Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)

Aller en bas 
+6
iGogol
juzam
Martin
Ellyrik
ecureuil01
Budmilka
10 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:37

Bonjour,

Voici donc le deck qui a fini deuxième des rondes suisses au grand tournoi d’Angers d’Octobre 2011, et qui m’a permis par la suite de remporter le tournoi.

Unités :

3x Huntsmen
3x Glorieux précepteur
3x Knights of the Inner Circle
3x Rodrik's Raiders
3x Friedrich Hemmler
2x Prêtre de Véréna
2x Zealot Hunter
2x Skinks of Sotek

Supports :

3x Contested Village
3x Derricksburg Forge
3x Warpstone Excavation
2x Church of Sigmar

Tactiques :

3x Long Winter
3x Will of the Electors
3x Judgement of Verena
3x Iron discipline
3x Called Back
2x Call the reserves
2x Infiltrate

Mes avis sur certaines cartes :

Unités :
- Knights of the inner circle : Perso ils ont parfaitement remplacés les chevaliers panthères. Dans l’ensemble, les panthères étaient mieux, mais leur problème était leur 2 PV, ça se fait tuer par des chiens du chaos, le corsaire EN, le sorcier T2, et ça aime pas le sanguinaire… Donc pour moins cher et plus résistant, je prend les autres.
- Prêtre de Véréna : C’est très fort avec Véréna (c’est encore plus fort quand on n’oublie pas de faire son action en début de tour^^). Je les avais viré dans un premier temps car 1PV c’est très peu, et je me les faisais péter trop vite. Finalement, je pense peut être les mettre en x3.
- Zealot Hunter : Lui il est assez situationnel mais surtout très inattendu. Il dégomme principalement les skavens et les Wight Lord, ainsi que les Sorciers de Tzeentch splashés. Face à un deck Ordre, il sert éventuellement contre le Star Dragon, mais sinon il fait office de dév.
- Skinks of Sotek : Coller un dégat c’est tout pourri… sauf contre du rush, ou bien pour péter la 1/1 en quête en début de partie et ralentir l’adversaire. Bien utile, mais en x3 ce serait trop je pense.

Tactiquess :
- Call the reserves : j’en ai mis que 2 car je craignais que la loyauté me pose problème pour les jouer pendant le tour adverse et sauver mes gars. En fin de compte, peut être en mettre un 3e au détriment d’un Called Back.
- Infiltrate : Celle là je l’aime !! Elle pourrit un tour entier à l’adversaire, surtout si il a une carte en main et qu’il s’apprête à piocher 5^^ A mettre en x3 !


Compte rendu des matches du tournoi :

Ronde 1 : VS Therealbouba [Limoges] [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) 717507890 Véréna

Bon ben ça commence bien, un match miroir !! J’aime pas les matches miroir, ils sont souvent en ma défaveur…
J’ai pas trop de souvenirs détaillés de la partie. En gros on se renvoie les politesses avec comme messager Rodrik, Mon adversaire parvient à passer un Véréna qui me fait mal, du coup on repart à zéro (il a une forge en royaume, et moi rien…). Finalement, j’arrive à me refaire et pose vite le Friedrich, et ça passe.
Deuxième manche je sors mieux, et cette fois j’arrive à imposer mon Véréna. Les politesses sont toujours de mises, mais cette fois j’ai l’avantage sur la table, et je finis par l’emporter.

Victoire 2-0 (Espérons que je n’ai pas à jouer d’autres matches miroir, mes méninges vont pas tenir…)


Ronde 2 : VS Erwann [Rennes] [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) 887127426

Première fois que je joue contre un rennais, et j’ai peu testé mon deck contre des EN, donc ce sera la surprise.
Première manche je pars pas trop mal, sauf que lui aussi. Je gère peu ses zones, et il commence à poser du Scout en BF, et Rakarth que je renvoie dans sa main. Ouf ! Véréna n’est pas défaussée !! Il pose ensuite Mortella en quête. Je l’ai jamais vue sur une table, docn je trouve ça étrange. Je jette un œil à mes tactiques en défausse au cas ou.
Pendant mon tour, je vois qu’il a peu développé son BF, et rien en quête. Je prépare mon Véréna et le Long winter qui va bien pour nettoyer Mortella et les scouts, mais c’est louche… Je relis la carte de Mortella, je rejette un œil en défausse : il a pas une thune, et mes tactiques coutent au moins 1. Ca sent le piège, mais je vais mettre ça sur le compte de la parano, et je Vérène… Il corrompt Mortella et me prend la carte en bas de la défausse : un Long Winter !!! EH MAYRDE !!!!! Je l’ai pas vu ce long Winter !! Il me renvoie mon seul dév en royaume, et ayant choisi de sacrifier ma quête (à cause des scouts j’ai pas pu développer partout), il me restait plus rien, et lui son royaume…
On continue donc, je me refais difficilement, et Rakarth ralentit ma pioche, mais ne me tue pas de suite car il me fait développer la zone où il attaque. Je tiens comme je peux, Friedrich brule une zone mais à trop piocher, je me tue au deck…

Bon ben la partie a pas mal durée, allez vite, on attaque la deuxième.
Cette fois, je sors bien, et mon Véréna aussi, et cette fois, pas de Mortella. Je continue avec Friedrich, et ses scouts me font moins peur vu que je pouvais défendre partout. Je remporte la deuxième manche.

Il nous restait 7 minutes pour faire la 3e manche. Afin d’éviter la frustration du joueur qui est proche de gagner mais qui peut pas à cause du temps, on se met d’accord pour un draw.

Egalité 1-1 (ma connerie avec Mortella aurait pu me couter bien plus cher…)


Ronde 3 : VS Muetdhiver [Paris] [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) 2575483304 Reanimator

Ah ben super !! On fait tout ce chemin pour jouer contre un autre parisien ! Je connais un peu son deck, il l’a très probablement changé depuis, j’ai de quoi me méfier.

Première manche, on se développe un peu partout. J’arrive pas à le gérer comme je le voudrais, et du coup il réanime Grimgor et me wipe mon royaume qui n’avait pas d’unités. Dur…
Ceci dit, avec ce ménage, je vois une opportunité de jouer Véréna et taper son royaume. Ca marche. Je poursuis mon avancement sans faire de gros dégats, Friedrich était encore trop cher à ce moment de la partie. Et mon adversaire, déjà fourni en quête en piochant par paquets de 4 ou 5 cartes, tente de booster son royaume, ce que bien sur j’ai pas envie. Il est encore loin de la meule, mais je veux pas qu’il pioche ses réanimations, donc un cou d’Infiltrate pour limiter. Il joue alors Ripda sur un dév en royaume, je répond avec une volonté qui l’emmène en quête, ce qui le fait piocher 8, mais en fait 1 grace à Infiltrate. A voir sa tête je l’ai bien fait chier, et je suis bien content !! Finalement il perd au deck, mais ce fut dur !!
Deuxième manche à peu près similaire à la première, sauf que Friedrich parvient à bruler sa quête, et après de nombreux tours de lutte niveau contrôle, Friedrich 2 (j’avais la trilogie en main^^) finit le boulot.

Victoire 2-0 (Long Winter c’est bien pratique contre Ripda^^)

Ronde 4 : VS Egrimm [Rennes] [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) 3025308646

On a les mêmes scores, donc la place en Top4 se joue sur cette ronde. J’espère juste que mon adversaire est aussi fort que son avatar (Archimage de Saphery^^).
Première manche : Il pose T1 le sorcier de mes deux. J’ai un Iron en main, mais je pourrai souffler qu’un tour. J’en pioche un autre… bon ben 2e tour de répit^^ Il développe pas mal son royaume (étant même contraint à jouer le blood Dragon en royaume), mais ne joue rien d’autre en quête et BF. J’ai Friedrich rapidement et lui brule une zone. Au moment où il joue des cartes en quête, j’ai Infiltrate en main, cool ça !! Nouveau lock, et Friedrich finit le boulot.

Deuxième manche : Je pars moins bien, lui mieux qu’avant. Ses sorciers me font mal, ses moulders aussi. Mon BF brule, et j’ai trop peu pour le contenir, et Véréna ne vient pas. Je concède.

Troisième manche : Je sors bien, lui pas terrible. Ceci dit, il arrive à piocher, et me gère mes unitésd en quête avec le Blood dragon. Je parviens à me débarasser du Blood Dragon je ne sais plus comment, et lui brule sa quête qu’il développait constamment, mais que j’affaiblissais avec ma prétresse. Il crache 2 Moulders et un Wight Lord en BF qui ne peut tuer Friedrich qui a une discipline de Fer, mais endommage quand même ma quête. Etat des lieux : nos quêtes brulent ou presque, nos royaumes sont plein à craquer, inattaquables et incontrôlables, et nos BF sont endommagés.On en arrive vers les derniers tours. Mon adversaire tente le tout pour le tout, joue Kairos, joue un dév en quête pour piocher +2 et défendre Kairos par la quête, et brule ma quête. J’ai besoin de coller 3 à son BF qui est défendu par un dév 2/2 et un Wight Lord, et dans mon BF y a… rien !! Ma trilogie Friedrich n’est plus, donc il faut autre chose. Je fais un peu de calcul, puis eureka !! Je joue un Zealot qui pète le Wight, un Skink qui pète le dév 2/2 (y avait un sanguinaire en jeu), et un chevalier, et pouf, 3 dommages, et un BF brûlé !!!

Victoire 2-1 (Malheureusement pour mon adversaire, le Top 4 s’est joué sur la pose d’un développement dans la mauvaise zone, comme quoi…)

Je finis donc 2e des rondes suisse, derrière l’intouchable Ecureuil.


A suivre pour le Top4.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:43

j'aurais 2/3 questions:
1/ Skinks of Sotek t'as semblé réellement bien?? Genre un chevalier panthères aurait-il été mieux? J'ai jamais eu une vrai opinion sur cette carte en fait!

2/ prete de V. si tu tombes vs de l'odre ca a juste l'air bien bourrin en effet, mais vs de la destruction c'est bien?
Pour le mirror ca a une bonne tête en tout cas!
J'ai un peu l’impression d'avoir répondu à ma propre question: ben ouais c'est gras en fait^^

3/ tu ne joues que 11 soutiens; du coup flamme of the P ou bien vomi de troll peuvent être assez handicapants non?

Autrement chasseur de sorcière j'adore donc fatalement je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir intégrée!
infiltrate ca a juste l'air très très fort vs d'autres jeux controles et surtout en mirror, en jouer 3 me parait clairement pas idiot en tout cas!

Sinon juste un gros bravo pour ta perf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:55

Bon sang j'ai cru que Infiltrate c'était la quête (!) ^^'
Sinon je vois que Jugement c'est gérable mais c'est quand même mieux de le jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:04

1) SKink, oui c'est vraiment bien, ça m'a permis de tuer dans mon tableau de chasse :
- Prêtre de Véréna avant qu'elle devienne relou
- Huntsmen pour gêner les départs adverses
- Les Shades elfe noir, parce que Scout, c'est mal !!
- Les Lobber Crew, obligeant à les sacrifier poutr péter un de mes gars.. ah ben tiens, le Skink il tombe bien !!^^
- Les Spider Riders, parce que le rush, c'est mal !
- AU pire, si VRAIMENT t'as besoin de tuer une untié à 2 PV, je les jouais pour coller 1, puis je faisais appeler les réserves, mais c'est vraiment si j'ai pas d'autres choix.

2) Prêtre de Véréna VS destruction, c'est un dév, ou alors je le met avec une église en jeu et/ou de l'Iron Discipline, histoire qu'elle fasse chier 1 ou 2 tours. Mais bon contre la destruction, je préfère garder mes Iron pour Friedrich, vu que c'est ma seule patate.
Contre l'oRdre, oui c'est dur à blaster, d'ou la présence de skinks dans mon deck, ça fait bien son effet contre ces prétresses. Douse the flammes aussi est pas mal, mais faut se blesser.

3) Flammes du phénix, l'adversaire rechigne à le faire contre l'Empire, vu qu'il joue des trucs chiants quand les unités arrivent en jeu (C'est pour ça qu'en Mirror mes Called Back servaient à rien, sauf pour remonter Friedrich adverse, ou sauver mes bonhommes).
Vomi de troll, oui il est handicapant, c'est pour ça que je crache pas toute ma main à certains moments si j'ai déja de quoi vivre sur la table. AU pire, mes Called back "contrent" un tout petit peu le Troll Vomit. J'ai notamment découvert une carte orc qui me casse bien mes unités : Coudboul (merci Muetdhiver...). Va falloir que je m'habitue à la voir face à de l'orc...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:28

Budmilka a écrit:
Bon ben ça commence bien, un match miroir !! J’aime pas les matches miroir, ils sont souvent en ma défaveur…
T'es sûr que tu veux tenter le championnat européen du coup ? Parce qu'un petit quelque chose me dit que la part d'Empire Verena (25% à Angers) va encore un peu augmenter d'ici-là...

Quant à Infiltrate, forcément que c'est une très bonne carte. Il ne faut pas oublier l'adage "Piocher c'est gagner"... et son corrolaire "ne pas piocher cela aide bien à perdre".

Bravo pour la victoire finale !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:57

Martin a écrit:
Budmilka a écrit:
Bon ben ça commence bien, un match miroir !! J’aime pas les matches miroir, ils sont souvent en ma défaveur…
T'es sûr que tu veux tenter le championnat européen du coup ? Parce qu'un petit quelque chose me dit que la part d'Empire Verena (25% à Angers) va encore un peu augmenter d'ici-là...
C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant le debriefing.

Sinon concernant les prêtre de V.: a ta place, j'en mettrais 3. C'est une carte qui n'est pas essentiel à ta stratégie (même si elle aide) et qui fait office de bouclier. En gros tous les anti unit vont la cibler, ce qui laissera moins de carte pour gérer Friedrich. C'est l'aimant qui n'est pas trop cher, donc autant en profiter.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:02

C'est sûr que ça va servir de paratonnerre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:13

Martin a écrit:
T'es sûr que tu veux tenter le championnat européen du coup ? Parce qu'un petit quelque chose me dit que la part d'Empire Verena (25% à Angers) va encore un peu augmenter d'ici-là...
D'un autre côté, aux Worlds, sur la vingtaine de joueurs, ils étaient à peu près 5 au total à jouer soit Empire soit Chaos, ce qui a bien surpris le champion du monde, qui n'en a affronté aucun (et qui sait, il aurait peut être pas fait le même résultat si c'était le cas). IL y avait là bas une majorité de nains et orcs.

Et puis on verra bien le méta : si ils font comme les ricains pré-RL, ils joueront tous Innovation quoi qu'il arrive, donc bon ce sera à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:24

Ouai Vitamin T, déformation Mad.

Dans un de ces CR il parlait d'une partie VS verana ou ça se jouait à un poil, et fini par gagner.

Enfin de toute manière ce n'est pas le compte rendu d'une partie qui est interessant, mais plus le fait que son deck reste je pense performant contre du deck Empire Verana, sans que cela le rende moins efficace contre les autres decks.


Dernière édition par Shindo le Mar 25 Oct 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:55

Je parle de Timothy Lyons "Vitamin T". De ce que j'ai lu, il a pas joué contre du Véréna. JE vérifie ça après le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:03

Ouai Vitamin T, déformation Mad.

Dans un de ces CR il parlait d'une partie VS verana ou ça se jouait à un poil, et fini par gagner.

Enfin de toute manière ce n'est pas le compte rendu d'une partie qui est interessant, mais plus le fait que son deck reste je pense performant contre du deck Empire Verana, sans que cela le rende moins efficace contre les autres decks.

PS : et crotte j'ai édité mon message précédent en pensant en écrire un nouveau Mad.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:03

Shindo a écrit:
Enfin de toute manière ce n'est pas le compte rendu d'une partie qui est interessant, mais plus le fait que son deck reste je pense performant contre du deck Empire Verana, sans que cela le rende moins efficace contre les autres decks.
En même temps battre une fois un deck Verena est à la portée de tous les deck. La question est s'il avait rencontré 3 ou 4 deck Verena, aurait il gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:40

C'est la base même du deck qui fait qu'il est casse couille pour un deck Verana :

- Il est capable de détruire des unités en chaine pour 2 ressources, le tour suivant un jugement
- Il est capable de taper fort le tour suivant un jugement pour 2 ressources
- Il lui faut 2 tours max pour remettre son "set up" ressources en place.
- Il ne craint réellement Verana que dans une seule zone.
- Il a un fort controle sur sa vitesse de pioche.
- Il pioche naturellement très fort sans avoir besoin de mettre de cartes en ZQ, avec "tout" en ZR il s'en sort.

Cette simple particularité du deck fait chier un deck Verana. Parce qu'en gros ta ZQ ne te sert qu'à jouer Hekarti tu n'as pas besoin de protéger ta ZQ pour qu'elle soit menaçante.

Bref là où un deck Verana à un fort contrôle sur un deck lambda il en a beaucoup moins sur ce deck à cause de sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:23

J'avais pas analysé ce deck, du coup je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:26

juzam a écrit:
Shindo a écrit:
Enfin de toute manière ce n'est pas le compte rendu d'une partie qui est interessant, mais plus le fait que son deck reste je pense performant contre du deck Empire Verana, sans que cela le rende moins efficace contre les autres decks.
En même temps battre une fois un deck Verena est à la portée de tous les deck. La question est s'il avait rencontré 3 ou 4 deck Verena, aurait il gagné?

C'est là dessus que joue aussi mon idée de limiter les factions à un % de participants, si sur 16 joueurs tu ne laisses passer que 4 Empire, s'ils se rencontrent en rondes, ça en fait autant de moins sur les phases finales, donc plus de diversité au départ et à la fin. Enfin tout dépend toujours des appariements de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:44

T'as pas honte de jouer ça? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:09

muetdhiver a écrit:
C'est là dessus que joue aussi mon idée de limiter les factions à un % de participants, si sur 16 joueurs tu ne laisses passer que 4 Empire, s'ils se rencontrent en rondes, ça en fait autant de moins sur les phases finales, donc plus de diversité au départ et à la fin. Enfin tout dépend toujours des appariements de toute façon.
Je note 2 points qui contredisent cet argument :
- en réduisant le nombre de decks Empire, tu réduits d'autant les chances qu'ils se rencontrent en rondes.
- le système des rondes suisses ne vaut que si le nombre de rondes est suffisant pour qu'une défaite ne te disqualifie pas d'office des phases finales. En d'autres termes, un Empire qui perdrait dans un match miroir, lors des rondes, peut tout de même se retrouver en phase finale.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:29

Pour rester dans le sujet.

@Bud : quels sont les decks qui te posent plus de problème?
A moins que tu es fait 0-2 à chaque partie, pourquoi as tu perdu certain match?
Qu'est ce qu'il t'a manqué?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:32

@ Kata : A Stahleck je vais me pointer avec de quoi gagner, je vais quand même pas y aller avec du haut elfe ^^

Parmi les decks « classiques » qui pourraient me poser problème (je dis « pourraient » car je n’ai pas joué contre tout les archétypes), ce sont je pense :

- Les decks Meule ou Discard, vu que le module de fossoyeur chez l’Ordre est rachitique (Order in Chaos seulement, et encore faut pas se le faire défausser). Je ne compte pas Voice of Command là dedans.
- Les decks contrôle unité. Si la partie dure et que ma seule patate (Friedrich) se fait locker (Effulgent Boils, Jugement de Loec, Corruptions, Soul Stealer), je devrais cogner avec mes pinpins, ce qui est long, surtout s’il y a de la défense devant, et du dév sur les 2 autres zones non brûlées, et comme j’aurai stabilisé ma pioche à 4 cartes environ, j’ai le risque de me tuer au deck.
- Le Chaos Kairos. Tout simplement parce que c’est fort, et que pour le gérer faut taper son royaume (zone qui bien sur est la seule développée).
- Les decks qui font des départs en posant plusieurs dév (unités/supports qui en posent un quand ils entrent en jeu, City Gates). Bon c’est sur il faut qu’ils aient quelque chose derrière qui tienne la route.
- De manière générale un deck qui parvient à gérer mon royaume (si j’ai pas 5 ressources je peux pas faire Véréna+Volonté).
- Un deck nain classique peut m’emmerder (ranger, serpent slayer, Récup les déchus après un Véréna fait aussi bien mal).

Les 2 manches que j’ai perdu :

- En 2e ronde contre Erwann [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) 887127426. Ce qui m’a fait défaut, c’est une grosse connerie avec un Véréna (en oubliant sa Mortella et mon Long Winter en défausse, pétant tout mon royaume), suivi de ses Scouts et Rakarth. Ca s’est joué à très peu, mais j’ai fini par mourir au deck.
- En 4e ronde contre Egrimm [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) 3025308646. Encore un rennais…^^ Bah là avec 2 sorciers en jeu, Iron discipline c’est bien beau mais ça tient qu’un tour, et j’ai topé Véréna trop tard pour faire mal. Défaite logique.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:43

Globalement, ne penses tu pas que mettre une seconde carte ayant de quoi attaquer pour épauler Friedrich peut palier à plusieurs problèmes. Après c'est sur que trouver aussi bien que Friedrich, ça va être dur (et je connais assez peut l'Empire pour ça).
En gros les deck contrôle devront le faire 2 fois plus (même si ça ne les limites pas tant que ça), les deck meules se feront rouler dessus plus vite...
Quoi que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:27

Dans les gros thons qui attaquent chez l'Empire, il y en a quelques uns. Problème : ce sont des héros, donc ça va pas avec Friedrich. Sinon y a les boost pour les chevaliers, mais j'en joue trop peu pour être efficace. Sinon y a le Forest Dragon, mais il est cher... Avoir 5 ou 6 cartes dans le deck qui coutent 5 ou 6, ça peut être gênant pour les mulligans.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:49

de toute façon c'est pas le verena qui pouille tout depuis plus de 6 mois ?


marrant quand je jouais encore le deck de base etait
Unités :
3x Huntsmen
3x Rodrik's Raiders
3x Friedrich Hemmler
+...


Supports :
3x Contested Village
3x Derricksburg Forge
3x Warpstone Excavation
+...

Tactiques :

3x Long Winter
3x Will of the Electors
3x Judgement of Verena
3x Iron discipline
3x Called Back
2x Call the reserves
+...

que de changement dites moi ...
ah si y'avait une quete et le chevalier qui deplace les unités (à l'époque pas encore de liste limité)
ça vous laisse voir à quel point ce jeu évolue Laughing
pas bien original ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Deck empire grand tournoi d’automne + CR
» [Saint Sardos - 82] Tournoi WI - Samedi 8 octobre 2011
» [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: