Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deck Verena post-FAQ 1.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:54

Voici la liste et quelques commentaires

UNITES(20)
2 Prêtre de Verena - classique
2 Skinks à crête rouge - classique
2 Chasseur fanatique - classique
2 milice mercenaire - très bien pour les départs
3 Friedrich Hemmler - classique
3 Chevalier du cercle intérieur - peut-être à remplacer par des précepteurs pour utiliser plus de ressource à dvper le royaume
3 boucanier de van Klumpf - super carte pour commencer à faire du dégats quand il iln'y a pas d'unités dans toutes les zones

SOUTIENS(16)
3 Eglise de Sigmar - classique
3 Forge de Derrickburg - double avantage ressource loyauté par rapport à l'excavation
3 Village contesté - classique
3 Ingénerie avancée - plus pour le fun mais surtout car je n'ai que 2 exemplaire de Volonté et du jugement de V.
2 croc runique du Solland - à mettre sur les boucaniers ou à éventuellement sacrifié pour jouer Verena gratos
2 Bosquet caché - une carte qui fait le café si l'adversaire ne la prévoit pas ( et même si la prévoit) mais moins pertinente contre Verena ou contre temple profané ( amer expérience contre mon frère après un Verena)

TACTIQUES(17)
3 discipline de fer - clasique
3 long hiver - classique
3 rappel - classique
2 volonté des électeurs - classique
2 Jugement de Verena - classique
2 De l'ordre dans la chaos - pour pallier aux 2 exemplaire de volonté et de jugement de V. , bien contre la meule si tu les joues en boucle
2 incendier tout - pour se forcer à dvper le champ de bataillle et pour se débarrasser des soutiens gênants

il manque encore un peu de deckbuilding mais je le laisse à l'expert en matière de deck Verena, j'ai nommé, vous l'avez tous compris: Budmilka.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:56

Parce que Budmika est bon? C'est la première chose que je changerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:14

Non, je ne suis pas bon, je suis EXPERT !! Razz

( Part mettre des chaussettes encore pas assez grosses pour ses chevilles ).

Bon sinon, plus sérieusement :

UNITES
2 Prêtre de Verena - Elle a un avantage : quand tu la poses sur la table, l'adversaire la voit comme un danger (sauf si il a trop de dév partout), donc va chercher à la buter en priorité, et cela laisse du répit aux autres unités pour accumuler de l'or ou de la pioche. Peut être en mettre une 3e si t'as de la place.
2 milice mercenaire - C'est très bien pour les départs, par contre ça se fait buter aux chiens et au corsaires, donc à mettre en 3.
3 Chevalier du cercle intérieur - Je les préfère aux précepteurs car ils coutent 1 de moins, et ça change pas mal de choses pour les tours où tu n'as que 5 ressources par exemple.

Sinon il manque clairement les chasseurs, pour avoir une carte pour 1 à poser dans tes setups (et filer la loyauté qui va bien pour jouer en plus une église tour 1 par exemple).

SOUTIENS

3 Forge de Derrickburg - Alors, jouer la forge plutôt qu'Exca a 3 avantages :
- Il remplace aisément les bannières si tu joues nain ou HE avec alliés Empire (là ce n'est pas le cas)
- Il file de la loyauté dans un deck Empire (ici ton deck a besoin de 2 loyautés maximum, donc ce n'est pas nécessaire)
- Il peut combotter avec la future quête Empire qui sortira au 6e BP (mais la quête n'est pas encore là, donc pas besoin de s'affoler)

Ces 3 points n'étant pas vérifiés, Exca te posera moins de problème dans ce deck.

3 Ingénerie avancée - Mouais... tu as déjà pas mal de supports, donc peut être enlever celui ci.
2 croc runique du Solland - Pourquoi pas.
2 Bosquet caché - J'aime pas cette carte car je me la prend trop souvent dans la gueule (ptet moi qui sait pas la jouer...), mais bon, si tu joues sur ça, joues le à fond avec 3 bosquets et 3 prétrêsses.

TACTIQUES
2 volonté des électeurs -
2 Jugement de Verena - Alors c'est simple : si tu joues un deck Véréna, il te les faut en x3, volonté aussi. Si t'en as que 2, démmerdes toi pour en chopper un 3e (ou une proxy) ou bien ne pars pas sur un deck Véréna.
2 De l'ordre dans la chaos - Du coup, ayant tes 3 Vérénas 3 volontés, ils te servent à rien. Si tu pioches pas mal, les cartes que t'auras utilisé ou perdu seront repiochées si elles sont en x3, donc t'encombres pas avec cette carte.
2 incendier tout - Maintenant que Rodrik est en RL, faut bien se rabattre sur ça pour péter du support en attendant Véréna. Donc en x3 n'est pas du luxe.

Et sinon t'as abandonné les Infiltrate ?
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:28

je jouait les chasseurs mais j'ai oublié de les notés
pourquoi je jouait ingénerie, de l'ordre dans le chaos, c'est parce que je n'ai que deux core set et donc seulement 2 volonté et 2 jugement
le bosquet sacrée, une utilisation selon le deck en face mais contre du rush c'est ultime!!!!
je n'ai pas joué les infiltrer car j'avais déjà 53 cartes dans mon deck
je vais poster une autre liste comme si j'avais le core set en trois fois...

pour la carte de la RL tu penses que j'aurai du prendre excavation ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:40

kurnous a écrit:
pourquoi je jouait ingénerie, de l'ordre dans le chaos, c'est parce que je n'ai que deux core set et donc seulement 2 volonté et 2 jugement
Ca j'ai bien compris, mais au lieu de mettre 2 cartes (proxys) t'en rajoutes 5, c'est quand même pas terrible.
Citation :
pour la carte de la RL tu penses que j'aurai du prendre excavation ?
Clairement oui, la Forge ne t'apporte rien dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:12

De toute façon, je l'aurai zigouiller avec mon jeu Elfe Noir, spécialement fait pour fouetter Verena ! Twisted Evil
Bon, faudrait peut-être tester ensemble ton jeu la prochaine fois, histoire de te montrer que je ne mens pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Deck Verena post-FAQ 1.5   Deck Verena post-FAQ 1.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Verena post-FAQ 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
» [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49
» Deck Empire Post nerf :]
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: