Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:57

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Ffg_magic-ward-dob

Citation :
Tactique
2 HE HE
Spell
Action : Choose an opponent's zone. Treated the printed text box of each unit in that zone as though it were blank (execpt Traits) until the end of the turn.

2 questions sur cette carte :

1. Si je la joue en réponse à une Action à plusieurs effets jouée par une unité, est-ce que l'Action feezle (exemple : Sorcier de Tzeench qui possède une action avec puis (2 effets séparés) )

2. Si une unité gagne Endurance 1 (par exemple) par l'effet d'un soutien dans cette zone (Baraquement nain par exemple), est-ce que le Ward blanchit aussi l'Endurance?


Dernière édition par Skychapon le Mer 5 Déc 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:18

Premièrement, il y a un problème dans le texte : "printed cost" me parait étrange.

Ensuite :
1. l'action ne feezle pas pour moi. Elle est lancé et est dans la chaine, c'est trop tard. De mon point de vue.
2. Etant donner qu'endurance n'est pas "printed", il n'y a pas de raison qu'il disparaisse.

Accessoirement, je ne trouve pas cet carte dans deckbox...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:24

Citation :
Premièrement, il y a un problème dans le texte : "printed cost" me parait étrange.
Corrigé, j'avais mal recopié Smile

Deckbox n'est pas à jour, j'ai trouvé la carte sur OCTGN.

Pour le 1. c'est ce qu'il me semblait. Ok pour le 2., c'était pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:39

1) L'action est dans la chaîne, donc ne fizzle pas. Néanmoins, si l'action nécessite des pions ressources (Sorcier), ce nombre est réduit et il faut en tenir compte lors de la résolution.

2) Normalement, le texte gagné par une carte (Ex : Tyrion) est aussi blanchi quand la carte est blanchie. Ici c'est écrit "printed" donc le gain n'est pas affecté (mais je trouve la tournure bizarre tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:16

Budmilka a écrit:
1) L'action est dans la chaîne, donc ne fizzle pas. Néanmoins, si l'action nécessite des pions ressources (Sorcier), ce nombre est réduit et il faut en tenir compte lors de la résolution.
Je comprends pas ta remarque. En quoi le fait de blanchir le texte change quelque chose au nombre de pions sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:41

J'ai confondu avec "quitter le jeu". Effectivement, ça n'a aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:05

Effectivement, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12   [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [carte] All Out War / Guerre Totale - Cycle de la Guerre Éternelle # 40
» [Carte] Fin des Temps / End Times - Cycle de la Guerre Éternelle #120
» [Cartes] Prêtre-mage d'Itza / Mage-Priest of Itza - Cycle de la Quête de Sang # 76 & Fin des Temps / End Times - Cycle de la Guerre Éternelle # 120
» [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: