Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Timing des actions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Timing des actions Empty
MessageSujet: Timing des actions   Timing des actions EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:21

Har ganeht : au début de votre tour retournez une unité ciblée ayant moins de 2 pv dans la main de son proprio.

2 questions me viennent à l'esprit :

1) par moins ils entendent strictement moins de 2 ? (jusqu'ici je l'ai appliqué comme ça, uniquement pour les unités à 1PV donc).

2) peut on déclencher cette action à la fin de la phase début de tour, et donc jouer avant "Nous voulons votre sang: une unité ciblée perd 1pv une autre gagne 1 pv jusqu'à la fin du tour" histoire de comboter avec har ganeth et de retourner dans sa main une unité avec 2 pv ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:01

1) "moins de 2Pv" <> "2Pv ou moins". Wink

2) je laisse les pros répondre à ça, c'est plus sur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:38

Pour moi, les actions dépendant d'un déclencheur (ici le Har Ganeth) doivent être déclarées avant les actions qui n'ont pas de déclencheurs ("Nous voulons votre sang"). Donc, non, cette combo ne fonctionne pas, pour des raisons de timing.

Par contre, si la réduction de PV vient d'un effet forcé (genre celui des "Vile Sorceress"), il n'y a plus de problème, les Forcés intervenants avant même la première fenêtre action du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:31

Merci bcp pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:41

Martin a écrit:
Pour moi, les actions dépendant d'un déclencheur (ici le Har Ganeth) doivent être déclarées avant les actions qui n'ont pas de déclencheurs ("Nous voulons votre sang"). Donc, non, cette combo ne fonctionne pas, pour des raisons de timing.
La source de ton inspiration m'intéresse... parce que si je nous lance (encore) dans un débat "moi je crois que c'est ça" "eh ben pas moi" (etc.), ça va être lourd, alors autant comprendre avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:54

Sir_IZBAK_1st a écrit:
La source de ton inspiration m'intéresse... parce que si je nous lance (encore) dans un débat "moi je crois que c'est ça" "eh ben pas moi" (etc.), ça va être lourd, alors autant comprendre avant. ^^
Le "pour moi" était une facilité pour ne pas avoir à chercher sur le site officiel où j'avais bien pu lire ce point de règles. Et vu que c'est subjectif, j'ai donc cherché la source qui m'avais laissé ce souvenir...

Et bien... Rien Suspect . Pas de source pour corroborer "mon avis". A la place, j'ai trouvé un topic qui indique que c'est le contraire (et donc que la combo décrite plus haut fonctionne) :

[...] Response actions that trigger "At the beginning of your turn" must be played during that timing window if you want to use them. That is the only restriction in that regard. You do not have to trigger them first or anything like that.
Source (message #25)

@Myrrdin_Emrys : désolé d'avoir cassé, à tord, ta combo.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:04

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Martin a écrit:
Pour moi, les actions dépendant d'un déclencheur (ici le Har Ganeth) doivent être déclarées avant les actions qui n'ont pas de déclencheurs ("Nous voulons votre sang"). Donc, non, cette combo ne fonctionne pas, pour des raisons de timing.
La source de ton inspiration m'intéresse... parce que si je nous lance (encore) dans un débat "moi je crois que c'est ça" "eh ben pas moi" (etc.), ça va être lourd, alors autant comprendre avant. ^^

Il y a eu un rulling sur Abandonned mine qui expliquait bien cela et qui faisait qu'on ne pouvait utiliser Abandonned mine qu'une fois par tour (désolé mais je n'accède pas au site de FFG).
Abandonned mine ayant le même déclencheur que Har Ganeth...

Et de toute façon permettre de faire la même action plusieur fois sur le même déclencheur rendrait certaines cartes complètement fumé : Lokhir Fellheart, Illyriel... silent Rolling Eyes

Je mets les textes des cartes pour ceux qui auraient des doutes :
Lokhir Fellheart : Battlefield. Action: At the beginning of your turn, one target unit in any battlefield gets -1 hit points until the end of the turn for each development in this zone.
Illyriel : Battlefield. Action: At the beginning of your turn, return one target unit to its owner's hand unless its owner pays you 2 resources.
Abandoned Mine : Kingdom. Action: At the beginning of your turn, you may return one of your
developments to its owner's hand.

@Martin : le fait que tu puisses jouer l'action n'importe quand eu début du tour, ne veut pas dire que tu puisse l'utiliser plusieurs fois... Sinon je joue haut elfe avec Illyriel moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:10

@Juzam: le ruling auquel tu fais référence est un "vieux ruling" (comprendre : il a été modifié depuis). Ce ruling limitait en effet à une seule action par déclencheur, quel que soit le nombre de cartes en jeu utilisant ce déclencheur... Et donc, en plus d'empêcher la même Mine Abandonnée d'être utilisée plusieurs fois au début d'un même tour, il empêchait plusieurs Mines Abandonnées d'être utilisées en même temps.
Désormais c'est "1 fois par carte et par condition" (c'est dans la FAQ sur les "Actions Conditionnées").

EDIT: ce "vieux" ruling expliquait aussi que l'action conditionnée devait être la première déclarée lors de la fenêtre action.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:15

Je viens de me rendre compte que j'ai compris le sujet de travers... donc ne pas tenir compte de mon poste précédent, il est bon mais complètement hors de propos...
Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:03

Je pense que jouer We Need Your Blood avant l'effet de Har Ganeth est possible, vu qu'on peut faire de même avec les skavens :

- Un Clan Rat se corrompt pour donner 1 marteau à un skaven
- Le rat Ogre utilise ensuite sa capa "au début du tour" pour Restaurer tous les skavens
- Le même Clan Rat se corrompt encore pour redonner un marteau à un skaven.

Ici ce doit être la même chose, donc pour moi c'est oui (d'autant que je le jouais comme ça aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing des actions Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions   Timing des actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing des actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing de certaines actions
» Timing des actions - le retour
» Timing/actions durant la battle phase
» Cartes corompues et timing
» timing defausse de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: