Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit détail lors des combats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:40

Parcourant le livre de règles sur les dommages lors d'un combat, je viens de remarquer un truc (que j'ignorais mais qui peut servir dans certains cas) :
- Lorsque les attaquants et défenseurs sont désignés, on assigne les dommages, et il est possible d'assigner plus de dommages à une seule unité (sinon on ne pourrait tuer d'un coup celles avec Toughness). Jusque là, rien de nouveau.
- Afin d'assigner des dommages à la capitale, il faut que la puissance totale de l'attaque dépasse la valeur totale des PV des défenseurs (là encore rien de nouveau). Par contre, pour assigner ces dommages à la capitale, il faut assigner un minimum de dommages égal au nombre de PV restant de la défense, donc on peut endommager une capitale sans tuer les défenseurs.

Je prend un exemple :

J'attaque avec une 3/3, et l'adversaire défend avec une 1/2 possédant Toughness 1. J'assigne 2 dégâts au défenseur, et 1 à la capitale. Du coup, le défenseur n'est pas mort (un de ses dégâts est annulé par Toughness 1), et j'ai quand même blessé la capitale.
Ca peut servir au moment de planifier une attaque en calculant les dommages qu'on pourrait infliger à la capitale en fonction des éventuels défenseurs. Habituellement, lorsque je voyais des marteliers nains, j'ai eu le réflexe de leur assimiler une défense de 3, ce qui n'est du coup pas vrai.
Peut être que c'était déjà évident pour la plupart d'entre vous, mais comme je l'ignorais, j'en fais tout de même part.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:44

Oui, tu peux seulement assigner deux points de dégâts qui correspondent aux 2 points de vie restant à l'unité. Le trop plein "déborde" sur la capitale ! Si ton unité à Endurance 1, alors elle restera en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:46

Non justement, tu peux assigner plus si tu veux (Un buveur de sang peut coller ses 5 dommages sur une déf de 2 avec Toughness 1). Tu as juste un seuil minimal à respecter pour pouvoir endommager la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:43

Oui Budmilka dit juste.

Tu peux choisir d'assigner 2 ou 3 dégâts dans le cas présent sur le défenseur, mais au minimum son "nombre de points de vie restants"

Terme que je n'aime pas vu qu'on est sensé toujours avoir le même nombre de points de vie, on ajoute juste des dommages sur notre personnage, et quand ce nombre de dommages est égal à notre nombre de points de vie, alors on meurt !

Là on comprend bien comment ça marche même si ce n'est pas précis, voire pas correct du tout. J'espère qu'ils n'emploieront plus ce terme de points de vie restants sur d'autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:54

Mister Mask a écrit:
Là on comprend bien comment ça marche même si ce n'est pas précis, voire pas correct du tout. J'espère qu'ils n'emploieront plus ce terme de points de vie restants sur d'autres cartes.
J'admets que ce point de règle ne m'a posé aucun soucis. Comme quoi, je ne râle pas toujours, je râle juste (très) souvent Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:13

Budmilka a écrit:
Non justement, tu peux assigner plus si tu veux (Un buveur de sang peut coller ses 5 dommages sur une déf de 2 avec Toughness 1). Tu as juste un seuil minimal à respecter pour pouvoir endommager la capitale.

En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on peut au minimum assigner un nombre de dégâts égal au nombre de points de vie sur les unités avant d'en assigner sur la capitale. Après libre à nous d'en assigner plus sur les unités afin d'anticiper quelques actions qui sauveraient les unités.


@Mister Mask

Dire "nombre de points de vie restant" est un raccourci pour dire nombre de points d evie de l'unité moins les points de dégâts. Effectivement, le nombre de points de vie reste toujours le même pour une unité.
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:12

Je reprend un poste de Yannou
Citation :
Sujet: Re: Assignation des dégâts et toughness Mer 17 Fév - 20:13
bonjour autre question.

j ai une unité a 1 pv mais avec toughness 1. Mon adversaire attaque avec une unité a power icone. Est il obligé de mettre ses deux points de dommage sur mon unité ou bien peut il mettre 1 pts sur elle et un sur la capitale.

voila ce que j ai trouvé sur le forum officiel

Citation:

1) According to the FAQ during combat the attacker must assign enough damage to each unit to destroy it, before he may assign damage to the zone being attacked. Does the attacker have to account for cancellation effects (Toughness or Steel's Bane or the Warrior Priest's ability)? I.E. If the defender declares a Pistolier as defender and plays Steel's Bane on it, does the attacker have to assign 12 damage to the Pistoliers, before he may assign damage to the capital?

1) The short answer is yes. The attacker must assign enough damage to destroy any defending units before damage can be assigned to the capital. This includes any damage cancellation effects that are present when the damage is being assigned. (ie. Toughness on a unit). Your example is correct.


http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=4&efidt=279147&efpag=0

Donc tu es obligé de lui mettre le nombre de ses points de vie restant + Son endurance, ou autre effet de prévenance, annulation...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:25

Attention, il faut voir de quand date mon post initial, car peu de temps après, l'errata officiel est tombé, et il contredit totalement ledit post. Donc ce que j'avais mentionné dans le premier post n'est plus valable suite à l'errata.

D'ailleurs, Mr modo, serait il possible d'envoyer dans les "désolations du chaos" les topics questions réponses qui sont devenus obsolètes suite à l'errata (comme celui ci par exemple) ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:09

C'est vrai que ça manque de modérateur dans cette contrées désolées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit détail lors des combats Empty
MessageSujet: Re: Petit détail lors des combats   Petit détail lors des combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit détail lors des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats et les bâtiments
» Dégats hors combats et redirect
» Timing lors de la phase capitale
» Perte lors d'un tournois à Troll2Jeux
» [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: