Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 création cartes non officielles

Aller en bas 
+17
djibi
kurnous
Cortex66
happyhours
Reektus
chaodiz-padre
Maxliger
IRON PAT 67
egrimm
Skychapon
rorohawks
juzam
adeptus
Arawn Lern
wanderlei
madara38
iGogol
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:40

salut les pros de la région:cheers: ,
je me demandais , suite a l'annonce de ffg, si on pouvait créer de nouvelles cartes nous même de façon à apporter de nouveaux combos pour le jeu.
il faudrait bien sur que ces cartes soit acceptées par tout le monde.
si vous étes chaud je veux bien faire ces cartes sur un logiciel de traitement d'image (avec les textes et pouvoirs validés par tout le monde).
voila voila j'en ai deja fait 2 en 10 min sans trop réfléchir pour voir ce que sa donnait :

création cartes non officielles Master14

création cartes non officielles Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: je teste aussi les ogres    création cartes non officielles EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:01

création cartes non officielles Pilleu11
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:03

création cartes non officielles Gnobla12

création cartes non officielles Buffle12


Dernière édition par madara38 le Ven 6 Déc 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:37

Tu t'amuses bien Very Happy 
Cependant la race des Ogres a encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir se mesurer aux autres peuplades de façon indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:25

Oui j'ai déjà bcp d'idée pour faire les ogres j'ai déjà les texte de 20 cartes il reste plus qu'à les faire, et changer celles qui ne seront peut être pas entièrement optimisées pour le jeu pale 
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:00

Plop plop plop ...
En tant que modérateur, j'ai la possibilité d'aller voir ce qui ne me regarde pas ... Razz
Je trouve juste dommage que la communauté entière ne puisse pas en profiter, puisque nous sommes dans une section privée ... Parce que ça vaut le coup, non ?
Si madara38 le veut bien, je peux déplacer ce post au bon endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:33

je n'étais pas sur que j'avais le droit de créer des cartes et étant donné que les illustrations ne sont pas de moi...
c'est juste un premier jet mais si il n'y a pas de problème avec sa il n'y a aucun problème pour que ce sujet soit visible par tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:22

création cartes non officielles Chasse12


Dernière édition par madara38 le Ven 6 Déc 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:23

création cartes non officielles Croc_d11
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:38

création cartes non officielles Tyran_11


création cartes non officielles Crache11



création cartes non officielles Megast10
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:38

Çà vaut le coup d'être déplacé ! Wink Superbe boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:24

Superbe travail, tant visuellement que créativement au niveau du jeu.
Petite question: "Jésus revient", tu le joues en ogres ou en skavens? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:25

Tant que tu y es, pourquoi pas créer des villages raciaux (ogres, skavens, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:58

C'est sympa ça.
juste le pouvoir des unités qui est trop important par rapport à leur cout.
Pour rappel pour 3, tu as au mieux une unité avec 1pv et création cartes non officielles 1066277136 création cartes non officielles 1066277136, après ça peut varier suivant les défauts.
Parce qu'en l'état, les buffles et les crocs sont complètement cheater...
Faut juste se rappeler que 3, c'est la tune de départ. Les mêmes cartes à 4 serait déjà mieux.


Dernière édition par juzam le Sam 7 Déc 2013 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 0:01

Super boulot madara38.

Étant un grand fan de fan art et aimant en faire régulièrement (oui j'ai fait une extension bob l'éponge pour le trone de fer^^) cette zone m'intéresse.

Cependant, je suis (était) un joueur Ogre dans warhammer battle, et ces cartes (hormis les images) ne me remette pas forcément dans l'ambiance. Je pense que pour qu'une extension et une race plaise, il faut une vrai mécanique autour, là, ce n'est pas vraiment le cas. Attention, tu as fait du bon boulot, j'y vais juste de ma critique constructive !

Si tu veux accrocher les joueurs et les attirer à jouer cette faction, il faut t'inspirer de l'univers Ogre et pourquoi pas du jeu de figurine.

L'idée (souvent) c'est de créer une mécanique et des mots-clés liés aux ogres.
Par exemple, leur force dans le jeu de figurine (en plus d'être des unités vachement balaise, 1 ogre vaut 3 à 5 humains voir plus) c'est leur charge dévastatrice. On aime pas se prendre une charge ogre dans la tête.
De plus, les gnoblars, c'est sensé être de la daube (mais vraiment), de la pure chaire à canon qui permet surtout de gêner les lignes ennemis, là, je trouve qu'ils ont encore trop d'importance.
Je pense que les ogres doivent vraiment être des gros thons.

Tu m'as donné envie de proposer des cartes/règles/extensions pour whi et vu qu'il n'y aura plus rien après hidden kingdom, ça me motive Smile

Mais continue comme ça, franchement c'est cool et je sais que ça prend du temps Wink
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 0:09

Ecrasement x : Si cette unité survie à une attaque, infliger X dégats à une unité dans la zone.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 7:14

Merci pour les posts ^^
@adeptus : Jésus revient n'est pas de moi mais de oursonoir.^^
@chaodiz: j'ai essayé de me rapprocher le plus possible du jeu de figurines car moi aussi j'y ai joué.
Au niveau des cartes ce n'est qu' un premier jet j'étais sur de devoir les modifier ...
Je proposerais plus tard un tableau regroupant les textes des carte que je souhaite faire.
Il va falloir réussir à faire un Deck jouable (non cheate) avec en noyau de base des gros thon d'ogres.
@juzam: superbe l'idée écrasement je vais l'utilisée !
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 8:35

le voici : dites moi ce que vous en pensez pour m'aidez à l'améliorer

création cartes non officielles Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 10:25

Concernant l'idée d'une mécanique ogre, il m'est venu cette idée hier en me couchant:
_ on pourrait avoir des ogres qui sont super bourrins, mais que l'on ne peut mettre qu'en champ de bataille, avec seulement des soutiens et des gnoblars en quête/royaume.
_ on pourrait faire une mécanique autour des dégâts infligés à sa propre capitale: genre réduisez le coût de cette unité de x où x est le nombre de dégâts infligés à ta capitale (coût), ou bien cette unité gagne x marteaux jusqu'à la fin du tour où x est là aussi le nombre de dégâts infligés à ta capitale (coût).
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 11:49

cool mais chaud à réaliser car si à chaque fois que tu inflige des dégats tu en prends autant... il faudrait faire : cette unité gagne 2X marteau ou un truc dans le genre.
difficilement jouable contre un orc rush par exemple
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 12:04

super boulot !!!

super travail !!!!!!!!


bravo !!!!!!

les idees sont super mais comme dit juzam il y a des cartes un peut trop cheater

en tout cas c est du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 12:49

tout simplement admiratif, c est vrai que vu le boulot, ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 13:02

merci c'est vrai qu'il y a du boulot pour que ce soit jouable mais j'y crois:) 
sinon je remet le tableau de ce que je voudrais créer car on ne voyais pas une ligne
merci de me dire ce qui ne va pas ou à changer Wink 

création cartes non officielles Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles EmptySam 7 Déc 2013 - 14:02

Je profite de cette page pour signaler un topic intéressant sur FFG concernant le home made:
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/94221-capital-boards-homemade/

Ca pourrait être génial pour les CF par exemple d'avoir des capital boards en carton ou de grande taille pour les races neutres. Si quelqu'un se sent de taille à en créer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: création cartes non officielles   création cartes non officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création cartes non officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» [IMPORTANT] Pré-inscriptions officielles
» Idée de création d'un jeu pour OCTGN
» Cartes à l'unité
» Se procurer des cartes en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: