Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+3
Budmilka
Skychapon
cocob
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:13

J'ai créé des séparateurs de classement pour WI.

Je vous soumet mes maquettes pour recueillir votre avis avant d'aller plus loin.
L'idée est que mets cartes sont rangées à l'horizontales avec en haut à gauche le symbole de l'extension ou du cycle, et en haut à droite le coût.

Une petite photo illustrative :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Img_2010

Au final les séparateurs seront imprimés sur un papier plus épais et plastifiés.



Mes cartes sont rangées dans la boite de base divisée en 9 casiers égaux (carton plume de 4 mm), 6 pour les 6 factions, 2 pour les neutres et 1 pour les tockens et autres marqueurs.

Je classe par faction (les nains avec les nains, les orcs avec les orcs, les neutres avec les neutres)
A l'intérieur d'une faction par type de cartes (les unités avec les unités, les tactiques avec les tactiques...)
Puis par coût.

Voici quelques exemples :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Nain_u11

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Nain_t10

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empire10

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empire11


Dîtes moi les séparateurs qui vous semble indispensables, votre système de classement.
Comme ça je pourrai terminé ce petit travail rapidement et vous en faire profiter avec un joli petit .pdf

a+

CocoB
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:47

Joli travail!
J'aime beaucoup et je te proposerais de réaliser les suivants pour chaque faction et ainsi que pour les neutres :

Unité
Tactique
Soutien
Légende
Quête

Question : Où as-tu récupérer les symboles Nains/Empire et le fond avec la tête de mort? Je voudrais bien réaliser des cartes WHI mais je n'ai pas trouvé de fonds sans texte/image.

De mon coté, je classe comme toi, dans la boite de base (mais je n'ai pas tout mis sous protège-carte), faction par faction et type de carte par type de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:39

Joli effectivement !!

Pour ma part, j'ai 3 classeurs : 1 pour l'Ordre, un pour la destruction, et un pour les neutres.

Du coup, pour deckbuilder, c'est un poil plus pratique car je vois les cartes et les reconnait direct au dessin. Mais pour le rangement c'est top oui !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:40

Bon boulot, c'est soignée, du travail de pro !

J'avoue que ce me ferait gagner du temps et de la visibilité dans mon rangement .

Skychapon a écrit:
je te proposerais de réaliser les suivants pour chaque faction et ainsi que pour les neutres :
Unité
Tactique
Soutien
Légende
Quête

Le séparateur Legendes me semble un peu usuless .

Concernant les neutres, il faut trois "factions", Neutre Ordre / Neutre Universel / Neutre Destruction .

Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:44

Skychapon a écrit:
Joli travail!

Question : Où as-tu récupérer les symboles Nains/Empire et le fond avec la tête de mort? Je voudrais bien réaliser des cartes WHI mais je n'ai pas trouvé de fonds sans texte/image.


C'est home made, scan, détourage et retouche sous photoshop.

Tu veux réaliser des cartes qui n'existe pas dans le jeu ?

Si c'est le cas je peux faire un modèle pour chaque faction vierge, avec une boîte pour le texte et une autre pour une illustration.

a+

CocoB
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:46

Loup Gris a écrit:
Bon boulot, c'est soignée, du travail de pro !

J'avoue que ce me ferait gagner du temps et de la visibilité dans mon rangement .

Skychapon a écrit:
je te proposerais de réaliser les suivants pour chaque faction et ainsi que pour les neutres :
Unité
Tactique
Soutien
Légende
Quête
Neutre Ordre
Neutre Universel
Neutre Destruction


Je vais donc réaliser cette liste de séparateurs (merci pour l'idée des 3 neutres différents, je n'y avais pas pensé).

a+

CocoB
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:26

Neutre Ordre / Neutre Universel / Neutre Destruction se sont les factions, personnellement je souhaiterais :

Neutre Ordre - Unité
Neutre Ordre - Tactique
Neutre Ordre - Soutien

Idem pour Neutre Destruction .
Pour Neutre Universel, le séparateur Unité me semble négligeable .
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:19

Légendes/Quêtes peuvent être réunis! (?)
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:26

Ellyrik a écrit:
Légendes/Quêtes peuvent être réunis! (?)

Qu'en pensez-vous ?

1 séparateur pour quête, 1 autre pour Légende

ou 1 seul séparateur Quête/Légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:36

Ca m'intéresse mais pas dans le format que tu proposes, je range mes cartes dans des boite ultra-pro de ce style :
Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Ciruelo-dragons-700-card-box

J'aurais plus vu des intecalaires comme ceci :
Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Boite1
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:53

Des séparateurs verticaux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:55

Voici une petite variante avec le logo Warammer Invasion sur le séparateur :Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empire12

qu'en dites-vous ?

avec ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:04

cocob a écrit:
Des séparateurs verticaux donc ?
oui

Sinon, avec le logo, je trouve que cela alourdis beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:10

Plutôt sans aussi. De manière plus générale, le séparateur doit surtout être agréable à l'oeil sur sa partie haute, pour bien distingué le type et la faction (la couleur + le nom et le type que tu as mis sont très bien). Le reste du séparateur est très bien comme en première version.
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:10

Qui peux me scanner une carte légende et une carte quête en haute définition ?
ou m'indiquer ou en trouver une sur le net (en VF)

j'ai un problème de scanner...

merci d'avance,

CocoB
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:31

Ca avance :


Format Paysage :
Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Haut_e10


Format Portrait :
Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Haut_e11
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:36

Bien que l'idée est bonne, je ne suis pas sur que classer les cartes par coût, en plus du type, soit intéressante. Tu risques de te retrouver avec énormément de séparateurs et peu de cartes entre eux (surtout pour des cartes coûtant 3 ou +).
Un simple séparateur par type/faction suffirait selon moi.

Pour les cartes Légendes, je vais essayer de trouver une légende sur le site de Edge qui te permettrait de récupérer le type.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:44

Un exemple de séparateur pour les neutres :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Neutre10

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Neutre11

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Neutre12



Un Orc :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Orc_so10


Un Elfe Noir :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Elfe_n10


Un Chaos :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Chaos_10


Un Nain :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Nain_t11


Un Empire :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empire13


Un Haut Elfe :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Haut_e12

Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:28

cocob a écrit:
1 séparateur pour quête, 1 autre pour Légende ou 1 seul séparateur Quête/Légende ?
Il y a 2 légendes par races, je ne vois pas l’intérêt de faire un séparateur pour, je les mettrais avec mes cartes unités .

Lilian a écrit:
Ca m'intéresse mais pas dans le format que tu proposes, je range mes cartes dans des boite ultra-pro de ce style :
Pour que les séparateurs s'adaptent au plus grand nombre, je suggère de garder la même longueur qu'une carte soit 88mm et d'augmenter la largeur d'une carte de quelques centimètres pour que ça soit suffisamment visible .

Skychapon a écrit:
je ne suis pas sur que classer les cartes par coût, en plus du type, soit intéressante.Un simple séparateur par type/faction suffirait selon moi.
Effectivement, même avec une collection x3 complète, un seul séparateur tactique, unité, ... est largement suffisant, il n'y a pas tant de cartes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:50

Superbe boulot ! J'adore ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:35

Avec un logo Légende et avec un logo quête, en deux version avec ou sans le logo Warhammer Invasion, votre avis ?

Un Elfe Noir :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Elfe_n11

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Elfe_n12



Un Orc :

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Orc_la10

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Orc_la11

a+

CocoB
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:58

Très beau travail. Petite préférence pour le sigle WHI en bas.

HS : As-tu déjà essayé de créer un template pour faire des cartes (où seul le texte et l'image serait à ajouter)? Cela te parait il possible?
Revenir en haut Aller en bas
cocob
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
cocob


Localisation : Mordelles (35)
Messages : 22

Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:04

Je peux mettre a disposition mon fichier .psd (photoshop, editable avec gimp normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse   Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» [OCTGN] [Mise à jour] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: