Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 création cartes non officielles

Aller en bas 
+17
djibi
kurnous
Cortex66
happyhours
Reektus
chaodiz-padre
Maxliger
IRON PAT 67
egrimm
Skychapon
rorohawks
juzam
adeptus
Arawn Lern
wanderlei
madara38
iGogol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:00

Voici les capacités que j'ai prises au final pour les ogres (merci maxliger et juzam ^^) :

Cannibalisme :quand l'unité ogre tue une unité suite à des dégâts de combat, restaurez-lui X PV à la fin du tour (1 fois/tour) (X= moitié des PV max de l'unité tué, arrondi à l'inférieur, minimum de 1)

Rage :quand l'unité est déclarée attaquante, elle peut choisir de déclencher la capacité rage, si elle le fait elle gagne X dégâts de combat pour cet engagement et subit X points de dégâts immédiatement où X est le nombre d'unités ogres attaquantes.

Ecrasement X : Si cette unité survie à une attaque, infliger X dégats à une unité dans la zone

et voici les cartes nouvelle version : https://www.dropbox.com/sh/worrdokpals9w3m/UCC6Byny25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:53

Sympa !  Smile 

Simple précision : le cannibalisme s'agit de consommer un individu de sa propre espèce. L'emploi de ce terme pour cette capacité est donc inexact puisque qu'un Ogre qui mange un Skaven n'est donc pas cannibale, mais simplement glouton (ou vorace ou ce que vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:22

Bien vu j'y ai pensé mais trop tard ^^
tant pis je changerai une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:58

"Vorace" me semblerait mieux calé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:58

changements effectués (vorace plus légende) et cartes imprimées !!
test ce soir du deck ^^  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:09

Salut Madara38,

Pour la capa "vorace" (je ne sais pas si le terme est toujours bon, il y a la notion de manger mais pas de régénération).
Donc concernant la capa, je verrai quelque chose de plus simple, soit :

- Quand l'unité ogre détruit une unité suite à des dégâts de combat, soignez le de X PV à la fin du tour (1 fois/tour) ( où X= le nombre de  création cartes non officielles - Page 6 1066277136 de l'unité ainsi détruite)

ou

- Quand l'unité ogre détruit une unité suite à des dégâts de combat, soignez le de 2 PV à la fin du tour (1 fois/tour)

Quand on commence à faire trop de divisions, additions, soustraction etc... ça a tendance à devenir lourd et génère souvent des soucis de situations Smile

Voilà pour mon avis, encore bravo pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:20

Oui tout à fait j'aime bien la premiére solution ^^
Merci j'allai retravailler sur cette capacité mais plus besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:24

Recap pour l'instant:

- Vorace : Quand l'unité ogre détruit une unité suite à des dégâts de combat, soignez le de X PV à la fin du tour (1 fois/tour) ( où X= le nombre de pouvoir  de l'unité ainsi détruite)

- Rage : Quand l'unité est déclarée attaquante, elle peut choisir de déclencher la capacité rage, si elle le fait elle gagne X dégâts de combat pour cet engagement et subit X points de dégâts immédiatement où X est le nombre d'unités ogres attaquantes.

-Ecrasement X : Si cette unité survie à une attaque, infliger X dégats à une unité dans la zone.

- Capacité de la Capitale : Lorsqu'une unité adverse est détruite, gagnez une ressource.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:10

Allez encore un petit retour :

- Vorace : Quand l'unité ogre détruit une unité suite à des dégâts de combat, soignez le de X PV à la fin du tour (1 fois/tour) ( où X= le nombre de pouvoir imprimé de l'unité ainsi détruite)

Sinon, je ne trouve pas la capacité de la capitale très intéressante, voir très thématique (quoi que).
Je verrai plutôt une sorte de "voracité" permanente (comme les hommes lézards et la sauvagerie), ce qui pourrai donner :

- Vous pouvez soigner de 1pv une unité Ogre sur le "champs de bataille" chaque fois qu'une unité adverse est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:15

Pour vorace, c'est bien beau, mais le pool de dégat étant commun lors de la phase de bataille, j'aimerai bien savoir comment vous faite pour appliquer cette capacité. Pour moi le wording est complètement à revoir, surtout su ça : "Quand l'unité ogre détruit une unité suite à des dégâts de combat,..."
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:31

il suffit que l'unité avec vorace participe à un combat où une unité adverse est détruite pour activer la capacité. Cela marche même si il y à plusieurs attaquants déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:44

c'est le wording qui ne va pas, juzam a raison

Vorace = si l'unité ayant vorace participe et survit à un combat ayant engendré la mort d'une unité ennemie suite à des dégâts de combat, elle gagne blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:46

elle gagne blablabla ? ça m'a l'air cheaté ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:57

bah non c'est pas nain !!!

ce serait un courte patte qui aurait une capacité blablabla alors là, là monsieur, ce serait une autre histoire !!  création cartes non officielles - Page 6 626465 

le nain c'est bien,
en abuser ca craint  geek 
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:24

Ouai c'est pas faux!

new recap :

vorace : si l'unité ayant vorace participe et survit à un combat ayant engendré la mort d'une unité ennemie suite à des dégâts de combat, soignez la de X PV à la fin du tour (1 fois/tour) ( où X= le nombre de pouvoir de l'unité ainsi détruite)

rage : quand l'unité est déclarée attaquante, elle peut choisir de déclencher la capacité rage, si elle le fait elle gagne X dégâts de combat pour cet engagement et subit X points de dégâts immédiatement où X est le nombre d'unités ogres attaquantes.
Ecrasement X Si cette unité survie à une attaque, infliger X dégats à une unité dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:02

Voici les cartes quasi définitives : https://www.dropbox.com/sh/worrdokpals9w3m/UCC6Byny25
j'ai encore fait des modifications et remplacé cannibalisme par vorace.
je teste ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:11

tu nous diras pour les tests, y a des trucs pas mal cheaté quand même

lance ferraille : soutien neutre, cout 2, sacrifie 1 dvplmt pour détruire 1 soutien ciblé
tu sais qu'en Empire, le pillard de rodrick coute 3 pour faire ca et est dans la restricted list

et je passe le fait qu'il y ait des tactiques pour refaire cet effet en augmentant ces jetons dessus
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:23

tu oublies qu'il faut aussi défausser une ressource sur la carte et à part gastromancie, il n'y a rien dans cette faction pour augmenter le nombre de ressource sur cette carte
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptySam 4 Jan 2014 - 9:26

Après plusieurs parties contre des decks différents j'ai pu voir que en effet il y'a des cheat ^^
-le coût du tyran repasse à 6
-le lance ferraille passe à 3
-la marmite du gastromancien à 2
-si la légende entre en jeu on doit brûler 3 zones
J'ai testé comme sa et le deck est vraiment sympa à jouer avec ses forces et faiblesses comme les autres avec des combos très cool comme legende "brag l'étrippeur" + tyran avec "casse-dal" attaché"
En gros tu mets des points de dégats indirect sur le tyran et avec la légende tu fait péter une unité puis avec l'attachement "cass dal" le tyran est soigné.
cool mais dure à mettre en place.
Quand on joue des cartes comme le tyran et la légende sa peut faire très mal mais le challenge eest qu'il faut réussir à gérer les dégats indirects que l'on prend...
Sinon c'est un deck assez vulnérable au control  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:19

madara38 a écrit:
Sinon c'est un deck assez vulnérable au control  Sad 

On testera contre mes Sylvains !  Wink 
(dont j'ai accessoirement réduit le deck à 50 au lieu de 60 cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:03

Ouai, ben après test ce week-end, ton deck Ogre est vraiment sympa.

T'as trouvé moyen de mettre du contrôle pour les soutiens et pour les unités  Mad 

Mais je t'ai quand même roulé dessus une fois ! (sur trois...)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:41

Super boulot !!!
Je n'avais pas eu l'occasion de voir cette rubrique avant. Vraiment excellent !!

Du coup, je me suis lancé dans une réflexion sur de nouvelles légendes pour les factions neutres. bah oui, 1 légende par faction c est un peu triste.

Vous excuserez mais je n'ai pas le talent de Madara pour mettre les cartes en image, du coup je vous pond les idées comme ça :

Seigneur Mazdamundi : Légende Hommes Lézards
royaume création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136
champs de bataille création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136
quête création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136

coût : 10

Text box : Le coût du Seigneur Mazdamundi est réduit de 1 pour chaque unité Hommes Lézards présents dans la pile de défausse.

Diminue de 1 le coût de la première unité Hommes Lézards jouée à chaque tour.

Durthu, Vénérable Homme Arbre : Légende Elfes Sylvains
royaume X
Champs de bataille X
quête X

coût : 6

Textbox : Le pouvoir de Durthu est égal au nombre de développement présents dans les zones respectives. (max:3)

Si deux zones ou plus que vous contrôlez sont sans développements, sacrifiez Durthu.

Ikit-la-Griffe, Architechnomage du Clan Skryre : Légende Skaven
royaume création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136
champs de bataille
quête création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136

coût : 5 (ou 8 diminué du nombre de skavens corrompus que l'on contrôle, à voir)

Textbox : Infligez X point de dégâts à une unité. X étant le nombre de skavens corrompus que vous contrôlez. Cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois par tour.

Heinrich Kemler, le Lichemaster : Légende Mort-vivante
royaume création cartes non officielles - Page 6 1066277136
champs de bataille création cartes non officielles - Page 6 1066277136
quête création cartes non officielles - Page 6 1066277136

coût : 4

Textbox : Lorsque vous utilisez la capacité Nécromancie, mettez en jeu sur votre champs de bataille la première unité mort-vivante de votre défausse.
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:42

Cool ces idées !!
j'ai eu le temps d'en faire une :

création cartes non officielles - Page 6 Heinri10


Dernière édition par madara38 le Dim 19 Jan 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:04

Et de deux :
création cartes non officielles - Page 6 Ikit_l11
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:28

Superbe travail !!!

Et maintenant que je regarde les cartes je vois que j'avais oublié de mettre les PVs des légendes.

J'avais pensé effectivement à 4 pour heinrich et ikitt
5 pour mazdamundi
4 et la règle "endurance 2" pour Durthu

Sinon je ne pensais pas mettre de pouvoir à Ikit sur le champs de bataille mais en regardant les légendes déjà existantes, je me dis que création cartes non officielles - Page 6 1066277136création cartes non officielles - Page 6 1066277136 c'est pas mal finalement.

En tout cas, c'est vraiment excellent ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création cartes non officielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création cartes non officielles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» [IMPORTANT] Pré-inscriptions officielles
» Idée de création d'un jeu pour OCTGN
» Se procurer des cartes en VO
» Interdiction de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: