Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dilemme autour de la RL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Dilemme autour de la RL Empty
MessageSujet: Dilemme autour de la RL   Dilemme autour de la RL EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:42

De retour depuis peu dans le jeu, je découvre les impacts de la RL sur le deckbuilding. Comment concevez-vous la Restricted List ? Voici les pensées qu'elle induit chez moi :
1) c'est la liste des cartes "fumées", et comme on a droit qu'à une carte par deck, il faut en mettre une, et la mettre en x3, sinon, le deck perd en compétitivité ! C'est d'ailleurs la première carte que je choisis.
2) le deck prime, si une carte de la RL s'y adapte bien, je l'intègre.
3) un deck ne peut contenir qu'une carte de la RL, donc, une fois cette carte jouée, l'adversaire sait quelles cartes de la RL le deck ne contient pas. Donc, si on en met pas, l'advesaire ne saura pas ce qui l'attend, et devra considérer que n'importe quelle carte de la RL pourrait sortir à tout moment.

Ces pensées contradictoires sont la source d'un dilemme quant à mon deck Nain.
Je souhaitais construire un deck Nain pur sans "Déterrer les déchus". Ceci me permet d'y inclure "Mining Tunnels", "Innovation" ou encore "Warpstone Excavation". Ma version actuelle contient "Innovation" (en x3), mais je m'interroge...
Si je vire "Innovation", je n'aurais plus de cartes RL de "visible", et donc mon adversaire aura peut-être peur d'un éventuel "Déterrer les déchus", et jouera en conséquence (quoique... cela modifie en quoi votre façon de jouer, la possibilité de subir cette carte ?).
Mais si je vire "Innovation", j'aurai moins besoin de l'"Ancestral Tomb" et des 2 développements qu'elle crée à partir du deck, et du coup, devrais-je les remplacer par des "Mining Tunnels" (de la RL) pour mieux contrôler les cartes que je mets en développement ?

Bref, faut-il toujours avoir une carte de la RL dans le deck (j'interroge surtout les joueurs Empire et Nain ici) ? Mining Tunnels est-il le meilleur support Nain ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dilemme autour de la RL Empty
MessageSujet: Re: Dilemme autour de la RL   Dilemme autour de la RL EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:48

Martin a écrit:
Bref, faut-il toujours avoir une carte de la RL dans le deck (j'interroge surtout les joueurs Empire et Nain ici) ? Mining Tunnels est-il le meilleur support Nain ?
Pas spéacialement ... En tant que joueur Elfe Noir (oui, je ne t'aide pas), j'ai parfois fait le choix de ne pas jouer de cartes de la liste des cartes réglementées. Et toujours par choix d'harmonie avec le jeu que je construit.

Mais j'avoue que c'est plus facile de le faire avec les Elfes Noirs que les Nains ou l'Empire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Dilemme autour de la RL Empty
MessageSujet: Re: Dilemme autour de la RL   Dilemme autour de la RL EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:29

2, la réponse 2.
C'est mon ultime bafouille.

Personnellement, si tu me feinte et que tu me sors un RTF de dessous les fagots et que tu gagnes : peu m'importe. Je gagnerai les 2 parties suivantes et c'est tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Dilemme autour de la RL Empty
MessageSujet: Re: Dilemme autour de la RL   Dilemme autour de la RL EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:31

Martin a écrit:
1) c'est la liste des cartes "fumées", et comme on a droit qu'à une carte par deck, il faut en mettre une, et la mettre en x3, sinon, le deck perd en compétitivité ! C'est d'ailleurs la première carte que je choisis.
2) le deck prime, si une carte de la RL s'y adapte bien, je l'intègre.
3) un deck ne peut contenir qu'une carte de la RL, donc, une fois cette carte jouée, l'adversaire sait quelles cartes de la RL le deck ne contient pas. Donc, si on en met pas, l'advesaire ne saura pas ce qui l'attend, et devra considérer que n'importe quelle carte de la RL pourrait sortir à tout moment.

1) Ce n’est pas la liste des cartes fumées. Je dirais plutôt que si tu fais ton deck sans avoir besoin d’une de ces cartes, alors tu peux intégrer Excavation, qui est de toute façon la carte à mettre, sauf si tu as besoin d’une autre carte de la RL. Pour la carte en *3, ce n’est pas le cas de SoulStealer ou de Wilhelm, à moins d’axer son deck réellement autour.
3) Pour ce cas de figure, oui ça joue pas mal. Je vais te dire ce que je pense en voyant ces cartes en jeu :

-Innovation : Si il joue innovation, ça sent le deck combo qui a besoin de ressources et qui fait one-shot (souvent Chaos, HE ou nain). Donc il faut s’attendre à de l’inhabituel qui tank, donc on a tendance à rusher pour empêcher la combo quand on ne la connaît pas.

-Rodrik : Si l’adversaire joue Empire et qu’il me joue Rodrik, c’est qu’il a peu d’accélérateurs dans son deck, donc de petites ressources et une petite pioche. Du coup, c’est fort peu probable qu’il ait monté un deck Véréna (info très utile si on joue contre l’Empire), et si il joue Rodrik, il joue probablement Call the Reserves, et si il joue call the reserves, il joue aussi l’Elite d’Osterknacht, et si il joue l’Elite, il joue surement Volkmar… Donc il partirait sur un deck Bounce.

-Derricksburg : Clairement, l’Exca est mieux. Les seuls intérêts de jouer la Forge sont qu’elle rapporte une loyauté (utile dans un bi-faction ou dans un Empire cher en loyauté) et qu’elle peut combotter avec la nouvelle quête Empire qui fait piocher, mais c’est tout. Donc voir un haut Elfe jouer la Forge n’est pas surprenant, puisque ça lui paye l’Iron Discipline et ça ne le bloque pas en carte RL (il a plus d’avantages qu’Exca).

-Wilhelm : Alors là je sais pas bien quoi penser. Un deck « compétitif » avec Wilhelm et sans accélérateurs, ben normalement tu sors mieux que lui, et avant qu’il te déplace tes trucs partout, t’as le temps de t’armer.

-Soul Stealer : Pareil que Wilhelm, les elfes noirs ont déjà suffisamment de quoi contrôler pour se passer de cette carte chère.

-Reclaim the Fallen : Ben là c’est simple, quand tu le vois, c’est trop tard… Par contre, quand tu vois les Tunnels ou l’Exca ou Innovation face à un deck nain, tu sais qu’il joue pas RTF, et ça change beaucoup ta manière de jouer contre.

-Mining Tunnels : Comme pour RTF. Si il les joue, il joue pas RTF, donc il aurait tendance à jouer un nain classique ranger/cata/Serpent Slayer.

Citation :
Bref, faut-il toujours avoir une carte de la RL dans le deck (j'interroge surtout les joueurs Empire et Nain ici) ? Mining Tunnels est-il le meilleur support Nain ?

Pour résumer, et c’est mon avis, il faut toujours avoir Exca, sauf si on trouve mieux pour notre deck dans la RL.
Mining Tunnel est bien le meilleur support nain : il fournit 2 « types » de ressources, tu peux pas test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme autour de la RL Empty
MessageSujet: Re: Dilemme autour de la RL   Dilemme autour de la RL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme autour de la RL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Livres, films, autres autour de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: