Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Questions, beaucoup de questions..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikael michiels
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
mikael michiels


Localisation : Belgique
Messages : 10

Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:39

Salut à tous!

Je m'appel Mikael et je suis nouveau sur ce forum:)

Je viens de Belgique (Bruxelles) et j'ai 24 ans!Smile ca fait un moment que je joue a Warhammer invasion et j ai des questions... mais ne trouvant pas de personnes de références pour m'aidé, j ai décider de venir ici, parmi vous.

J'ai le jeu de base et 4 extensions: légendes, assaut sur Utluhan, la marche des damné, et les royaumes cachés.

j'ai acherté les deux dernières extensions car je pensais avoir 4 nouvelles factions "complètes" (morts vivant, skavens, elfes sylvains et hommes-lézards). Or, les morts vivants et les hommes lézard n'ont pas des deck aussi gros que les 6 factions de bases et les skavens et elfes sylvains ont de tout petit deck...

Que faire pour avoir des decks équivalant (6 factions de base et les 4 autres, pour avoir des deck de taille équivalentes?

Merci pour avoir pris la peine de me lire,

Bien à vous,

mika
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Re: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:27

Actuellement, tu devrais avoir la majorité des chartes pour les factions secondaires. Il y a bien quelques cartes qui trainent dans les différents battlepack, surtout pour les Sylvain si je ne dis pas de bêtise : surtout dans le cycle Morrslieb.
Globalement, il y a beaucoup plus de cartes pour les factions principales du fait que les secondaires n'ont eu leur capital que dans la dernière extension et donc il n'y a pas eu énormément de sortie pour ces dernières.
Au départ, elles n'étaient que des cartes neutres avec le trait d'une race. Par exemple, il existe quelques cartes Bretonien, mais il n'y a pas de capital ou autre chose pour les supporter ; ce sont finalement juste des cartes neutres.

Il faut voir aussi que peut importe ce que tu as dans ta collection, un deck est constitué de 50 à 100 cartes.
Donc en prenant le plus optimiser, à savoir 50 cartes, je pense que toutes les faction peuvent s'en sortir très bien en considérant le fait de mettre les cartes en 3 exemplaires.
Le dernier champion de France jouant Mort-Vivant.

De plus il ne faut pas oublier que les cartes sont divisé en 3 grand catégories, les cartes ordre, les destruction et les neutres (ces dernières pouvant se mélanger entre elles). Rien n'empêche de jouer les cartes d'une faction dans une autre, il faut juste payer la loyauté. Pour les factions secondaires, c'est encore plus vrai que du fait qu'il n'y a pas d'avantage flagrant de les jouers avec leur capital ou avec une autre. Par exemple : les Blood Dragon Knight (BDK pour les intimes) se retrouve facilement dans d'autres factions et n'ont d’intérêt particulier dans la faction undead que parce qu'ils ont ce trait et peuvent entrer en synergie avec d'autre carte de la faction.

Est ce plus clair pour toi.

PS : n'hésite pas à te présenter dans la section qui va bien.

PS2 : Il y a 2 joueurs à Bruxelles : HoneyBunny et ça chose à moustache...
Revenir en haut Aller en bas
mikael michiels
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
mikael michiels


Localisation : Belgique
Messages : 10

Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Re: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:37

Oui super merci Smile ces réponses entraînent d'autres questions..

1) est ce que c'est "équilibré" de se battre faction de base vs faction secondaire?

2) Au niveau des "cycles" et autre battle pack, comment ce se passe? qu'est-ce que c'est? qu'est ce que ca apporte?

Merci encore! Smile


Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Re: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:11

1) Je dirai que ça dépend comment tu joues. jeu est relativement équilibré, les faction secondaires arrivant à s'en sortir pas trop mal même si elle manque légèrement de carte. D'ailleurs le champion de France actuel jouait mort-vivant.

2) Chaque cycle est composé de 6 battlepack. Chaque battlepack contient 20 cartes différentes réparties entre les différentes faction (rarement les secondaires), chacune en 3 exemplaire.
A l'époque où le jeu était encore actif (avec des sorties), on avait un battlepack tout les mois qui sortait (c'est ce qu'il se passe avec les autres LCG (JCE en vf).
Revenir en haut Aller en bas
mikael michiels
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
mikael michiels


Localisation : Belgique
Messages : 10

Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Re: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:20

D'accord...

Je n'ai pas trouvé les personnes belges dont tu parles :p
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Re: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, beaucoup de questions..  Empty
MessageSujet: Re: Questions, beaucoup de questions..    Questions, beaucoup de questions..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, beaucoup de questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions
» --Questions
» Quelques questions..
» diverses questions...
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: