Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 timing defausse de carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

timing defausse de carte Empty
MessageSujet: timing defausse de carte   timing defausse de carte EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:52

Bonjour,

Petite question, mon adversaire a un hag quenn qui permet de défausser au hasard une carte en main.

Je ne pioche qu'une seule carte a chacun de mes tours, disons que je pioche une démolition et que je me décide a la jouer( je paie donc le cout de la carte), peut il en réponse a mon action utiliser la capacité de sa créature pour me défaussé ma carte?

L'exemple est pour une tactique, mais es-ce aussi valable si j'avais jouer un soutien ou une créature?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

timing defausse de carte Empty
MessageSujet: Re: timing defausse de carte   timing defausse de carte EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:29

Si ton adversaire joue l'action de la Reine Matriarche pendant ta phase de pioche, juste après que tu ais pioché une carte, tu peux toujours répondre en jouant une Action, même si c'est une carte tactique. Cependant, tu ne pourras pas jouer de soutiens, d'unités, de quêtes ou de légende car ils ne sont jouables que pendant la phase capitale.

Petit rappel : le premier joueur a toujours la priorité pour jouer une Action.
Pendant la phase capitale par exemple, si tu joues une unité qui est ta seule carte en main, ton adversaire ne pourra pas défausser ta carte avec l'Action de la Reine Matriarche. Il aurait dû le faire pendant ta phase de pioche ...
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

timing defausse de carte Empty
MessageSujet: Re: timing defausse de carte   timing defausse de carte EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:40

ok merci pour tes éclaircissements igogol!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

timing defausse de carte Empty
MessageSujet: Re: timing defausse de carte   timing defausse de carte EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:02

iGogol a écrit:
Petit rappel : le premier joueur a toujours la priorité pour jouer une Action.
Précision la dessus, le premier joueur est systématiquement prioritaire pour créer la première pile d'actions d'une fenêtre d'action, mais pour la création de la pile d'action suivante, dans la même fenêtre d'action, c'est le joueur suivant qui l'est.

Pendant le tour d'un adversaire un joueur a toujours la possibilité de jouer des actions dans une pile d'actions dont il est le joueur prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timing defausse de carte Empty
MessageSujet: Re: timing defausse de carte   timing defausse de carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timing defausse de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défausse de carte
» Timing des actions
» DECK défausse de main
» Cibler des unités dans la defausse.
» Timing des actions - le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: