Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:42

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Ffg_unleashing-the-spell-teoh [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Ffg_judgement-of-verena-core

petite question sur liberer les sortileges ( tactique chaos cout 3 , loyautes 3 ) donc :

- mon adveraire joue verena , je decide de jouer liberer les sortileges je place mon dev en royaume ou ce trouve temple profané , j ai 1 unites en cdb et 1 en quete . mon adversaire a 2dev 1 en quete et l autre en royaume
1- temple profané fonctionne ?
2- est ce qu il peut jouer un long hiver sur le dev que je vien de poser via liberer les sortileges ?
3- quel est l ordre de resolution ?

merci d avances pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:41

1- fonctionne sur quoi? tu n'as rien sacrifié.
2- non car "libérer" n'est pas résolu (le dév n'est pas en jeu)
3- je vois pas ce qu'il y a à résoudre? Si tu veux tuer une de tes unités pour déclencher l'action du temple ce n'est pas possible durant la résolution de la pile d'actions (pour ça il aurait fallu que le temple soit un effet Forcé)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:22

Suffit de suivre la résolution jusqu'au bout dans l'ordre inverse.
Temple profané fonctionne mais après la résolution des événements parce que ton unité n'est pas encore morte avant la résolution.
Par contre avec le prince demon, c'est la faite.

L'ordre de résolution est FILO : First In Last Out.
Donc le premier effet lancé est le dernier résolu.

Donne un exemple de ce que tu veux pour qu'on puisse mieux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:45

wanderlei a écrit:
petite question sur liberer les sortileges ( tactique chaos cout 3 , loyautes 3 ) donc :

- mon adveraire joue verena , je decide de jouer liberer les sortileges je place mon dev en royaume ou ce trouve temple profané , j ai 1 unites en cdb et 1 en quete . mon adversaire a 2dev 1 en quete et l autre en royaume
1- temple profané fonctionne ?
2- est ce qu il peut jouer un long hiver sur le dev que je vien de poser via liberer les sortileges ?
3- quel est l ordre de resolution ?

Alors pour résumer tout ce qu'il se passe dans ton exemple, et dans cet ordre :

- L'adversaire joue Véréna
- En réponse, tu joues Libérer les sortilèges
- L'adversaire ne joue pas d'autres réponses
- Tu ne joues pas d'autres réponses
Donc la chaîne est finie. On doit la résoudre avant de créer une autre chaîne.

On passe à l'étape de résolution de chaîne :

- On résoud l'effet de Libérer les sortilèges, donc on pose un dév depuis le dessus du deck, puis on sacrifie X dévs pour faire son effet.
- On résoud l'effet du Jugement de Véréna.
Du coup, des unités chaos à toi seront détruites, ce qui permet d'ouvrir une nouvelle chaîne avec l'action du Temple profané (mais bon c'est un peu tard, Véréna a déjà passé l'aspi...)

Du coup, pour jouer Long Hiver, il ne peut pas la jouer sur le dév posé via Libérer les sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:37

merci pour les reponses

je n etait pas certain pour le temple et aussi pour le long hiver

je pensait que verena etait la derniere chose que l on resolver
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:59

petite question sur liberer les sortileges

mon adversaire a 7 degats en cdb et 5 en royaume ,

j ai 5 dev je l ai sacrifie avec liberer les sortileges

question : je peut en mettre 1 en cdb et 4 en royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:11

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:34

ok merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49   [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartes] Furie Déchainée / Frenzied Witch Elf - Cycle de Morrslieb # 35 & Abîme Obscur / Dark Abyss - Cycle Ennemi # 39
» "Jugement de Verena" et "Rôdeur nain"
» [Cartes] Appel de la Brayharde / Call the Brayherd - Cycle de Morrslieb #114 & Chien du Chaos / Warhounds - Légendes # 32
» [Carte] Roi Kazador / King Kazador - Édition de Base # 7 & Nuage de Mouches / Cloud of Flies - Édition de Base # 93
» [Ruling] Unleashing the spell peut viser plusieurs zones de capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: