Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comète à deux queues

Aller en bas 
+7
HereZy
Arktur le chevelu
iGogol
doudou
Alekyne
juzam
Maldoror
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:24

Cette carte tactique Empire indique que l'on peut copier les effets d'une carte tactique jouée par l'adversaire sans en payer le coût.
Question: comment fait-on pour copier flammes de tzentch?

Merci d'avance pour vos réponses,

Maldo
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:55

D'après moi tu copie l'effet de la carte :
Donc tu inflige X dégâts à une unité. X étant ce que tu as payé pour jouer la carte donc 0, vu que tu ne paie pas le cout.
De plus comme les flammes ne sont jouable que pendant ton tour, je ne suis pas sur que l'on puisse le faire. De toute façon, il n' y a pas grand intérêt à dupliquer un truc qui ne fera rien.

Maintenant ce n'ai que mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:35

Mettez le texte exact des cartes pour qu'on sache de quoi on parle ^^

Si la carte duplique l'effet... je pencherais pour que tu copies ce que le joueur adverse fait. Du coup le X est égal à ce que ton adversaire à payer...

Après j'ai pas la carte sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:54

Ton explication me parait la plus pertinente Alekyne.
Désolé pour le texte exact, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est de mémoire ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
doudou


Age : 37
Localisation : Nord
Messages : 3

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:38

Texte exact : "Action : ciblez une carte tactique qui vient d'être jouée. Copiez les effets de cette carte sans payer son coût. (Vous choisissez toutes les cibles de la tactique copiée.)"

Dans ce cas précis je pencherais aussi pour copier le "coût" que l'adversaire a dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:46

À Magic the Gathering, quand on copie un sort avec X dans le coût, on considère que X est égal à 0. Par contre, si on lit bien la carte Comète à Deux Queues, on constate qu'on copie l'effet de la carte tactique jouée et non la carte tactique. Donc, je suppose qu'on doit compter le X payé.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:07

Par contre on copie aussi le "Play during your turn".
Et là ça devient plus compliqué... parce qu'on ne peut pas joué l'effet pendant le tour de l'autre...

La question est pourquoi y a t'il la petite explication disant qu'on ne paie pas les couts.
Si on ne fait que copier l'effet, les couts ne rentre pas en ligne de compte et donc aucun intéret de dire qu'on en les paie pas.
Donc pour moi il y a 2 interprétations :
On considère que l'effet et le fait qu'on ne paie pas les couts n'a été mis que pour faire jolie => on inflige autant que payé par l'adversaire
On considère que le cout est copié mais n'est pas payé et dans ce cas, on paie 0 => on inflige 0.

Je le joue via la seconde solution mais j'attends une solution probante. De toute façon comme on ne peut le jouer dans le tour de l'autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:48

Excellente question... Je ne suis pas un boss de WH:I donc je me base sur les concepts de TdF. Comme ils sont du même auteur, on va supposer que ça fonctionne pareil.


Ce qui est sûr c'est que le "play during your turn" ne fais pas partie de l'effet (c'est une condition de déclenchement de l'effet) et qu'on peux effectivement jouer la comète pour copier immédiatement l'effet.

Pour le X, je suis beaucoup moins catégorique... Je dirais que le joueur qui déclenche l'effet assigne une valeur à X et que lorsque l'on copie l'effet, on copie aussi le X. Après tout on ne copie pas la carte mais seulement l'effet, donc il n'y a aucun coût, pas même 0 qui est un coût comme les autres. Je penche donc pour X=la valeur qu'a payé l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 38
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:58

Dans le cas des cartes avec X, Hip Hip Hip Boom par exemple.

Mon adversaire le joue en payant 2.

L'effet de la carte sera donc : Détruisez 2 développements ciblés.
Si je le copie, j'aurai donc droit à ce même effet.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:43

Je pense la même chose que toi HereZy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:58

C'est très certainement, tout à fait ça

le X, est identique à ce qu'a payé l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:29

Pour continuer la réflexion, sur le forum de FFG ils arrivent à la conclusion inverse...
En gros (résumé rapidement), tu copie l'effet, dans l'effet tu as X qui ne correspond à rien.
X correspond au cout de l'effet qui est dans le cas de la copie juste nul donc 0.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=4&efidt=245553
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:36

Pas mal… On ne s'en sort pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:22

parce que ça copie "l'effet de la carte"... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 38
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:49

Dans mon exemple la carte dit texto : Détruisez 2 développements, car X n'est plus une variable au moment d'appliquer l'effet mais bien une constante.

En tous cas de mon côté on le joue comme ça et le jeu je l'explique ainsi. C'est ce qui me parait le plus logique.

Evidemment je me plierai à la réponse d'un correctif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:00

C'est pas non plus très clair sur le forum officiel.
Je pense que si le X représente rien pour le copieur, il devrait aussi ne rien représenter pour le lanceur initial, de même que si le lanceur initial paye 3, le copieur devrait avoir 3. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'effet de la carte n'est pas le même entre le joueur actif et le joueur passif (ce qui n'est pas concevable).
Contre-exemple (car je pense que ça marche) : Si mon adversaire lance "Burn It Down" (qui détruit un support qui coûte X, X étant le nombre de dév dans son Battlefield), qu'il possède 2 dév, et si moi j'en possède 3, je peux détruire un support au coût de 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 38
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:15

Si on suit ma logique l'effet doit être strictement le même car on le copie.

Ce n'est pas comme la domination mentale ou on peut jouer les cartes de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:19

Oui ça se tient, et c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:54

Pour tenter de faire avancer le schmilblick, je suis allé fouiller dans les archives de Trône et voir ce que donnait le ruling à propos du poison virulent, un évènement (=tactics) qui copiait les effet d'une carte.

Débat sur le poison virulent

Bon, il y en a quelques pages parce que comme ici, ça a posé pas mal de questions à l'époque. Donc ! Il semblerait que lorsque l'on est confronté à un "payez X pour", le X vaux 0 lorsque l'effet est copié. Par contre, si le X est une condition genre "tuez un personnage qui a X points de vie ou moins, X est le nombre de développements...", ce X est conservé. Donc si l'effet premier tuait un perso à 3 pv, la copie tuera aussi un perso à 3pv.

La raison est que dans la FAQ de l'époque, il était précisé qu'un coût de X était par défaut égal à 0... Mais tout ça reste fumeux, même Ktom était perplexe (et ceux qui jouent à TdF savent que c'est un indice de non-clarté de la carte Laughing ).


Je ne sais pas si tout ça s'applique à WH:I, mais les deux jeux étant du même concepteur on peux parier que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:21

Ah mince, le plus simple eut été de dire soit x = 0, soit x = ce qu'a joué l'adversaire. Apparemment pour le TdF, la solution "officielle" est un mix des deux...

J'attends avec impatience cette FAQ, si elle voit le jour un jour!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:53

Le gros sous entendu étant clairement "X est le coût payé pour jouer la carte"

Un exemple sur une tactique qui dirait: sacrifier une unité et infligé X dégâts à une autre unité. X étant la force de l'unité sacrifier.

Alors, en copiant cette carte on obtient quoi???
- je sacrifie une unité et j'inflige la force de cette unité en dégâts.
- Je sacrifie une unité et j'inflige le même nombre de dégâts que l'unité sacrifié par l'adversaire.

Par juxtaposition, dans le premier cas, cela revient à dire que les flammes copié font 0. Et dans le second qu'elle font autant que l'adversaire...

Je suis prêt à prendre les paries sur le ruling (s'il y en a un), qu'il dira que dans ce cas X = 0.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:47

dans ce cas X=0 car le coût c'est "sacrifiez une unité avec X de force", donc le X est dans le coût.

Comme je disais ça reste flou...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:09

Comme je disais a Arktur, rien ne coûte de poser la question directement a Nate French... J'crois même que ya un lien ou un truc du genre sur le forum de FFG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:52

HereZy a écrit:
Dans mon exemple la carte dit texto : Détruisez 2 développements, car X n'est plus une variable au moment d'appliquer l'effet mais bien une constante.

En tous cas de mon côté on le joue comme ça et le jeu je l'explique ainsi. C'est ce qui me parait le plus logique.

Evidemment je me plierai à la réponse d'un correctif Smile
Le correctif est le suivant :
La carte dit texto "Détruisez X développements X étant le nombre de ressources payées lorsque VOUS avez joué cet effet)". Donc, lorsque vous ne payez rien, cet effet détruit 0 développement.
Pour la version officielle (autant que le copier-coller d'un mail de Nate puisse être officielle), c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:37

Je n'ai pas accès du boulot au site de FFG.
Ca dit quoi en gros...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comète à deux queues Empty
MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comète à deux queues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domination de slanesh + comete à deux queux
» Deux nouveaux nantais
» Deux questions sur des cartes de nains
» [Vendu] Core Set et deux premiers chapitres x 3
» Deux questions basiques pour ma compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: