Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réponse à une de ses actions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:52

Bonjour,

Une petite question qui m'est venue y a pas longtemps, mais je ne trouve pas de réponse claire :

Peut-on répondre à une de ses propres actions en jouant une autre action (ou carte Tactique)

Exemple :
Je joue Véréna et en réponse, je joue Volonté des Electeurs avant que mon adversaire ait pu lui-même répondre à Véréna ou s'il décide de ne pas y répondre. Est-ce possible?


Cette question est pour une question de timing.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:04

Tu as le droit mais pas comme dans l'exemple que tu décris, tu ne peux pas le faire avant que ton adversaire ai eu la possibilité d'y répondre.

Lorsqu'un joueur A joue une action son adversaire B a le droit d'y répondre par une autre action, s'il ne le fait pas alors A peut répondre à sa propre action par une action et ainsi de suite.

Si tu as un exemple particuliers n'hésites pas à le décrire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:32

Question moi aussi, avec un exemple :

Joueur A joue Jugement de Véréna.
Joueur B joue en réponse une tactique quelconque (genre « Called Back » pour sauver une de ses unités)
Joueur A joue Volonté des électeurs.
Joueur B joue Dédain des HE.

Question : Est ce qu’au moment de jouer Dédain, la tactique Jugement est elle considérée comme « Just Played » ? Avant de résoudre la pile, le jugement est il considéré comme « entré en jeu » , ou bien il n’est ni l’un ni l’autre (comme le sont les cartes Just Played) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:45

j'avais lu un truc qui disait que toutes les actions dans la pile en cours était "just played", ce qui n'est pas choquant. Galère pour te retrouver la source la tout de suite par contre.

Une tactique n'entre pas en jeu.


Dernière édition par Shindo le Ven 4 Nov 2011 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:46

Je doute que le Jugement soit "entré en jeu" car sinon sont effet serait résolu.

Je m'étais déjà posé la question pour une autre question :
Peut-on prendre en compte les symboles loyautés des cartes tactiques de la pile lorsqu'on joue une tactique en réponse (ce qui serait bien pratique parfois)?

Ma réponse (je suis un peu schyzo...) était que non, puisqu'aucune des cartes de la pile n'est en jeu à ce moment là.

Pour ta question, je pense que le Dédain peut cibler toutes les cartes tactiques en dessous de lui sur la pile, c'est à dire dans ton exemple Volonté, Jugement et Called Back.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:58

Skychapon a écrit:
Pour ta question, je pense que le Dédain peut cibler toutes les cartes tactiques en dessous de lui sur la pile, c'est à dire dans ton exemple Volonté, Jugement et Called Back.
Je suis aussi d'accord avec la réponse apportée...

@Shindo : si tu retrouve où tu as lu que toutes les actions sont considérées juste played, je suis intéressé (pour moi c'est évident mais en avoir la preuve c'est pratique des fois). Very Happy
Je cherche de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:21

les tactiques n'entrent jamais en jeu ( et donc ne donnent pas leur symbole de loyauté)
Ruling a écrit:
Entering Play (v1.4)
(...)the card will either resolve its effect (if it is a
tactic) OR enter play (if it is a unit or support card).
c'est moi qui mets OR en majuscules
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:04

@Skychapon : Non, les tactiques ne comptent pas dans la loyauté (l'exemple est pris avec We'Z Bigga dans la FAQ ou les rulings).

Je parlais des tactiques qui entrent en jeu car j'avais lu dans la FAQ p8 :
These cards
can only be played in response to a
card being played, and resolve before
the card enters playor takes effect

Mais pour ce qui est en gras et souligné, cela fonctionne pour Asuryan's Cleansing, qui peut cancel des unités ou supports. Donc OK les tactiques n'entrent pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:22

Bon en fait le truc le plus "frais et officiel" que j'ai pu trouver c'est ça et ce n'est pas "officiel".

Q. When does a card which targets a "just played" card (like TTC, Drain Magic, or High Elf's Disdain) have to be played?
A. Cards which target a "just played" card must be played immediately after the card to be targeted. This ruling may change slightly in FAQ v1.6.

Source

En gros c'est issu des discussions sur le forum de FFG, mais ce sera surement changé avec la FAQ1.6

Pour moi ça a peu de sens, la pile d'actions est là pour ordonner une résolution d'événements simultanés.. Introduire une notion de temporalité est un peu bizarre.

Et je dois avouer que peut être trop influencé par magic, par chez nous on a toujours joué nos "contres" comme si toutes les cartes de la pile d'action "venaient d'être jouées".


Dernière édition par Shindo le Ven 4 Nov 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:27

Et donc si je suis bien, si j'ai 2 actions à faire quand une carte vient juste d'être joué, bah je ne peux en faire qu'une?
Etrange.
Certainement une réponse encore bien réfléchie...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:36

Donne un exemple parce que "2 actions à faire" est trop vague.

Si c'est deux "just played" effectivement ça fait bizarre.

Si tu parles seulement de déclencheur on se moque de savoir si la carte est "just played" ou pas.

Et au passage ca limite vachement twin tailed comet, en gros c'est l'adversaire qui te laisse le choix de copier ou non une tactique, que tu viens de jouer, simplement en prenant la décision de jouer lui même une tactique quelque soit son effet.

juzam a écrit:
Certainement une réponse encore bien réfléchie...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à une de ses actions Empty
MessageSujet: Re: Réponse à une de ses actions   Réponse à une de ses actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à une de ses actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réponse] Annulation d'actions
» degats infliges hors combat et actions en reponse
» Timing des actions
» Ordre des actions
» Question concernant les actions de certaines cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: