Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:54

Ces derniers jours avec quelques potes on s'est fait plusieurs parties, après celles-ci voilà encore les coins d'ombre sur les règles

1) Descendent of Indraugnir

Action: When this unit attacks, deal 4 indirect damage to each opponent.

J'ai dû mal avec ce déclencheur d'une manière général When this unit attacks(/defends)
Doit-on activer l'action après la déclaration des unités attaquantes(/ ou qui défendent) ou peut on le faire plus tard lors de la phase CdB (par exemple après l'assignation des dommages, ainsi l'adversaire ne pas si les dégats directs sont importants rajouter plus que de raison des dégats sur une section de capitale qui va brûler)

2) Iron discipline

ACTION: Target one unit. Until the end of the turn, cancel any other action that targets this unit unless the action's controller pays an additional 4 resources (per action).

D'après le ruling on peut la jouer en réponse d'une action ainsi l'adversaire doit même s'il a déjà déboursé des ressources en dépenser 4 supplémentaires ou annuler l'action.
On était en désaccord avec un pote. Pour moi annuler l'action, c'est annuler l'effet écrit sur la carte, pour lui (il venait de jouer une tactique de sa main) c'était annuler le fait d'avoir jouer la tactique (et du coup la reprendre en main voire même reprendre les ressources initialement dépensées) Je pense avoir raison mais est ce exact ?

Concernant les FORCED (snipage du rôdeur nain, corruption du nurglings infecté) sont-elles considérées comme actions (doit-on dépenser 4 ressources de plus si on cible avec un forcé... Je suis d'avis que non car j'avais lu qq part que les forcés étaient non annulables mais je me trompe peut être)

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:50

Myrrdin_Emrys a écrit:
1) Descendent of Indraugnir

Action: When this unit attacks, deal 4 indirect damage to each opponent.

J'ai dû mal avec ce déclencheur d'une manière général When this unit attacks(/defends)
Doit-on activer l'action après la déclaration des unités attaquantes(/ ou qui défendent) ou peut on le faire plus tard lors de la phase CdB (par exemple après l'assignation des dommages, ainsi l'adversaire ne pas si les dégats directs sont importants rajouter plus que de raison des dégats sur une section de capitale qui va brûler)
Les DI sont infligés pendant la fenêtre d'action qui suit la déclaration des attaquants.

Citation :
2) Iron discipline

ACTION: Target one unit. Until the end of the turn, cancel any other action that targets this unit unless the action's controller pays an additional 4 resources (per action).

D'après le ruling on peut la jouer en réponse d'une action ainsi l'adversaire doit même s'il a déjà déboursé des ressources en dépenser 4 supplémentaires ou annuler l'action.
On était en désaccord avec un pote. Pour moi annuler l'action, c'est annuler l'effet écrit sur la carte, pour lui (il venait de jouer une tactique de sa main) c'était annuler le fait d'avoir jouer la tactique (et du coup la reprendre en main voire même reprendre les ressources initialement dépensées) Je pense avoir raison mais est ce exact ?
La carte est payée quoi qu'il arrive. Si on annule une action, on annule une action. C'est comme si, grossièrement parlant, la carte était payée, puis jouée, mais qu'elle ne contenait pas de texte.

Citation :
Concernant les FORCED (snipage du rôdeur nain, corruption du nurglings infecté) sont-elles considérées comme actions (doit-on dépenser 4 ressources de plus si on cible avec un forcé... Je suis d'avis que non car j'avais lu qq part que les forcés étaient non annulables mais je me trompe peut être)
Les forcés sont des forcés, les actions sont des actions. Ce qu'ils ont en commun, c'est que ce sont des effets. Donc pour répondre à ta question, Iron Discipline ne protège pas de l'effet du rodeur nain, tout comme il ne protège pas de Counterstrike, ni de Scout, ni sauvagerie, ni des effets constants. Iron Discipline ne protège que des actions (donc des effets oû il est écrit "action").
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 5 Mar 2011 - 1:58

Merci bcp de m'éclairer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 5 Mar 2011 - 11:12

autre question que j'ai oublié :

3) Caught the scent

Play during your turn. Action: Look at one opponent's hand. You may choose and discard one card from that hand.

Si l'adversaire joue une tactique (ou une unité du genre légionnaire gryphon durant notre tour)
peut-on en réponse jouer cette carte pour lui défausser la carte qu'il vient de jouer ? Car la carte n'est pas encore considérée comme en jeu mais est elle toujours considérée comme étant dans sa main ?
Mais du coup est ce que l'action de la tactique se fait tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 5 Mar 2011 - 11:23

Myrrdin_Emrys a écrit:
peut-on en réponse jouer cette carte pour lui défausser la carte qu'il vient de jouer ? Car la carte n'est pas encore considérée comme en jeu mais est elle toujours considérée comme étant dans sa main ?
Mais du coup est ce que l'action de la tactique se fait tout de même ?
Oui, non elle est considéré comme joué mais dans la pile d'action, oui
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 5 Mar 2011 - 13:02

Réponse dans la liste des Ruling :

Q. During my turn, if an opponent is playing a unit that can be played any time you can play an action, such as Gryphon Legionnaire, can I respond with Caught the Scent to remove the card from their hand?
A. No. The Legionnaire is no longer considered to be part of your hand. (Lukas)
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 5 Mar 2011 - 14:45

Mea culpa et merci bcp de vos réponses précises et rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, beaucoup de questions..
» Question en Vrac
» 2-3 questions
» Quelques questions..
» Questions sur les degats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: