilement" en avoir 3)

Tour 2 à part Karl Franz en gros, tu joues tout ce que tu veux dans ton deck, ou alors c'est que tu t'es déjà mis à piocher comme un sale. Mais surtout là où ça fait peur c'est que tour 2 un deck empire compte facilement sur 6 à 8 icones de pouvoir suplémentaire "peinard".

Les tours suivants la course et l'accélération à l'acquisition du pouvoir continue et à WH:I plus t'en a, plus t'en génére.

Après avec un tel accés à la pioche / ressource, tu peux bien mettre n'importe quel merde dans ton jeu il sera forcément "bon", rapport à des decks excessivement plus lent. Actuellement des cartes comme Verana dévient la foudre sur elle mais la réelle source du problème ce n'est pas Verana.



Dernière édition par Shindo le Mar 22 Nov 2011 - 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:34

Merci pour ce CR complet.
6 matchs miroirs c'est sur que ça fait fumer le cerveau.

Une petite question me taraude : La quête "Ancient Debts Repaid" fonctionne quand c'est une unité qui est un dev qui va dans la défausse (dans ce cas on considère bien qu'elle va du jeu dans la défausse)?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:36

@Sky : De mémoire oui, je n'ai plus le texte sous les yeux mais la condition c'est qu'une unité entre dans la pile de défausse depuis le jeu, pas quelle soit détruite.

De sur quand tu joues tes tunnel fighter pour 0 en gros en "sacrifiant 3 dev qui sont des unités", tu gagnes 3 ressources au passage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:56

au fait bud les 2x Skinks of Sotek t'ont été utiles au final??
2x Pirates de Van Klumpf j'ai pensé les joué dans glory gloria avec cata ca l'air drole! Sinon de base ca à l'air pas mal en début de game! Ca embetait tes adversaires??

Et enfin concernant tes 2x Called Back, quel est ton ressenti?? Fat? sympa sans plus?

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:37

Alors :

- Skinks, c'est très bien pour gérer les 1/1 qui trainent en quête, genre les Huntsmen, voire les Prétrêsse de Véréna, donc très pratique (les mettre en x3 serait un peu trop à mon gout).

- Pirates : Effectivement, ils vont très bien dans ton deck Gloria. Sinon de base oui ça fait chier l'adversaire. En gros, il a une unité en royaume et rien d'autre ailleurs, j'attaque son BF avec 2 pirates : il prend 4 en BF et 2 en quete

- Les 2 Called Back, c'est mon seul snipe "efficace". Il remplace mes Osterknacht Elite. Il sert pour gérer les gros thons genre Friedrich.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:42

Puis bon, called back, ça sert toujours aussi sur ses unités, genre Rodrik Mad.

Dans il y a très peu de parties où la carte n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:47

C'est vrai, mais dans ce cas, Call The Reserves est plus utile.

Ah si, Called Back m'a servi à me sauver un Friedrich de la mort (j'en avais pas d'autres en main).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:18

Budmilka a écrit:
Alors :

- Skinks, c'est très bien pour gérer les 1/1 qui trainent en quête, genre les Huntsmen, voire les Prétrêsse de Véréna, donc très pratique (les mettre en x3 serait un peu trop à mon gout).
En gros si jugement.deck/empire dominait pas tu les jouerais pas?

Budmilka a écrit:

- Pirates : Effectivement, ils vont très bien dans ton deck Gloria. Sinon de base oui ça fait chier l'adversaire. En gros, il a une unité en royaume et rien d'autre ailleurs, j'attaque son BF avec 2 pirates : il prend 4 en BF et 2 en quete
.
oui j'avoue que j'ai halluciné quand je l'ai vu... mais après que j'ai vu que c'était empire j'étais moins choqué!^^ En m^me temps en orque ca aurait été fumé! Rolling Eyes

Budmilka a écrit:


- Les 2 Called Back, c'est mon seul snipe "efficace". Il remplace mes Osterknacht Elite. Il sert pour gérer les gros thons genre Friedrich.
j'avoue avoir du mal avec cette carte; c'est surement un choix perso mais l'elite me fait plus d'effet. Plus synergique avec le jeu genre pillard ou ton sniper entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:20

[quote="Budmilka"]La combo naine, c'était de mémoire :

- La quête "Ancient debt Repaid"
- Burying the Grudge
- Ranger
- Reclaim The Fallen

[quote]

ca donne quoi en francais stp?
t'as une idée plus precise de la deck list?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:35

dimitri a écrit:
La combo naine, c'était de mémoire :

- La quête "Ancient debt Repaid"
- Burying the Grudge
- Ranger
- Reclaim The Fallen

ca donne quoi en francais stp?
t'as une idée plus precise de la deck list?

va voir dans la section naine (la première liste)
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:39

il a dit que c'etait pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:41

ecureuil01 a écrit:
Budmilka a écrit:
- Skinks, c'est très bien pour gérer les 1/1 qui trainent en quête, genre les Huntsmen, voire les Prétrêsse de Véréna, donc très pratique (les mettre en x3 serait un peu trop à mon gout).
En gros si jugement.deck/empire dominait pas tu les jouerais pas?
Ah si ! Je te dis juste ce que mes skinks ont eu sur leur tableau de chasse à Stahleck, vu que y avait que de l'Empire). Sinon, ils servent contre le rush à péter les Spider, Bats et autres. Ils remplacent d'ailleurs mes Chain Lightning.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:02

Les skin, c'est fort...
Ton adversaire fait marauder/Gors. Tu joues skin, et pouf le marauder/Gors.
Ton adversaire joue ensuite un soutien. Tu joues Rodick, et pouf le soutien.
Ton adversaire concède. Tu lui sers la main et lui dit que ça c'est jouer de peu...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:38

Citation :
Ton adversaire concède. Tu lui sers la main et lui dit que ça c'est jouer de peu...

(Ben oui, j'avais que Verena et une Volonté en main)

Rooooh, qu'est-ce qu'on est mauvaise langue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:21

Shindo a écrit:
@Sky : De mémoire oui, je n'ai plus le texte sous les yeux mais la condition c'est qu'une unité entre dans la pile de défausse depuis le jeu, pas quelle soit détruite.

De sur quand tu joues tes tunnel fighter pour 0 en gros en "sacrifiant 3 dev qui sont des unités", tu gagnes 3 ressources au passage Smile.

Tu va encore dire que je fais mon chieur, mais l'unité mise en développement dans ce cas n'entre pas dans la pile de défausse "depuis le jeu" puisque "l'unité" n'était pas en jeu : c'est un "développement" qui était en jeu !
Ce serait juste si la carte disait : "quand une unité entre dans la pile de défausse." Ce qui est le cas pour Burying the Grudge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011   [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» [Deck Empire] Trifaction - 3ième Championnat du Monde 2010
» deck empire Wilhem
» [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: