Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 DECK défausse de main

Aller en bas 
+2
djibi
Marconius
6 participants
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:20

Comme promis dans un post de la section "Stratégies", je vous mets la liste prototype demon deck défause de main :

UNITES (21)

3 Ombres
3 Avant-garde du Malheur (défausse pdt le tour adverse en sacrifiant)
3 Elue Attirante (pour le finish en général)
3 Reine Matriarche (pour la défausse pdt le tour adverse)
3 Pillards de Hellbane (snipe)
3 Disciples de Malekith (pour le finish)
2 Mannfred Von Carstein (pour le vampire)
3 Chevalier Dragon de Sang (pour le vampire et sa capa d'attaque très utile)
EDIT : 3 Vampire Arkayne

TACTIQUES (15)

3 Fouetter le Prisonnier les esclaves (pour du sacrifice pdt le tour adverse et de la pioche)
3 Vent Glacé (pour multiplier les reines matriarches et vocation défensive)
3 Vent de Lames (pour la dafausse pdt le tour adverse)
3 Percevoir les Effluves (pour la défausse au choix)
3 Regard de Nagash (défausse pdt le tour adverse et au choix)

SOUTIENS (11)

2 Har Ganeth (pour récupérer les reines matriarches après utilisation)
3 Village contesté
3 Enclos à Esclaves (pour sacrifier pdt le tour adverse)
3 Couvent de Sorcières (y a-t-il besoin de préciser ?)
2 Château Drakenhof (parce que c'est fort et ça protège les vampires)

QUETES (3)

3 Navires de Pillards (pour la défausse)



Le but du deck est donc de contrôler l'adversaire en défaussant sa main. Défausse classique et surtout, une fois en place, défausse de main pendant sa phase de quête, ce qui entraîne pour lui un tour blanc ! Pour cela, les Reines Matriarches, les Vents de lames, les Regards de Nagash et le sacrifice des avcant-gardes via l'enclos ou la tactique fouetter le prisonnier (qui permet accessoirement d'avoir les ressources pour vent de lame et regard de nagash. On ajoute les vents glacés pour anchainer 2 fois les reines matriarches et corrompre une unité adverse.

EDIT : MAJ selon les suggestions ci dessous


Dernière édition par Marconius le Mer 8 Aoû 2012 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:42

Marconius a écrit:

2 Har Ganeth (pour récupérer les reines matriarches après utilisation)

Ca ne marche pas, a chaque action la reine prend une blessure mais ses points de vie reste à 4
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:43

J'aime beaucoup! A part l'élue et les unités chères (pillards et disciples). Je mettrais bien les ombres et le nouveau soutien Temple of spite pour la quete et avoir plus de contrôle sur table. Que penses-tu des vampires arkayne à la place de mannfred ("soigne" la reine) ?
Au passage, ton deck fait 48 cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:45

djibi a écrit:
Marconius a écrit:

2 Har Ganeth (pour récupérer les reines matriarches après utilisation)

Ca ne marche pas, a chaque action la reine prend une blessure mais ses points de vie reste à 4
oups je l'avais oubliée aussi celle-là
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:03

Pour en revenir au deck je pense que tu manques de controle, faire défausser l'adversaire c'est tres bien mais ce n'est réellement efficace que si tu controles la quete adverse. Sinon j'aime bien shades et RaKarth et comme le souligne Ellyrik les vampire arkayne marchent très bien avec les queen mais il faut faire des choix, on ne peut pas tout mettre
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:28

J'ai oublié 2 vampires Arkaynes pour faire le compte à 50 cartes effectivement !

Sinon je peux remplacer les élues par les ombres et remplacer Mannfred par Rakarth. Et si Har Ganeth ne fonctionne pas pour les cycler alors j'ai 2 places de libre aussi !

Pour ce qui est du contrôle, je vois pas trop le problème : tu contrôles la main de l'adversaire donc pas besoin de contrôler sa quête et puis en général ton jeu ne fonctionne pas si l'adversaire ne pioche pas, donc il vaut mieux lui laisser un peu de pouvoir en quête.

Une fois que tu as un couvent et un pillard, tu fais des dégats sur la capitale et sur les unités, ce qui permet de les contrôler si besoin. Le Dragon de sang est là aussi pour ça.
Les disciples sont la pour achever les zones entamées par les couvents pour accélerer le finish.

Ne pas oublier que le but est de vider la main de l'adversaire pour son tour pendant sa phase de quête donc pas besoin de grosse capacité de défausse pendant ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:40

C'est vrai je n'avais pas vu que tu jouais couvent, je n'aime pas trop cette carte, je prefere controler la quete dans ce type de jeu en plus le controle sur les unités te permet aussi de tenir face à un rush. Mais tu as raison, la philosophie du jeu ne serait alors plus la même. Les élues, je ne vois pas ce que c'est mais je laisserais Manfred pour jouer Nagash et le finish. Le deck me semble très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:45

Dernière remarque : le disciple de malekith ne Profite vraiment de son action que quand tu fais defausser pendant ton tour
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:49

djibi a écrit:
Dernière remarque : le disciple de malekith ne Profite vraiment de son action que quand tu fais defausser pendant ton tour

C'est pour ça que je le joue plutôt pour le finish : au dernier tour tu peux défausser pendant ton tour quelques cartes pour le booster. Et les élues gagnent DECK défausse de main 1066277136 quand une unité adverse entre dans la défausse (combo !)

J'hésitais à mettre promenade de malice, mais je le trouve trop aléatoire dans ce deck, ou Chaudron sacré, mais ça fait un soutien à 3 pour DECK défausse de main 1066277136 qui force l'adversaire à défausser une carte quand il attaque mais il faut qu'il en aie encore en main. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:55

djibi a écrit:
C'est vrai je n'avais pas vu que tu jouais couvent, je n'aime pas trop cette carte, je prefere controler la quete dans ce type de jeu en plus le controle sur les unités te permet aussi de tenir face à un rush. Mais tu as raison, la philosophie du jeu ne serait alors plus la même. Les élues, je ne vois pas ce que c'est mais je laisserais Manfred pour jouer Nagash et le finish. Le deck me semble très bien comme ça

Pour rebondir sur le couvent : quand il y a en 1 en jeu, tu galères, tu subis et tu as intérêt à être rapide si tu veux rester dans la course, mais quand il y en a 2, tu fais une croix sur la partie. Imagine je pioche mes cartes, je les défausse sans pouvoir les jouer (ou presque) et chaque carte défaussée entraine 1 ou 2 dégâts sur la capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:35

J'ai lu un peu le bouzin, et je dois dire que je ne suis pas fan de certains choix.

Citation :
UNITES

3 Elue Attirante (pour le finish en général)
3 Pillards de Hellbane (snipe)
3 Disciples de Malekith (pour le finish)
2 Mannfred Von Carstein (pour le vampire)
2 Vampire Arkayne
Alors c'est un avis personnel, mais les unités/supports qui se boostent suite à du discard, c'est utile en royaume/quête, mais en tant que finisher c'est trop situationnel (l'adversaire va en général violer sa propre main si il sait qu'il joue contre un discard, or le discard finisher est fort quand l'adversaire a une main assez conséquente). Du coup, j'aurais viré les disciples de Malekith, et éventuellement garder 2 élues attirantes.
Les pillards, j'aime pas, car ils sont trop chers, n'ont que 2 PV et leur capa ne marche généralement que le tour ou tu les joues (car après l'adversaire sait faire gaffe ensuite).
Regard de Nagash, c'est ultra fort, donc maximiser le nombre de vampires est conseillé (toujours selon moi). Donc +1 Mannfred (qui peut du coup faire office de finisher) et +1 Arkayne (qui baise la gueule à Eltharion au passage).
J'aurais aussi rajouté, comme l'a dit Djibi, les Shades et Rakarth sont bien surtout pour casser les decks Combos en face. Les sacrifices ambulants ne sont jamais de trop aussi.

Citation :
TACTIQUES (15)

3 Fouetter le Prisonnier (pour du sacrifice pdt le tour adverse et les ressources)
J'ai une légère préférence pour la tactique qui fait piocher, mais bon.

Citation :
2 Château Drakenhof (parce que c'est fort et ça protège les vampires)
Attend le 5e chapitre, ça va bien te plaire... study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:55

J'ai viré les disciples et mis à la place les ombres.
Je suis passé à 3 Arkayne et laissé 2 Mannfred.
Je vais intégrer Rakarth. (finalement pas très utile dans ce concept)

Les pillards, je garde parce l'adversaire a beau vouloir vider sa main pour éviter de se la faire violer, sauf s'il pioche masse tactiques utiles en phase de quête, je lui viole avant qu'il puisse en faire quoi que ce soit : c'est le principe du deck ! Donc les pillards peuvent fonctionner à chaque pioche avec ce jeu.

EDIT


Dernière édition par Marconius le Mer 8 Aoû 2012 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:59

Budmilka a écrit:

Citation :
2 Château Drakenhof (parce que c'est fort et ça protège les vampires)
Attend le 5e chapitre, ça va bien te plaire... study Very Happy
Quoi, quoi, quoi? Drakenhof est déjà super mais il y aurait mieux? Very Happy
Vas-y annonce!
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:32

+1 pour les 2 couvents sur table. C'est forts.

Les Pillards de Helbane sont certes chères, mais c'est un des seul moyen de tuer des unités dans ce type de deck. Joué au bon moment, quand on a full possibilités de discard et un peu de ressource, çà peu fait faire un peu le ménage. Ca serait mieux si çà couterait 3.
Je me demande à chaque fois si je dois les enlever, mais chaque fois que je joues sans, ils me manquent. J'attends une carte qui les remplace !!
Citation :

en général ton jeu ne fonctionne pas si l'adversaire ne pioche pas

Sauf que si il ne pioche pas du tout t'as gagné aussi...donc contrôler la quête je trouve çà fort.

En revanche j'aime pas trop les élues attirantes dans ce deck. Je préfère les Disciple de melekith x2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:42

J'ai plutôt opté pour les élues parce qu'elles sont boxable et peuvent être boostées par les défausses d'unités. En jouant, je me suis rendu compte que les disciples ralentissaient le jeu, mais pour le finish je pourrai essayer de trouver de la place pour en mettre 2.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:45

Ma version Actuelle du deck :


Unités :

3 Reine Matriarche
3 Pillards de Hellbane
3 Ombre
3 Sacrifice Ambulant
3 Lames D'Ebene
2 Mortella
2 Rakarth
3 Avant Garde du Malheur
3 Disciples de Melekith

Tactiques :

3 Vents de Lames
3 Fouetter le Prisonnier

Supports :

3 Village contesté
3 Enclos à Esclaves
3 Couvent de Sorcières
3 Excavatin de Mallepierre
2 Har Ganeth
3 Maléfices de Flétrissure

Quêtes :

3 Navires de Pillards

Lames d'ébènes + matriaches pour du rush
Maléfices de Flétrissure pour gérer la quête
Mortella pour exploiter la défausse adverse
Je tiens à garder les Disciples de Malekith, il me font quasiment gagner toutes les games. "quand je gagne bien sure )
Ils tapent souvent à 5. Fouetter le prisonnier me permet de les poser plus facilement.

Les dragons de Sang + regard de Nagash sont tentant. Éventuellement remplacer Maléfice de Fletrissure et Les Pillards de Helbane.
Et Har Ganeth par Promenade Malice.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:33

Je peux t'assurer que Regard de Nagash, ça déboîte. C'est la carte la plus forte de mon jeu que j'ai posté hier. Wink
Surtout qu'elle se joue quand tu veux, contrairement à Percevoir les Effluves.

Après, je joue essentiellement la défausse à la fin de la phase de Quête de mon adversaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:53

iGogol a écrit:
Je peux t'assurer que Regard de Nagash, ça déboîte. C'est la carte la plus forte de mon jeu que j'ai posté hier. Wink
Surtout qu'elle se joue quand tu veux, contrairement à Percevoir les Effluves.

Après, je joue essentiellement la défausse à la fin de la phase de Quête de mon adversaire. Razz

C'est ça qui fait la puissance du deck : défausser en quête pour empêcher l'adversaire de jouer !
Et je confirme également que les regards de Nagash sont terribles : jouables pdt tour adverse et choix des cartes défaussées (c'est pour ça que c'est "cher" à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:15

Marconius a écrit:
Et je confirme également que les regards de Nagash sont terribles : jouables pdt tour adverse et choix des cartes défaussées (c'est pour ça que c'est "cher" à jouer)
Heureusement ! Mais à partir du moment où on a un Vampire en jeu, cela devient tellement facile à jouer. Et d'après mon expérience lors du Championnat de France non officiel du 23 juin 2012, 6 Vampires m'ont suffit dans le deck.

Après, ça donne quoi, ton jeu, contre Chaos avec des Maraudeurs Montés et des Sorcier de Tzeentch, ainsi que contre l'Empire "Bounce" ou "Verena" ?
J'ai eu beaucoup plus de difficultés à jouer contre Budmilka et son Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:51

iGogol a écrit:
J'ai eu beaucoup plus de difficultés à jouer contre Budmilka et son Empire.
Faut dire que j'ai eu des grosses sorties de porc contre toi au tournoi. Dans un autre cas de figure (le Bounce qui ne toppe pas ses Rodriks) le match-up est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:54

Moi en DE je compte sur la défausse de main pour contrer verena mais c'est pas garanti. Je préfèrerais un vrai module de gestion de développement et jouer trône de malékith ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:02

Budmilka a écrit:
Faut dire que j'ai eu des grosses sorties de porc contre toi au tournoi. Dans un autre cas de figure (le Bounce qui ne toppe pas ses Rodriks) le match-up est très différent.
Ça, c'est sûr. Mais ça fait partie du jeu. En terme de régularité, je ne sais pas ce que ça donne comme "match up". Je ne joue pas assez ces derniers temps ...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:15

Les regards de nagash, à chaque fois que je les ais joué, j'avais pas les Vampires sur tables au bon moment...J'en avais 5 pourtant.
Alors je pourrais remplacer Mortella contre Mannfred. Mais en x2.

Citation :
Je préfèrerais un vrai module de gestion de développement et jouer trône de malékith ^

A part en Orc / Elf noir, je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





DECK défausse de main Empty
MessageSujet: Re: DECK défausse de main   DECK défausse de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECK défausse de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Eglise de Sigmar n'affecte pas les unités en main ou en défausse
» [Deck] Meule/Défausse
» [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: