Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Classement des joueurs & des races

Aller en bas 
+13
rorohawks
Shindo
Arawn Lern
Anihithe
iGogol
egrimm
wanderlei
djibi
kurnous
Ellyrik
Maxliger
chaodiz-padre
madara38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:40

bonjour,

Une idée m'est venue subitement  Shocked  et je tenais a vous en faire part : de mettre en place un classement entre les races.
je m'explique :
Le but serait de regrouper dans un fichier tout les matchs (amicaux , tournois,...) effectués par les utilisateurs de ce forum entre eux. Chaque joueur représentant une race, il leur sera possible de faire gagner des points à leur race en gagnant des matchs contre d'autres joueurs. Ces points seront comptabilisés pour créer un classement des races qui évoluera en fonction du temps.

Voila ce n'est q'une idée comme sa mais je me demande si sa serait possible à mettre en place. Smile


Dernière édition par iGogol le Sam 15 Juin 2013 - 8:08, édité 2 fois (Raison : Mise en "post-it" & clarification du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:09

Tous les matchs, ça me parait beaucoup, mais compiler les résultats de tournoi qui sont moins fréquents me parait pas déconnant.
Après faut voir la mise en place du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:42

Effectivement ça serait sympa.
Cependant je suis d'accord avec juzam, il vaut mieux se contenter des matchs "officiels", car plus facile à gérer.

Cela ferait une motivation supplémentaire ! Venez donc défendre votre armée favorite ! [Discussion] Classement des joueurs & des races 655223

Puis ça m'arrangerait que les Orcs [Discussion] Classement des joueurs & des races 2575483304 soient classés en "sous-race", comme ça on en ferait nos esclaves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:16

Tout ce qui est statistique, c'est toujours sympa (enfin moi j'aime bien^^), puis ça varie entre chaque méta et permet de voir les tendances, voir les factions fumées.

Mais en effet, déjà le faire sur les rencontres "officiel" (tournois/championnats/ligues) et après voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:46

je compile les derniers résultats de tournoi et je vous envoie quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:51

Faut juste déterminer un système de point par race. Un tournoi à 2 n'est pas pareil qu'un à 50 (jamais fait ça en France).
par exemple :
- 1er : Nbr de joueur/2 pts
- 2ème : Nbr de joueur/3 pts
- 3ème : Nbr de joueur/4 pts
Sur un tournoi de 8 joueurs ça donnerai
1er : 4pts
2ème : 3 pts
3ème : 2 pts

Après on peut faire cela sur une période glissante. Et donner un bonus point pour le CdF et les championnat de saison.
Par exemple :
CDF : + 10/6/4
SdG : + 6/3/2

Bien sur seul les comptes électeurs pourrait donner un résultat (du moins le valider en cas de non présence)...

Ce n'est qu'une proposition à la volée mais qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:52

nikel sa ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:42

Un autre point plus fastidieux serait de déterminer la puissance d'une race à ces classement théorique par rapport aux autres sur un tournoi.
Par exemple un tournoi de 10 joueurs avec 1 joueur Nain et 9 joueur Chaos ; si le nain fini top 5, il y aurait plus de point pour le nain que pour le Chaos car en moyenne mieux placer.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:06

je vous livre déja les données brutes sur les 2 CDF (2012 et 2013) par race :

Chaos
65 joués - 26 victoires - 1 égalité - 0 bye

Elfe Noir
57 joués - 24 victoires - 5 égalité - 0 bye

Empire
40 joués - 24 victoires - 6 égalités - 0 bye

Haut Elfe
32 joués - 16 victoires - 3 égalités - 0 bye

Nain
9 joués - 5 victoires - 0 égalité - 0 bye

Orque
25 joués - 11 victoires - 1 égalité - 0 bye[b]



La compil des tournois sera beaucoup plus fastidieuse, ca arrivera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:12

Ce que ça donnerai avec la méthode proposé plus haut :
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result15

@Maxlinger : Attention aussi. Sur un tournoi, perdre contre le 1er et le 2ème ne donne pas le même résultat que perdre en bas de tableau...
Donc ne prendre que les résultat au niveau match n'est pas toujours pertinant. Ca reste quand même un indicateur intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:05

juzam a écrit:
Faut juste déterminer un système de point par race. Un tournoi à 2 n'est pas pareil qu'un à 50 (jamais fait ça en France).
par exemple :
- 1er : Nbr de joueur/2 pts
- 2ème : Nbr de joueur/3 pts
- 3ème : Nbr de joueur/4 pts
Sur un tournoi de 8 joueurs ça donnerai
1er : 4pts
2ème : 3 pts
3ème : 2 pts

Après on peut faire cela sur une période glissante. Et donner un bonus point pour le CdF et les championnat de saison.
Par exemple :
CDF : + 10/6/4
SdG : + 6/3/2

Bien sur seul les comptes électeurs pourrait donner un résultat (du moins le valider en cas de non présence)...

Ce n'est qu'une proposition à la volée mais qu'en dite vous?

C'est une excellente proposition mais je la simplifierais bien comme suit :
score = nb joueurs/ rang.
Ex: pour un tournoi de 8 joueurs :
le premier a 8/1=8pts, le deuxième a 8/2=4pts, le 3e 8/3=2pts? (arrondi à l'inférieur?), le 4e a 2pts aussi, le 5e a 1pt, ensuite les joueurs en-dessous de 1pt ont 0 (si arrondi à l'inférieur).
ça impacterait un peu plus le nb de participants.

Par contre je ne suis pas pour moduler les pts en fonction du nb de représentants de la race car ce décompte serait sûrement arbitraire et empirique (pas de formule possible). Autant faire un classement de la moyenne de chaque faction c'est-à-dire score de la race divisé par le nombre de représentants de la race.
Ex : le chaos a récolté 15pts a un tournoi, il y avait 3 joueurs chaos (des bien et des moins bien classés) donc une moyenne de 15/3=5pts pour le chaos. Si le seul joueur nain du tournoi a fait une bonne place à 6pts il rapporte 6pts pour sa race donc globalement le nain s'en est mieux sorti que le chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:49

Je pense que nous sommes en phase.
Juste que ça va être long de récupérer les donner complète pour chaque tournoi.
 
Pour les points bonus, je ferai un calcul à part pour voir ce que cela donne.
 
Je vais déjà faire pour 2013 et je remonterai à juillet 2012 après.

Edit :
En fait tous ceux qui sont dans la second partie du classement sont à 1pts, impossible de faire en dessous de 1.
Je pense donc que je vais mettre à 0 tous ceux en dessous du milieu de tableau (après le premier à 1pts). Par exemple pour un tournoi à 8, le 5ème aura un point, les autres 0.
Ou alors on leur donne le point de participation... c'est juste 2 fois plus long pour moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:11

je sais pas si les résultats "pre" FAQ 2.0 sont à prendre en compte au-delà du CDF
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:17

Moi je vais faire sur une année glissante comme au tennis...
Après il est assez simple de supprimer les éléments qui ne nous interresse pas.
Le plus long étant la constitution des données.

On pourra même faire des comparatif comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:37

juzam a écrit:
En fait tous ceux qui sont dans la second partie du classement sont à 1pts, impossible de faire en dessous de 1.
Je pense donc que je vais mettre à 0 tous ceux en dessous du milieu de tableau (après le premier à 1pts). Par exemple pour un tournoi à 8, le 5ème aura un point, les autres 0.
Ou alors on leur donne le point de participation... c'est juste 2 fois plus long pour moi... Razz
ben oui je suis bête, on peut pas faire moins de 1 ^^'
Désolé mais alors je laisserais bien le point de participation au final :p
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:58

Bon les résultats que j'ai depuis le début de l'année.
Ca aide bien de gagner un tournoi de 30 joueurs...
Plus de la moitié des points du chaos vienne de moi... Very Happy
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result16
 
Sinon ce que vous attendiez tous :
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result17
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:02

c'est avec ta méthode ça ? mais elle ne tient compte que du top3, non?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:11

Non j'ai pris la tienne et je tiens donc compte de tout le monde. d'où la tripoté de personne à 1 ou 2 pts.
Mais que sur 2013...
 
Je mets la distribution des points par joueur et race :
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result18

les infos des races pour Mika, Tyghz et Héléna sont certainement faux car je n'ai pas le détail de qui jouais quoi au tournoi du 18 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:17

oh pardon j'avais pas fait gaffe à tous les 1. Avec les races c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:24

juzam a écrit:
Non j'ai pris la tienne et je tiens donc compte de tout le monde. d'où la tripoté de personne à 1 ou 2 pts.
Mais que sur 2013...
 
Je mets la distribution des points par joueur et race :
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result18

les infos des races pour Mika, Tyghz et Héléna sont certainement faux car je n'ai pas le détail de qui jouais quoi au tournoi du 18 janvier.
il ne manque pas le grand tournoi d'hiver à Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:31

Le tournoi d'hivers était en 2012, pour le moment je n'ai fait que 2013.
Il faut lire les posts... Ralala ces djeun's
Ha ouais, t'as raison, mais c'est parce que je le faisais pour après la vague de jeux combo craqué et stupide...
Je suis crédible là???
 
Sinon les points par tournoi et par race, suivi de la moyenne des point par tournoi pour chaque race :
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result19
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:17

Bon si j'ajoute le championnat d'hiver, ça donne cela (Forcément grosse remonté des HE et de Djibi) :
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result20
[Discussion] Classement des joueurs & des races Result21
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:24

Bon réflexion faite je ne vais pas ajouter 2012, bah oui je n'ai pas jouer sur tour le second semestre, et j'ai pas envi de me retrouver derrière Adeptus au classement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:33

Je pensais plutôt à un classement par rapport à un ratio nombre de match gagné/nombre de match perdu. Sa permettrait de de ne pas pénaliser les races qui ont peu de joueurs. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:18

madara38 a écrit:
Je pensais plutôt à un classement par rapport à un ratio nombre de match gagné/nombre de match perdu. Sa permettrait de de ne pas pénaliser les races qui ont peu de joueurs. Qu'en pensez vous ?

Je te renvoie à mon post

Chaos
65 joués - 26 victoires - 1 égalité - 0 bye

Elfe Noir
57 joués - 24 victoires - 5 égalité - 0 bye

Empire
40 joués - 24 victoires - 6 égalités - 0 bye

Haut Elfe
32 joués - 16 victoires - 3 égalités - 0 bye

Nain
9 joués - 5 victoires - 0 égalité - 0 bye

Orque
25 joués - 11 victoires - 1 égalité - 0 bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Classement des joueurs & des races Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement des joueurs & des races   [Discussion] Classement des joueurs & des races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Classement des joueurs & des races
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue] Classement des joueurs & des races : MAJ 25/11/2013
» [Discussion] Classement ELO
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Ajout de races
» déséquilibre entre les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Ligue-
Sauter vers: