Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin

Aller en bas 
+22
dimitri
Budmilka
Quentin
Sir_IZBAK_1st
Mirgwael
Hyunkel
Aberdan
Leomund de Durand
gourry73
iGogol
Sven
Gobkikass
Arktur le chevelu
casiii
arzill
Shindo
Mister Mask
Fenrir
soukata
Martin
juzam
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:37

Je suis désolé, j'étais de Poitiers et je devais venir, mais j'ai eu un imprévu IRL de dernière minute. C'est une honte je sais quant on pense que le championnat était dans ma ville.
Je suis désolé parce que WI est un excellent jeu malgré tout, et je pense pas que la ville, pourtant centrale en France posait problème pour beaucoup, ou alors que dire de Toulouse (ca a pas eu l'air de poser de problème pour le trône de fer), mais bon l'IRL commande.
J'espère que ça n'aura pas de conséquence sur l'avenir du jeu, grâce auquel je m'amuse vraiment bien.

Enfin c'est sûr que je m'attendais à beaucoup plus de participants.

Je pense aussi que beaucoup jouent à plusieurs jeux, et qu'il faut bien choisir, à les faire en même temps.

Bon si j'étais venu j'aurais joué à WI et pas trône de fer, mais pour des raisons de manque de cartes à trône de fer pour un niveau de championnat nationnal.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:13

Leomund de Durand a écrit:
Bon si j'étais venu j'aurais joué à WI et pas trône de fer, mais pour des raisons de manque de cartes à trône de fer pour un niveau de championnat nationnal.
J'ai l'impression que tu as inversé WHI et TdF, là, non ? Enfin, je veux dire : y a laaargement plus de choix niveau cartes TdF que WHI, quand même Wink

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi : on doit être nombreux à jouer à plusieurs des jeux en question et, à choisir, c'est probablement pas WHI qui y gagne (pas parcequ'il est moins bon : juste parcequ'il est moins vieux, moins fourni niveau cartes ou simplement qu'on en préfère un autre...)
Et parfaitement d'accord avec Yggdrasil et Katagena, aussi, au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:38

Katagena a écrit:
Mais cassez-vous jouer à Magic si vous voulez des joueurs, des tournois avec de la thune. C'est incroyable.
Oh, on a cassé ton jouet...
Moi, ce que je trouve incroyable, c'est la mauvaise foi qui émane d'autres personnes...
P#tain, on parle d'un CHAMPIONNAT DE FRANCE, qui s'est déroulé avec 7 JOUEURS! Et il y a des gens qui demandent qu'on en soit tous fiers? C'est juste un score ridicule, les mecs, 'faut ouvrir les yeux à un moment! Si on commence à motiver un nouveau joueur à se mettre à WH:I et qu'il nous demande si le jeu est bien implanté en France, on lui dit quoi? "Ouais, ouais, super bien, on a eu 7 joueurs au CdF mais c'est pas représentatif..." Vive la crédibilité!

Et le "jouez à un autre jeu si vous voulez des joueurs", c'en est tellement sidérant de stupidité que ça mérite d'être encadré. Tu me donnerais presque envie de suivre ton conseil et de vous laisser à 20 péquins avec votre jeu ultra-confidentiel et qui mourra au bout de 1 an ou 2 faute de public. En tout cas, à ce rythme, habituez-vous tout de suite à jouer exclusivement en VO, pas sur que la traduction reste rentable longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:59

Le plus gros problème sur le forum, c'est le non respect de l'avis des autres. Vous pensez X alors les autres doivent penser X ?
Chacun peut donner ses raisons sur chacun des thèmes abordés et essayer d'entendre l'autre sans qu'il se sente attaqué.

Yggdrasil veut jouer que pour le fun, très bien, mais en allant sur un sujet championnat de France, ça va parler compétition, forcément.
Que l'on parle du format, du lieu, des lots, de l'arbitrage ou de n'importe quoi sur les CF, je ne vois pas en quoi ça gêne. c'était une première et les organisateurs en tireront les conclusions pour changer ceux de l'année prochaine ou non.


A Warhammer, il y en a pour tous les goûts, encore une fois chacun fait du jeu ce qu'il en veut. Partagez-le avec les autres (comme les idées sur des règles alternatives par Martin je crois) si vous en avez envie mais n'agressez pas les gens qui ont une opinion divergente.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:18

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Katagena a écrit:
Mais cassez-vous jouer à Magic si vous voulez des joueurs, des tournois avec de la thune. C'est incroyable.
Oh, on a cassé ton jouet...
Moi, ce que je trouve incroyable, c'est la mauvaise foi qui émane d'autres personnes...
P#tain, on parle d'un CHAMPIONNAT DE FRANCE, qui s'est déroulé avec 7 JOUEURS! Et il y a des gens qui demandent qu'on en soit tous fiers? C'est juste un score ridicule, les mecs, 'faut ouvrir les yeux à un moment! Si on commence à motiver un nouveau joueur à se mettre à WH:I et qu'il nous demande si le jeu est bien implanté en France, on lui dit quoi? "Ouais, ouais, super bien, on a eu 7 joueurs au CdF mais c'est pas représentatif..." Vive la crédibilité!

Et le "jouez à un autre jeu si vous voulez des joueurs", c'en est tellement sidérant de stupidité que ça mérite d'être encadré. Tu me donnerais presque envie de suivre ton conseil et de vous laisser à 20 péquins avec votre jeu ultra-confidentiel et qui mourra au bout de 1 an ou 2 faute de public. En tout cas, à ce rythme, habituez-vous tout de suite à jouer exclusivement en VO, pas sur que la traduction reste rentable longtemps.

Un avertissement.

Ce n'est pas mon jouet, je ne bosse pas chez Edge, WHI n'est pas mon jeu principal, mais je viens pas cracher dessus à en énerver ceux qui aiment ce jeu.

Et si il n'y a que 7 personnes au CDF, c'est parce que LA communauté WHI dont tu fais parti (mais en effet, je te retiens pas de la quitter, tout en sachant qu'elle ne m'appartient pas du tout) n'a pas fait l'effort de se déplacer... que ce soit le lieux, les lots, l'alignement des planètes ou autre qui en soient la cause.


Katagena, sidérant de stupidité
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:28

Citation :

J'ai l'impression que tu as inversé WHI et TdF, là, non ? Enfin, je veux dire : y a laaargement plus de choix niveau cartes TdF que WHI, quand même

Euh non en fait je voulais bien dire Warhammer invasion. Il y a plus de choix à Trône de fer, et du coût c'est plus coûteux pour un joueur qui débute, et je suis loin d'avoir assez de cartes pour jouer à un niveau nationnal. J'ai pu prendre juste Fracas des armes, et Temps des corbeaux, Core set x3 et 1 Roi de la mer.
Alors qu'à Warhammer invasion j'ai tout.

Ce qui me désolé un peu aussi, c'est les engueulades sur ce forum, alors qu'on fait tous parti de la même communauté, pour un jeu naissant et bien sympathique ma fois.

Quoiqu'il en soit, je trouve ça effectivement très dommage pour le jeu, et je m'inquiète pour son avenir du coup, avec un championnat de France à 7 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:48

"On peut être une communauté sympathique, et pas pour autant une communauté aveugle." C'est ce que je voulais ajouter à mon précédent message. Là, je me rends vraiment compte que ça va au-delà de l'aveuglement.

"Ils ne sont pas venus parce qu'ils ne sont pas venus". Voilà, fermez le ban.
Pourquoi ne sont-ils pas venus? On s'en fout.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour être plus nombreux par la suite? On s'en fout.
Quelles sont les conséquences pour le jeu vu de l'extérieur? On s'en fout.
C'est quoi le plus important, entre souder la communauté ou l'agrandir, sachant que le jeu est très récent et que la communauté est petite? La souder.

C'est comme ça, et interdiction d'être en désaccord avec ça. Bon, j'en prends acte. Ça ne m'empêchera pas de jouer, après tout.
Je conserve toutefois le droit d'aimer ce jeu, de souhaiter qu'il ait (en quantité de joueurs) la communauté qu'il mérite, et de trouver dommage que ce qui pouvait lui servir de promotion sympa devienne une grosse contre-publicité sans que ça gêne qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:02

Je ne pige pas les raisons de ces énervements. On aime tous warhammer invasion, on aurait tous préférer que le jeu ait plus de succès.
Alors pas la peine de s"énerver.

Analyser les raisons peut être intéressant; mais calmement. Depuis un moment je remarque des problèmes à discuter de sujets calmement. Ne prenez pas tout pour des attaques personnelles.
C'est à chacun de faire un effort, et ça serait mieux pour le forum et pour tous.

Et puis si on joue tous à Warhammer invasion c'est qu'on aime ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:03

Leomund de Durand a écrit:
Analyser les raisons peut être intéressant; mais calmement.
Je ne demande pas mieux. Je suis même prêt à faire des efforts pour écouter les avis et être conciliant avec les orgas (par exemple, je ne crois pas que le choix de la ville soit une bonne raison pour expliquer cette faible fréquentation). Mais pour ça j'aimerais que "certains" (car il est de bon ton de ne pas citer les gens) cessent de camper sur la position "c'est comme ça et il n'y a pas de problème".

A titre de comparaison, les joueurs du JCC Dragon Ball ont crié au scandale au Championnat de France 2007, car ils n'étaient que 35 (environ) et qu'ils n'avaient presque pas de lots (une Wii en jeu)...
Je ne place pas les 2 évènements en parallèle, je suis bien conscient que les orgas du CdF WH:I n'avaient pas les moyens financiers pour bâtir un gros tournoi avec des lots de malades et une super pub derrière.

( je laisse le clavier à Shriekmaw: )
J'ai parlé de ce tournoi de DB à Izbak car je trouve qu'il y a beaucoup de points commun entre lui et cette "absence de joueurs" au CdF. Au moment de ce championnat, le jeu DB avait à peu près le même "age" que WH:I, les besoins des joueurs en terme de cartes n'étaient pas beaucoup plus élevés que pour les joueurs de WH:I (la plupart des cartes étant jouées en 1 exemplaires dans les decks, et également dispo en 1 exemplaire dans les starters, il n'y avait pas autant d'échanges de cartes que pour les autres JCC) et donc les joueurs n'avaient pas besoin de lots en rapport avec le jeu pour les tournois.
Bref, la communauté de joueurs étaient très sympathique et conviviale, des tournois étaient régulièrement organisés dans les différentes villes, avec une bonne fréquentation. Mais aucune promotion n'a été faite pour le CdF DB, à l'avantage d'un autre nouveau jeu. On s'est retrouvé à 35 c#ns sur notre CdF ridicule, tandis que les gros tournois battaient leur plein dans la salle d'à côté. On a jamais pu rameuter de nouveaux joueurs vu le manque de crédibilité rapport à la fréquentation... Seuls quelques joueurs motivés ont eu le courage de continuer après ce tournoi et finalement, le jeu est mort en quelques mois. Je reste persuadée que ce CdF était le début de la fin...
Cela dit, j'ai tendance à penser que la population présente durant un CdF reste (quoi qu'on en dise) représentative à plus faible échelle de la santé d'un jeu. Dans le cas présent, 7 joueurs, c'est vraiment trop peu. Il y a manifestement un énorme problème de communication sur le jeu. Et si Edge ne cherche pas à populariser le jeu comme elle devrait le faire pour un jeu de cartes, alors c'est aux joueurs de le faire. Organiser plus de tournois, faire plus de démos, parler du jeu aux personnes qui ne le connaissent pas, tous les joueurs peuvent le faire, ça ne coûte rien à part un peu de temps et ça fidélise de nouveaux joueurs. C'est en renouvelant la communauté des joueurs qu'on évite à un jeu de disparaitre. Et pas en se disputant sur un forum sans agir (je ne dis pas ça méchamment, c'est juste un appel à l'action donc ne frappez pas. Merci.).
Je rend l'antenne.


Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
rct
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
rct


Localisation : limoges
Messages : 4

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:36

Leomund de Durand a écrit:
Je ne pige pas les raisons de ces énervements. On aime tous warhammer invasion, on aurait tous préférer que le jeu ait plus de succès.
Alors pas la peine de s"énerver.


la raison de ces énervements c'est qu'on aime tous warhammer invasion sauf ceux qui critique le cdf car ça les énerves d"être passer à côté du titre de champion de france. et moi ça me fait bien marrer de lire leur absurdité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:05

rct a écrit:
ceux qui critique le cdf car ça les énerves d"être passer à côté du titre de champion de france.
Ça va, je ne suis pas concerné: pourquoi serais-je énervé de ne pas avoir un titre qui n'a pas de valeur vu le faible nombre de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:07

rct a écrit:
ça les énerves d"être passer à côté du titre de champion de france.
Soit tu tentes de faire de la provoc gratuite et non fondée, soit tu ne sais pas lire, ou soit il te manque une case (pour ne pas être injurieux).

EDIT : D'accord aussi avec Izbak.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:15

vous m'avez devancé.

à peine 3 messages et de la provocation gratuite. il y a des gens comme ça qui viennent sur des forums pour se donner de l'importance faut croire. et qui tombent dans la caricature des gens dont on a parlé quelques messages plus haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:18

Sir_IZBAK_1st a écrit:
rct a écrit:
ceux qui critique le cdf car ça les énerves d"être passer à côté du titre de champion de france.
Ça va, je ne suis pas concerné: pourquoi serais-je énervé de ne pas avoir un titre qui n'a pas de valeur vu le faible nombre de joueurs?
En répondant ça, tu lui donne raison : la valeur du titre, c'est la même quelque soit le nombre de joueurs. Comprendre par là que c'est pas le nombre qui fait la qualité des joueurs qui y étaient. Qualité que tu n'as pas pu tester par toi même, n'y étant pas.

Et ça a beau être de la provoque, tout ce qu'on voit pour le moment, c'est que tu diminues autant que possible la valeur d'un championnat auquel tu n'as pas participé. Mais bien sûr, t'es au dessus de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:19

Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas un petit souci quand on voit que seuls 7 joueurs se sont déplacés et encore moins qu'il ne faut rien faire.
Ce qui me choque c'est les attaques gratuites et les critiques et cet esprit trop "gagne" pour un jeu.
La remarque de Izback : Ça va, je ne suis pas concerné: pourquoi serais-je énervé de ne pas avoir un titre qui n'a pas de valeur vu le faible nombre de joueurs? me dérange.
Pourquoi le tire ne serait pas représentatif ?
Le gars a fini 1er sur 7, si les autres ne se sont pas présentés, c'est qu'ils n'étaient pas motivés pour prendre le risque de se ramasser ou n'avaient pas le temps ou tout autre bonne raison, ça je peux le comprendre, mais la finalité reste la même, 7 ont fait l'effort et 1 a gagné.
C'ets aussi le jeu, si les mecs ne peuvent/veulent pas venir, c'est qu'ils ne sont pas assez motivés donc qu'ils ne méritent pas de gagner.
Pour toute compétition c'est pareil : le gars qui n'est pas là, tant pis pour lui, même si il était meilleur.
Comme on dit, les absents ont toujours tort.
Donc oui, seuls 7 présents, c'est vraiment dommageable pour le jeu en lui-même et je suis tout à fait conscient que ce n'est pas bon pour l'avenir dfu jeu mais ça ne change rien au titre.
Les premiers JO comptaient 10 participants et le mec était quand même champion ^^
Donc dauber sur l'ensemble, c'est triste et aucunement constructif.

Quand à dire que tournoi = gains obligatoires... chacun voit les choses comme il le sent, moi c'est pas mon truc. C'est sans doute un plus mais voilà...
L'essentiel n'est-il pas de participer comme le disait l'autre ?
Un jeu somme toute...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:53

Vous avez tous 2 raison. Mais ça ne change pas mon avis: vu le peu d'importance que j'accorde à ce titre 2010 (certes, le vainqueur d'un CdF à 7 joueurs est tout de même Champion de France, mais plus il y a de joueurs, plus il y a de concurrence pour obtenir les meilleures places, et plus la 1ère place est valorisante), je n'ai strictement aucune raison d'être "énervé" de ne pas l'avoir obtenu.

Non, ce qui m'ennuie, c'est de voir que justement, la communauté ne s'est pas déplacée (ceux qui étaient pris ailleurs sont excusés, et je ne dis pas seulement ça parce que j'étais pris ailleurs).
Et je suis surtout TRES énervé de voir comme réaction des responsables de ce forum (a priori -et je n'ai pas de raison d'en douter- passionnés par ce jeu et concernés par la bonne fréquentation et le bon déroulement des évènements qui s'y rapportent) un je-m'en-foutisme total concernant la faible participation à cet évènement que tout le monde considèrera surement comme un évènement "majeur" dans la vie du jeu.

Je ne demande pas une démission massive, ni un lynchage public. Je trouve juste essentiel qu'on mette tout ce qui a conduit à "7 joueurs" sur table, et qu'on voie comment il est possible de multiplier ce nombre par au moins 5 pour une prochaine édition.

- Les joueurs ont-ils une attitude à se reprocher?
- L'organisation a-t-elle eu des problèmes, ou a-t-elle commis des erreurs?
- L'éditeur aurait-il pu mieux faire les choses?

Le but n'est PAS de trouver un bouc émissaire et de se défouler dessus. Si chacun peut faire son mea culpa (à condition qu'il en ait un à faire), ça peut aider à apporter une explication claire, et calmer/rassurer tout le monde (en tout cas, me rassurer, moi).

En ce qui me concerne:
Étais-je présent?
Non, je n'ai pas pu venir.
Si non, pourquoi?
Parce que j'étais invité (avec ma chérie -joueuse de WH:I-) au mariage de 2 potes (joueur et joueuse de WH:I) ce jour-là (avec d'autres joueurs de WH:I), et que la date de ce mariage était arrêtée bien avant celle du CdF.
Ai-je quelque chose à me reprocher?
Je ne le crois pas.
Ai-je quelque chose à reprocher aux autres, à titre personnel?
Non.
Ai-je des suggestions à apporter pour une prochaine édition?
- J'ai lu que pas mal de joueurs ont du faire un choix entre plusieurs jeux auxquels ils participaient, et ont fait l'impasse sur WH:I pour jouer à autre chose. Peut-être faut-il décaler les tournois "1v1" des 3 JCE présents, en organisant les autres modes de tournois différemment (ne pas faire "la matinée du 1v1", "l'aprèm' du 2v2", etc.)
- Peut-être que Edge ou FFG peuvent aider les organisateurs pour obtenir des lots, ou augmenter la publicité autour du jeu et du CdF.

Et je trouverais franchement d'un ridicule fini une nouvelle réponse du genre "c'est comme ça et c'est pas la peine d'en parler".
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:01

Bien : on est déjà un peu plus sur la même longueur d'onde Wink

Après, je pense que tu fais une erreur d'interprétation des propos de Kata : il ne se fout surement pas du peu de participation au CF... Par contre, je pense qu'il prend assez mal que des gens qui ne soient pas venus (quelque soit la raison) fasse des remarques sur la légitimité du CF. Et je suis d'accord avec lui sur ce point.

Après, concernant Edge, je suis également d'accord pour dire qu'ils auraient pu mieux s'organiser pour la comm' et l'orga (genre s'y prendre un peu plus en avance)... Mais pour ce qui est des lots, c'était plus que correct, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:09

Fenrir a écrit:
Mais pour ce qui est des lots, c'était plus que correct, faut pas pousser.
Les seuls échos que j'ai eu à ce sujet jusque maintenant, c'est "je ne suis pas venu parce qu'il n'y avait pas de lots", et "on s'en fout, des lots"...
J'ai peut-être été trop vite en concluant de ces échanges passionnés qu'il n'y avait pas de lots...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:11

Sincerement c'est si important que ça les lots pour motiver les joueurs?
cette année ma femme est enceinte de huit mois donc j'ai pas eu trop envie de bouger l'année prochaine je les ferai certainement (si ils existent encore) et le jeu est encore tres tres jeune quand même cela doit jouer....
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:14

Bon les gars… Peut-être que le CF de WH:I a été un fiasco au niveau de la participation. 7 joueurs, c'est sûr que ça paraît ridicule…

Mais en même temps, pourquoi n'êtes-vous pas venu ? Le titre de champion de France n'intéresse personne ? Cela dit, bien qu'il n'y ait eu que 7 joueurs, on ne peut dénigrer le titre de Champion de France, comme on s'amuse parfois à dénigrer le titre de Champion du Monde au TdF (championnat 100% américain hélas avec deux fois moins de participant qu'au CF…). Au TdF, on cherche une solution afin que le championnat du Monde puisse se faire aussi en Europe. on est conscient que tous les joueurs ne peuvent pas faire un déplacement transatlantique. Aussi bien qu'on peut comprendre que tous les joueurs de WH:I n'ont pas pu se déplacer quelque soit leur raison personnelle. Hélas, on n'a pas le droit de diminuer le titre du CF. Si on voulait vraiment lui donner son ampleur, il fallait y participer. Et puis, on remet le titre en jeu l'année prochaine !

Certes la critique n'est pas inutile. À partir du moment qu'elle soit constructive.

Pour ma part, voici ce que je pense. Une mauvaise organisation, surtout un peu trop rapide, qui nous a pas laissé le temps de nous préparer au voyage et à l'événement, sont peut-être aussi les principaux responsables de cet échec. Un nombre non négligeable de joueurs du TdF n'ont pas pu venir à Poitiers à cause de cela.
Une communauté naissante, encore balbutiante, ne permet pas d'organiser des événements majeur comme le Cf sans qu'il y ait des acteurs dans ce jeu. Comme il y a des Gardes de la Nuit au TdF et des Serviteurs à l'AdC, il faudrait qu'il y ait un joueur/animateur moteur dans chaque communauté, afin qu'on puisse donner une certaine unité à notre jeu, une certaine unité devant Edge, les règles, les joueurs. Beaucoup de joueurs attendent d'avoir un cadre.
Pour celà, la remarque de Shriekmaw est intéressante.

Pourquoi WH:I devrait devenir un jeu comme MTG, avec son marketing et ses lots incroyables à la portée de peu de joueurs au final, des joueurs professionnels à vrai dire ? Pourquoi ?
WH:I reste un jeu très sympathique, avec des règles intéressantes mais parfois un peu brouillonnes. De belles cartes, un concept intéressant, pas de courses derrière les cartes ultimes à trouver. Au final, ce n'est pas un jeu si couteux que ça et cela permet de faire pas mal de chose avec simplement la collection.

Il serait bien de de fonder une communauté qui prenne le même chemin, qui cherche à valoriser le jeu pour trouver de nouveaux joueurs. Il serait vraiment bien que dans chaque communauté locale, qu'il y ait un "Seigneur" (pour copier WH Battle) choisi démocratiquement et naturellement qui milite pour ce jeu.

En attendant de jours meilleurs, je vous propose de tous retourner au jeu et de régler nos différents en tapant du carton, sur une table réelle ou virtuelle, avec le prochain championnat virtuel à la rentrée.

Amicalement !


Dernière édition par iGogol le Dim 4 Juil 2010 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:14

@Sir_IZBAK_1st :
Oui, tu as été bien trop vite. Petit résumé : les lots avaient été annoncés sur ce forum, entre autres. C'est à la suite de cette annonce que quelques chieurs (désolé, je trouve pas d'autre mot...) avaient répondu que c'était pas assez pour qu'ils viennent... Ceux à quoi, quelques personnes avaient fait remarquer qu'ils n'allaient pas au CF pour les lots (pas qu'ils s'en foutaient : ça fait toujours plaisir... c'est juste pas le "but" du CF)

Est ce plus clair ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:49

iGogol a écrit:
Mais en même temps, pourquoi n'êtes-vous pas venu ? Le titre de champion de France n'intéresse personne ?
Entre un tournoi amical dans mon magasin habituel, et un CF, niveau prestige, ce serait personnellement la même chose. Ce qui au début m'a tenté de participer à ce CF est qu'il y aurait plus de joueurs (ou pas forcément), mais surtout un autre méta que celui auquel je me suis habitué, voir d'autres têtes etc.
C'est pourquoi, considérant que ce CF était un tournoi comme un autre, je ne suis pas venu à cause du trajet Paris - Poitiers (je n'ai pas une paye d'ingénieur, et payer une certaine somme pour quelque chose "d'amical"... ca me gêne un peu (ceci dit, beaucoup de joueurs du TdF sont venus quand même, mais je ne les connais pas : peut être qu'ils sont pétés de thunes, qu'ils sont des très grands fans du jeu ou autre, je ne critique pas).

Citation :
Pour ma part, voici ce que je pense. Une mauvaise organisation, surtout un peu trop rapide, qui nous a pas laissé le temps de nous préparer au voyage et à l'événement, sont peut-être aussi les principaux responsables de cet échec. Un nombre non négligeable de joueurs du TdF n'ont pas pu venir à Poitiers à cause de cela.
Bof, je trouve qu'on a été prévenu assez tôt, et qu'il était possible de faire le nécessaire pour venir (sauf bien sur les mariages prévus un an auparavant).

Citation :
Une communauté naissante, encore balbutiante, ne permet pas d'organiser des événements majeur comme le Cf sans qu'il y ait des acteurs dans ce jeu.
Je suis d'accord.

Citation :
Pourquoi WH:I devrait devenir un jeu comme MTG, avec son marketing et ses lots incroyables à la portée de peu de joueurs au final, des joueurs professionnels à vrai dire ? Pourquoi ?
Je ne me plains pas sur les lots. Tout ce que je demande c'est que pour un tel évènement il y en ait, et que ceux ci, sans être des trucs de malades, soient uniques, ce qui visiblement était le cas ici (venir à un CF pour gagner un Core Set par exemple c'est un peu naze).
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:44

C'est vrai que le plus étonnant c'est que nombre des joueurs de Poitiers de Warhammer invasion ne sont pas venus, et pourtant j'ai questionné les patrons de boutiques de jeux, warhammer invasion se vend bien à Poitiers, et il y a des joueurs.

Alors pourquoi ne sont ils pas venus?

Bon en l'occurence je suis un de ces joueurs de Poitiers qui n'est pas venu, pour des raisons d'un rendez vous IRL.
Je fais mon mea culpa, effectivement. Et si il y a eu 7 joueurs, ça veut dire que les joueurs avec qui je joue régulièrement ne sont pas venus non plus je suppose.

Je ne parle là que de Poitiers bien sûr, mais c'est comme même étonnant qu'il n'y ait quasiment eu aucun joueur poitevin présent.
Etaient ils sur Trône de fer et Ctullhu (beaucoup jouent à Ctullhu aussi, par contre trône de fer j'ai pas croisé beaucoup d'amateurs à Poitiers).


Après chacun peut se poser la question pour sa ville, surtout pour les villes proches comme Tours, ou Paris, ou c'est très rapide de venir à Poitiers. Et bon Paris n'est vraiment pas loin, j'y vais facilement à Paris de Poitiers moi. c'est pas comme à Toulouse, ou Lille.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:56

Budmilka a écrit:

Entre un tournoi amical dans mon magasin habituel, et un CF, niveau prestige, ce serait personnellement la même chose. Ce qui au début m'a tenté de participer à ce CF est qu'il y aurait plus de joueurs (ou pas forcément), mais surtout un autre méta que celui auquel je me suis habitué, voir d'autres têtes etc.
C'est pourquoi, considérant que ce CF était un tournoi comme un autre, je ne suis pas venu à cause du trajet Paris - Poitiers (je n'ai pas une paye d'ingénieur, et payer une certaine somme pour quelque chose "d'amical"... ca me gêne un peu (ceci dit, beaucoup de joueurs du TdF sont venus quand même, mais je ne les connais pas : peut être qu'ils sont pétés de thunes, qu'ils sont des très grands fans du jeu ou autre, je ne critique pas).

On s'est très bien organisé en covoiturage, du fait qu'on soit parti à plusieurs à partir de chaque ville. L'hébergement s'est fait en Auberge de jeunesse.

Prodigee, organisateur de l'événement sur Poitiers, a été exceptionnel pour que cela soit le plus abordable d'un point de vue économique pour tous les joueurs, à propos de l'hébergement et de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:56

Vendredi, Samedi, Dimanche, 2petits dej', 3repas, 2 nuits = 38euros

Dedans, la participation à l'événement; et pour l'essence et le péage, Co-Voiturage. C'est pas donné pour tous, mais ça reste accessible.


Ca ne me dérange pas du tout qu'on "bosse" sur le fait du "pourquoi ils étaient si peu?"
Mais on a pas à critiqué les joueurs qui y ont participé. Et pour tout vous dire, 4 étaient joueurs de Cthulhu, 1 était le représentant de Edge, et les deux derniers venaient d'ailleurs. Sur les 32 joueurs qui jouaient à côté au TDF le Jour2, sûrement 15 jouent aussi à WHI. Conclusion, en effet, il faudrait que les tournois ne soient pas en même temps. Et là, on avance.

Par contre, l'histoire retiendra qu'ils étaient que 7, certes, mais que Articman est le tout premier champion de France de WHI
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi le Dimanche 6 Juin 2010
» Deck Kazador (9e Championnats de France 2013, 1e Paris 7 & 21 juin, 1e Bourgoin 30 juin)
» [POITIERS] Chercher joueur
» Dilemme autour de la RL
» Livres, films, autres autour de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2010 - Poitiers-
Sauter vers: