Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Idée de création d'un jeu pour OCTGN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Idée de création d'un jeu pour OCTGN Empty
MessageSujet: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Idée de création d'un jeu pour OCTGN EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:33

Voilà voilà.
J'ai créé un univers de fantasy il y a longtemps déjà, qui a donné lieu à un JDR amateur.

Et l'idée c'était de faire un jeu de cartes et de tester si il est amusant et tourne grâce à OCTGN.

Bref j'ai les logiciels pour faire les cartes en prenant des images glanées sur internet pour les images, mais je ne sais par contre pas comment mettre les cartes pour OCTGN ensuite.

Je suis pas très doué pour tout ça.

Si quelqu'un sait comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Idée de création d'un jeu pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Idée de création d'un jeu pour OCTGN EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:20

OCTGN travaille avec des fichiers zip renommés en "*.o8s". Si tu en dézippes un, tu obtiendras les clés pour faire ton propre module, par analogie.

Selon moi, en plus des images des cartes (à mettre dans un répertoire "cards"), il te faut créer 2 fichiers "xml" (c'est une structure de données lisible par un oeil humain, que Bloc-Note arrive parfaitement à écrire) :

-> "Vulca.xml"
Ce fichier contient la liste et la description des cartes de ton jeu. Pour WH:I, chaque carte se présente sous cette forme :
Citation :
<card id="e1e11562-efce-4379-9701-534f97001001" name="Defender of the Hold">
<property name="Race" value="Dwarf"/>
<property name="Type" value="Unit"/>
<property name="Unique" value="No"/>
<property name="Cost" value="1"/>
<property name="Loyalty" value="1"/>
<property name="Power" value="1"/>
<property name="HP" value="1"/>
<property name="Traits" value="Warrior."/>
<property name="Keywords" value="Battlefield only."/>
<property name="Text" value=""/>
</card>
(à noter la structure du xml, qui oblige pour chaque balise ouvrante <...>, d'avoir une balise fermante </...>, en cas de soucis, Internet Explorer peut ouvrir ce type de fichier et indiquer si il est "bien formé" ou non)
Bref, avec quelques copier-coller, tu peux définir pour chaque carte la valeur de chaque "property". Par contre, je ne sais pas si tu dois faire la liste quelque part de toutes tes "property", ou si OCTGN calcule cette liste à partir de ce fichier.
Attention, 2 balise "card" ne peuvent pas avoir le même "id" (à cause du fichier ci-dessous).

-> "Vulca.xml.rels"
Ce fichier fait le parallèle entre l'id de chaque carte du fichier "Vulca.xml" et le nom de l'image à afficher dans OCTGN. Pour le Defnder of the Hold, on a la ligne :
Citation :
<Relationship Target="/cards/001.jpg" Id="Ce1e11562efce43799701534f97001001" Type="http://schemas.octgn.org/picture" />


Une fois ceci fait, tu zippes tout cela dans une grosse archive, tu installe ton module, tu testes, et tu vois ce qui a planté, et ce qui fonctionne. Après quelques tatonnements, tu devrais parvenir au résultat escompté.

Bon courage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Idée de création d'un jeu pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Idée de création d'un jeu pour OCTGN EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:16

Eh bien, c'est complet ça ! Depuis le temps que je voulais savoir comment c'était foutu !
Merci Martin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Idée de création d'un jeu pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Idée de création d'un jeu pour OCTGN EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:31

Tout à fait merci beaucoup. Bon ça demande pas mal de travail pour un débutant en informatique une fois les cartes faîtes, mais on verra bien.

En tout cas merci pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de création d'un jeu pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Idée de création d'un jeu pour OCTGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de création d'un jeu pour OCTGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
» Idée de Ligue OCTGN
» capitale en flammes, tjs des points de pouvoirs???
» idée pour un deck kairos
» Cherche joueur pour jouer sur OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: