Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question concernant les actions de certaines cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JihemB
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
JihemB


Messages : 4

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:30

Hello,

J'ai acheté WI+Assaut Ulthuan et j'ai certaines cartes pour lesquelles je me pose des questions...

J'espère ne pas faire doublon mais j'ai utilisé la fonction "Recherche" du forum pour retrouver les termes utilisés sur les cartes mais je n'ai rien trouvé...

Tout d'abord je croyais qu'un numéro de carte l'identifiait de manière unique, mais je viens de me rendre compte qu'il faut aussi préciser de quelle extension elle vient...

- WI Jeu de base : 5 "Maître des runes".
La carte précise "dépensez 2 ressources pour qu'une unité ciblée gagne 1 pouvoir jusqu'à la fin du tour"
Puis-je dépenser 4 ressources pour qu'une unité gagne 2 pouvoirs ? Puis-je dépenser 4 ressources pour que 2 unités gagnent chacunes 1 pouvoir ?

- WI Jeu de base : 19 "Enterrer la rancune".
La carte précise "gagnez 1 ressource par unité envoyée dans une pile de défausse à ce tour".
Ma pile de défausse ? Toutes les piles de défausse ?
Vu que toutes les ressources sont défaussées pendant la "Phase de royaume", je suppose que cette carte doit être jouée pendant mon tour (sinon je ne peut profiter des ressources accumulées à la fin du tour de mon adversaire) ?

- WI Jeu de base : 71 "Drapo des Zoleils rouges".
La carte précise "Chaque adversaire qui collecte 7 cartes ressources..."
La mention "Chaque adversaire" ne concerne pas TOUS les joueurs mais seulement L'AUTRE joueur (la mention "Chaque" viendrait en prévision d'un mode multijoueur) ?

- WI USU : 3 "Maître des épées de Hoeth".
J'ai lu que la FAQ changeait le fonctionnement de la répartition des points de blessures...
Admettons que dans mon champ de bataille, je n'ai que "Maîtres des épéés" et que mon adversaire doive assigner 4 points de blessure. Dois-je en mettre 3 sur la carte "Maitres des épées" et le dernier sur la zone champ de bataille ou le mettre des épées en absorbe 3 (qui seront de toute façon soignés) et le dernier, je ne l'affecte pas (règle de la FAQ qui dit que TOUTES les unités doivent être détruites avant d'assigner des dégâts à une zone ?

Pour finir : d'une manière générale, sauf indication contraire, puis-je utiliser l'action d'une carte plusieurs fois par tour ?

Merci de vos précisions.

JihemB
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:59

Salut !

JihemB a écrit:
Tout d'abord je croyais qu'un numéro de carte l'identifiait de manière unique, mais je viens de me rendre compte qu'il faut aussi préciser de quelle extension elle vient...
Eh oui, comme pour la plupart des jeux de cartes à collectionner (JCC) ou évolutifs (JCE), il faut préciser l'extension en plus du numéro de la carte. Généralement, l'extension est défini par un symbole graphique.

JihemB a écrit:
- WI Jeu de base : 5 "Maître des runes".
La carte précise "dépensez 2 ressources pour qu'une unité ciblée gagne 1 pouvoir jusqu'à la fin du tour"
Puis-je dépenser 4 ressources pour qu'une unité gagne 2 pouvoirs ? Puis-je dépenser 4 ressources pour que 2 unités gagnent chacunes 1 pouvoir ?
Oui, tu peux faire tout ce que tu as dit, à partir du moment où il n'est pas précisé sur la carte que c'est une action limitée.

JihemB a écrit:
- WI Jeu de base : 19 "Enterrer la rancune".
La carte précise "gagnez 1 ressource par unité envoyée dans une pile de défausse à ce tour".
Ma pile de défausse ? Toutes les piles de défausse ?
Vu que toutes les ressources sont défaussées pendant la "Phase de royaume", je suppose que cette carte doit être jouée pendant mon tour (sinon je ne peut profiter des ressources accumulées à la fin du tour de mon adversaire) ?
Toutes les piles de défausse effectivement, la tienne et celle de l'adversaire aussi ! Tu peux aussi jouer cette carte pendant le tour de l'adversaire, afin de jouer une autre carte tactique par la suite ou effectuer des actions qui coûtent es ressources. Par contre, si tu veux poser des cartes Unités, il te faudra jouer cette carte avant ta phase de bataille.

JihemB a écrit:
- WI Jeu de base : 71 "Drapo des Zoleils rouges".
La carte précise "Chaque adversaire qui collecte 7 cartes ressources..."
La mention "Chaque adversaire" ne concerne pas TOUS les joueurs mais seulement L'AUTRE joueur (la mention "Chaque" viendrait en prévision d'un mode multijoueur) ?
Tu as bien deviné qu'on attend tous un mode multijoueur ! Wink

JihemB a écrit:
- WI USU : 3 "Maître des épées de Hoeth".
J'ai lu que la FAQ changeait le fonctionnement de la répartition des points de blessures...
Admettons que dans mon champ de bataille, je n'ai que "Maîtres des épéés" et que mon adversaire doive assigner 4 points de blessure. Dois-je en mettre 3 sur la carte "Maitres des épées" et le dernier sur la zone champ de bataille ou le mettre des épées en absorbe 3 (qui seront de toute façon soignés) et le dernier, je ne l'affecte pas (règle de la FAQ qui dit que TOUTES les unités doivent être détruites avant d'assigner des dégâts à une zone ?

Si je ne me trompe pas, c'est l'adversaire qui choisit la répartition des points de dégâts et non toi. Par contre il a obligation d'assigner des points de dégâts correspondant aux points de vie restant pour chaque unité qui défend, avant d'assigner le reste sur la zone qu'il attaque.
Donc, dans ton exemple, il doit assigner 3 points de dégâts sur ton unité. I choisit ensuite de mettre le dernier point de dégâts, soit sur ton unité, soit sur la zone attaquée.
J'aimerai bien retrouver la règle de la FAQ qui stipule que toutes les unités doivent être détruites avant d'assigner les points de dégâts à une zone. J'ai peut-être loupé un épisode ! Wink

JihemB a écrit:
Pour finir : d'une manière générale, sauf indication contraire, puis-je utiliser l'action d'une carte plusieurs fois par tour ?
Oui, à partir du moment qu'il est précisé que ce n'est pas une action limitée.

JihemB a écrit:
Merci de vos précisions.
De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:34

iGogol a écrit:


JihemB a écrit:
- WI USU : 3 "Maître des épées de Hoeth".
J'ai lu que la FAQ changeait le fonctionnement de la répartition des points de blessures...
Admettons que dans mon champ de bataille, je n'ai que "Maîtres des épéés" et que mon adversaire doive assigner 4 points de blessure. Dois-je en mettre 3 sur la carte "Maitres des épées" et le dernier sur la zone champ de bataille ou le mettre des épées en absorbe 3 (qui seront de toute façon soignés) et le dernier, je ne l'affecte pas (règle de la FAQ qui dit que TOUTES les unités doivent être détruites avant d'assigner des dégâts à une zone ?

Si je ne me trompe pas, c'est l'adversaire qui choisit la répartition des points de dégâts et non toi. Par contre il a obligation d'assigner des points de dégâts correspondant aux points de vie restant pour chaque unité qui défend, avant d'assigner le reste sur la zone qu'il attaque.
Donc, dans ton exemple, il doit assigner 3 points de dégâts sur ton unité. I choisit ensuite de mettre le dernier point de dégâts, soit sur ton unité, soit sur la zone attaquée.
J'aimerais bien retrouver la règle de la FAQ qui stipule que toutes les unités doivent être détruites avant d'assigner les points de dégâts à une zone. J'ai peut-être loupé un épisode ! Wink


Sauf changement récent, ça fait des mois que la question est posée et que la réponse est tjs la même, tu ne peux pas assigner de dégâts sur la capitale tant que les unités n'ont pas assez de dégâts pour être détruites. Donc les 4 sur Maitre des épées, et 0 sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:52

Ok, je ne le savais pas… J'ai toujours joué à ma façon…
C'est écrit dans la FAQ française ?
Revenir en haut Aller en bas
JihemB
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
JihemB


Messages : 4

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:30

Merci à vous pour les réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:38

Au plaisir ! Tu vois, même moi j'en apprend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:04

iGogol a écrit:
Ok, je ne le savais pas… J'ai toujours joué à ma façon…
C'est écrit dans la FAQ française ?

En fait c'est écrit dans la FAQ VO.. Le petit paragraphe qui contient cette information n'a pas été traduit. C'est un peu dommage pour ce loupé qui est tout de même des plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:28

Ah ben voilà ! Je me disais bien qu'en cherchant sur la FAQ française, je ne trouvais pas…
Oui, c'est vraiment dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les actions de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les actions de certaines cartes   Question concernant les actions de certaines cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les actions de certaines cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing de certaines actions
» petites questions sur le nombre de cartes et les actions
» [Question résolue] Sacrifice & Actions
» [Question résolue]Précisions sur les chaînes d'actions et sources valides
» Question sur les cartes uniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: