Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur les -x points de vie.

Aller en bas 
+2
Fenrir
Leomund de Durand
6 participants
AuteurMessage
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:44

Je me posais une petite question à propos des cartes qui enlève -x points de vie à une unité comme beaucoup de cartes elfes noirs.

Par exemple l'infâme sorcière (CS 107) elle marque :

Quête. Forcé : Après le début de votre tour, une unité ciblée a -1point de vie jusqu'à la fin du tour.

Ok jusque là mais que se passe t'il si l'unité avait déjà des compteurs dommages avant l'action de la carte et que les dommages dépassent ses points de vie restant. Elle meurt?

Et si l'unité n'avait que 1 point de vie? elle continue à zéro et est tuée au moindre dommage, ou est ce qu'elle meurt?

Et dans ce cas, ce n'est que jusqu'à la fin du tour, donc elle ressuscite en revenant à 1 point de vie??

Quelle est la différence entre filer -1 point de vie à une unité, et lui filer 1 point de dommage.

Bref je me pose plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:02

Leomund de Durand a écrit:
Ok jusque là mais que se passe t'il si l'unité avait déjà des compteurs dommages avant l'action de la carte et que les dommages dépassent ses points de vie restant. Elle meurt?
Oui.

Citation :
Et si l'unité n'avait que 1 point de vie? elle continue à zéro et est tuée au moindre dommage, ou est ce qu'elle meurt?
Elle meurt. Tout de suite. Pas besoin d'avoir de dégâts.

Citation :
Et dans ce cas, ce n'est que jusqu'à la fin du tour, donc elle ressuscite en revenant à 1 point de vie??
Et la marmotte... Ben non : elle est morte, si tu n'as pas de parchemin de nécromancie, elle le reste...
Le "jusqu'à la fin du tour" ça veut juste dire que si elle survit, elle reprendra son nombre de PV à la fin du tour (ou que tu as jusqu'à la fin du tour pour profiter de sa faiblesse et l'achever... suivant de quel coté tu te place Wink)

Citation :
Quelle est la différence entre filer -1 point de vie à une unité, et lui filer 1 point de dommage.
Y a plein de différences... La plus importante étant que les unités qui ont toughtness ne réduisent pas ce genre de perte...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:15

D'ailleurs, je me demandais : lorsqu'une unité passe à 0 via une réduction de points de vie, est elle considérée comme "quittant le jeu" ou comme "détruite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:22

Elle est détruite et elle quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:41

Mister Mask a écrit:
Elle est détruite et elle quitte le jeu.
Oui, car elle respecte la règle qui régit la destruction des cartes à savoir : "avoir au moins autant de marqueurs dommages que de points de vie" (0 marqueurs dommages >= 0 points de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:23

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:42

Merci pour les réponses.

Le jeu elfe noir paraît somme toute très intéressant.

Ignorer l'Endurance ça va calmer certains jeux nains.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:45

Leomund de Durand a écrit:
Ignorer l'Endurance ça va calmer certains jeux nains.
Et leur livre des rancunes va calmer certains jeux elfes : un bon équilibre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:46

Quand t'as des unités avec de l'endu ou genre l'hydre, les dommages indirect c'est tout de suite moins pénible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:57

Shindo a écrit:
Quand t'as des unités avec de l'endu ou genre l'hydre, les dommages indirect c'est tout de suite moins pénible à gérer.
C'est pas uniquement les dégâts de combat qu'elle annule, l'Hydre ? J'arrive plus à retrouver le texte mais il mesemblait...
Et même dans ce cas, tu joues moins de réductions de PV : c'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:04

le lien sur la carte pour info : http://deckbox.org/whi/War%20Hydra

Perso je n'ai pas encore fait de deck DE mais je trouve l'unité vraiment très puissante, en elle même c'est une très bonne unité aussi bien pour attaquer que pour défendre et c'est un bon généraeur de pouvoir.

Son cout est peut être de 1 trop élevé pour être réellement "compétitive", mais de sur elle fait partie des unités que je mettrais régulièrement dans mes deck DE si je la trouve efficace.


Dernière édition par Shindo le Mer 7 Avr 2010 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:09

Oui c'est une très bonne carte en un sens, résistante et qui produit des ressources.

Cependant elle est très vulnérable dans un match contre un autre deck elfe noir, avec seulement 1 point de vie et toutes les cartes elfes noirs baissant les points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:52

Pas que contre les elfes noirs, contre le chaos aussi avec ses dégâts directs.

c'est vraiment une carte que je qualifie de nulle.
pour 5 il y a tellement d'autres possibilités que "ça".
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:08

Mister Mask a écrit:
Pas que contre les elfes noirs, contre le chaos aussi avec ses dégâts directs.

c'est vraiment une carte que je qualifie de nulle.
pour 5 il y a tellement d'autres possibilités que "ça".

Contre le chaos, elle est carrement efficace, c'est justement une unité qui est faite pour "gérer" du dégats direct, du moins qui le gére autant qu'une unté avec 6 pdv, sur le champ de bataille c'est une unité qui n'explose pas sur :

- Pestilence.
- Du sang pour le dieux du sang
- le sacrifice qui inflige X dégats a tout les unités sur le champs de bataille (sauf si on sacrifie une unité avec plus de 6 pouvoir)
- Elle ne peut etre dans l'état "endomagé" pour la sniper avec un sorcier il faut donc claquer 15 (ou 9 si corrompu) resources pour en faire gagner 5 à l'adversaire

De sur c'est une unité pénible pour un joueur chaos il a toujours moyen de la gérer "rapidement" avec nuages de mouche ou flemme de tzeench mais elle limite grandement son panel de défense.

Bref autant elle craint l'elfe noir autant le reste du temps c'est une trés bonne unité peut être seulement un chouille cher ça je l'accorde et c'est bien pour cela que je la testerais quand même ne l'ayant encore jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:27

Alors là on a une divergence sur les règles.

Tu actives quand l'action de l'hydre sur une Flammes de Tzeentch par exemple ?

joueur A lance Flammes pour 2 par exemple sur l'Hydre.
joueur B ne fait pas d'action en réaction.
Flammes se résout : les dégâts sont assignés et appliqués directement.
et seulement après la résolution de l'action joueur B aura un eopportunité de rejouer d'autres actions.

je ne vois pas de fenêtre pour jouer cette action a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:01

Effectivement, la carte laisse supposer que tu peux le faire sur autre chose que sur des dégâts de combats comme ce n'est pas précisé. Mais la formulation fait qu'en pratique (vue que ce ne sont pas des points de dégats qui vont être assigné ou les prochains), c'est efficace seulement sur les dégâts de combats. (de la même manière les dégats indirect ne sont pas gérables avec cette carte).

Carte pourrie. CQFD :p, avec un texte de carte qui aurait pu être plus court et explicite qui plus est.


Dernière édition par Shindo le Mer 7 Avr 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:55

Shindo a écrit:
(de la même manière les dégats indirect ne sont pas gérables avec cette carte).
C'est donc bien ce qui me semblait Wink
La meilleur solution pour gérer les dégâts indirects, c'est encore l'orque qui donne toughtness aux blessés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:09

Oui c'est la formulation qui m'a induis en erreur je trouve une formulation "Remove a resource token from this unit to cancel 1 combat damage" plus explicite.

Du coup pardonnez moi mes interventions stériles sur ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:23

Shindo a écrit:
Oui c'est la formulation qui m'a induis en erreur je trouve une formulation "Remove a resource token from this unit to cancel 1 combat damage" plus explicite.
C'est pas plus explicite : c'est différent. Le fait que le dégât soit assigné a son importance : ça veut dire que si tu ne le fait pas quand tu en as l'occasion, tu ne pourra plus le faire. Ici, ça a peu d'importance parceque l'Hydre n'a qu'un PV mais tout de même Wink
Et puis c'était pas inutile comme intervention : tu m'as vraiment mis le doute, sur le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les -x points de vie. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les -x points de vie.   Question sur les -x points de vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les -x points de vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les points de vie de la capital...
» points de loyauté
» capitale en flammes, tjs des points de pouvoirs???
» s'auto infliger des points de dégats..??
» Quels points à clarifier dans les régles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: