Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Discussion] Classement des joueurs & des races

Aller en bas 
+13
rorohawks
Shindo
Arawn Lern
Anihithe
iGogol
egrimm
wanderlei
djibi
kurnous
Ellyrik
Maxliger
chaodiz-padre
madara38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:18

Tu as peur qu'Adeptus te passe devant?
S'il y a 9 joueurs et qu'il gagne, tu seras donc second...



Edit : S'il y a des stats particulière qui vous intéresse, dites le moi, je ferai le tableau associé...
Sachant que ma base de données contient les infos suivantes :
Nom date du tournoi, le méta associé, le nombre de participant, le joueur, son classement et sa race.

D'ailleurs si vous pensez qu'il manque une donnée importante qui est faciment récupérable, je peux l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:37

Du coup j'ai pas compris tu départageais les égalités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:42

j'ai pas compris ta remarque...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:00

Ba par exemple tout les 'derniers', qui on 1 point, tu les départages comment sur le classement ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:22

Je n'ai rien fait pour départager les égalités. J'ai pas vérifié mais ils doivent apparaitre dans l'ordre d'arriver de mes données.
Maintenant si tu as une méthode simple pour les départager, j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:15

J'ai mis le sujet en "post-it", mais il faudrait à mon avis en créer un avec un premier message géré par juzam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:19

C'est ce que je comptais faire. Mais mon fichier est sur mon PC du bureau et je l'ai laissé au bureau...
J'attends aussi vos commentaires pour savoir comment organiser le tout...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:05

Tiens (commentaire constructif), tu pourrais mettre sur ta page du Classement des joueurs, les tournois qui ont été pris en compte. Juste une ligne par tournoi, avec le lieu et la date. Le summum, c'est de mettre le lien avec le sujet concerné ! Very Happy
En tout cas, c'est du bon boulot, et c'est rigolo de voir un classement qui va donner du "peps" aux prochains tournois pour rafler la première place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:40

Oui je vais faire cela. Surtout que mon intitulé des tournois contient déjà la date et la ville sauf pour le CDF et les Seigneur de guerre. Je rajouterai le nombre de joueurs aussi.

Pour la partie tournoi, je compte mettre les 3 tableaux suivant :
- la répartition des races par tournoi
- les points gagnés par race par tournoi
- la moyenne de point gagnés par race par tournoi

Je pensais faire un troisième post avec les mêmes tableaux mais avec les résultats par méta.

Tous les résultats par année glissante.

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:10

Allez, soit pas si triste, la gloire n'est pas faite pour durer ! Chacun son tour, place aux jeunes Cool

Ce tableau soulève une controverse par rapport à ce qu'a évoqué djibi en janvier dernier.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais de ce que j'ai compris les Elfes Noirs devraient prendre du terrain ; alors que dans là ils mordent la poussière monkey
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:02

Ce qui à été évoquer par djibi en janvier n'est plus vraiment d'actualité.

En effet, nombres de cartes incriminé comme "trop puissante" ont reçu de nombreux errata et modifications peu de temps après.

Il suffis de regarder la signature de iGogol pour ça : [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas 28/02/2013]


Mais ne t'en fait pas pour les Elfes noirs. Un jours, vous en serez tous esclaves !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:52

Maintenant si tu as une méthode simple pour les départager, j'achète.

J'avais bien une idée, sauf qu'elle n'est pas parfaite.
Classer en 1er celui qui a le plus joué de race qui fini en bas de tableau des ratios de victoires. Ou alors de celle qui est le moins joué.
Mais bon, le problème c'est qu'il a pu jouer une race qui n'était pas favorisé à un moment, et qui le devient par la suite, du coup ça change la donne. Du coup ça marche pas. Mais un truc dans le genre.

De toute façon je trouve qu'il manque un critère dans les résultats de tournois ! C'est comme au patinage : la note artistique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:07

J'ai une colonne bonus qui est vide. Je l'ai mise pour mettre des points bonus aux tournois majeurs, mais finalement, je n'ai rien mis pour ne pas faire de modification, mais si je vois qu'il y a une baisse de régime sur les 3 tournois majeurs, je remettrais un petit bonus.
La vérité est que Djibi en ayant gagné 2 et moi un, ça n'était pas avantageux pour moi et si je gagne celui d'automne, je ferai l'ajout. Et en plus il y a trop d'écart entre Adeptus et moi pour que le bonus soit crédible...

Concernant les points bonus, on peut très bien mettre une note artistique du deck le plus fun/inovant/...
Avec un système du type : 1 point par tranche de 10 joueurs :
2-10 : 1 point
11-20 : 2 points à répartir entre 1 ou 2 deck
...
Le problème est l'objectivité de la chose... Faudrait que la majorité des participants soient d'accord ou je sais pas...
Mais en tout cas c'est possible pour faire un départage en cas d'agalité.

Sinon pour classer les joueurs ayant pas mal de point, je propose de mettre en second critère le nombre de point moyen par tournoi.
Dans tous les cas, il sera difficile de classer les personnes ayant de 1 à 3 points car il y aura énormément d'égalité malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:45

@La modértion : Pourriez vous mettre les deux autres postes que j'ai fait avec les résultats par tournoi et par méta en post-it?
Merci

J'ai fait le classement en mettant en second critère les points moyen.
J'ai aussi ajouté le numéro de classement.
 
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Result36
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:04

J'ai rajouté un tableau contenant le classement par point moyen et par score en cas d'égalité...
Fallait bien que je trouve un moyen de repasser devant Adeptus... Wink

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Result37
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:07

Le tournoi d'Angers, ça remonte à trop loin pour que tu le mettes dans le classement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:37

A mon avis, oui.
Pour que ce classement soit pertinent, il faut qu'il porte sur les tournois récents, que ce soit ceux de l'année actuelle (classement "race", pour reprendre le modèle du tennis, avec les tournois de 2013) ou ceux de l'année en cours (avec les tournois des 12 derniers mois, plus contraignant à mettre en place, puisque d'ici quelques semaines, il faudra commencer à enlever certains résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:31

Il ne met pas Angers car il veut pas que je monte au classement... [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 626465
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:42

Comme préciser, je prends une année glissante. Et pour pas trop m'embêter j'ai pas pris les tournois ayant eu lieu avant juillet 2012.
Quand nous serons en juillet, j'enlèverai ceux de juillet 2012...
Après la question que je me posais concernait les tournois majeur, mais comme je n'ai pas mis de bonus, le problème ne se pose pas trop...
Si on rajoute Anger, on rajoute Sartrouville, je suis pas sur d'être perdant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:25

juzam a écrit:
@La modértion : Pourriez vous mettre les deux autres postes que j'ai fait avec les résultats par tournoi et par méta en post-it?
Merci
Hop, c'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:31

Super... cheers
Par contre je viens de voir qu'il y avait des post-it et des annonces...
Je ne sais pas quel est la différence mais ça serait peut être bon d'harmoniser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:44

juzam a écrit:
Citation :
J'ai une colonne bonus qui est vide. Je l'ai mise pour mettre des points bonus aux tournois majeurs, mais finalement, je n'ai rien mis pour ne pas faire de modification, mais si je vois qu'il y a une baisse de régime sur les 3 tournois majeurs, je remettrais un petit bonus.
La vérité est que Djibi en ayant gagné 2 et moi un, ça n'était pas avantageux pour moi et si je gagne celui d'automne, je ferai l'ajout.
Dois-je rappeler que ces tableaux sont sensés être objectifs et impartiaux ?
Autrement c'est de la manipulation de chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:45

Les tableaux sont objectifs par rapport à mes règles..., à partir de là, aucun problème de manipulation des chiffres tant que c'est moi qui les faits. Twisted Evil
Après les points bonus ont de l'intérêt pour booster un peu les tournois majeurs.
Imagine qu'il n'y ait que 8 personnes à un seigneur de guerre, ça serait moins intéressant de le gagner qu'un tournoi local...
Et ça peut être simplement un critère de départage des égalités.

Si j'ai rien mis dans cette catégorie pour le moment, c'est bien parce que je ne veux pas manipuler les chiffres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:48

De toutes façons, du moment que Juzam triches honnêtement, y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:27

Tricher honnêtement, pas mal l'expression... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Classement des joueurs & des races
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue] Classement des joueurs & des races : MAJ 25/11/2013
» [Discussion] Classement ELO
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Ajout de races
» déséquilibre entre les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Ligue-
Sauter vers: