Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Discussion] Classement ELO

Aller en bas 
+4
kurnous
juzam
iGogol
Budmilka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:52

Merci de poursuivre la discussion sur ce sujet dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:32

Première chose, trouver un logiciel gratuit pour le faire ! Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:01

Ben moi, le classement ELO, et même un classement tout court façon ligue, j'aime pas.

Je n'aime pas car ce n'est pas représentatif car on ne part jamais à armes égales (comme aux échecs). Il faudrait alors venir tout le temps avec le même deck (et pour être bien classé on va jouer des decks forts et chiants), ou bien jouer tous la même chose (mais là c'est nul).

Le mec qui voudra garder son rang, et ne pas risquer de perdre des points contre quelqu'un de moins bien classé, ne va pas se risquer à jouer un truc fun genre hommes lézards, mais va garder son Empire Bounce parce que bon...

Si y a un besoin de faire des stats pour classer les joueurs de son méta, mieux vaut se baser sur les tournois locaux joués, ça aurait déjà un peu plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:22

C'est parti d'une idée sur Nantes, juste pour le fun. Et l'idée est de s'éclater et non se jauger. D'un côté, ça donne du piment aux tournois locaux ! Razz
Bref, c'est pour du local et à la rigolade. Après, ça fait de l'affichage dans la salle, de la pub pour un jeu vivant aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:36

Je suis d'accord que ce type de classement ne doit prendre en compte que les tournois.

Par contre vous ne pouvez pas déplacer les posts déjà évoqué sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:46

Bah euh... je sais pas faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:32

Aller va y, donne moi les droit de modérateur, et moi je vais le faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:56

Perso,je pense que ce type de classement est trop difficile à mettre en place. Je pensait plutôt à un système prenant en compte à la fois le nombre de participation, le classement à chaque tournoi et l'importance du tournoi (nombre de participant et format spécial).
Je mettrai par exemple un point par tournoi oú on est présent, des points selon notre rang dans le top trois et un point de moins que le troisiéme si on a le même score que lui et des points "bonus" si la participation est importante (plus de 12 joueurs par exemple) ou s'il on gagne ou faisons un bon classement dans un format spécial.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:59

Le classement elo serait plutôt adapté â un classement national alors que là ca serait plutôt pour un classement nantais pour dynamiser la communauté et ajouter un peu plus de piment à chaque tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:47

Bah suffit de faire un classement national.
Comme ça au CdFNO, les nantais raffle tous les points et après ils se classent entre eux pendant les tournois locaux.
Mais pour cela, faudrait encore qu'ils viennent pour truster les points.
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptySam 16 Juin 2012 - 12:55

juzam a écrit:
Bah suffit de faire un classement national.
Comme ça au CdFNO, les nantais raffle tous les points et après ils se classent entre eux pendant les tournois locaux.
Mais pour cela, faudrait encore qu'ils viennent pour truster les points.

Mais le problème si on fait un classement national, c'est que vous, les parisiens, vous êtes plutôt mal partis : on vous a pas trop vu au CdF de Tours !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptySam 16 Juin 2012 - 13:38

Je ne ferai pas un classement national. Il y a trop de choses à prendre en compte ! Rolling Eyes Juste un classement local pour le fun. Si ça part en vrille à Nantes, je le supprimerai !
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptySam 16 Juin 2012 - 14:45

Moi ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptySam 16 Juin 2012 - 16:01

Kivel a écrit:
juzam a écrit:
Bah suffit de faire un classement national.
Comme ça au CdFNO, les nantais raffle tous les points et après ils se classent entre eux pendant les tournois locaux.
Mais pour cela, faudrait encore qu'ils viennent pour truster les points.

Mais le problème si on fait un classement national, c'est que vous, les parisiens, vous êtes plutôt mal partis : on vous a pas trop vu au CdF de Tours !! Rolling Eyes
On préfère vous laisser de l'avance, ça permet d'avoir un rapport plus équilibré.
La preuve, c'est Djibi qui a gagné alors que je n'ai jamais perdu contre lui... (je ne précise pas que je n'ai jamais joué non plus contre lui... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptySam 16 Juin 2012 - 18:51

Peut être mais on a quand même 3 joueurs nantais dans le top 6 dont 2 dans le top 4 sur les 6 nantais participant alors que vous êtiez seulement 2 parisiens sur les 18 joueurs !! Rolling Eyes
Alors là c'est pas une avance qu'il va y avoir, mais un gouffre !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptySam 16 Juin 2012 - 21:09

Bon dites les gars ... Je serai le seul Nantais pour le CFNO ... Alors ne me mettez pas trop la pression ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:34

Tkt pas on te coach, il faut juste que tu arrète de faire des Paris sur la carte restreintes que joie m'adversaire ou faire des erreurs monumentales comme celle contre moi^^ parce que sinon je pense que tu es un meilleur joueur que moi
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:36

En tout cas tu as bénédiction pour aller fouétter jusqu'au sang tous ses parisiens
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:43

Il étaient peut être que 2, mais les 2 finissent dans la moitié supérieur.
Et le meilleur n'était pas là...

iGogol, ça sera une bonne expérience pour toi, je demanderai à Bubu de te montrer ce qu'est un vrai fouet.

Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:25

Je suis pour faire la même chose à rennes. vue qu'on est que 3 gros joueurs, j'ai une chance d'être premier...

Sinon, pour ne pas tomber dans le vice que decrit Bud, c'est d'apporter des bunus de point aux faction les moins compétitives ! cheers

1 - Empire 0 bonus
2 - Chaos +1
3 - Elfe Noir +2
4 - Orc +3
5 - Haut-Elfe +4
6 - Nain +5

Ou alors :

1 Empire / Chaos +0
2 Orc / Elfe noir +1
3 Nain / Haut Elfe +2

c'est pas compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:22

C'est pas très objectif tous ca, car même si on peut trou et une race moins puissante que les autres, il faudrait encore le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:41

Sachant que ça dépend grandement du méta.
Pour HE, je trouve qu'ils sortent la tête de l'eau ces derniers temps quand même.
Pour les nains, RTF est toujours potentiellement dangereux et il y a pas mal de mécanique forte.
Pour Orc, le rush ne doit pas être sous-estimé et les deck combo/réanimator peuvent encore faire mal...

De mon point de vue, il y a des archétype plus fort que d'autre et on peut très bien faire un deck Empire/Chaos/EN qui se soit pas top tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:49

Le "travers" que décrit Bud, c'est pas un travers propres à un classement en particulier mais le fait d'instaurer une atmosphère de compétition, instaurer un classement c'est instaurer une atmosphère de compétition, donc vous aurez forcément des phénomènes type metagame, faction/type de jeu dominant etc etc etc.

Ajouter un bonus à une faction ne change en rien, ça décale juste d'une constante les problèmes. Dans le classement ce que tu regardes c'est ta proba de gain et tu fais en sorte de maxer cette proba. Souvent elle correspond avec le fait de maxer ta proba de victoire et c'est le but, c'est bien fait pour cela, les proba de gains et de victoires correspondent. Ajouter un bonus aux faction faibles c'est décaler cette correspondance gain classement/victoire, si ta proba de gain et supérieur a ta proba de victoire avec une faction tu prendras la faction qui te donne la meilleure proba de gain alors que ce n'est pas forcément celle qui t'assure la meilleur proba de victoire. Ce qui est "anticompétitif", ce que l'on souhaite voir ce sont des personnes qui font en sorte de maxer leur victoire et les évaluer la dessus, pas des personnes qui maxent leur gain.

Elo c'est utilisé sur pas mal de jeux, dont des trucs genre League Of Legend / Heroes of newerth, qui sont tous sauf des jeux "symétriques", mais ce sont des jeux avec un "metagame" tous comme le sont les echecs en fait.


Dernière édition par Shindo le Ven 22 Juin 2012 - 14:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:56

La vrai question dans ce cas est que veulent les joueurs :
- un environnement sympa pour faire une partie où on déterminera qui paiera son coup à la fin... On joue pour le fun, le reste on s'en fou...
- un environnement compétitif permettant de générer un Meta et avoir une vision fine du jeu. On joue pour gagner et le fun on s'en fou.

Même si au final, je pense que ça se situe plus entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:14

Première réponse mon cher ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Classement ELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Meule (Avis et discussion)
» Classement des cartes
» Classement dans les tournois
» [Ligue] Classement des joueurs & des races : MAJ 25/11/2013
» Discussion sur les "Sorts Epiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: