Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin

Aller en bas 
+22
dimitri
Budmilka
Quentin
Sir_IZBAK_1st
Mirgwael
Hyunkel
Aberdan
Leomund de Durand
gourry73
iGogol
Sven
Gobkikass
Arktur le chevelu
casiii
arzill
Shindo
Mister Mask
Fenrir
soukata
Martin
juzam
Katagena
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:05

Voilà, nous y sommes, les joueurs prennent le pouvoir , et cela, grâce aux affreux [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin 40735

En effet, c'est nos amis du Cénacle Chthonien qui s'y sont collés. Nos homologues Cultistes en la personne de Prodigee nous ont trouvé un moulin pour se défoncer à grand coup de cartes. Sous la tutelle d'Edge. Bientôt les affiches, la pub, l'annonce officielle de l'officiel.

Car on pourra aussi participé au National de l'Appel de Cthulhu, ainsi qu'au Championnat de France du Trône de Fer. Un side event le samedi soir, des bars à écumés (rangez vos appareils photos Wink)

Alors pourquoi Edge ne l'a-t-il pas annoncé? N'ayez craintes, on sait pas ce qui foutent les 4 là-haut, pas plus que Sigmar, mais nous, on sera un paquet à aller à Poitiers... puis ce qui est beau, j'y suis allé 5 années de suite, je suis jamais rentré propre. Cette année je n'y suis pas encore allé, ça fait plaisir Very Happy

Votre CF est en marche... plus qu'à vous pré-inscrire, et à métagamer contre... plein de choses Twisted Evil mouhahahahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:45

Le tournoi WHI aura bien lieu le Dimanche, en même temps que le Multi TDF.

Cthulhu et TDF en 1ctre1 sont programmés au Samedi Smile

Qui qu'en veut?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:11

C'est cool tout ça.
Je voudrais vraiment venir mais je ne suis vraiment pas sur de le pouvoir.
Ma femme est en ceinte et elle est dans une phase surprotectrice... en gros, elle préfère que je reste à la maison.
Inconvénient : je peux plus trop sortir voir mes potes et donc partir à Poitier ça risque d'être complexe. Sad
Avantage : elle accepte de subir leur venu avec tout ce que ça implique (pourra pas regarder la télé, le bruit,...). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:23

Donc, personne pour le Championnat de France de Warhammer Invasion? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:08

Katagena a écrit:
Donc, personne pour le Championnat de France de Warhammer Invasion? Shocked
C'est dommage. Les résultats du Regional (celui qui s'est déroulé dans les locaux de FFG) montre un métagame tellement varié :
12 joueurs au total - 4 decks Dark Elf / Skavens, 8 decks Orc / Skaven... Rolling Eyes
Le compte rendu (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:15

mais sinon tout va bien les rats sont equilibrés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:37

Martin a écrit:
12 joueurs au total - 4 decks Dark Elf / Skavens, 8 decks Orc / Skaven... Rolling Eyes
Le compte rendu (en anglais)
Bon après, c'est un méta de 12 joueurs... Et comme le montre le deck du gars, il s'attendait à voir de l'ordre quand même : les balistes en no-unit semblaient lui faire peur, etc...
Du coup, je pense pas qu'on puisse dire que l'ordre soit vraiment à la ramasse... Pas sur ce simple exemple, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:42

et comme les skavens sont plus forts, on va rendre les autres plus forts ! et vu la vitesse des jeux rush, il va falloir vraiment des cartes abusément fortes pour rééquilibrer. Ca promet Very Happy

autre solution : bannir Excavation, errater Moulder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:46

Excavation, c'est un faux problème : tout le monde y a accès et je ne pense pas me mouiller en disant que tout le monde en profite. Peut être moins les DE que les autres, d'ailleurs, vu que ça ne rapporte pas de loyauté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:54

Donc personne d'intéressé? Perso, j'y vais, mais pour le TDF.

Qu'est-ce qui vous dérange? Le lieu? la date? Le méta?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:55

Et c'est une des raisons majeures qui font que les jeux rushs sont aussi puissants.

Tu peux la jouer dans des jeux contrôles mais, bien que tu te donnes un avantage, tu en donnes un à ton adversaire qui joue blitz. Donc ce n'est pas équilibrer.

Ceci dit sur le forum officiel, un gars de Edge n'a pas compris que Excavation c'est fort, et il en inclut pas dans ses jeux rush.
Maintenant je vais pas me battre pur expliquer que Excavation c'est cheaté, chacun aura entendu les arguments de l'autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:57

On sait pas ce qu'il y a à gagner !

Il y a quelque chose ou rien du tout. C'est fun de jouer à Warhammer (quoique les jeux vont être très ennuyeux à mon avis), mais jouer à 600km de chez nous, faut une bonne raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:04

Faut voir que la philosophie US de jeu est vraiment pas la même que celle des européens (pour ne pas dire des français). Je parle dans la construction, avoir un deck qui fait bien ce pourquoi il est fait et qui en gros "osef" de ce contre quoi il joue ça ne les gènes pas.

Du moins pour ce que j'en ai vue dans d'autres jeux (MtG d'il y a des années, VtES, ...) le moins tu causes et le moins tu perds du temps à réfléchir (pas dans un sens péjoratif bien au contraire, mais rien ne sert de trop "penser" si en prenant le bon chemin on a moins à penser) le moins tu feras des erreurs et au mieux tu optimiseras tes résultats.

Dans tous les metagames où je les ai vue évoluer ça donne lieu à des metagames relativement agressif.

Bon ici en l'occurrence on ne peut pas parler de metagame, 12 joueurs c'est tout juste un playgroup.

Par contre de sur dans un "metagame" comme celui là, des decks non skaven (ordre ou destruction) gagnants à 50% + il y en a.
De sur le fait de ne pas pouvoir sider rend ces deck beaucoup moins performants contre d'autres decks.

Honnêtement c''est pas pour lancer un débat sur le sideboard mais clairement dans un contexte à deck rush totalement dominant le fait de ne pas pouvoir sider empêche totalement de pouvoir viser autre chose que l'optimisation total dans son deck (les mecs qui veulent caler de la carte corner case qu'ils pourront mettre en dev au pire, perdent automatiquement certaines parties pour ne pas avoir pioché la bonne carte).

Attention, ce n'est pas une critique sur le fait de sider ou pas, ce n'est pas le but mais le fait de ne pas sider implique une manière de jouer et surtout de deckbuilder qu'on le veuille ou non. Sans side on doit construire son deck de manière opti (surtout quand on pioche peu de carte dans des parties rapides il faut que ce peu de carte soit rentable et efficace).

Bon il y a d'autre report avec un metagame plus varié et ou les decks skaven+? font de bons résultats certe mais sans forcément gagner au final.

Edit : pour la présence au CdF perso je ne serais pas dispo, bien que ça me dise d'y aller.


Dernière édition par Shindo le Lun 26 Avr 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:16

Katagena a écrit:
Qu'est-ce qui vous dérange? Le lieu? la date? Le méta?
J'applaudis l'initiative d'un Championnat de France pour ce jeu.

Ce qui me dérange est lié au jeu lui-même : le méta (même si 12 joueurs ne sont pas représentatifs, 100% de decks destruction, on repassera au niveau diversité), et la navigation à vue sur certaines questions de règles.

Par contre, j'ai peur d'avoir lâché la "bombe" dans le mauvais sujet, à propos du métagame. Désolé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:20

Ca fait partie des championnats aussi le metagame, et ça peut même influencer les gens à venir ou non.

Si seuls les jeux rush ont une chance, les parties vont se jouer sur un coup de dés, et l'intérêt sera sûrement moindre, surtout si on doit faire des centaines de kms.

Au passage, notre tournoi a aussi été gagné par un jeu rush Orc Skaven. Pour moi ça renforce encore plus la crédibilité de ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:23

Pour mettre ça en balance sur le report italien, il y a beaucoup plus de variété dans les decks, de l'ordre, de la destruc, du skaven et c'est un deck sans skaven qui gagne.

Forcément quand dans un tournoi tout le monde vient avec des skavens c'est les skavens qui gagnent Smile.

Personnellement comme Martin, le point sur l'état actuel des règles reste flou sur beaucoup trop de choses où même avec toute la bonne volonté du monde certaines interactions de cartes restent sujet à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:01

Shindo a écrit:

Forcément quand dans un tournoi tout le monde vient avec des skavens c'est les skavens qui gagnent Smile.

Faut pas prendre les joueurs américains pour des arriérés non plus.
S'ils ont choisi Skaven, c'est que ce deck leur paraissait être le plus performant pour ce tournoi important.

On verra au fur et à mesure que les régionaux se feront.
En Europe, on a plus de joueurs qui sont fidèles à leur faction même pour des gros tournois. C'est un bien pour la diversité, et j'espère que le jeu se rééquilibrera suffisamment pour ne pas les démotiver.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:23

Mister Mask a écrit:

Faut pas prendre les joueurs américains pour des arriérés non plus.
S'ils ont choisi Skaven, c'est que ce deck leur paraissait être le plus performant pour ce tournoi important.

C'est ce que je disais avant sur les "métagames" en général aux US, la bas on a tendance à jouer simple et efficace de manière général et encore plus lorsqu'il y a un aspect compétitif. La simplicité parce qu'elle permet de réduire son potentiel d'erreur et que c'est la clé de la victoire en tournoi l'efficacité pour des raisons évidentes Smile.

Aprés tournoi "important" tout est relatif y'avait 12 personnes à ce tournoi important...

Que seul des deck skaven puissent gagner, ça c'est faux, pour preuves d'autres CR où on voit des decks Skaven dans des groupes de jeux plus variés ne pas forcément remporter le tournoi.

Autant je suis d'accord pour dire que les skaven sont forts et actuellement dominant, autant tous le monde est capable de sortir un deck soit ordre soit destruc (sans skaven) avec plus de 50% de victoires dans ce "metagame" je parle du métagame particulier de ce tournoi Régional US.

Ce n'était aucunement une critique sur la manière de jouer US au passage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:25

Bon sinon en dehors de ces discussions somme toute pas très utiles Wink, pardonnez moi j'ai tendance à m'étendre Mad. Les joueurs de ce tournoi ont trouvé que 50 min pour des rondes au meilleur des 3 c'était court (et pourtant tout le monde jouait des jeux rapides) et qu'ils espéraient voir la limite de temps augmenté pour la Gen Con (75 à 90 minute au lieux des 50 min actuelles).
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:50

Shindo a écrit:
Aprés tournoi "important" tout est relatif y'avait 12 personnes à ce tournoi important...
Avec $25 de PAF (20 euros) pour un tournoi où on apporte ses cartes, ce tournoi devient "important" pour tous les joueurs qui y ont participé. A ce prix là, on est motivé pour venir pour la gagne, plus que pour l'ambiance, ou que pour montrer à quel point on est fan des decks de sa faction fétiche.

Shindo a écrit:
Les joueurs de ce tournoi ont trouvé que 50 min pour des rondes au meilleur des 3 c'était court (et pourtant tout le monde jouait des jeux rapides) et qu'ils espéraient voir la limite de temps augmenté pour la Gen Con (75 à 90 minute au lieux des 50 min actuelles).
Il est en effet important de prendre en compte ce retour d'expérience. Une autre possibilité évoquée dans le topic était de passer en rondes de 30 minutes avec 1 seul match. Et en l'absence de sideboard, je suis partisant du match unique, qui permet de multiplier les rondes, et donc la variété des adversaires rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:57

Martin a écrit:

Avec $25 de PAF (20 euros) pour un tournoi où on apporte ses cartes, ce tournoi devient "important" pour tous les joueurs qui y ont participé. A ce prix là, on est motivé pour venir pour la gagne, plus que pour l'ambiance, ou pour montrer à quel point on est fan des decks de sa faction fétiche.

Ouai enfin c'est pas le tarif d'entrée d'un tournoi (dans n'importe quel JCC) qui motive les joueurs à venir jouer pour la gagne ce sont les "enjeux", là l'enjeu était de gagner 3 cure-dents et un pin's Wink, qu'on paie 1 euros ou 100 ça reste 3 cure-dent et un pin's Mad.
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Nous sommes peut-etre 4 de chaud pour l'evenement   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:34

Katagena a écrit:
Voilà, nous y sommes, les joueurs prennent le pouvoir , et cela, grâce aux affreux [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin 40735

En effet, c'est nos amis du Cénacle Chthonien qui s'y sont collés. Nos homologues Cultistes en la personne de Prodigee nous ont trouvé un moulin pour se défoncer à grand coup de cartes. Sous la tutelle d'Edge. Bientôt les affiches, la pub, l'annonce officielle de l'officiel.

Car on pourra aussi participé au National de l'Appel de Cthulhu, ainsi qu'au Championnat de France du Trône de Fer. Un side event le samedi soir, des bars à écumés (rangez vos appareils photos Wink)

Alors pourquoi Edge ne l'a-t-il pas annoncé? N'ayez craintes, on sait pas ce qui foutent les 4 là-haut, pas plus que Sigmar, mais nous, on sera un paquet à aller à Poitiers... puis ce qui est beau, j'y suis allé 5 années de suite, je suis jamais rentré propre. Cette année je n'y suis pas encore allé, ça fait plaisir Very Happy

Votre CF est en marche... plus qu'à vous pré-inscrire, et à métagamer contre... plein de choses Twisted Evil mouhahahahah Twisted Evil


tout d'abord salutation,

ton annonce a fait grand bruit dans le sud de la France ( Gard ), nous somme une bande d'amis qui avons découvert warhammer invasion et depuis nous passons d'agréable moment a jouer et a monté des decks...
Alors j'en viens au fait une sommes potentiellement 4 intéressés, pour l'évènement, 4 decks et 4 factions différentes : un deck chaos un deck orcs, un deck empire ou haut elfe et un deck dark elfves

j'aimerai savoir comme cela va t'il se passé faut t-il s'inscrire d'avance etc etc , je te remercie pour d'avance pour les renseignement que tu me donnera
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:32

Perso, je vais au CF pour m'amuser, et pour bien me classer. M'en fou des lots. Avis somme toute personnelle.

@Arzill: et bien on peut s'inscrire sur place. En parler d'abord sur le forum permet de s'organiser pour co-voiturage, restauration, et hébergement en fait Smile Si tu as des questions, n'hésites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:45

Katagena a écrit:
Perso, je vais au CF pour m'amuser, et pour bien me classer. M'en fou des lots. Avis somme toute personnelle.
Ce sont d'excellentes raisons. D'autant plus que des bonnes idées de lots en JCE... c'est dur, vu que, par définition, on a déjà toutes les cartes. Par exemple, FFG offrait des "uncut sheets" (planches de cartes avant découpe), un art print (dessin original), des marqueurs de dommage en bois, et une capitale en relief (si j'ai bien compris).

@Katagena: et toi, pourquoi préfères-tu aller au CdF TdF plutôt qu'au WH:I ? Méta, gameplay, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:07

Martin a écrit:
Shindo a écrit:
Aprés tournoi "important" tout est relatif y'avait 12 personnes à ce tournoi important...
Avec $25 de PAF (20 euros) pour un tournoi où on apporte ses cartes, ce tournoi devient "important" pour tous les joueurs qui y ont participé. A ce prix là, on est motivé pour venir pour la gagne, plus que pour l'ambiance, ou que pour montrer à quel point on est fan des decks de sa faction fétiche.
Ou pas : des joueurs capables de débourser bien plus, juste pour le fun, y en a. Pas forcément beaucoup, mais bon, ça reste plutôt cohérent avec le nombre de participant, justement Wink
Alors, le tournoi était sans doute important pour eux mais pas forcément à cause du prix qu'ils ont du le payer... Et ils n'y sont pas forcément aller "pour la gagne" non plus (bon, je doute qu'ils y soient aller dans le but avoué de perdre non plus, mais tu auras compris Razz)

Sans vouloir répondre pour Kata, je mise sur le passif, vu que ça aurait également été ma réponse si j'avais pu y aller : on connait assez bien la communauté, plus ancienne que celle de WH:I... Bon, perso, j'aurais même préféré pouvoir faire les deux. Mais à choisir, ça aurait été TdF aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty
MessageSujet: Re: [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin   [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi le Dimanche 6 Juin 2010
» Deck Kazador (9e Championnats de France 2013, 1e Paris 7 & 21 juin, 1e Bourgoin 30 juin)
» [POITIERS] Chercher joueur
» Dilemme autour de la RL
» Livres, films, autres autour de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2010 - Poitiers-
Sauter vers: