Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deck Champion de France 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Deck Champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Deck Champion de France 2011   Deck Champion de France 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:57

Salut!
Dur dur d'être "champion de France" d'un tournoi à 16 joueurs mais très content quand même!
Pour les présentations, je joue depuis mars et sérieusement depuis début mai avec mon dalon therealbouba (OCTGN). Je suis isolé sur Mougins, près de Cannes.
J'ai été un compétiteur à Magic à la Réunion, il y a 11 ans; j'ai retrouvé un peu la pêche de l'affrontement et le défi de l'optimisation du deckbuilding(même si limité) dans WHI. A côté de cela, j'aime un peu tous les jeux de gestion: Caylus, Tigris & Euphrat, Hansa Teutonica pour ne citer qu'eux.

Je voulais faire un deck anti-meta: un deck "Empire tout terrain". Jusqu'au dernier moment, le deck était en short list avec un orc/skaven qui envoyait du lourd rapidement, avec un petit peu de contrôle. Après moultes essais sur OCTGN avec djibi & surtout therealbouba, c'est le deck qui qui s'est avéré être le plus équilibré contre les deck contrôles en général, verena et qui supportait bien les Rush Orc et skaven.

Le deck est basé sur beaucoup de cartes contrôle créature/soutien et le Verena vient dépanner si la situation est adaptée.
J'ai rajouté des unités un peu plus costaud, car j'ai souvent vu/fait de parties ou Friedrich soit contré, soit incapable de finir la game rapidement, soit ne sort pas. Et puis, il y a Wilhelm qui metagame bien contre Verena et le rush mais qui est un héros quand même. D'ou l'entrée en jeu des Serpent Slayers, des croc runique(copyright djibi) et des graal knights.
Au final, cela reste un deck assez lent et moins punchy qu'un verena old school, mais qui d'experience avait l'air de faire le taf!
Il fait 51 cartes parceque je suis faible. Je rajoute à la dernière minute le dernier Visit The Hanted City. Impossible de me décider à virer une carte. Avec le recul, le 3è Wilhelm aurait peut-être du dégager maintenant que j'ai compris qu'il était unique...

Unites:
3x Pistoliers
3x Pillards de Rodrick
3x Chevaliers Panthères
3x Wilhelm de L'Osterknacht
2x Détachement de Talabheim
2x Chevalier du Graal
2x Legionnaire du Griffon
2x Friedrich Hemmler
2x Tueurs de Serpents

Supports:
3x Village Contesté
3x Forge de Derricksburg
2x Eglise de Sigmar
2x Portes de la Ville
2x Croc Runique de Solland

Tactiques:
2x Volonté des Electeurs
2x Jugement de Verena
2x Discipline de Fer
2x De l'Ordre dans le Chaos
2x Eclairs Enchainés
2x Rappel
2x Démolition

Quêtes:
3x Visiter la Citée Hantée


Concernant le déroulement du tournoi:
Les rounds: Globalement, mon deck est très lent pour les 50 minutes.
Partie longue avec Kata qu'on arrête avant la fin du temps en faisant un draw 1-1 à 10 min de la fin.
Partie litigieuse avec Djibi qui joue un deck Orc Vommit Reanimator.
La première manche dure un peu plus 25 minutes où je ne sors que très peu de soutiens et où il arrive à passer des troll vomit et ses combos.
Je gagne la deuxième manche ayant pu développer et contrer un max son royaume. il abandonne pour pouvoir faire la 3ème.
La troisième manche débute bof bof et il prend le dessus mais il lui manque qques tours de jeux pour essayer de finir, et cela se conclut en draw a mon grand soulagement.

LA demi finale (Wishmeril je crois): 2-1
J'ai eu chaud au cul. Il joue très bien skaven, beaucoup mieux que j'aurais pu le faire car je n'ai découvert les skavens et les subtilités de la corruption que depuis peu.
Il jouait des cartes EN que je connaissais mal donc j'étais pas top dans l'anticipation.

Première partie: je contrôle un max avec VTHC et je finis avec l'assaut final, presqu'avant de piocher mes dernières cartes. Partie longue mais gérée.
Deuxième partie: les cartes ne sortent pas et je me fais éclater la tronche à coup de rats qui puent et d'indirects; j'abandonne relativement vite.
Troisième partie: je sors les Portes de la ville, je prend de l'indirect et je gère tant bien que mal le rush en cramant des eclairs et pleins chevaliers.
A ce moment, j'ai genre 8 dommages en royaume, 7 dommages en cdb et 4 dommages en quête (mais pas mal de dev). Il met un peu de dev à droite et à gauche mais pas sur le cdb préférant se concentrer sur l'attaque, ce qui me permet de sortir Verena pour faire le ménage du cdb.
La suite, c'est du contrôle de ses ressources, de ses unités, et pleins de chevaliers qui vont chercher la victoire.

LA finale (Budmilka): 2-0
Je savais que mon deck marchait contre Verena. Il fallait être efficace sur les devs et tapper un maximum sur le royaume en tout début de partie.
J'avoue avoir eu des mains de départs correctes, pas exceptionnelles mais sympas surtout contre une logique verena-mining tunnel, qui ne fait pas grand chose s'il n'y a pas au moins 5 ressources, qques devs et de la pioche.

Première partie: Je sors rapidement le VTHC et pilonne toute la partie le royaume a coup de Rodrick, Démolition puis de Wilhelm. Au début, je déplace ses soutiens/unités sur le cdb mais après je met un max sur sa quête pour la pioche
Je crois qu'il me dégage ma quete et mon cdb avec Verena, mais je suis très correct en ressources+VTHC posé ce qui me permet de reprendre le contrôle de la game et d'anticiper avec les quelques tactiques du deck. Finalement, bud perd à la meule, ce qui était le but.
Deuxième partie: Pas de VTHC mais 1 rodrick et 1 Portes de la Ville. Je rodrick son premier mining tunel, puis je me fais enchainer par la pose de plusieurs derrickburg forge et 1 autre mining en royaume.
Pendant ce temps, je me développe bien et je lock ma quête et mon royaume avec des devs vs verena. Ayant été en flux tendu, Bud n'a plus beaucoup de cartes et je l’empêche de piocher puis de faire quoi que ce soit. Je finis la game à coup de Serpent Slayer.

Bref, très sympa de rencontrer des joueurs et de refaire des tournois de cartes! Dommage qu'il n'y en ai pas plus un peu partout en France.
Merci à ce forum et à ses membres actifs d'être une base de connaissance solide et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Champion de France 2011   Deck Champion de France 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:11

Merci pour le compte-rendu !
Dommage que je n'ai pas pu te rencontrer, mais je ne crois pas que mes Elfes Noirs auraient pu faire quelque chose contre ton deck ! Wink
Et content de t'avoir rencontré pour de vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Deck Champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Champion de France 2011   Deck Champion de France 2011 EmptySam 16 Juil 2011 - 0:43

VTHC est la première carte bannie des tournois par les auteurs à compter de la GenCon en aout. déséquilibrée et impossible à corriger sans lui faire perdre tout intérêt.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2457
Une news du 13 juillet
J'imagine que edge reprendra cela en traduisant la faq 1.5

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Champion de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Champion de France 2011   Deck Champion de France 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Champion de France 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Champion du monde 2011]
» Deck champion d'Italie 2011
» Deck Vice champion de France 2011
» Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.
» [Deck] Champion d'Italie 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: