Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question en Vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:29

Shrine of Nurgle (Autel de Nurgle CS 98) FAQ V1 : ça veut bien dire que quand une unité adverse fait des dégâts, elle est corrompue ?

Pour les actions « en réponse » comme celle commençant par « en début de tour », il est précisé que l'action est réalisée une fois par carte identique posée.
Pour un maitre des runes(CS 5), puis-je dépenser quatre ressources pour activer deux fois son effets ?. Je suppose que oui car l'archimage de saphery (CS 53) est limité explicitement.

Le texte des gors sauvages (CS 90) précise qu'il fait 2 dégâts en plus avec au moins 2 développements dans la zone. Les tueurs de Trolls(CS 4) ont +2 en puissance avec au moins 2 développements. Est-ce une erreur ? Ou simplement que si on réduit le puissance des gors de 3, (min zéro) ils infligeront toujours 2 dégâts contrairement a des tueurs ?
Ou une carte « Du sang pour le dieu du sang » (CS 103) tuera un tueur de troll mais pas un gors sauvage.

Réponses trouvée

Le soin, déplacement ou autre action sur les dégâts, c'est uniquement une fois les dégâts appliqués ?
Donc le seul moyen de sauver une cible à qui il est assigné en une seule fois assez de dégâts pour mourir, c'est qu'avoir une capacité qui annule les prochain dégâts (endurance par exemple) ?

Ensuite je m'y perd avec les réponses qui sont avant ou après la FAQ V1. Il y a pas mal de sujet obsolète et quand on arrive c'est dur de faire le trie.

En repartant de l'exemple du Rat-Ogre dela FAQ.

Mine abandonnée fonctionne une fois par carte en jeu.
Bannière du soleil rouge fonctionne une fois par carte en jeu.




C'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:04

Shrine of Nurgle corrompt les unités adverses qui subissent des dommages de combat.

Les actions peuvent être déclnechées autant de fois qu'on le souhaite, sauf limitation explicite de leur texte (et tant qu'on peut en payer le coût).

Du Sang pour le Dieu du Sang tuera les Gors, puisqu'ils n'ont qu'un seul point de vie Wink

Le soin et le déplacement de dégâts ne peuvent se faire qu'après l'application des dommages.
Toutefois, la redirection de dégâts se fait (comme l'annulation des dommages) lors de l'assignation des dommages (les Warrior Priests et les Priest of Khaine par exemple ont un tel effet de redirection de dommages).

Les effets déclenchés à un moment précis ("au début du tour") fonctionne une fois par copie de la carte en jeu.

"Post-FAQ" il ne reste pas beaucoup de questions sans réponses précises Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:18

Merci pour ces réponses.

Edit : j'ai du mal traduire le "is deal" par "deal" pour l'autel, c'est pou rça que je ne comprenez plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:16

J'ai une nouvelle question qui peut paraitre bête mais bon, j'aimerai être sur.

Quand un texte parle de "capitale ciblée" parle-t-il : D'une des zone spécifique de la capitale ciblée.

Donc "dégât indirect" celui qui subit choisi (les zones et/ou les unités), "capitale ciblée" c'est celui qui attaque qui choisi la zone.

Dans les règles un coup, ils parlent de zone, un coup de capitale, ce n 'est pas super précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:20

Suite à l'errata, lorsque l'adversaire cible une capitale, il cible une section de la capitale.
Pour les dégats indirects, vu que celui qui les reçoit choisit ou il les place, il choisit la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:02

J'ai vu parlé d'errata dans un autre sujet mais j'arrive pas a mettre la main dessus c'est dans la FAQ ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en Vrac   Question en Vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac
» [ Question ]
» Question sur les -x points de vie.
» Question de débutant...
» Question Multijoueur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: