Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)

Aller en bas 
+14
ecureuil01
Elyandel
Shindo
Myrrdin_Emrys
armakis
Lilian
gourry73
Budmilka
juzam
Fenrir
yannou
Katagena
noisettes
iGogol
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:09

Pour Juzam :
Unité haut elfe, cout 4 (2 loyautés), pouvoir 2, PV 4
Héros
Action : When this unit attacks, reveal the top card of your deck. If the revealed card is a High elf unit with a printed cost 3 or lower, put it into your battlefield, attacking.

Le pouvoir est très intéressant, dans le sens où il est nouveau, donc ça peut être fun à jouer. Je m'imaginais déjà l'envoyer attaquer, accompagné du dragon en tant que "revealed card" (sauf que ça marche pas, le dragon étant cher). Du coup, c'est, à mon goût, sympa mais sans plus, une carte plutôt utile pour un deck rush haut elfe (avec pas mal de weenies). De plus, si on le joue, on peut pas jouer Illyriel, donc il faut faire un choix.

Là aussi, une question : si la carte révélée est un autre héros (pour l'instant, seul Lelansi entre dans ce cas), le mettre en jeu n'est pas légal, cela veut il dire qu'il va direct dans la défausse ?


Dernière édition par Budmilka le Mar 18 Jan 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:04

excellente carte de weenie, et bonne question de regle :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:50

Budmilka a écrit:
Là aussi, une question : si la carte révélée est un autre héros (pour l'instant, seul Lelansi entre dans ce cas), le mettre en jeu n'est pas légal, cela veut il dire qu'il va direct dans la défausse ?
Je pense que non : elle doit surement retourner au dessus du deck (position qu'elle n'a, en fait, jamais quitté)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:44

Fenrir a écrit:
Budmilka a écrit:
Là aussi, une question : si la carte révélée est un autre héros (pour l'instant, seul Lelansi entre dans ce cas), le mettre en jeu n'est pas légal, cela veut il dire qu'il va direct dans la défausse ?
Je pense que non : elle doit surement retourner au dessus du deck (position qu'elle n'a, en fait, jamais quitté)
D'ailleurs, il n'est pas précisé non plus ce que deviens la carte si ce n'était pas une unité, c'est vrai que comme ce n'est précisé, je la remettrais à sa position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:56

Idem…
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:25

j'aime beaucoup l'image du gros viking
ca colle tout à fait à l'image que je me faisais d'un HE ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:23

Pour moi à partir du moment où ce distingué Monsieur attaque on révèle la 1ère carte de son deck.

Ensuite si c'est une unit à 3 moins on peut la mettre en jeu (sans la jouer donc) direct dans le champs de bataille en attaque également.

et si c'est une unit à 4+, héros, soutiens, etc ... elle reste révélée au dessus du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:48

A la lecture stricte de la carte, elle se joue comme décrit par Myrrdin.

Bonne année à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé :-).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:51

Shindo a écrit:
A la lecture stricte de la carte, elle se joue comme décrit par Myrrdin.
C'est à dire ? En quoi est ce différent de ce qu'on dit les autres ? Sous-entendez vous qu'elle reste révélée après l'effet ?
Parceque dans ce cas, la lecture stricte de la carte s'y oppose, justement : c'est une action "temporaire", cette révélation. Rien à voir, par exemple, avec le Duc du changement qui a un effet continu qui révelle le dessus du deck des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:13

Citation :
Sous-entendez vous qu'elle reste révélée après l'effet ?
Oui

Citation :
Parceque dans ce cas, la lecture stricte de la carte s'y oppose, justement : c'est une action "temporaire", cette révélation. Rien à voir, par exemple, avec le Duc du changement qui a un effet continu qui révelle le dessus du deck des joueurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi... depuis quand les actions sont temporaires ?
DOnc le Seigneur revenant pour toi détruit juste une unité quand il arrive, ensuite l'unité détruite peut revenir en jeu comme ça puisqu'elle est détruite temporairement ?
le pistolier peut se déplacer juste au moment où tu paies 1 ensuite il revient dans sa zone d'origine ?


A par s'il sorte un ruling spécial sur la carte, là c'est marqué quand vous attaquez (tu peux donc faire l'action) révélez la 1ère carte du deck. il te dise pas de la cacher ensuite donc tu la caches pas.
Là différence avec le duc du changement, c'est que là seul ton deck à sa 1ère carte visible.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:24

Myrrdin_Emrys a écrit:
DOnc le Seigneur revenant pour toi détruit juste une unité quand il arrive, ensuite l'unité détruite peut revenir en jeu comme ça puisqu'elle est détruite temporairement ?
le pistolier peut se déplacer juste au moment où tu paies 1 ensuite il revient dans sa zone d'origine ?
C'est pas ce que j'ai dit et c'est précisément pour cette raison que j'ai mis des ""... mais tu dois bien t'en être rendu compte Wink
Ce que je dis, c'est qu'il y a une tempo et que l'action est effectivement temporaire : l'exemple du seigneur revenant ? Oui, c'est temporaire. Le fait de détruire l'unité. Pas le fait que l'unité détruite soit en défausse. Par exemple, si ton adversaire fait revenir l'unité de la défausse, elle ne sera pas automatiquement re-détruite par la capa.

Ici, la révéler, c'est... la montrer (oui, ça a l'air con, mais finalement, comprendre les mots, c'est la moitié du chemin pour comprendre ce que fait une carte...)
alors si tu veux continuer à la montrer pendant le reste de la partie, tu fais comme tu veux mais bon... t'auras pas forcément l'air fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:47

armakis a écrit:
j'aime beaucoup l'image du gros viking
ca colle tout à fait à l'image que je me faisais d'un HE ..... Wink

C'est un Lion Blanc de Thrace je pense Smile Et ils ont cet aspect "j'aime les poils mais je suis imberbe" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:24

Tu ne penses pas, tu as raison ! C'est les seuls Elfes qui ne sont pas des taffioles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:39

C'est même le champion Lion blanc... Juzam qui se rappelle l'avoir subit en V4...

Sinon je rejoins Fenrir sur le fait que révéler n'est que temporaire.
De manière générale, si on prend le cas de la main, une carte qui te demande de la révéler, tu la révèle puis tu la recaches...
Certaine personne laisse visible les cartes qui ont été révélé par commodité pour l'adversaire, mais rien ne l'oblige.

Sinon si on pousse le raisonnement de manière abusive, une carte révélé reste visible, une autre demande mélanger le deck. En toute logique, je rebats avec la carte révélée face visible ou cachée?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:49

C'est pas vraiment ce point que j'appuyais c'est le fait que la carte restait au dessus du deck et ne partait pas ailleurs.

Rapport à la question initiale de bud.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:08

Shindo a écrit:
C'est pas vraiment ce point que j'appuyais c'est le fait que la carte restait au dessus du deck et ne partait pas ailleurs.
Oui mais ce coté là, c'est ce qu'on dit presque tous depuis le début (à part noisettes, il me semble, en fait). La nouveauté dans ce que disait Myrrdin_Emrys et que tu semblais soutenir, c'était que la carte restait révelée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:14

iGogol a écrit:
Tu ne penses pas, tu as raison ! C'est les seuls Elfes qui ne sont pas des taffioles ! Razz

Mais si mais si, ce sont quand même des tafioles ! Je confirme study ! Moins que celle des bois mais quand même...

Mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne les aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:23

On a répondu à laquestion concernant les points de dégats sur une unité n'etant plus une unité?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:00

noisettes a écrit:
On a répondu à laquestion concernant les points de dégats sur une unité n'etant plus une unité?
Non on attend toujours la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:32

j'ai reposé la question a FFG en direct, ptetre une réponse officiel d'ici qques jours...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:42

gourry73 a écrit:
j'ai reposé la question a FFG en direct, ptetre une réponse officiel d'ici qques jours...

Une mise à jour de la FAQ serait bien avant d'entamer le 3eme cycle (qui n'arrive pas d'ailleurs)

Par hasard, toi qui est dans le secret des dieux, aurais-tu eu connaissance d'une limitation/interdiction de certaines cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:32

j'ai beau avoir une boule de cristal, je n'ai pas tous les secrets à ma disposition surtout ceux de chez FFG. Donc pour l'instant aucune limitation ou interdiction à ma connaissance...

Attendons la nouvelle FAQ.

Pour en revenir à l'histoire des dégats sur les unités qui deviennent des dev ou support si cela devait arriver...j'ai aussi posé la question sur la tactique du Chaos qui permet de transformer un dev en unité et dans ce cas là aussi si le dev fini son tour avec 1 dégât dessus, est ce que celui-ci reste ou disparait...afin de clarifier le tout correctement.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:17

et hop réponse expresse d'un responsable LCG de chez FFG :

"
Only cards that are considered to be units can have damage tokens on them. When a card changes from being a unit (like the new Tree Kin changing into a development) all damage tokens on the card are cleared. Same with Bolt of Change: when the development returns to just being a development all damage will be removed."

Voilà qui parait clair, non ?

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)   Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)
» Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)
» Le Cycle de Morrslieb • (Paquet de Bataille 3) • The Twin Tailed Comet (Battle Pack 3)
» Le Cycle de l'Ennemi • Soleil Sanglant (Paquet de Bataille 6) | The Ennemy Cycle • Bleeding Sun (Battle Pack 6)
» Le cycle de Morsslieb; Eclipse of hope (paquet de bataille 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle de Morrslieb - The Morrslieb Cycle-
Sauter vers: