Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin

Aller en bas 
+22
dimitri
Budmilka
Quentin
Sir_IZBAK_1st
Mirgwael
Hyunkel
Aberdan
Leomund de Durand
gourry73
iGogol
Sven
Gobkikass
Arktur le chevelu
casiii
arzill
Shindo
Mister Mask
Fenrir
soukata
Martin
juzam
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:42

@Juzam : merci pour le lien. Embarassed

@Sir_Izbak : maintenant, on sait que le prochain CdF de WH:I doit se tenir à Amiens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Quentin


Localisation : Amiens
Messages : 4

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:05

Après, on peut se poser la question de la pertinence du lieu où ce sont déroulés les championnats. Est ce qu'une autre ville n'aurait pas été mieux, ou une autre période.

Sinon organiser un championnat à 7 joueurs sur Amiens, on peut vous en faire tout les mois... Mais nous, à moins de 9-10 personnes, on annule nos tournoi, cela nous paraissant trop ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:25

Quentin a écrit:
Après, on peut se poser la question de la pertinence du lieu où ce sont déroulés les championnats. Est ce qu'une autre ville n'aurait pas été mieux, ou une autre période.

Sinon organiser un championnat à 7 joueurs sur Amiens, on peut vous en faire tout les mois... Mais nous, à moins de 9-10 personnes, on annule nos tournoi, cela nous paraissant trop ridicule.
Y avait pas 7 joueurs, y en avait plutôt 50 à 60. Juste qu'il y en avait 7 pour WHI Wink

Edit : Sinon, vous en faites à quelle fréquence, finalement, des tournois à plus de 10 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:18

Ce sont les championnats de France donc le champion est forcément champion de France, même s'il avait été tout seul à ce tournoi, on ne peut pas le retirer.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est champion de France qu'on est bon (ou nul), en tout cas il était moins nul (ou meilleur) que les 6 autres.

Pour notre part, ce sont les lots qui ne nous ont pas donné envie de nous déplacer, mais avec les mêmes lots, ça a rassemblé plus de monde les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Quentin


Localisation : Amiens
Messages : 4

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:31

Pour le moment 1...

Juin-juillet-aout entre les exams etc... ne se prête pas a rassembler des gens (baisse de fréquentation dans tout les jeux). C'est pour cela que je parlais aussi peut etre d'un problème de date.

Après, on organise des tournois normalement pour 10 à 18 joueurs en gros (en esperant que ca se relance bien en septembre), mais c'est une petite organisation dans une petite ville, ce n'est pas l'évenement national annuel du jeu.

Je pense que l'organiser sur Paris, Lille pour le nord de la France ou Toulouse, Bordeaux aurait été plus judicieux que Poitier.
Ca ne va pas dire que ca aurait mieux fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:26

35 Joueurs de Trône de Fer, record de l'an passé battu, on est plus qu'aux mondiaux, et autant qu'aux Europe. Alors le choix de la ville et de la date franchement... Cthulhu 14 participants, et WHI 7.

Les lots? Si tu veux des lots, change de jeu, t'en auras jamais d'exceptionnel dans un JCE.

Ou alors tu t'en occupes lol. Facile de critiquer.

Articman est Champion de France; lui il était là. Faut pas être jaloux; faut juste se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:21

Rien à reprocher a priori à la ville, et pour l'organisation je ne peux pas me prononcer (cause: absence, cause de l'absence, entre autres: mariage d'un pote).

Niveau lots, se trimballer à l'autre bout de la France (c'est pas gratuit, pour info) pour gagner (pardon, pour payer) le sourire de l'orga... Même si l'orga est une bimbo blonde à forte poitrine, je le fais pas... Mais c'est strictement personnel, il y a au moins... 56 personnes qui pensent le contraire.

Au fait, pourquoi est-ce que personne ne mentionne le JEU comme cause possible de désertion d'un gros tournoi? Et s'il y avait quelque chose dans le jeu qui a rebuté les joueurs?
Je sais pas, genre, l'impression diffuse que si on y allait on irait pour se taper des orcs et des skav en masse...
Pour certains, l'impression qu'ils ont fait le tour de leur deck à force de ne pas vraiment le changer au fil des matchs (2 ou 3 cartes en plus par mois, youpi)?
Certains râlaient au niveau des règles pas claires, est-ce un frein pour qu'ils s'impliquent plus dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:50

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Au fait, pourquoi est-ce que personne ne mentionne le JEU comme cause possible de désertion d'un gros tournoi? Et s'il y avait quelque chose dans le jeu qui a rebuté les joueurs?
Je dois bien admettre que c'est la raison principale à ma non-participation à cet événement. Pour le moment, je reste en "retrait" de ce jeu en attendant de voir ce que donne le nouveau cycle, les erratas/clarifications, les éventuels bans, etc... Bref, quelle orientation FFG va donner à ce jeu. Parce que le Cycle Corruption a dangereusement rapproché le gameplay de WH:I de celui de MTG (ou du moins de la perception que j'ai du gameplay de MTG - je tue tes créatures avec des dégâts directs, j'attaque quand tu ne peux plus bloquer - je détruis tes unités avec des dommages non-combat, j'attaque les zones dépourvues d'unités).

En tout cas, félicitations aux participants !

Juste par curiosité, les participants aux tournois TdF et CoC ont-ils montré de l'intérêt pour WH:I ? Bref, quelle "réputation" a ce jeu dans la communauté des joueurs "vétérans" de JCEs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Hyunkel


Messages : 23

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:53

N'ayant pas pu participer qu'au premier jour du championnat ( WHI était le 2e jour) j'ai eu l'occasion d'initier des joueurs curieux de connaitre le jeu. Je suis d'accord sur le fait que le premier cycle a donné l'avantage a des jeux rush orc et skavens mais il faut dire que ce jeu en est à ses débuts.
J'ai eu l'occasion de discuter avec le représentant de EDGE présent sur le tounroi. Des surprises nous attendent dans le prochain cycle et avec le nouveau pack pour rééquilibrer tout ça.
Wait and see...
Pour en revenir au championnat, le but était surtout de jouer, de rencontrer des joueurs et de passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 1:06

Hyunkel a écrit:
Pour en revenir au championnat, le but était surtout de jouer, de rencontrer des joueurs et de passer un bon moment.
C'est triste mais je pense pas que ça parle à beaucoup des râleurs de ce topic, malheureusement : ils râlaient principalement sur les lots annoncés lors de l'annonce (on doit pouvoir retrouver le topic ici même Wink) et même s'ils peuvent essayer de faire croire que c'est le jeu qui les a démotiver (honnêtement : pourquoi intervenir ici si c'est le cas ? J'ai du mal à voir l'intérêt, sérieux...) on se rappellera qu'on se sent toujours plus fort si on ne perd pas et qu'on perd moins souvent si on ne se bouge pas pour jouer. C'est vrai, quoi : ça pourrait montrer une meilleure vision du jeu et empêcherait de ronchonner le cœur léger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 1:36

C'est plutôt le lieu qui m'a démotivé. Perso, c'est difficile de se motiver à se déplacer "loin" pour un tournoi (c'est pas non plus les lots qui ont aidé, ni le méta, m'attendant à du orc/skaven, à tort).

Je sais bien qu'il y a l'histoire de l'orga, de trouver des salles etc. mais il aurait peut être fallu organiser cela dans un lieu avec déjà pas mal de personnes (je parle seulement de WH:I, car je pense bien que la moitié des joueurs du TdF étaient à Poitiers ou proche) comme peut être Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 6:51

Fenrir a écrit:
s'ils peuvent essayer de faire croire que c'est le jeu qui les a démotiver (honnêtement : pourquoi intervenir ici si c'est le cas ? J'ai du mal à voir l'intérêt, sérieux...)
Je pense qu'il faut tenter de trouver une explication à ce score de fréquentation (NON, un "Championnat de France à 7 joueurs n'est PAS normal, ni crédible), afin que l'équipe qui gèrera les prochains nationaux (ce sera peut-être la même équipe, pourquoi pas?) puisse améliorer les points négatifs qui relèvent de ses compétences (par exemple: non, je ne ferai pas #00 bornes pour payer le droit de jouer sans gains, même contre de nouveaux adversaires, il me faut autre chose).

Concernant ceux qui ne sont pas venus parce qu'ils doutent du potentiel du jeu à long terme, c'est plutôt à Edge/FFG qu'il faut remonter ce point. Mais si ça permet de rassurer les orga en leur montrant que tout n'est pas de leur faute, ça ne coûte rien de le dire, quoi. ^^
(Et si ça vous coûte quelque chose de le lire, ben, ne le lisez pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 6:52

moi c pace que j'ai appris trop tard qu'il y avait un CF que je n'y suis pas allé
je suis un habitué des cf dans d'autres jeux et les lots ne sont jamais un probleme car en general on passe un bon week end, mais peut etre aussi parce qu'on a plus de 30 ans
l'année prochaine je pense bien y erte au CF de warhammer invasion
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:01

Du forum personne n'a du y aller, donc personne n'a de leçon à donner à personne (il y en a même qui ne se sont pas déplacés pour le tournoi octgn de ce forum et qui parlent beaucoup). Après chacun peut donner ses raisons pour information, mais elles ont peu de chance d'être lues par l'organisateur.

Concernant le jeu, la seule visibilité qu'il y aura du format pour FFG sera à la GenCon Indy. Si problèmes il y a, ils seront exploités par les joueurs, et on verra une évolution dans la conception.

Hors Etats-Unis (et encore), je pense qu'il ne faut pas jouer à ce jeu compétitivement au risque d'arrêter très vite.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 11:07

Pour être allé à Poitiers, j'ai préféré faire le CF du TdF. Il n'y avait quasiment personne qui jouaient au TdF habitant Poitiers. Des joueurs du TdF venant de Dunkerque, Lille, Lyon, etc… sont venus nombreux. Je ne pense pas que ce soit vraiment le lieu ni les lots qui ont motivé ces joueurs de venir. On est tous venu pour faire la fête ensemble ! Wink

Après, la fin de l'année scolaire n'est pas la meilleure période non plus. Mais quel est le meilleur moment ?

Ce qui est dommage, c'est que le TdF, WI et l'AdC ont eu lieu en même temps. S'il n'y avait que WI, je l'aurai fait. Je pense qu'il y a pas mal de joueurs du TdF qui jouent aussi à WI, mais on a tous une préférence.

Pour information, c'était mon premier CF au TdF. J'ai fait que de la m… mais j'ai adoré cette ambiance chaleureuse entre joueurs ! On est tous motivé pour recommencer ce genre d'événement ! Le plaisir de découvrir et de revoir les personnes cachées sous des pseudos sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 11:35

iGogol a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que le TdF, WI et l'AdC ont eu lieu en même temps. S'il n'y avait que WI, je l'aurai fait. Je pense qu'il y a pas mal de joueurs du TdF qui jouent aussi à WI, mais on a tous une préférence.
Je pense également que de nombreux joueurs qui sont allés à Poitiers jouent à au moins 2 des 3 JCEs. Et s'ils ont préféré jouer à TdF ou à AdC plutôt qu'à WH:I, c'est soit pour le titre (comme certains l'avaient annoncé), soit pour l'ambiance (impossible de savoir si on va passer un bon moment avec la communauté WH:I, puisque c'était le premier CdF), soit pour le jeu (WH:I est loin d'avoir la maturité de ses 2 aînées qui ont plusieurs années de format JCC derrière eux), mais sûrement pas pour les lots. Les lots expliquent juste pourquoi il n'y a eu que 50 joueurs sur ce WE (ce qui est tout à fait honorable), pas pourquoi seulement 7 joueurs ont fait du WH:I.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 11:39

Martin a écrit:
Les lots expliquent juste pourquoi il n'y a eu que 50 joueurs sur ce WE (ce qui est tout à fait honorable), pas pourquoi seulement 7 joueurs ont fait du WH:I.

C'est sûr que s'il y avait 10000 € à répartir sur le top 64, il en serait venu davantage !!! Mais on n'aurait plus la même ambiance car l'enjeu du tournoi devient très important, trop important pour que les joueurs disent ne pas être intéressés par les lots.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 11:58

de l'enjeu pour un tournoi dit national, ça ne serait pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:09

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:14

L'enjeu, c'est le titre.

TDF a eu du monde à Poitiers, parce que les joueurs sont de Poitiers? Bah non, zero joueur du TDF à Poitiers. La majorité des joueurs venaient de Dunkerque-Lille, et Lyon... comme quoi. Et ils sont venus pour se partager des lots identiques à WHI, mais à diviser en trois à cause des classements (Joute, Mêlée, et classement Général).


Ce qui est incroyable sur ce forum, c'est la négativité qui émane de certains. Mais cassez-vous jouer à Magic si vous voulez des joueurs, des tournois avec de la thune. C'est incroyable.

Quand on joue à un jeu, on le soutient si on ne veut pas qu'il crève. C'est pas en lui tapant dessus systématiquement, qu'il va pouvoir se lancer d'avantage.

Quant au retour WHI des vieux joueurs du TDF et de CoC. De l'avis de tous, le jeu est génial, très simple à apprendre, très ludique... Si il y avait eu 15-20 inscrits pour WHI, je suis sûr qu'une dizaine de joueurs aurait boudé le Multi du Jour2 au TDF pour faire du WHI.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:18

Mister Mask a écrit:
de l'enjeu pour un tournoi dit national, ça ne serait pas une mauvaise chose.

Normalement, seul le titre de Champion de France devrait suffire comme enjeu. Mais il est vrai qu'il faut attirer les joueurs… Espérons que la communauté de WI s'étoffera et permettra de faire de grands tournois. Si le titre de Champion de France n'attire pas, il faut trouver quelque chose d'autre.

Je pense qu'il manque une certaine reconnaissance entre nous car nous nous ne connaissons pas, voire très peu, sauf par le biais de ce forum.

En tout, cas, je suis quand même d'accord avec toi, car s'il n'y a pas d'enjeu, il n'y a pas de difficulté. Et s'il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas de gloire à porter ce titre. Et c'est vraiment dommage, aussi bien pour ceux qui ont participé à ce CF que ceux qui ne sont pas venus.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:22

Katagena a écrit:
L'enjeu, c'est le titre.

Ce qui est incroyable sur ce forum, c'est la négativité qui émane de certains. Mais cassez-vous jouer à Magic si vous voulez des joueurs, des tournois avec de la thune. C'est incroyable.

Je suis tout à fait d'accord !!! Very Happy

Katagena a écrit:
Quand on joue à un jeu, on le soutient si on ne veut pas qu'il crève. C'est pas en lui tapant dessus systématiquement, qu'il va pouvoir se lancer d'avantage.

Quant au retour WHI des vieux joueurs du TDF et de CoC. De l'avis de tous, le jeu est génial, très simple à apprendre, très ludique... Si il y avait eu 15-20 inscrits pour WHI, je suis sûr qu'une dizaine de joueurs aurait boudé le Multi du Jour2 au TDF pour faire du WHI.[/quote]

Je ne suis pas un vieux joueur du TdF, et j'ai commencé à WI avant de m'y mettre. Je rejoins l'avis de Kata quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:08

Allez, j'y vais aussi de mon petit laius.
Je dois être un peu un extraterrestre dans votre monde parce que pour moi, le jeu, c'est un loisir, un truc que je cale entre deux autres activités plus "importantes" et qui me permet de m'amuser, de me détendre et de me faire plaisir.
Si il s'agit de commencer à se prendre la tête ou à se forcer, bah je passe à autre chose ou je reviens plus tard quand ça va mieux ou je n'y reviens pas d'ailleurs.
Quand je vois des remarques sur la nombre de participants au CF, la non représentativité du titre de champion de France, le jeu qui n'est pas équilibré et autres, ça me fait bien marrer, enfin pas trop en fait, ça me désole surtout.
Vous ne pouvez pas vous contenter de jouer pour jouer sans penser à gagner des lots, à être le plus fort meilleur devant 250000 autres joueurs, à craindre le rush orc/skaven/fraise tagada ?
Pensez à jouer pour vous faire plaisir pas pour gagner et gniagniagnia. Bien sûr, c'ets ympa si on gagne mais cela ne doit pas être la finalité.
C'est fou ça....
Je n'arrive pas à comprendre le concept de "je joue, je m'implique donc je dois recevoir une contrepartie", bah non, je joue donc je me fais plaisir et basta. Si ça coinçe ou que ça ne me plait pas, je ne 'y vais pas et je ne daube pas sur les autres.
Je ne suis pas allé au championnat car c'était trop loin, c'est tout.
Si ça c'était passé non loin de chez moi, j'y serai allé, rien que pour apprendre des choses et pour jouer et m'amuser car il n'est pas toujours évident de trouver des partenaires de jeu.
Ce forum regroupe une bonne partie des joueurs WHi qui trainent sur le net et c'est une soruce phénoménale d'informations et de conseils malheureusement et ça, ça m'inquiète, l'ambiance a souvent tendance à virer au désagréable, n'incitant pas les visiteurs à s'inscrire ou les gens à se mettre au jeu.
Il faut toujours que ça râle, que ça critique, que ça se lance des piques.
Mais merde, c'est un jeu, un loisir, un moment de détente.
C'est ça qui me dépasse : si je n'aime pas un truc, je me barre et je ne fais pas chier les autres à critiquer ou à dauber.
Bref, c'est un peu décousu mais en gros, voilà ce que j'en pense.
Sur ce, bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
rct
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
rct


Localisation : limoges
Messages : 4

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:16

mdr de tous ceux qui critique
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:20

Merci Yggdrasil, je commençais à me demander si j'étais le seul à penser ça.

Je suis à 200% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi le Dimanche 6 Juin 2010
» Deck Kazador (9e Championnats de France 2013, 1e Paris 7 & 21 juin, 1e Bourgoin 30 juin)
» [POITIERS] Chercher joueur
» Dilemme autour de la RL
» Livres, films, autres autour de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2010 - Poitiers-
Sauter vers: