Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Liste visuelle de toutes les cartes ?

Aller en bas 
+5
Yggdrasil
Serum-26
Martin
Katagena
iGogol
9 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:13

Bonjour tout le monde !

N'existe-t-il pas une liste visuelle de toutes les cartes de Warhammer Invasions JCE ? Une liste qui reprendrait les cartes anglaises ainsi que les traductions françaises.
Bien pratique pour réfléchir à la conception de nouveaux decks, et aussi pour ceux qui connaissent mal la langue anglaise de faire la correspondance entre les cartes anglaises et françaises.

Voili voilà !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:03

Et bien pour l'instant, un tel site, n'est pas d'actualité; si il en existe un pour le TDF, il n'en est pas encore pour WH:I
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:45

Pas sûr qu'un tel site existera "longtemps" : je crois qu'un site équivalent pour CoC a reçu le "C&D" (Cease and Desist) fatal. Et de nombreuses illustrations appartiennent à GW... En tout cas, bonne chance pour le procès à celui qui mettra en ligne un tel site.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:39

Je ne suis pas si sûr que cela ne puisse pas se faire. En effet, à partir du moment où on précise que toutes les images appartiennent à leurs auteurs et qu'on note leurs licences à chaque fois sur la page internet, je pense qu'on puisse le faire. Ces images sont seulement pour une utilisation personnelle.

Il existe tant de sites internets avec des images de cartes comme pour Magic The Gathering, Wakfu, Worl of Warcraft, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:04

J'ai commencé à lister l'édition de base sur un fichier .ods (OpenOffice, c'est gratuit !). Je vais essayer de scanner des cartes pour voir.

Le mieux serait de créer une base de donnée, afin de pouvoir faire des recherches ciblées. Mais le php & sql n'est pas mon fort !!! Liste visuelle de toutes les cartes ? 655223
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:57

Si, c'est possible.

Faut juste demander à Edge la permission; pour le TDF, un des joueurs de la communauté l'a fait (gloire à lui!)

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/

Si ça peut vous aider. Recherche par trait, race, chapitre, etc... Et copyright sur les cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:21

J'ai terminé la liste des cartes avec les détails (sauf les textes d'ambiance) pour l'édition de base. J'en ai profité pour faire le rapprochement avec les noms en anglais.
J'ai tout ça sur un fichier .ods (tableur OpenOffice). Pour ceux qui le veulent…

Faudrait voir comment le mettre sur le forum, ou sinon autrement !

Au passage, j'ai constaté quelques petites (mais vraiment minuscules) erreurs typographiques ou autres sur quelques cartes. Elles ne dénaturent par contre aucunement le jeu. Ce n'est que parce que j'ai recopié les textes que je m'en suis rendu compte. study

Dans l'idée, cela serait de faire une base de données sur un site ! J'ai commencé à y réfléchir…


Dernière édition par iGogol le Mar 12 Jan 2010 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:48

Bonne initiative; les erreurs m'intéressent par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:58

chouette ! ! ! ça m'évitera de continuer à le faire... vivement que l'on puisse mettre la main dessus ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:17

Je peux passer le fichier par mail, pour ceux qui veulent ! Wink En attendant de l'héberger sur un site… D'ici peu !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:15

J'veux bien une copie dès que c'est prêt...
merci cheers


Dernière édition par Serum-26 le Mer 13 Jan 2010 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:28

J'ai noté l'adresse. C'est fait à l'instant ! Tu aurais dû me l'envoyer en message privé. Édite vite ton post pour éviter de voir apparaître ton adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:54

voilà ! j'ai reçu le fichier ! encore un grand merci !
...sauf que je peux pas le lire à cause de son format que mon PC ne reconnait pas

Y-aurait-il moyen, de le réavoir sous .doc ou wps. ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:18

Je suis preneur aussi.
Je t'envoie un mp.

Pour Sérum : les .ods s'ouvrent avec excell aussi si tu n'as pas open office il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:57

oki j'vais tester ça ce soir chez moi... sinon je telechargerais un convertisseur si c'est légal, of course !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:52

Les fichier .ods sont des fichiers OpenOffice. OpenOffice est une suite bureautique gratuite largement équivalent à Microsoft Office. J'ai pris l'habitude d'utiliser des logiciels gratuits que tout le monde peut se procurer.

Tu pourras facilement trouver OpenOffice à télécharger gratuitement et légalement sur internet.

Transformer le fichier tableur (.ods ou .xls) en fichier texte (.txt, .odt, .rtf ou .doc) ne facilitera pas la lecture des cartes ! D'où le fait de rester en tableur.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:33

J'ai commencé à créer un site pour faire l'équivalent de l'excellent travail réalisé pour le
Trône de Fer. Le seul souci est la création de la base de données. Je ne suis pas encore habitué au php et mysql...

Il me restera aussi à demander l'autorisation d'Edge et de FFG. Je ne pense pas qu'ils refuseront si je fais le même travail de protection des droits qu'au Trône de Fer.

Voici le lien de ce site encore bien vide :
http://warhammerinvasionjce.free.fr/

J'ai reçu des scans d'excellente qualité de la part de Martin pour des cartes en anglais. Un grand merci à lui. Il faudrait maintenant que je scanne les cartes en français, si on veut une base de données complète !

En attendant de créer correctement la base de données, je prend toutes vos remarques, vos attentes et vos désirs, en espérant pouvoir les réaliser. Attention, ce site verra le jour très probablement au mois de mars ou avril, pas avant. il me faudra un peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:59

Bravo pour le projet !

Je t'envoie les scans du BP #2 dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:17

Si ce n'est pas hors sujet il y a ça aussi :

http://deckbox.org/games/whi/cards
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:22

Le lien avait été donné dans un autre sujet mais c'est toujours bon pour ceux qui l'aurait loupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:53

C'est un projet merveilleux en tout cas iGogol. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:06

Sauriez vous où trouver la liste de toutes les cartes parues à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
griffine
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
griffine


Age : 33
Messages : 1

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptySam 25 Juin 2011 - 11:45

alors tu neuf?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? EmptySam 25 Juin 2011 - 13:34

Pour la version française, pas encore, hélas... Ce n'est pas faute de vouloir le faire, mais je n'ai ni le temps, ni surtout les compétences de le faire.

J'aimerai bien faire un site regroupant la liste des cartes avec le visuel de celles-ci, un agenda avec tous les événements et pourquoi pas un classement virtuel des joueurs sur les tournois en ligne, histoire de donner un peu de "peps". Wink

S'il y a des volontaires pour se lancer dans l'aventure, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Liste visuelle de toutes les cartes ?   Liste visuelle de toutes les cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste visuelle de toutes les cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Toutes mes cartes WI
» [Vendu] Lot toutes mes cartes Warhammer Invasion
» Quel(s) rangement(s) pour toutes ces cartes ??
» [vente] toutes mes cartes "ordre" pour 30€
» [Vente] de toutes mes cartes warhammer invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: