Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deck empire grand tournoi d’automne + CR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptySam 1 Déc 2012 - 20:47

Je sais c’est un peu tardif me direz-vous
LEGENDES (3)
3 Kurt Helborg - combo

UNITES (9)
-3 milice paysanne – pour la loyauté, pour avoir une unité sur la quête et pour défendre
-3 chasseurs – pour la quête
-3 FH – no comment

SOUTIENS (15)
-3 église de sigmar – auto-includ et pour faire marcher la quête
-3 village contesté – no comment
-3 forge de derricksburg – pour faire marcher la quête
-3 carrosse de la flèche rouge – pour marcher la quête gratuitement et pour pouvoir défendre facilement
-3 zoo impériale – pour faire marcher la quête et parce que c’est un soutien rentable
TACTQUES(21)
-3 discipline de fer – no comment
-3 infiltrer – parce que c’est fort contre nain et contre HE
-3 éclairs enchainés – combo et anti-rush
-3 pouvoir mystérieux - combo
-3 doubler la garde -combo
-3 pigeon bombardier – combo
3 de l’ordre dans le chaos
QUÊTES (3)
-3 recrutement pour la guerre – pour piocher comme un goret
51 cartes

J’avais joué à peu près le même jeu deux ou trois semaines plutôt lors d’un tournoi nantais et je m’étais rendu compte qu’il était beaucoup trop vulnérable au jeu rush, c’est pourquoi j’ai rajouté les éclairs enchainés, je jouais aussi un peu de contrôle avec pillard de rodrick et élite d’osterknacht mas j’ai voulu privilégié la vitesse de pioche de la combo et bien mal m’en a pris

RONDE 1 : adeptus défaite 2-0
Un joueur que je découvre, la première ronde a été très rapide puisque j’ai passé les deux premiers tour avec seulement une milice paysanne en jeu, de plus je me rends compte qu’il joue les baraquement des montagnes, une carte qui contre totalement m’as combo, la seule solution qu’il me reste est donc de rush avec FH ma seule source de dégâts de combat.
C’est donc avec cette optique de jeu, que je commence cette deuxième partie, tout commence bien puisque j’ai un FH dans ma main de départ, je ne sais plus à quel tour je le pose mais j’arrive à lui bruler une zone et à lui entamer une seconde cependant il colmate la brèche avec des unités bénéficiant d’endurance et fini par tuer FH, je n’en repioche pas de second FH et il me finit à coups de roi kazador booster à la force mentale.
C’est contre ce deck que mon erreur de deckbuilding se fait sentir puisque les pillards m’auraient énormément aidé notamment en me débarrassant des baraquements des montagnes

RONDE 2 : monster défaite 2-0
Je connais bien son jeu puis que je l’ai affronté quelques semaines auparavant, j’ai préparé tout un dispositif pour contrer les jeux rush. La première partie est plutôt indécise, je résiste pendant que FH brule ses zones mais il arrive à me bruler une zone puis à un tour près ma quête brule à cause d’un invasion snotling (au passage cette carte est vraiment super forte, elle devrait être auto-includ dans tous les decks orc.
La deuxième partie n’est que de courte durée puisque je ne pioche pas de milice paysanne ni d’éclairs enchainés, quand la chance n’est pas de votre côté pas la peine de lutter

RONDE 3 : Erwan victoire 2-1
J’ai de la chance à la première partie, son reanimator me brule rapidement une zone mais manque de force frappe pour venir à bout de la deuxième zone ce qui me laisse le temps de piocher la combo.
La deuxième partie fut très rapide puisqu’il pocha une des meilleures mains de la journée, et on sait que quand on a un bon tirage avec un reanimator ça ne pardonne pas, il me tue en trois tour.
Pour cette troisième partie, la chance est de mon côté puisque je pioche la combo au tour trois, une chance monstrueuse parce qu’il me tuais au tour d’après.

RONDE 4 : kivel 2-0
Pas un tournoi sans que les frères se rencontrent, les deux parties sont sans appel son deck n’est pas assez raide ni assez percutant, ce qui me laisse le loisir de piocher comme un malade et poser la combo en clôture.

Un tournoi mitigé qui sonne comme une contre-performance pour le vice-champion de France de Tours, on ne m’y reprendra plus ! L’enseignement que je retiendrais de ce tournoi est le fait que la victoire vient avant tout d’un bon deckbuilding.


Dernière édition par kurnous le Dim 2 Déc 2012 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:24

Au moins tu as essayé quelque chose d'original ! Je pense qu'une optique plus contrôle aurait été plus intéressante. Pas facile de doser entre la vitesse d’exécution de la combo et le contrôle de la partie adverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:18

Moi je l'aurais joué homme lézard...Pigeon Bomb quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:00

kurnous a écrit:
[...] baraquement des montagnes, une carte qui contre totalement m’as combo, [...]
La combo avec infini Pigeon Bombes ? Tu veux parler des Pigeon-Bombes qui collent un point de dégâts non annulable ? Pfff... ^^
Citation :
L’enseignement que je retiendrais de ce tournoi est le fait que la victoire vient avant tout d’un bon deckbuilding.
Et aussi que "lire les cartes, c'est broken !!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:22

Budmilka a écrit:

Et aussi que "lire les cartes, c'est broken !!" ^^

qu'est-ce que tu veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:39

Il veut dire que baraquement des montagnes ne peut pas contrer ta comob puisque le degat de Pigeon Bombs n'est pas annulable par l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:41

et merde je me disais ben aussi, c'est bien fait pour ma gueule, en effet lire les cartes c'est broken
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:53

Je propose un match Kurnous - Egrimm : celui qui fera le moins d'erreurs de texte de cartes sera le vainqueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:00

là sur le seul tournoi de rennes je suis contrains de m'incliner car je ne me suis fait avoir que sur une seule ronde et sur une seule carte
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR EmptyJeu 6 Déc 2012 - 2:48

Citation :
Je propose un match Kurnous - Egrimm : celui qui fera le moins d'erreurs de texte de cartes sera le vainqueur ^^

Le gagnant prend kivel, qui ne savait pas que la muraille Sanguinolente ne marchait pas avec Excavation de Mallepierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty
MessageSujet: Re: Deck empire grand tournoi d’automne + CR   Deck empire grand tournoi d’automne + CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck empire grand tournoi d’automne + CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Rush Guerrier - Grand Tournoi d'Automne Rennes 2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
» [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
» [Rennes] Dimanche 18 Novembre 2012 - Grand Tournoi d'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: