Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 deck empire bounce vice-champion de France 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:29

UNITES(21)
3 milice paysanne: auto-inculud pour la loyauté, les HP et l'élite d'osterknacht, peut se faire sur la quête facilement
3 chasseurs: auto-includ pour les départs
3 boucaniers de van klumpf: une unité rentable en early game même s'il elle ne reste qu'un tour ou deux, peut aussi faire la game si elle est bossté aux hormones avec croc runique du solland
3 milice mercenaire: auto-inculd pour les départs et pour pouvoir poser un Friedrich tour 2
3 pillards de rodrick: auto-includ, le meilleur anti-soutien du jeu, pourquoi s'en priver?
3 Elite d'osterknacht: auto-includ, un bon anti-unité qui ne coute rien avec les milice paysanne ou qui permet de retourner un rodrick en main
3 Friedrich Hemmeler: auto-includ, c'est ce qui permet de tapper en empire

SOUTIENS(11)
3 église de Sigmar: auto-includ, impossible de jouer sans contre EN et chaos, en plus ce soutien permet d'activer la quête
3 le zoo impérial: auto-inculd, facilement posable T1, permet de garder des ressources pour des tactiques et de mettre les ressources sur le zoo si l'on utilise par les tactiques
3 carrosse de la flèche rouge: auto-includ, permet de sauver des unités contre BDK, de faire bouger des unités pour l'économie, de défendre avec FH, etc
2 croc runique de solland: permet de booster les boucaniers en cas de rush ou de booster le royaume où la quête

TACTIQUES(15)
3 discipline de fer: auto-includ contre EN et chaos
3 infiltrer: pour contrer les decks combo et contrôler le nombre de carte de l'adversaire
3 désertion: pour détruire les villages contestés et les castle sans utiliser de rodrick, très bien pour se débarrasser des BDK
3 éclairs en chainés: auto-innclud contre le rush
3 appeler les réserves: auto-innclud pour pouvoir réutiliser les élite et les rodrick

QUÊTES(3)
3 recrutement pour le guerre: auto-includ pour piocher

Un deck assez simple mais terriblement efficace, peu de mauvais départ, il ressemble à mon deck du championnat de France de l'année dernière mais en plus économique. Désolé pour ceux que j'ai rodrické en boucle.
bref malgré la déception de finir encore une fois deuxième, de ne pas avoir de trophée à mettre sur mon étagère et de ne pas avoir mon pseudo dans le hall of fame, je suis assez content de ma performance, surtout j'ai enfin gagner contre djibi
Le CR viendra quand j'arriverais à me rapeller mes adversaires des rondes 2 et 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:31

Bien vue pour les désertions. Et tu as bien fait de ne pas jouer vérena je crois, vue le nombre de mortella que j'ai vue sur les tables !!

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:37

egrimm a écrit:
Bien vue pour les désertions. Et tu as bien fait de ne pas jouer vérena je crois, vue le nombre de mortella que j'ai vue sur les tables !!

Bravo à toi.
ben vu que j'avais déjà joué Verena à Dreux et que c'étais un peu mitigé et attendu, j'ai joué autre chose de plus intéressant
il n’empêche que djibi a cru que je jouais Verena et qu'il a posé des développements à cause ça
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:55

Oui, un excellent deck, qui peut battre n'importe quoi quand il sort bien.
Tu ne souffres pas trop contre du rush?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:35

J'ai joué le même deck à 3-4 cartes prés lors du CF2013.
Contre rush c'est du aléatoire, tout dépend la sortie que fait le joueur rush, ça va se jouer dans les premiers tours. Si on top une Elite, ça aura du mal à passer, surtout qu'on a Infiltrer pour limiter la pioche et Eclairs Enchainés pour faire du vide.
Pour ma part, voulant contrer les légendes à 3 et être plus réactifs, j'ai joué les Elus de l'Empereur et En Embuscade, cela permet également contrer le rush un peu mieux et d'avoir un effet de surprise pas dégueu.
Je jouais les Crocs Runique dans une première version mais je les ai abandonné. Je pense que j'aurais du en conserver au moins 1 à la place d'un autre soutien.
Pour le Verena, je le jouais en x1 pour la blague (ou contre rush aussi), mais il m'a plus déservi qu'autre chose (à cause d'une Mortella justement et Verena meulé)
Le gros problème que je trouve dans les decks Empire est la nécessité de conserver 2 ressources durant le tour adverse quasi tous les tours et la nécessité de protéger Friedrich, la seule force de frappe du deck.

Joli résultat tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:49

je note l'absence de Rappel alors que tu joues les Crocs runiques
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:56

Ellyrik a écrit:
je note l'absence de Rappel alors que tu joues les Crocs runiques
pas besoin de plus de control unité, enchaîner les élite suffit, et les croc runiques permettent de rusher ou de boosté la quête ou le royaume en cas de besoin, il m'est arrivé de déplacer un van klumf avec un croc runique pour booster l'économie avec un carrosse de la flèche rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:49

Ok. Oui j'ai beaucoup aimé le carrosse surtout pour éviter les attaques de BDK Wink
(technique savonnette de sylvain héhé) Mais bon c'est qu'une fois par tour donc ça permet pas de revenir. Quoique avec un autre carrosse dans la nouvelle zone... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:51

Ellyrik a écrit:
Ok. Oui j'ai beaucoup aimé le carrosse surtout pour éviter les attaques de BDK Wink
(technique savonnette de sylvain héhé) Mais bon c'est qu'une fois par tour donc ça permet pas de revenir. Quoique avec un autre carrosse dans la nouvelle zone... ^^
oui sois tu as deux carrosse ou alors une fois pendant le tour adverse et une fois pendant ton tour (ce qui arrive le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:01

Ellyrik a écrit:
Ok. Oui j'ai beaucoup aimé le carrosse surtout pour éviter les attaques de BDK Wink
(technique savonnette de sylvain héhé) Mais bon c'est qu'une fois par tour donc ça permet pas de revenir. Quoique avec un autre carrosse dans la nouvelle zone... ^^
Yep, le carosse permet des tricks assez sympa.
Par exemple, avec un Béni de Sigmar (Effet Forcé), pour remonter un Mage de Loec (ou tout autre unité bien chiante) d'une autre zone en main suite à des dégâts... Malheureusement, il coûte cher à force...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: deck empire bounce vice-champion de France 2013   deck empire bounce vice-champion de France 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck empire bounce vice-champion de France 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Vice champion de France 2011
» 2013 Polish National Winning Deck :: Empire Infinite Loop
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: