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 plusieurs questions de débutants

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conan drauwulf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
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MessageSujet: plusieurs questions de débutants   Jeu 10 Juil 2014 - 11:35

Bonjour, j'ai commencé warhammer invasion il y a peu et j'avais 3 questions:

- Est-ce que les pions dommages restent sur les unités tout au long de la partie ou sont ils enlevés à la fin du tour et les unités retrouvent leurs vigueurs d'antant ? je ne crois pas que ce soit précisé dans le livre des règles.

-Pour la carte bâtiment forteresse contestée, il est marqué: limité, annulez 1 point de dégat de votre capitale à chaque tour. Question: est-ce que l'effet de la carte fonctionne dans la zone en question pour n'importe quelle zone (vue que ça n'est pas précisé non plus) et peut on en mettre plusieurs et donc cumuler l'annulation des dégâts en en mettant qu' une par tour de jeu ? Par exemple j'en met une forteresse contestée dans la ZQ et une dans la ZR et je peux annuler 2 point de dégats en tout à chaque tour à ma capitale et je peux le faire à n'importe quelle moment ?

- Dernière question: pour photocopier les cartes afin d' éviter d'acheter plusieurs boîtes de bases ou d'extensions, comment faites vous pour créer une carte ? vous utiliser quelle support de carte rigide ? une carte magic pourrie ? vous n'utilisez pas j'imagine des cartes wijce et coller vos photocopes dessus ? (car il y a un nombre limité de cartes) En plus je crois que les dimensions ne sont pas les mêmes avec Magic, il doit y avoir un millimètre d'écart mais ça ne se voit pas trop encore... sinon un support neutre rigide comme une feuille de papier de même épaisseur peut être ?

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Lilian
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 10 Juil 2014 - 14:20

conan drauwulf a écrit:
- Est-ce que les pions dommages restent sur les unités tout au long de la partie ou sont ils enlevés à la fin du tour et les unités retrouvent leurs vigueurs d'antant ? je ne crois pas que ce soit précisé dans le livre des règles.
Les pions de dommages restent sur les unités tout au long de la partie

conan drauwulf a écrit:
-Pour la carte bâtiment forteresse contestée, il est marqué: limité, annulez 1 point de dégat de votre capitale à chaque tour. Question: est-ce que l'effet de la carte fonctionne dans la zone en question pour n'importe quelle zone (vue que ça n'est pas précisé non plus) et peut on en mettre plusieurs et donc cumuler l'annulation des dégâts en en mettant qu' une par tour de jeu ? Par exemple j'en met une forteresse contestée dans la ZQ et une dans la ZR et je peux annuler 2 point de dégats en tout à chaque tour à ma capitale et je peux le faire à n'importe quelle moment ?
Oui, tu pourras annuler 2 points de dégâts n'importe où chaque tour.

conan drauwulf a écrit:
- Dernière question: pour photocopier les cartes afin d' éviter d'acheter plusieurs boîtes de bases ou d'extensions, comment faites vous pour créer une carte ? vous utiliser quelle support de carte rigide ? une carte magic pourrie ? vous n'utilisez pas j'imagine des cartes wijce et coller vos photocopes dessus ? (car il y a un nombre limité de cartes) En plus je crois que les dimensions ne sont pas les mêmes avec Magic, il doit y avoir un millimètre d'écart mais ça ne se voit pas trop encore... sinon un support neutre rigide comme une feuille de papier de même épaisseur peut être ?
J'utilise une carte magic pourrie
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 10 Juil 2014 - 14:22

ok merci réponse courte mais claire et concise  Wink 
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Mer 16 Juil 2014 - 20:03

et j'ai une autre question concernant la carte infâme sorcière. Il est dit : sorcier, quête. Forcé : au début de votre tour, une unité ciblée a -1 point de vie jusqu'à la fin du tour.

Ca veut dire que c'est unité alliée ou adverse ? le tour c'est le prochain une fois que j'ai mis la carte en jeu le tour a déjà commencé donc il faut que j'attende mon début de tour suivant (au moment des ressources) et après le tour de mon adversaire ? et les -1 point de vie ont les représente avec un marqueur dégât sur l'unité en question ? Pour les légendes aussi je voulais savoir. Si l'adversaire décide d'attaquer ma capitale à la place de ma légende, cette dernière peut défendre quand même ou pas ?

Merci
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Reektus
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 17 Juil 2014 - 3:26

l infâme sorcière :
- c'est un forcé donc tu es obligé de faire perdre un PV à une unité AMIE ou ENNEMIE...
- perdre un PV est temporaire. Tu diminues juste de 1 le total de pv d'une unité. Quand l'effet s'arrête à la fin du tour, l'unité retrouve son total initial.
- le début de tour c'est la phase qu'il y a juste avant de prendre tes ressources. Donc l'effet de la sorcière n'a lieu qu'à partir du tour suivant le tour où elle arrive. L'effet ne dure que durant ton tour.

Les légendes :
Une légende ne peut PAS défendre la capitale, à moins d'être équipée de l'attachement "descendant des dieux".
A par cela, le seul moment où une légende défend, c'est quand elle est personnellement attaquée.
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 17 Juil 2014 - 8:36

Ok c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup :-)
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Mer 23 Juil 2014 - 22:50

salut, j'ai encore des questions concernant des cartes et phases de jeu.

Par exemple pour le sanguinaire (créature du chaos), il a 3 de pouvoir et 3 points de vie. C'est un démon qui double tous les points de dégâts assignés aux unités quand ils sont assignés. S'il attaque et que l'adversaire défend avec une unité, est-ce que les dégâts doublés et ceux en surplus vont à la capitale ? pareil quand on répartis les points de dégâts de plusieurs unités attaquantes sur une unité défensive cette dernière choisis les pions dégâts venant de tels ou tels unités et peut éviter ainsi de doubler les dégâts du sanguinaire s'il préfère que ce soit une ou des autres unités adverses qui le tue en premier. suis je clair ?

Ensuite quand une carte stipule un effet qui se produit au début du tour, c'est au début du tour suivant c'est à dire au moment de poser les ressources ou est-ce au moment ou on pose la carte et à chacun de notre tour ? par exemple la carte plongeurs de la mort forcé: au début de votre tour chaque joueur doit sacrifier un développement ou infliger 1 point de dégât à chaque section de sa capitale. Le développement on peut le poser à tout moment de notre tour ? pour qu'on puisse le sacrifier et ainsi éviter de se prendre les points de dégâts aux zones de la capitales.

Ensuite, la carte gobelins de la nuit aussi dit : "après que cette unité est entrée en jeu, détruisez une carte attachement ciblée de la zone d'un joueur, si possible". Dois je sacrifier une carte attachement qui m'appartient sur une de mes zones si aucun n'adversaire n'en possède sur les zones de jeux et si oui est-ce que c'est au moment qu'il rentre en jeu ou après. C'est à dire si je n'en ai pas et que j'en pose une juste après pendant mon tour de jeu, juste après avoir posé cette carte ou pendant ma zone champ de bataille par exemple dois je toujours la sacrifier ou pas ?

J'ai pleins d'autres questions aussi mais j'ai pas tout noté du genre les tribus qui disent non-empire etc ce sont des cartes qui fonctionnent pour des alliances ? parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de la carte.

Pour ce qui est des cartes révélés ce sont la première carte que l'on pioche ou on l'a retourne au moment de l'effet de la carte quand elle dit: chaque joueur joue la première carte révélé comme si elle était dans sa main. Mais si on doit en piocher plusieurs par ex pendant sa phase quête doit on retourner que la première (celle se trouvant en haut de la pile du deck) ou après qu'on ai piochée?

Ensuite, est-ce que sauvagerie marche en attaque comme en défense ? la règle des hommes lézards disant que si on est attaqué, on inflige un point de dégât non annulable à une unité attaquante à la fin d'une phase de combat, est-ce l'unité adverse ou allié. Parfois les précisions laisse à désirer dans whi je trouve, les concepteurs du jeu aurait pu rajouter un terme pour que ce soit plus claire et moins compliqué, comme alliée adverse si c'est pas précisé c'est n'importe laquelle donc ? ou inflige un point de dégât à une unité ayant moins de 2 points de vie. Pourquoi ne pas dire tout simplement uniquement à une unité ayant un point de vie...?
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juzam
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 24 Juil 2014 - 8:52

1)Pour la sanguinaire, les dégâts sont doublé sur les unités de manière générale, pas seulement pour les dégâts qui proviendrait de la sanguinaire.
Donc tu peux considérer qu'une sanguinaire n'a que 2PV car 2 dégâts (doublé) la tueront.
Par contre ça n'affecte en rien la capitale. Au pire tu as trop de dégât sur une unité et c'est tout.

2) On résout l'effet au début du tour. Par exemple j'utilise arracher des tête au début de mon tour sur un buveur de sang en DEV, la forcé de celui-ci ne s'active pas car le déclencheur est déjà passé.

3) Tout à fait. D'ailleurs les versions ordre s'appelle ambassade.

4) j'ai toujours révélé après avoir pioché car la pioche en quête est simultané. Mais là j'ai un petit doute.

5) Si rien n'est précisé, tu cibles qui tu veux. Exemple courant, avec discipline de fer sur une carte adverse pour annuler un boost; ou bombe pestilentielle qui requiert 3 cibles et donc souvent on mettra un point sur une de nos propres unités par défaut de cible chez l'adversaire.

On notera l'effort de mettre le nom des cartes en français.  Laughing 

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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 24 Juil 2014 - 10:30

ok merci Juzam, donc je peux jouer une carte attachement après avoir posé gobelins de la nuit sans que celle-ci soit sacrifié ?

enfin une autre question pour le moment: la tour brisé qui est un bâtiment skaven dit:

jouez avec la première carte de votre deck révélée. Si la première carte de votre deck est une unité skaven, vous pouvez la jouer comme si elle était dans votre main. Donc ma question est : "est-ce que je dois le faire à chaque tour ?
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graham
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 24 Juil 2014 - 12:42

Salut conan,

Bon je suis pas expert donc si je dis des bêtises, qu'on me corrige :
"vous pouvez la jouer" signifie que ce n'est pas obligatoire. Tu choisis. Et tu peux utiliser cette capacité plusieurs fois dans le tour (si la suivante est aussi une unité skaven, zou !).
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juzam
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Jeu 24 Juil 2014 - 13:48

Voilà c'est tout à fait ça.
Faut pas oublier que la première carte est toujours visible et que l'effet n'est pas limité.
Cela fonctionne pareil en bien pire avec le duc du changement qui n'a même pas de limitation sur le type de carte pouvant être jouer.
J'avais tenté de monter un deck corruption qui se vidait tout seul avec mais qui finalement ne marchait pas...
Le duc du changement : le point de départ de 50% des combos débiles en destruction (je me demande comment il a pu ne jamais être nerfé)

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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 10:38

merci à vous et encore 2 questions concernant 2 cartes :

1) la première est la carte grandes - griffes (un skaven 1/2); action : quand cette unité attaque, mettez en jeu depuis votre main une unité skaven avec un coût de 2 ou moins en étant attaquant. Sacrifiez-la à la fin du tour. Donc la question est : "doit on sacrifier la créature skaven que l'on pose ou les grandes griffes ? "comme ils disent "sacrifiez - la" (j'imagine que c'est l'unité sinon ils auraient dit les grandes griffes) mais je pose la question pour être sûr.

2) la seconde est la carte elfe sylestre, les sentinelles de l'ombre (un guerrier 1/2) qui dit action : quand au moins une unité contrôlée par votre adversaire quitte le jeu, mettez la carte du dessus de votre deck dans cette zone face cachée en tant que développement. Donc la question est : "est-ce une carte développement par unité adverse qui quitte le jeu que je dois poser ou une et une seule par tour ?"
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juzam
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 12:05

1) C'est bien l'unité que tu viens de mettre en jeu que tu sacrifies

2) S'il n'y a pas de précision sur le nombre de fois que tu peux utiliser l'effet dans le tour, tu peux le faire pour chaque déclencheur.

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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 12:06

Cool merci encore ;-)
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 12:10

Oui donc ce n'est pas forcé j'ai le choix d'en mettre 1, 2 voir plus ou pas du tout. Pourta t c'est marqué "mettez" pour moi ce n'était qu'une carte et mon adversaire me stipulait d'en mettre une pour chaque unité qui quitte le jeu... donc je ne sais pas qui à raison
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juzam
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 12:58

C'est une action, donc tu la déclenche quand tu veux et seulement si tu le veux.
Donc il est nécessaire de le préciser.
A ne pas confondre avec une action forcée qui du coup aurais pu avoir un wording différent.

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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 13:20

Ok et sinon dois je défendre obligatoirement avec une ou des unités en défense avant ou aprés que ma capitale soit en flammes ?
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graham
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 13:29

Tu n'es jamais obligé d'assigner des unités en défense (sauf effet de carte).
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iGogol
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 13:36

Tout est dit ! Wink
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 13:42

Ok et pour la légende si j'attaque sa capitale elle ne peut pas défendre c'est bien ça ?
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 13:45

C'est ça. Une légende ne peut défendre que si elle est attaquée.
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Ven 25 Juil 2014 - 18:58

Ok merci bien par contre je trouve pour le moment que les orques sont nuls, je perds tout le temps avec et mes adversaires aussi. Ils s'infligent des points de dommages et sont assez coûteux. l'empire moyen aussi mais les hauts elfes, elfes noires, chaos et nains très fort par contre. Les plus petites races aussi pas trop mal comme les hommes lézards, elfes sylvains, morts vivants mais moins skaven mais j'ai que les extensions donc pas assez de cartes...
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iGogol
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Sam 26 Juil 2014 - 7:52

Alors, pour les Orques, cela peut être très contrasté. On peut trouver en général deux types de jeu assez fort : le "rush" ou le "contrôle". Il y a même des decks assez originaux basé sur la défausse, genre du gros thon ... Wink
Si tu écumes les decks proposés sur le forum dans la section des Orques, tu trouveras des decks qui ont parfois fait l'hégémonie.

Tu joues actuellement avec quelles extensions ?
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conan drauwulf
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Sam 26 Juil 2014 - 8:36

Je joues actuellement avec toutes les extensions pour tester un peu toutes les races. J''ai aussi 2 coresets et 2 BP car je veux développer l'empire. Je développerai peut être les autres races par la suite. Le jeu me plais beaucoup je le trouve très stratégique et il faut parfois birn refléchir avant de faire quoique ce soit et bien lire rt relire les cartes.
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iGogol
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MessageSujet: Re: plusieurs questions de débutants   Sam 26 Juil 2014 - 10:06

Bien lire les cartes, c'est broken ! On ne le dira jamais assez ! Wink
Tu as pu voir que chez les Orques, Vomi de Troll et Pillage dans la boîte de l'Édition de Base, sont très fort, comme cartes de contrôle.
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