Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 plusieurs questions de débutants

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 37
Localisation : Le Havre
Messages : 41

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 29 Aoû 2014 - 9:12

Ok merci juzam oui ca fait un moment que j'ai pas posė de questions sur le forum mais je réservais mes questions car mon adversaire soutiens souvent des actions qui ne sont pas valides du coup je préfère les poser pour lui montrer aussi que j'ai raison. Sauvagerie du coup il trouve ça trop puissant car ça inflige des dégats meme en combat indirect, ce que je reconnais de sa part n'est pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3328

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 29 Aoû 2014 - 10:22

Même en combat direct, ça inflige pas des dégâts aux attaquants ou aux défenseurs spécifiquement...
Et puis faut pas oublier que sauvagerie, c'est bien, mais ce n'est pas si fort...
Quand on regarde bien, ça ne marche pas sur les dégâts mortels (et donc ça limite). De plus, il est possible de faire en sorte que la capacité ne fonctionne pas de manière optimal en plaçant bien les unités.

Bud est le spécialiste de la sauvagerie (il aime bien les sac à main), il pourra t'en dire plus, s'il daigne passer par là... Wink

Sinon, du coup, tu as souvent raison ou c'est plutôt ton adversaire?

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 37
Localisation : Le Havre
Messages : 41

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 29 Aoû 2014 - 17:36

Bah les 2 ça dépend. Mais il soutient souvent que certaines actions ne fonctionnent pas comme sauvagerie dans la zone correspondante ou que la combo avec rune de résistance avec récupérer les déchus par exemple. Donc je me méfies, c'est un petit malin qui joues des règles à lui pour son propre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 37
Localisation : Le Havre
Messages : 41

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Sam 13 Fév 2016 - 19:14

Salut, j'ai des nouvelles questions concernant certaines cartes.

Pour le temple profané carte du chaos. action : si une unité chaos que vous contrôlez quittent la partie, vous pouvez détruire un développement ciblé.
Question :Est-ce que c'est limité à un développement ou plusieurs si on a plusieurs unités chaos qui quittent la partie voir plusieurs temple profanés également ?

Ensuite pour le sanguinaire (chaos), faut -il doubler les points de dégats assignés par lui ou aussi pour toutes les autres unités et est-ce que si les points de dégâts assignés aux unités sont supérieures aux points de vie des unités en défense vont-ils alors à la capitale ?

Peut-on utiliser une carte tactique portant une action de sacrifice pendant la résolution d'un sacrifice d'une carte. En gros les effets se cumulent ils ?

Un joueur est-il attaquant jusqu'à la fin de sa phase champ de bataille ? si un adversaire m'envois un sort après la résolution des dégâts ? peut on riposter avec une carte qui mentionnent les créatures attaquantes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3373

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Lun 15 Fév 2016 - 16:23

Avec un peu de retard, puisque ton message m'est passé à la trappe ! Wink Voici les réponses ci-dessous ! Wink

conan drauwulf a écrit:
Pour le temple profané carte du chaos. action : si une unité chaos que vous contrôlez quittent la partie, vous pouvez détruire un développement ciblé.
Question :Est-ce que c'est limité à un développement ou plusieurs si on a plusieurs unités chaos qui quittent la partie voir plusieurs temple profanés également ?
Tu déclenches la capacité à chaque fois qu'une unité Chaos quitte le jeu. Attention, si plusieurs unités Chaos quittent le jeu en même temps (sous le fait d'une seule Action, comme "Vomi de Troll", tu ne peux le déclencher qu'une seule fois.

conan drauwulf a écrit:
Ensuite pour le sanguinaire (chaos), faut -il doubler les points de dégats assignés par lui ou aussi pour toutes les autres unités  et est-ce que si les points de dégâts assignés aux unités sont supérieures aux points de vie des unités en défense vont-ils alors à la capitale ?
Il faut doubler pour toutes les "cartes" qui assignent des points de dégâts. Wink Ce peut être des cartes Tactiques, des Soutiens, etc …
Le trop plein de points de dégâts assignés qui sont doublés restent sur les Unités. Exemple, tu assignes 2 points de dégâts sur une Unité à 3 points de vie. Le nombre de points de dégâts double et passe à quatre sur l'Unité. Il y a 1 point de dégât en trop pour pouvoir la tuer (mais ça peut toujours servir contre des Actions qui donnent de l'Endurance par exemple).

conan drauwulf a écrit:
Peut-on utiliser une carte tactique portant une action de sacrifice pendant la résolution d'un sacrifice d'une carte. En gros les effets se cumulent ils ?
Non, le sacrifice est un coût. Il faut sacrifier pour jouer l'Action, en plus de payer le coût de la carte. Du coup, l'Unité a déjà disparu avant de pouvoir jouer une Action en réponse qui permet de sacrifier cette même Unité.

conan drauwulf a écrit:
Un joueur est-il attaquant jusqu'à la fin de sa phase champ de bataille ? si un adversaire m'envois un sort après la résolution des dégâts ? peut on riposter avec une carte qui mentionnent les créatures attaquantes?
Les Unités sont considérées comme attaquantes jusqu'à la fin de la phase de combat. Donc, tu peux encore faire des Actions qui ciblent des Unités Attaquantes à la fin de l'étape de la résolution des points de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3328

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Mer 17 Fév 2016 - 17:26

iGogol a écrit:
Avec un peu de retard, puisque ton message m'est passé à la trappe ! Wink Voici les réponses ci-dessous ! Wink

conan drauwulf a écrit:
Pour le temple profané carte du chaos. action : si une unité chaos que vous contrôlez quittent la partie, vous pouvez détruire un développement ciblé.
Question :Est-ce que c'est limité à un développement ou plusieurs si on a plusieurs unités chaos qui quittent la partie voir plusieurs temple profanés également ?
Tu déclenches la capacité à chaque fois qu'une unité Chaos quitte le jeu. Attention, si plusieurs unités Chaos quittent le jeu en même temps (sous le fait d'une seule Action, comme "Vomi de Troll", tu ne peux le déclencher qu'une seule fois.
Heu, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Tu déclenches chaque temple à chaque fois qu'une unité quitte le jeu;
Donc si tu as 2 unités chaos avec 2 temples et que ton adversaire joue un Vomit de troll, bah tu peux déclencher le temple 4 fois. Et bien sur en réponse les unes des autres.

Faut vraiment pas faire confiance au EN quand il s'agit de carte Chaos...

Pour le reste, je suis d'accord.

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 37
Localisation : Le Havre
Messages : 41

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Mer 17 Fév 2016 - 17:36

ok merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3373

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 18 Fév 2016 - 13:57

juzam a écrit:
Faut vraiment pas faire confiance au EN quand il s'agit de carte Chaos...
Razz
J'avais mal lu la carte ! Wink J'ai cru lire "si une ou plusieurs unités quittent le jeu" …
Heureusement que tu es là, digne suppôt de Slaanesh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3328

MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 18 Fév 2016 - 14:43

Ce sont les EN les suppôt du dieu tafiole... (Morathi en est même une prêtresse).
Moi je revendique Khorne (et tzeench parce que je l'aime bien dans le font).

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions de débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions de débutants :Besogne / résoude plusieurs face spéciales
» questions de débutants
» Questions sur les mains limites / scores...
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: