Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??

Aller en bas 
+11
Elmios
Leomund de Durand
Martin
blindum
Yggdrasil
Katagena
iGogol
soukata
Lilian
Mister Mask
Lyondri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:56

Voilà, tout est dans le titre cyclops

Qu'est-ce que vous utilisez pour ranger toutes ces cartes, sans les mélanger, sans les abîmer ?
Pour l'instant, j'ai tout dans la boîte de base, dans des sachets en plastique mais je ne suis qu'à moitié satisfait de ce genre de rangement...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:01

ben des classeurs Ultra Pro comme beaucoup de monde .

La boîte c'est une très mauvaise solution effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:19

Les cartes avec lesquels je ne joue pas seront stocké dans un boite prévu pour cela :
http://www.philibertnet.com/ciruelo-dragons-700-card-box.html

J'aime bien cela marche pour mes cartes magic et ma femme aime les dessins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:26

Moi j utilise le rangement ancestral du tas dans un coin. Ca consiste a laisser les cartes non utiliser en tas dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 10:35

J'ai réutilisé la boîte de l'édition de base pour en faire une boîte de rangement, en compartimentant celle-ci avec du carton plume. Faudrait que j'envoie une photo. Il y en a qui circule sur internet à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 11:19

Classeur en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 11:59

Classeur ?
Mais vous faites comment ?
Moi j'ai mes cartes dans des pochettes plastique individuelles, ce qui ne rentre pas dans un classeur, ou faut s'amuser à les sortir et les rentrer à chaque fois ?
Oui, ça fait beaucoup de questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:13

si on s'amusait a mettre chaque carte dans une pochette individuelle, ça reviendrait cher en pochette à la fin.
enfin ça dépend avec quel type de pochette tu joues, mais avec des rigides, ce serait un peu onéreux et en plus il faudrait toutes les mettre dans un seul type de pochette de la même couleur pour pouvoir jouer avec sans devoir les retirer à chaque fois.

perso j'ai des pochettes bleus rouges vertes et noires pour différencier les decks, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:21

Perso je range touts les cartes en classeurs dans l'ordre d'édition. Numéro en bas à droite de collection avec le symbole de l'extension. Comme ça je peux lire tranquillement dans mon lit, et rêvé à de futurs decks... (je m'égare) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:47

Mister Mask a écrit:
si on s'amusait a mettre chaque carte dans une pochette individuelle, ça reviendrait cher en pochette à la fin.
enfin ça dépend avec quel type de pochette tu joues, mais avec des rigides, ce serait un peu onéreux et en plus il faudrait toutes les mettre dans un seul type de pochette de la même couleur pour pouvoir jouer avec sans devoir les retirer à chaque fois.

perso j'ai des pochettes bleus rouges vertes et noires pour différencier les decks, c'est plus pratique.

Je parle des pochettes individuelles pour ne pas abîmer les cartes.
A 1.8 euros les 100 donc bon, financièrement, c'est pas la ruine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:56

ben moi aussi je parle de celles là !

sauf que je les paie 8€ les 100 xD

mais les pochettes souples, c'est horrible et ça abime les cartes, et ça dure jamais très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 13:06

Ca abime les cartes ?
Jamais eu de souci, explique moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 13:20

Pour les protèges-cartes, je prend ça :
http://www.ludibay.net/100-proteges-cartes-souples-et-transparentes-p-1624.html

C'est pas cher et super efficace. Et en plus, ça facilite é-nor-mé-ment le mélange des cartes. Or on sait que c'est le mélange des cartes qui, s'il n'est pas bien fait, va les abîmer le plus.
Le classeur c'est sympa, mais avec les protèges carte, ça ne rentre pas et puis comment conserver son deck prêt à jouer dans le classeur ?

Je vais réfléchir à un système de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 13:24

Voilà, je prends la catégorie juste au-dessus.
Il parait qu'il y a bas-moyen et supérieur (avec le prix qui va avec ^^ : 0.8 - 2 - 8 euros).

Faut que je tente la boîte dont parle Lilian : tu as pris celle qui permet de ranger 700 cartes avec les dragons sur la boîte sur le site de philibert ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:26

Oui la dernère, c'est bien pour le rangement. Les classeurs, je vois pas trop l'intérêt c'est bien pour les collectionneurs qui veulent bien voir le visuel des cartes. Moi quand je me fais un decks je sors les cartes de la boite.

Après pour les decks j'utilise des decks box avec des pochettes ultra-pro.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 27 Mar 2010 - 22:32

Pour ma part, j'utilise une boîte similaire à celle décrite par Lilian. De plus, mes cartes sont dans des protections individuelles (celles à 2 euros les 100).
Le classeur a selon moi le défaut que, vu le nombre de cartes actuelles dans ce jeu, la construction d'un deck dépeuple des pages entières.

Côté classement, c'est par faction, puis par type, puis par coût (sans prendre en compte la loyauté), et enfin par ordre alphabétique... Oh, et bien entendu, les cartes "uniques" sont en tête de leur catégorie (vu que la plupart représente des héros, je vais les mettre avec les trouffions, non ?) . A part cela, mon psy dit que je vais bien. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:46

En afit, je met tout en un exemplaire dans l'ordre des éditions et des numéros, afin de les visualiser et de réfléchir à la construction des decks. Le reste est rangé dans ma boîte, classé aussi dans l'ordre des éditions, ordre que je retrouve dans mon classeur !

Je préfère regarder dans mon classeur plutôt que sur l'ordinateur !

Je fais aussi la même chose à Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:34

Martin, je fais un classement exactement comme toi, par faction, par type, par coût (sans la loyauté, quoique par mot clé ensuite si il y en a, et ensuite par points de vie, et alphabétique.

Je fais le même genre de classement au Trône de fer.

J'avais essayé l'ordre des éditions aussi, mais quant vient le moment de monter un deck, je trouve le classement par type de cartes et coût plus évident.

Par contre j'utilise des classeurs ultra pros, ou plutôt des portes folios, que je trouve plus élégants et moins massifs, un porte folio par faction au trône de fer, j'en regroupe plusieurs à WHI forcément moins de cartes.

Et j'adore feuilleter mes classeurs et regarder mes belles cartes, tout en réfléchissant aux decks que je pourrais monter.
Je suis aussi un collectionneur dans l'âme, autant qu'un joueur, et enfin aux JCE je peux avoir toutes les cartes. Et j'évite de me frustrer comme un malade parce qu'il manque la rare pour ma collec.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:22

hello, je remonte ce vieux topic sur le rangement des cartes. J'ai tout dans la boite de base du jeu mais je m'interroge sur l'utilisation des classeurs. Peut-on mettre 3 cartes de chaque exemplaire dans une pochette du classeur ? ou doit on prévoir 3 "cases" ?

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 18 Jan 2014 - 21:34

3 ça rentre très bien dans une pochette classeur
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 18 Jan 2014 - 23:57

Pour ma part, j'ai déjà réussi à en mettre 6 par slots dans un classeur (3 recto + 3 verso)

Mais sortir et ranger les cartes ça m'a vite soulé, donc tout dans des boites maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:28

Je me dis que ça m'aidera a avoir une vue d'ensemble sur les cartes. N'importe quel classeur fonctionne ou fait faire gaffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:42

Un vendeur m'avait dit une fois que les pochettes de rangement pouvaient contenir maximum (sans dégrader) 5 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:19

Pour ma part, toutes les cartes en un exemplaires rangées par faction & type dans l'ordre des coûts et loyautés dans un classeur pour faciliter le "deckbuilding". Le reste dans deux boîtes de Warhammer Invasion avec intercalaires, rangé par extension et numéro pour faciliter la recherche et le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
conan drauwulf


Age : 43
Localisation : Le Havre
Messages : 41

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? EmptySam 26 Juil 2014 - 10:30

Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? <a href=Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Boates10" />

Pour ma part j'ai préféré rangé de manière simple et pratique. J'ai utilisé un coreset pour ranger tous mes decks (une pour chaque race celles en couleur claires au dessus qui est l'ordre et en couleur foncée en dessous qui est la destruction avec 2 decks box supplémentaire pour les cartes neutres donc avec un total de 12 decks) plus 3 boites de rangements des pions (1 avec les dégâts et flammes, 1 avec les ressources, et une autre avec les pions de domination et le pion 1er joueur).

Dans les extensions j'ai découpé une partie des cartons fins des reposes cartes pour en faire un séparateur pour que les cartes puissent tenir dans chaque boîte extension sans se mélanger et j'ai mis les cartes en trop de différentes races dans chaque. Le deuxième coreset me servira à compléter le reste des cartes en trop si besoin est par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??   Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse
» [VENTE] Toutes mes cartes WI
» Liste visuelle de toutes les cartes ?
» [Vente] de toutes mes cartes warhammer invasion
» [Vendu] Lot toutes mes cartes Warhammer Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: