Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 s'auto infliger des points de dégats..??

Aller en bas 
+5
Budmilka
wanderlei
juzam
iGogol
eyeshield72
9 participants
AuteurMessage
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 16:38

bonjour,

Suite à une discussion avec Wanderlei au sujet du tournoi parisien de jeudi soir, il m'a fait part de ses impressions sur le fait de jouer avec d'autres que moi et sur les points de règles que nous n'avions pas encore compris... et là, surprise!!!

Son adversaire s'est permis de poser une carte HE unité, et pour bénéficier de son bonus, de directement lui placer deux points de dégâts!
Wanderlei interloqué par cette démarche lui a posé la question de la légalité d'une telle action.
on lui a répondu que c'était légal de poser une unité et de lui "auto infliger" des points de dégâts sortis de nulle part, à volonté...

Eh bien cela m'interpelle, et je ne suis pas d'accord du tout mais je demande tout de même.

Exemple flagrant d'une carte qui perd toute son utilité si cette démarche est légale :

Orques sauvages
4
OO
2P
4PV
Action : dépensez 1 ressource pour infliger 1 point de dégâts à une unité que vous controlez.

Si l'on considère qu'il est parfaitement légal de distribuer des points de dégâts sans raison à ses unités, POURQUOI cette carte existe elle???? En effet il serait bête de dépenser une ressource pour faire une action quand on peut le faire sans rien dépenser...

continuons avec ces cartes qui deviennent des vrais bourrins si cette action est légale :

Urguck:
lors de votre phase capitale, vous pouvez dépenser les dégâts sur cette unité comme si c'étaient des ressources. (donc je blinde Urguck de pions et je suis riche...)

Skarsnik et Gobbla:
Action : retirez 3 pts de dégâts de cette unité et infligez 1 pt de dégâts à chaque section de la capitale d'un adversaire. puis piochez une carte. (donc je blinde skarsnik de pions et je défonce toutes les autres capitales ...)

Et ne parlons pas du rodeur nain, si tous ses petits potes s'auto infligeraient des dégâts...

J'attends vos réaction sur ce sujet, et bien sur je ne crois absolument pas à la légalité de cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 17:27

Il est parfaitement légal, sauf quand c'est préciser le contraire comme pour les Orques Sauvages, de cibler n'importe quelle unité pour assigner des points de dégâts.

Par contre, il faut qu'il y ait eu une Action ou que des points de dégâts aient été assignés lors d'un combat, pour placer ces points de dégâts. On ne place pas comme ça des points de dégâts qui ne viennent de je ne sais où sur des unités, même si elles appartiennent au joueur qui décide de faire cela. On ne décide pas, lorsqu'une unité arrive en jeu, si elle a des points de dégât sur elle. Elle arrive tout le temps en bonne santé, sauf si le contraire est mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 18:05

Je pense qu'il y a du avoir une incompréhension.
Pour avoir jouer contre CptPipo et son jeu HE, il a énormément de carte qui génèrent des dégats indirects sur lui même ou par des effets de carte.
Donc cela m'étonnerai beaucoup que les dégâts viennent de nul part.
Peut être Wanderlei n'a pas fait attention à la manière dont les dégâts étaient générés?
Après je n'ai pas suivi la discussion le jour même donc difficile de dire ce qui c'est réellement passer pour moi.

Sinon niveau règle, iGogol a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 20:10

peut etre une erreur de comprehension, je sais pas il faudrai demander a cptpipo
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 22:09

Oui, je pense qu'il y a eu incompréhension (si je puis me permettre).

Il est impossible de s'auto-infliger des dégats sans qu'un effet ne le permette. Je pense que CptPipo l'a fait sur cette carte :

s'auto infliger des points de dégats..?? 13-68

Son texte (pour ceux qui ne voient pas l'image :

Dreamer of Dragons :
Action: This unit takes 1 uncancellable damage. If it does, it gains 1P until the end of the turn.


Avant la phase de royaume (avant de jeter ses ressources pour ensuite compter ses revenus), il y a une phase d'action (voir FAQ, car cette phase d'action était absente dans le livre de règles). Lors de cette phase d'action, l'unité active deux fois son action, qui dit qu'elle prend un point de dégâts non annulable, et du coup, gagne un marteau (pouvoir). Ce qui signifie que si cette unité est en royaume ou quête, elle permet d'avoir temporairement plus de ressources ou plus de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 23:30

Budmilka a écrit:
Il est impossible de s'auto-infliger des dégats sans qu'un effet ne le permette.
Si ! Il y a eu un effet : il a déclenché l'action de sa carte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 23:38

oui donc elle en prend que 1 et non 2
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 23:42

iGogol : J'ai quand même raison : il est impossible de s'infliger des dégâts comme ça, il doit y avoir eu un effet qui inflige des dégâts.

Wanderlei : Elle prend 2 car il a activé son action 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptySam 3 Déc 2011 - 23:45

ok alors c est bien de l incomprehension , je n avais pas compris pourquoi 2 maintenant c plus clair

ps : oui bud tu as quand meme raisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:26

Ben son adversaire c'est permis parce que c'était correct :p.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:15

oui je pense que j avais mal compris une premiere fois en me demandant si on pouvais mettre des points de degats comme ca sur une unites venant de nul par

j avais mal compris la carte ,apres avoir lu la carte j avais toujour pas compris pourquoi 2 degats

et enfin je ne savais pas qu on pouvais declencher 2 fois l action sur le meme tour (ou la phase)

autant pour moi ,apparament j ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:54

Budmilka a écrit:
iGogol : J'ai quand même raison : il est impossible de s'infliger des dégâts comme ça, il doit y avoir eu un effet qui inflige des dégâts.
Ouaip ! J'ai lu trop vite ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:27

Je ne savais pas non plus que l'action pouvais se faire 2 fois de suite dans son meme tour de jeu interessant a apprendre! Mais donnons un autre exemple!
Sur la carte Haut elfe: j'ai KEEPER ON THE FLAME donc son action est: This units takes 1 uncancellable damage. If it does destroy target attachement support card.
Auquel je lui rajoute a ma carte haut elfe la carte Dragon mage wakening donc ma carte haut elfe a desormais 5 point de vie! sa veux dire que je peux utiliser l'action de ma carte 4 fois dans le meme tour??? ou alors je n'es pas encore tres bien compris ce que vous avez stipuler au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:54

Oui c'est bien ça. Par contre, tu dois faire tes actions l'une après l'autre, donc cela laisse le temps à ton adversaire de jouer quelque chose entre temps (comme par exemple une tactique qui infligerait des dommages à l'unité).
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:59

Citation :
sa veux dire que je peux utiliser l'action de ma carte 4 fois dans le meme tour???

Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:04

Ah ok bon a savoir je pensais que les actions pouvais etre utiliser que une fois par tour de jeu! Maintenant je vais pouvoir faire certain combos plusieur fois par tour! Merci pour les infos. Mais serais ce pas un peu abuser quand meme en y repensant en amont parce que par exemple on a un jeu chaos corrup on colle des atachements au joueur adverse mais lui peux tout les contrées en casiment un tour avec le combot que je vous es citer si dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:18

si tu as des actions à effectuer (à répétition ou non), n'oublies pas que ton adversaire peut également avoir des actions en réponse. Donc je dirai que toutes les actions ne sont pas infinies et imparables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'auto infliger des points de dégats..?? Empty
MessageSujet: Re: s'auto infliger des points de dégats..??   s'auto infliger des points de dégats..?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'auto infliger des points de dégats..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les degats
» Dégats surprise...?
» Assignation des dégats sur capital
» Dégats Non annulables
» Dégats infligé à la capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: