Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Timing des actions - le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Timing des actions - le retour Empty
MessageSujet: Timing des actions - le retour   Timing des actions - le retour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:53

Visiblement, un point qui pose soucis à pas mal de joueurs débutants comme mois. Sur le fofo officiel, suite à un échange avec "juzam" (je suppose que c'est le même qu'ici), j'ai évoqué ce cas:

Uphir a écrit:
juzam66 a dit:
C => Une unité corrompu ne peut ni être déclarée comme attaquante, ni comme défendeuse. Après rien ne précise que si elle est participe à un combat, qu'elle ne mettra pas de dommage... Donc elle inflige ses dégâts normalement comme à Magic


Désolé de déterrer ce topic (en même temps, cela ne fait qu'une semaine que j'ai le jeu mais je relis toutes les précisions sur les règles pour être sûr d'appliquer les bons mécanismes), mais pour ma part, je ne le joue pas comme ça. Le cas s'est produit avec mon amie ce week end et nous l'avons gérer comme ça.

1/ Elle déclare ses unités attaquantes (deux Défenseurs du Fort).

2/ En réaction, je joue une carte "Séduction par les Ténèbres" (je crois que c'est ça le nom de la carte de mémoire).

3/ Résolution d'effet: ma carte n'est pas contrée, son unité est corrompue. Elle ne remplit plus les conditions pour attaquer et donc elle ne participe pas au combat (et n'inflige donc pas de dégat).

Je me trompe peut être mais sur ce cas là, je pense que c'est comme cela que cela doit s'appliquer, à condition bien sûr de corrompre l'unité au moment où elle est déclarée attaquante (après, c'est je pense trop tard).

Juzam m'a répondu ça.
Juzam66 a écrit:
Le problème est que tu n'as pas le droit de jouer une action pendant la déclaration, cf les fenêtre d'action.
Tu dois donc le faire avant ou après:
- Avant, tu ne sais pas qui va attaquer, ce qui laisse le choix à l'attaquant de ne plus attaquer ou d'attaquer avec plus ou moins d'unité...
- Après, c'est trop tard comme tu l'as dit.

Ce à quoi, j'ai relancé de dix ce matin:
Uphir a écrit:
Hummm... pourtant, si je prends le résumé du tour, il est bien précisé:

* Le joueur actif déclare ses attaquants.
* Des actions peuvent être entreprises par les deux joueurs.

Qui plus est, il me semble bien que les "actions" peuvent être jouées en réaction à une action adverse (j'ai malheureusement pas les règles sous les yeux). Bref, je suis tout chamboulé là !

Je soumets ce problème à votre sagacité, cet excellent forum ayant à mon sens plus de passage que l'officiel (et c'est aussi pour cela que je suis venu avec tout un tas de questions Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Timing des actions - le retour Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions - le retour   Timing des actions - le retour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:58

Le souci dans ton histoire, c'est que la déclaration des attaquants n'est pas une action, elle ne commence donc pas de "pile". Tu ne pourras jouer "séduit par les ténèbres" que avant la déclaration, ou alors après, mais pas en réaction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Timing des actions - le retour Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions - le retour   Timing des actions - le retour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:41

IL faudrait plutôt lire :
- Le joueur actif déclare ses attaquants
PUIS
- Des actions peuvent être entreprises...

Ou alors, tu fais tes actions avant que les attaquants soient déclarés (donc Seduced by Darkness par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Timing des actions - le retour Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions - le retour   Timing des actions - le retour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:51

C'est bien compris. Merci pour ces précisions. Je la jouerai comme ça désormais et je serai plus attentif sur l'ordre de jeu (j'avoue qu'à la lecture des règles, on a un peu l'impression que tout peut être fait dans n'importe quel ordre mais il y a beaucoup de cas où cet ordre à de l'importance).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Timing des actions - le retour Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions - le retour   Timing des actions - le retour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:41

Je suis bien le même sur les deux forums. Cool
D'ailleurs je t'ai répondu sur l'autre mais tu as la réponse ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing des actions - le retour Empty
MessageSujet: Re: Timing des actions - le retour   Timing des actions - le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing des actions - le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing des actions
» timing de certaines actions
» Timing/actions durant la battle phase
» Cartes corompues et timing
» timing defausse de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: