Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012

Aller en bas 
+4
Lilian
Skychapon
egrimm
iGogol
8 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:19

Comme promis, voici la liste du jeu qui fait finaliste au Grand tournoi de l'Automne à Rennes, invaincu lors des quatre rondes suisses. Et une petite analyse avec !



Liste du jeu :

Unités : 19
• 3 Sacrifice Ambulant
• 3 Ombres
• 1 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Mannfred von Carstein
• 3 Corsaire Aguerri
• 3 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Maranith
• 3 Reine Matriarche
• 3 Chevalier Dragon de Sang

Soutiens : 16
• 3 Excavation de Malepierre
• 3 Village Contesté
• 3 Maléfice de Flétrissure
• 1 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Har Ganeth
• 2 Enclos à Esclaves
• 3 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Temple de la Malveillance
• 1 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Château Drakenhof

Quêtes : 3
• 3 Offrande à Hekarti

Tactiques : 12
• 3 Haine
• 3 Regard Envieux
• 3 Incendiez Tout
• 3 Sacrifice à Khaine

Total : 50 cartes.



Commentaires :

J'avais voulu changer de faction pour ce tournoi. J'avais hésité entre un Chaos pur et dur, un Orque "rush" ou un Orque "Réanimator" qui ressemble beaucoup à celui de djibi. Après quelques parties avec mon Orque "rush" avec kurnous, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir à un jeu plus intelligent. J'avais donc décidé, samedi soir, de jouer Elfe Noir, comme d'habitude ... Sauf que je n'avais pas de deck, et que je ne voulais pas jouer mon Elfe Noir "Défausse", trop fragile actuellement, ou mon Elfe Noir "Meule", pas assez performant actuellement et surtout peu testé. J'ai décidé que la nuit allait me porter conseil et que je ferai mon deck 6h30, juste avant de partir à Rennes ... Sage décision apparemment !

J'ai commencé par la base classique, que je ne peux pas enlever d'un jeu Elfe Noir :
• 3 Sacrifice Ambulant
• 3 Ombres
• 3 Corsaire Aguerri
• 3 Reine Matriarche
Ce sont des unités avec un très bon rapport qualité prix ! Les Sacrifice Ambulant permettent d'apporter la loyauté efficacement et rapidement en début de partie, tandis qu'ils "combottent" très bien avec [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Har Ganeth pour la pioche. Les Ombres et les Reine Matriarche permettent de gérer très facilement la main de mon adversaire, de manière aléatoire ! Défausser des cartes, ça toujours été très fort ! Enfin, les Corsaire Aguerri sont tellement forts pour la gestion des unités, surtout en début de partie.

Contrairement à mes anciens jeux, j'ai changé mon optique de contrôle de la main par un contrôle des unités. En plus des Corsaire Aguerri, j'ai rajouté :
• 3 Chevalier Dragon de Sang
• 3 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Temple de la Malveillance
• 3 Offrande à Hekarti
• 3 Sacrifice à Khaine
Les Offrande à Hekarti sont tellement fortes qu'il n'était pas possible de ne pas les rentrer. Et afin de les alimenter, j'ai rentré un excellent soutien : les [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Temple de la Malveillance. C'est un soutien très polyvalent, m'apportant un [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1066277136 dans ma zone de Quête, tant en gérant les unités, souvent en combinaison avec les Corsaire Aguerri, les Chevalier Dragon de Sang, mer permettant de gérer assez rapidement des unités avec 3 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 287702277. Et bien évidemment, dans un contexte de gestion des unités, il ne me restait plus qu'à tuer les grosses unités solitaires avec mes incontournables Sacrifice à Khaine.

Comme tout bon jeu contrôle, après la gestion de la main et des unités, vient la gestion des soutiens. Du coup, on rajoute dans le deck :
• 3 Maléfice de Flétrissure
• 3 Incendiez Tout
Comme ça, on peut gérer les soutiens pénibles comme les Église de Sigmar, ou bien gérer les ressources ou la pioche de son adversaire.

J'ai voulu tester [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Maranith pour deux raisons :
1. C'est en synergie avec le [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Temple de la Malveillance.
2. C'est mon avatar et je le "kiffe" trop ! Razz
Finalement, c'est une excellente unité, qui permet de temps en temps d'obtenir plus de ressources.

Pour bien démarrer, il faut rajouter :
• 3 Excavation de Malepierre
• 3 Village Contesté
Ensuite, pour consolider les départs :
• 2 Enclos à Esclaves

Et pour finir, j'ai rentré :
• 3 Haine
• 3 Regard Envieux
Haine me permet de gérer les débuts de partie parfois de façon très violente, ou tout simplement pour empêcher un adversaire de jouer une carte que je soupçonne, genre, des Maraudeurs Montés trop rapidement. Regard Envieux est la carte de mon deck. Elle me fait gagner des parties. Elle rentre en synergie avec les [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Temple de la Malveillance, les Offrande à Hekarti et [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Mannfred von Carstein. En parallèle, elle gère les Sorcier de Tzeentch, les Prince Démon, les Zoo Imeprial, les Enclos à Esclaves, les Offrande à Hekarti, les Canaliser les Vents, les [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 1093200098 Mannfred von Carstein, etc & etc ...

Voili voilà !
N'hésitez pas à donner vos impressions, vos idées et tout ce que vous voulez dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:40

je joue presque le même deck mis à part que je le joue meule. Parce que j'ai un faible pour la meule et pour Promenade de Malice qui remplace chez moi l’enclos.
Au final je pense que ta version est meilleurs.
Je joues toujours le temple of Spite en x2 ainsi que l'autre Arche noire x2 - qui est certes moins forte ( quoiqu'elle ralentie quand même l’adversaire en lui en levant un marteau ce qui revient à un 'Maléfice de Flétrissure' et que surtout ça double les chances d'avoir des tokens pour Maranith - une de mes unités préférées également )
Vue que je meule je ne peux pas jouer Mannfred et c'est un gros manque dans mon jeu. Il est remplacé par les élues attirantes.
Tout ça pour dire que j'approuve à 100% ton deck. Et ça ne m'étonne pas qu'il fasse un meilleurs score que les anciens que tu jouais.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:27

Joué Reine Matriarche t'a t il été utile/handicapé ton adversaire? C'est un ajout à ce type de deck que je trouve intéressant.
J'ai vu pas mal de decks sur la même base sur OCTGN, et c'est vrai qu'ils sont assez énervant (même si un coup de démolition sur le temple of spite fait mal).

Qu'est-ce qu'il t'a manqué face à Djibi?

Bien joué à toi pour ta seconde place en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 2:39

La reine Matriarche est une des meilleurs unitées DE...je trouve ça dure de s'en passer.
Mais même question, que mettre pour battre plus certainement un deck comme celui de djibi ? ( parce que tu l'as battue pendant les round quand même - ce qui n'est pas une mince affaire. )

La seul carte que je trouve un peu faible c'est maléfice flétrissure. De moins en moins de carte Bâtiment son joué. Dans un jeu qui n'est pas full discard, je la trouve bien : sans plus.
Personnellement je la remplacerais par des Dragons de Sang. C'est chère c clair, mais c tellement fort...Et ça alimente Hekarti tout en tapant l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:40

La reine matriarche c'est bien cette carte ?
[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 27-91

Je comprends pas ce que vous lui trouvez...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:47

@ Lilian : oui ! Wink

Comme le dit egrimm, la Reine Matriarche a été pour moi une des meilleures unités. Sa capacité à défausser aléatoirement adversaire quand je veux est une véritable plaie, surtout quand je le fais juste après la pioche de mon adversaire. Ensuite, c'est une unité qui a 4 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 287702277 : elle résiste facilement face au Chaos.

Après, pour les Maléfice de Flétrissure, je ne suis pas d'acord avec toi egrimm. Elle me permet de gagner beaucoup de parties à l'usure, soit en contrôlant sa pioche, soit ses ressources. Je n'ai jamais été déçu par cette carte.
D'autant plus que si l'adversaire commence, je la joue souvent juste après, puis combinée avec une Haine au deuxième tour, je gagne un tour complet !

Et enfin, j'ai déjà 3 Chevalier Dragon de Sang dans mon deck ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:42

De plus, maléfice de flétrissure fournit une loyauté non négligeable en début de partie.

Et je confirme : la reine matriarche est très forte et utilisée en phase de pioche, c'est monstrueux, surtout quand ta main est vide et que tu pioches qu'une carte... tu fais rien pendant 4 tours...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:57

Pour maléfice de fletrissure c'est à cause de cette carte, combinée à burn it down, que je perds ma première partie contre iGogol. Un must have de mon point de vue, en tout cas dans son deck
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:16

clairement si j'étais venu avec un deck EN je serais venu avec un deck similaire
en ce moment les EN ont la possibilité d'avoir des deck extrêmement polyvalent:
-offrande à hekarti est facilement jouable avec la sortie du temple et parce qu'elle utilise des cartes auto-include en EN
- on peut facilement locker la pioche ou la quête via les soutiens ou le contrôle de la main
- les départs ne sont pas dégueux
les EN ont l'avantage contre les deck rush via hekarti qui fait un massacre, contre les deck contrôle car le cout des contrôles EN ne sont pas très élevés et ne nécessite pas bcp de cartes
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:41

A oui autant pour moi pour les Dragons de Sang.
Maléfice de flétrissure j'ai jamais eu de bol avec. Hier encore j'ai fait une partie contre un Brayhard qui ne jouait pas de village....

Bon ba du coup y'a pas grand chose à changer !! Peut-être des Bats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:39

j ai essayer le jeu vite fais hier soir (sans les dragons de sang, ni les maléfices de flétrissures car pas eu le temps de les trouver dans mon tas de cartes) et quel jeu!

Bravo a toi, ce jeu verrouille toute les créatures de l'adversaire, et est vraiment sympa a jouer! offre pas mal de possibilité, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France non officiel - 23/06/2012
» [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
» [Deck] Elfe Noir - Meule - Tournoi du samedi 19 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: