Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels points à clarifier dans les régles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Quels points à clarifier dans les régles ? Empty
MessageSujet: Quels points à clarifier dans les régles ?   Quels points à clarifier dans les régles ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:52

Donc on en parlait, voila le sujet.

Quels sont les points a explicité dans le livre de règle ?

Soit à travers une définition (Attachement ?) ou des exemples ?

Une scène de combat simple ?

Une scène de combat complète : avec Contre-attaque, corruption (bien et mal utilisé), dégâts de Non-combat, autel de Nurgle, annulation de dégâts (endurance, Rune) ?

Le déclenchement d'action en cascade ?

Le déclenchement de trigger et leur ordre d'exécution ?

Attribution de Dégâts Indirect avec un zone en Feu, et deux unités dont une avec endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quels points à clarifier dans les régles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels points à clarifier dans les régles ?   Quels points à clarifier dans les régles ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:11

Mon avis :

Elyandel a écrit:
Soit à travers une définition (Attachement ?) ou des exemples ?
Il faudrait une définition pour chaque terme/concept spécifique du jeu. Les exemples, c'est bien, mais s'il faut tenter de généraliser, on s'en sort jamais.
C'est lourd à écrire et il est bien connu que les concepteurs de jeux sont de grosses feignasses, mais c'est comme ça, on y peut rien : il faut définir l'environnement de jeu.
La liste des termes à définir ne doit pas non plus être si longue que ça et il serait intéressant de la faire... perso, j'ai pas le temps tout de suite, mais si c'est pas fait d'ici ce WE je m'y attèlerai sans doutes. Après, je doute que ça serve vraiment. Mais je suis d'un naturel pessimiste.

Citation :
Une scène de combat simple ?

Une scène de combat complète : avec Contre-attaque, corruption (bien et mal utilisé), dégâts de Non-combat, autel de Nurgle, annulation de dégâts (endurance, Rune) ?
Pourquoi pas, mais c'est secondaire : avant tout, il faut une définition claire.

Citation :
Le déclenchement d'action en cascade ?

Le déclenchement de trigger et leur ordre d'exécution ?

Attribution de Dégâts Indirect avec un zone en Feu, et deux unités dont une avec endurance ?
Ça, ça me semble assez bien expliqué/défini, déjà. Dire qu'il manque des choses ne veut pas dire que tout est à refaire : je trouve que certains se cachent un peu trop souvent derrière le flou artistique qu'on peut trouver dans certains oublis et omettent de vérifier si la réponse n'est pas au bout de leur nez... Mais c'est bien connu : les joueurs sont aussi feignasses que les concepteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quels points à clarifier dans les régles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels points à clarifier dans les régles ?   Quels points à clarifier dans les régles ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:55

En attendant d'avoir pas mal d'exemples et de clarifications supplémentaires, j'en ai profité pour modifié légèrement le titre du sujet (un peu plus français quoi ?! Wink ).
Ce qui serait bien, c'est d'en faire une synthèse sur toutes les discussions et la mettre en post-it par la suite, pour tous les joueurs nouveaux comme anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quels points à clarifier dans les régles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels points à clarifier dans les régles ?   Quels points à clarifier dans les régles ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:24

Il y a un sujet très intéressant sur ce point sur le lien suivant :

http://deckbox.org/forum/viewtopic.php?id=232

Et une version "ami des imprimantes" de la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels points à clarifier dans les régles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels points à clarifier dans les régles ?   Quels points à clarifier dans les régles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels points à clarifier dans les régles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les points de vie de la capital...
» Question sur les -x points de vie.
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» s'auto infliger des points de dégats..??
» points de loyauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: