Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Domination de slanesh + comete à deux queux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:41

Bonjour à tous, petite question de ma part.


Si mon adversaire joue domination de slanesh "Révelez jusqu'a trois cartes au hasard de la main d'un adversaire ciblé.Vous pouvez jouez des cartes tactiques ainsi révélées gratuitement comme si elles venaient de votre main" et révèle une comete à deux queux qui permet de "forker" un sort adverse...

peut-il la jouer pour cibler sa domination? (et la refaire une fois)

En fait je pose une question de timing, la domination étant encore dans la pile ou déja dans la défausse quand on la résout? (ou ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:36

je n'ai pas le texte de la comete sous les yeux, mais il me semble que c'est avant que le sort ne soit résolu de mémoire, donc non tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:44

Certes mais le sort est "en train d'etre résolu" il ne l'est pas encore ......
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:59

Tu ne peux plus ajouter de sort a une pile une fois que l'on a commencé à résoudre un élément de la pile. (ce que ferait Twin tailed comet si tu la jouais comme tu le décrit).

Effectivement tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:20

Ok, merci pour ces réponses rapide...

dans le cas de figure précédent, "la comete à deux queux" ne peut donc jamais etre joué grace à la "domination de slanesh" même en ciblant un tactique joué grace à cette derniere?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:46

Si avec DOmination de Slaanesh, tu choppes une tactique et la comète, tu peux jouer la tactique et la forker avec la comète.

Mais la comète ne peut pas viser la domination que tu as utilisé (puisque tu L'AS utilisé, et non pas tu VAS l'utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:02

Nouveau cas avec ces deux cartes....

mon adversaire joue "domination de slanesh",
je la forke avec "comete à deux queux".
IL a en main "HUrlement cacophonique" je décide de le jouer,
j'ai une autre "comete à deux queux" en main, puis je forker l"Hurlement cacophonique"?


Autrement dit une fenetre d'action s'ouvre t'elle quand ce sort est joué(le hurlement cacophonique)?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:15

Il me semblerait que oui… À confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:29

Oui mais du coup on est en train de résoudre la pile si je peux le jouer.... mais cette règle (on doit résoudre toute la pile avant d e pouvoir faire un nouvel effet quand on commence à résoudre la pile) entre en contradiction avec l'effet de "Domination de slanesh"

Si on suit cette régle c'est mon adversaire qui aurait du avoir l'occasion de jouer ma seconde comete pour forker le hurlement cacophonique que j'ai joué...

Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:33

Domination de Slaanesh
Édition de Base - n° 105
Chaos - Tactique
Coût : 2 - Loyauté : 2

Action : révélez jusqu'à trois cartes au hasard de la main d'un adversaire ciblé. Vous pouvez jouer des cartes tactique ainsi révélées gratuitement comme si elles venaient de votre main.
[Quand on joue une tactique avec un coût variable (X), X est égal à 0.]

Comète à Deux Queues
Édition de Base - n° 45
Empire - Tactique
Coût : 2 - Loyauté : 4

Action : ciblez une carte tactique qui vient d'être jouée. Copiez les effets de cette carte sans payer son coût. (Vous choisissez toutes les cibles de la tactique copiée.)
[Quand on copie une tactique avec un coût variable (X), X est égal à 0.]

Hurlement Cacophonique
Cycle de la Corruption - n° 114
Chaos - Tactique
Coût : 10 - Loyauté - 3

Sort Épique.
Jouez cette carte au début de votre tour. Action : infligez 8 points de dégâts à la section de votre choix d'une capitale ciblée.


Voici les textes des cartes, ça sera plus clair comme ça.

Dans un premier temps, pour que tu puisses jouer la copie du Hurlement Cacophonique, il faudrait qu'on soit au début de ton tour. Cela veut dire, que ton adversaire a commencé le début de ton tour par jouer Domination de Slaanesh pendant la fenêtre d'action présente au début du tour.

Si c'est le cas, le déroulement du début du tour aura été :

0. Début de ton tour
(Les deux premières actions de cette liste se font dans l'ordre que tu choisis.)
0.1. Tu rétablis une unité corrompue que tu contrôles si tu en as une.
0.2. Tu résous toutes les capacités forcées qui se font au début du tour, des cartes en jeu .
Ensuite :
0.3. Une fenêtre d'action s'ouvre…

- Tu ne joues pas d'action.
- C'est au tour de ton adversaire de jouer des actions. Il joue alors Domination de Slaanesh.
- À partir du moment ou la carte est jouée, tu choisis de répondre en jouant une autre action : Comète à Deux Queues
- C'est au tour de ton adversaire de jouer une action en réponse s'il en a une. Il n'en a pas.
- On résout donc l'action de ta Comète à Deux Queues. Ton action copie la carte tactique qui vient d'être jouée : Domination de Slaanesh et tu la joues gratuitement.
- Tu viens de jouer une nouvelle action ; ton adversaire peut donc répondre à cette action en jouant une action. ce qu'il ne fait pas.
- Tu résous donc l'action de la copie de la Domination de Slaanesh. Parmi les trois cartes, tu révèles Hurlement Cacophonique, que tu souhaites jouer gratuitement.
- On vérifie bien que tu respectes toutes les conditions. Dans notre cas, on est au début de ton tour, donc c'est OK.
- Tu joues Hurlement Cacophonique. Tu assignes les pions de dégâts à la section de la capitale adverse que tu as choisie. Une nouvelle fenêtre d'action s'ouvre.

- Si ton adversaire, qui a la priorité, ne joue pas d'action, c'est donc dans cette nouvelle fenêtre d'action que tu vas pouvoir jouer ta deuxième Comète à Deux Queues pour copier une nouvelle fois le Hurlement Cacophonique, avant qu'il l'utilise avec sa Domination de Slaanesh.

- Une fois toutes les actions résolues à l'envers, on arrive à la Domination de Slaanesh jouée par ton adversaire. La deuxième Comète à Deux Queues n'est plus dans ta main. Il ne pourra pas la jouer.


Reste à savoir s'il y a bien une fenêtre d'action lors de la résolution du premier Hurlement Cacophonique, entre l'assignation et l'application des dégâts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domination de slanesh + comete à deux queux Empty
MessageSujet: Re: Domination de slanesh + comete à deux queux   Domination de slanesh + comete à deux queux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domination de slanesh + comete à deux queux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comète à deux queues
» Deux nouveaux nantais
» Deux questions sur des cartes de nains
» Deux questions basiques pour ma compréhension
» [Vendu] Core Set et deux premiers chapitres x 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: