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 Idée de création d'un jeu pour OCTGN

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Leomund de Durand
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MessageSujet: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Mar 1 Juin 2010 - 14:33

Voilà voilà.
J'ai créé un univers de fantasy il y a longtemps déjà, qui a donné lieu à un JDR amateur.

Et l'idée c'était de faire un jeu de cartes et de tester si il est amusant et tourne grâce à OCTGN.

Bref j'ai les logiciels pour faire les cartes en prenant des images glanées sur internet pour les images, mais je ne sais par contre pas comment mettre les cartes pour OCTGN ensuite.

Je suis pas très doué pour tout ça.

Si quelqu'un sait comment faire.
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Martin
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Localisation : Bois Colombes (92)
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MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Mar 1 Juin 2010 - 15:20

OCTGN travaille avec des fichiers zip renommés en "*.o8s". Si tu en dézippes un, tu obtiendras les clés pour faire ton propre module, par analogie.

Selon moi, en plus des images des cartes (à mettre dans un répertoire "cards"), il te faut créer 2 fichiers "xml" (c'est une structure de données lisible par un oeil humain, que Bloc-Note arrive parfaitement à écrire) :

-> "Vulca.xml"
Ce fichier contient la liste et la description des cartes de ton jeu. Pour WH:I, chaque carte se présente sous cette forme :
Citation :
<card id="e1e11562-efce-4379-9701-534f97001001" name="Defender of the Hold">
<property name="Race" value="Dwarf"/>
<property name="Type" value="Unit"/>
<property name="Unique" value="No"/>
<property name="Cost" value="1"/>
<property name="Loyalty" value="1"/>
<property name="Power" value="1"/>
<property name="HP" value="1"/>
<property name="Traits" value="Warrior."/>
<property name="Keywords" value="Battlefield only."/>
<property name="Text" value=""/>
</card>
(à noter la structure du xml, qui oblige pour chaque balise ouvrante <...>, d'avoir une balise fermante </...>, en cas de soucis, Internet Explorer peut ouvrir ce type de fichier et indiquer si il est "bien formé" ou non)
Bref, avec quelques copier-coller, tu peux définir pour chaque carte la valeur de chaque "property". Par contre, je ne sais pas si tu dois faire la liste quelque part de toutes tes "property", ou si OCTGN calcule cette liste à partir de ce fichier.
Attention, 2 balise "card" ne peuvent pas avoir le même "id" (à cause du fichier ci-dessous).

-> "Vulca.xml.rels"
Ce fichier fait le parallèle entre l'id de chaque carte du fichier "Vulca.xml" et le nom de l'image à afficher dans OCTGN. Pour le Defnder of the Hold, on a la ligne :
Citation :
<Relationship Target="/cards/001.jpg" Id="Ce1e11562efce43799701534f97001001" Type="http://schemas.octgn.org/picture" />


Une fois ceci fait, tu zippes tout cela dans une grosse archive, tu installe ton module, tu testes, et tu vois ce qui a planté, et ce qui fonctionne. Après quelques tatonnements, tu devrais parvenir au résultat escompté.

Bon courage ! Cool
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iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
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Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Jeu 3 Juin 2010 - 7:16

Eh bien, c'est complet ça ! Depuis le temps que je voulais savoir comment c'était foutu !
Merci Martin ! Wink
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Leomund de Durand
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Messages : 61

MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   Jeu 3 Juin 2010 - 12:31

Tout à fait merci beaucoup. Bon ça demande pas mal de travail pour un débutant en informatique une fois les cartes faîtes, mais on verra bien.

En tout cas merci pour tes informations.
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MessageSujet: Re: Idée de création d'un jeu pour OCTGN   

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