Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Classement des joueurs & des races

Aller en bas 
+13
rorohawks
Shindo
Arawn Lern
Anihithe
iGogol
egrimm
wanderlei
djibi
kurnous
Ellyrik
Maxliger
chaodiz-padre
madara38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:26

Attendez j'ai une super formule !!!  [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 655223 


[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Formul11


En fait pour être honnête, je me moque un peu de vous...
Vous pouvez oublier la formule  tongue

Je pense que le plus simple est de faire un ratio, comme l'a proposé madara38. Pas de formule, tout est dans le principe, et ça parle bien.
Tout en un seul tableau, 4 lignes, rapide à lire, simple.
(tableau fait à partir des données fournies par Maxliger)


RaceChaosElfes NoirsEmpireHauts ElfesNainsOrcs
Parties gagnées26242416511
Parties jouées66624635926
Ratio0,3940,3870,5220,4570,5560,423
Les égalités sont comptées dans les parties jouées, mais pas dans les parties gagnées.


PS : c'est quoi "bye" ?


Dernière édition par Ourson Noir le Mer 12 Juin 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:30

voila ce que cela donne avec les ratios Rolling Eyes :

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Classe11
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:33

le bye c'est une victoire par défaut (pas d'adversaire car nombre impair)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:34

Du coup on post en même temps  Laughing 

Ton ratio est : gagnés/perdus ?

Ça marche aussi mais ça ne tient pas compte des égalités.

Ok merci pour l'explication du bye.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:44

Pour moi ce ratio n'a de sens que si on le fait d'une race vers une autre, histoire d'avoir un rapport intéressant par match-up.

Pour moi prendre les informations brutes comme ça ne reflète pas certain point; par exemple le placement des joueurs dans un tournoi.
Si je reprends mon tableau, avec la race dominante sur chaque tournoi, ça donne cela (et ça ne reflète pas le ratio):
En rouge la race ayant le nombre de point moyen le plus élevé et en orange la seconde...
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result22

Ce qu'on peut voir c'est qu'en moyenne le Chaos est toujours bien placé, alors que c'est la dernière au ratio des victoires...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:46

En tout cas j'aime bien le classement de Juzam pour les joueurs, j'imagine qu'il est perfectible mais il me semble cohérent
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:12

oui ce classement est très bien mais il faudrait insérer une caractéristique qui tienne compte du nombre de joueurs de chaque races. Car par exemple pendant le tournoi certaines races sont beaucoup plus représentée que d'autres et donc cela améne à un désequilibre.pale
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:42

C'est pour cela que d'un coté tu as un ratio de victoire Chaos qui est très faible (dernier) et de l'autre une dominance du Chaos au niveau des résultats.
Après tout dépend de ce que l'on cherche comme information.
Après concernant le dernier tableau que j'ai posté, je fais la moyenne des résultats des joueurs de la race. Du coup, le paramètre de représentation y est un peu.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:41

Bon j'ai ajouté le Championnat d'automne:
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result23
 
Et le classement des joueurs, sans grande surprise, je passe second Sad (en même temps vu que j'y était pas):
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result24
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:56

En tout cas maintenant que tu as commencé on compte sur toi pour mettre ce classement à jour
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:05

Ca va c'est assez rapide à faire donc pourquoi pas...
Faudrait que j'ajoute les 2-3 tournois qui reste en automne dernier pour finaliser.

Je peux même pas gruger en mettant des points bonus, parce que tu as 2 seigneurs de guerre alors que je n'ai que le championat de France... Sad
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:09

Citation :
Faudrait que j'ajoute les 2-3 tournois qui reste en automne dernier pour finaliser.
Excellente idée, que je puisse te passer devant sans attendre le prochain tournoi.

Sinon, je ne voyais pas trop l'intérêt de ce truc à l'origine, mais finalement je suis plutôt conquis. Et je trouve ça même plutôt stimulant.
Après, il faut juste que quelqu'un accepte de s'en occuper. Si c'est ton cas Juzam, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:16

adeptus a écrit:
Citation :
Faudrait que j'ajoute les 2-3 tournois qui reste en automne dernier pour finaliser.


Excellente idée, que je puisse te passer devant sans attendre le prochain tournoi.

Sinon, je ne voyais pas trop l'intérêt de ce truc à l'origine, mais finalement je suis plutôt conquis. Et je trouve ça même plutôt stimulant.
Après, il faut juste que quelqu'un accepte de s'en occuper. Si c'est ton cas Juzam, merci beaucoup.

N'y compte pas, les tournois qui me reste à intégré ne sont pas de Paris, vu que les tournois qui ont eux lieu n'était pas en format standard.

Sinon oui, je vais continuer pour le moment à m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:42

merci juzam c est cool d avoir fait un clasement comme ca

donc maintenant il faut que je roule sur tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:11

Citation :
N'y compte pas, les tournois qui me reste à intégré ne sont pas de Paris, vu que les tournois qui ont eux lieu n'était pas en format standard.
C'est à dire?Shocked
La victoire de mon deck Kazador en novembre était parfaitement standard.
Et les tournois gagnés par Djibi en septembre, La Mouette en octobre et Pipo en décembre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:16

Tu te resences les tournois à partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:37

Vos arguments se défendent bien.
Je suis séduits par les tableaux qu'a fait juzam, parce que simples à lire finalement, et parleurs.

(j'insiste pour que ça soit simple n'est-ce pas ?  cyclops )

Bref je vote pour continuer sur ce format là, qui nous permet de connaître simultanément le classement des joueurs ET des races.

Cependant tes critères d'inclusion/exclusion ne sont pas très clairs, comme l'a suggéré adeptus.

Enfin, dans le cas où le nombre de joueurs WH:I venaient à augmenter, tenir un tel format de tableau va devenir fastidieux.

Mais pour le moment ça me plaît  Smile
Je pense que ce topic n'a pas fini de faire parler de lui  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:08

Alors pour faire simple, j'ai intégré tous les tournois "standard" dans le sens pas de règle étrnage type échange de deck ou bataille entre 2 races seulement et ce jusque juillet de l'année dernière... (sauf pour les 2 tournois de nos amis de l'est parce que je n'avais que des prénoms et c'est vite le bordel si on garde des prénoms).
la subtilité est que j'ai  juste oublié de poster la MAJ alors qu'elle est déjà prette dans mon fichier (peut être parce qu'effectivement Adeptus serai devant moi)... Embarassed

Bon voila le résultat pour les joueurs (j'ai pas refait les tableaux pour inclure les nouveaux tournois).
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result25
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:34

Les résultats des tournois :
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result26
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:53

je multi-post, parce que sinon c'est vite illisible...

Alors j'ai fait aussi la moyenne par joueur, histoire de repasser devant Adeptus sur un critère...
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result27

Et la répartition des races par Méta
Ce que j'ai classé dans "France" concerne les 3 tournois majeurs : les 2 seigneurs de guerre et le CdF.
[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Result28
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:00

merci et bravo pour ce boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:29

Ce qui serait nikel c'est qui y est sur la page d'acceuil le taleau avec le classement des races bounce
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:45

je ferais des posts dédié et demanderai au modo de les mettres en post-it que je mettrai à jour avec l'avancement des tournois...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:10

Beau travail. Merci
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:12

Tout ça me donne envie de venir a Paris la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Classement des joueurs & des races
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue] Classement des joueurs & des races : MAJ 25/11/2013
» [Discussion] Classement ELO
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Ajout de races
» déséquilibre entre les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Ligue-
Sauter vers: