Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41

Aller en bas 
+2
Ellyrik
Maxliger
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:31

Voici la carte incriminée :
[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 31-1

Question 1 :
The Liber Mortis a écrit:
This card cannot be targeted by card effects
On est d'accord que "This card" désigne la carte Héros/Légende attachée et non pas l'Artefact en lui-même ?
EDIT du 11/11/2013 : On est d'accord que "This card" désigne bien l'Artefact en lui-même ?


Question 2 :
Dans le cas où l'Artefact est attaché à une Légende, si je lance un Jugement de Véréna, qu'advient-il de ce soutien ?


Question 3 :
The Liber Mortis a écrit:
Action : Corrupt attached [...] legend to put target unit...
D'après les règles du jeu, une Légende ne peut pas défendre si elle est corrompue. Si le contrôleur décide de la laissée corrompue, alors elle est indestructible, puisqu'elle ne peut défendre si on l'attaque...
Excellent moyen de garder sa légende au chaud, n'est-ce pas ??


Dernière édition par Ourson Noir le Lun 11 Nov 2013 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:35

Q1 : la carte concernée est le liber mortis lui même

Q2 : pour moi le soutien est détruit car jugement de verena ne cible pas, donc son effet ne marche pas

Q3 : si tu laisses ta légende corrompue elle peux quand même se faire détruire ! si on l'attaque directement
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:22

Q2 : je suis pas d'accord avec Max vu que la légende et le soutien ne sont pas dans une zone donc à l'abri du jugement de véréna
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:35

Je suis d'accord avec Ellyrick.
La legende n'est dans aucune zone donc n'est pas affecté par verena.
Sinon Maxliger est bon sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:59

Ok merci ! Smile 
Donc on peut attaquer une légende corrompue. Dommage...
Mais dans ce cas, est-ce qu'elle cause des dommages à l'unité qui l'attaque, ou alors vu qu'elle est corrompue ne fait-elle que subir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:53

J'étais en train de chercher un "bouclier" pour ma légende, lorsque je suis tombé sur cette carte :

Shield of Aeons :

Je l'avais déjà lue auparavant, mais en diagonale.

D'après ce qui est écrit dans ce post, on ne peut pas cibler l'artefact avec des effets de carte. Donc il faut tuer la légende à laquelle il est attaché pour détruire Shield of Aeons.

Hors, la légende en question ne peut plus prendre de dommage quand elle est engagée au combat.

Vous voyez où je veux en viendre ?
Existe-t-il des cartes qui snipent les légendes en dehors des combats ???

 [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 626465   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 626465   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 626465   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 626465 
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:47

Le soutien EN qui détruit potentiellement n'importe quelle carte par la meule (mais très peu joué) peut la sniper.
Désertion peut aussi détruire le soutien, même s'il ne peut être ciblé (si tu n'as pas d'autre carte neutre en jeu).
Enfin, il est possible d'empêcher l'annulation de dégât.

Dans tous les cas c'est sympa, mais quelle légende en ordre vaut à ce point le coup pour payer son prix + l'artefact, ou s'encombrer d'une heroic task ?

Après, si tu ajoutes l'artefact permettant à ta légende de défendre n'importe quelle zone, et si l'adversaire n'a rien pour le gérer, c'est assez sympa (quoiqu'assez lourd à mettre en place).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:56

Ourson Noir a écrit:
Mais dans ce cas, est-ce qu'elle cause des dommages à l'unité qui l'attaque, ou alors vu qu'elle est corrompue ne fait-elle que subir ?
Une légende corrompue doit défendre si elle est attaquée, mais elle ne compte pas son pouvoir (y a eu un ruling dessus, flemme de chercher dans les archives).
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:04

Citation :
Dans tous les cas c'est sympa, mais quelle légende en ordre vaut à ce point le coup pour payer son prix + l'artefact, ou s'encombrer d'une heroic task ?

Y'a des trucs sales à faire quand même !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:06

Ça rend la légende pratiquement immortelle, mais à moins de jouer le descendant des Dieux (qui lui peut être ciblé par les effets de carte,) j'ai pas l'impression qu'il y ait des légendes en ordre qui puissent en tirer pleinement partie.
Peut-être la nouvelle légende homme-lézard, je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre compte de sa force, mais les autres je ne les affronte quasiment jamais. Parfois en nain, mais à un moment suffisamment avancé dans la partie pour avoir d'autres chats à fouetter que tuer la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:43

Merci pour vos réponses !

happyhours a écrit:
mais quelle légende en ordre vaut à ce point le coup pour payer son prix + l'artefact, ou s'encombrer d'une heroic task ?

Selon moi ce n'est pas si encombrant, à part qu'on ne peut pas faire de mulligan.

En revanche je suis d'accord sur le fait que les légendes de l'Ordre manquent un peu de patate. Comme toujours la Destruction profite d'effets directement néfastes pour l'adversaire, alors que l'Ordre est plus subtile (ça rime avec inutile).
 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41   [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Le Livre des Morts / The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55
» [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10
» [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: