Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les combats et les bâtiments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casiii
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
casiii


Age : 42
Messages : 3

Les combats et les bâtiments Empty
MessageSujet: Les combats et les bâtiments   Les combats et les bâtiments EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:44

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, certains bâtiments (voire tous ^^) ont des valeurs de pouvoir.
Selon le livre de règle :
"Icônes de Pouvoir : selon la zone où la carte est jouée, les icônes de pouvoir permettent au joueur de collecter plus de ressources (dans le royaume), de piocher plus de cartes (dans la zone de quête), ou infliger plus de dégâts à l'adversaire (dans le champ de bataille)."

La question que je me pose : lors d'une défense, est-ce que les pouvoirs de ces bâtiments viennent s'ajouter au total de pouvoir de(s) défenseur(s) ?

Cela paraîtrait assez logique, mais tout le monde n'a pas la même logique Smile

Merci !


PS : J'ai parcouru le forum et regardé la FAQ en VO, j'ai pas vu grand chose à ce sujet Sad Si je suis passé à côté, merci de m'indiquer le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Les combats et les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les combats et les bâtiments   Les combats et les bâtiments EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:03

Uniquement les unités peuvent attaquer et/ou défendre.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
casiii
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
casiii


Age : 42
Messages : 3

Les combats et les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les combats et les bâtiments   Les combats et les bâtiments EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:09

Ce qui ne réponds pas vraiment à la question Sad
Surtout lâché comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Les combats et les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les combats et les bâtiments   Les combats et les bâtiments EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:19

Non les bâtiments n'ajoutent rien en défense. Mais la réponse ci-dessus est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Les combats et les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les combats et les bâtiments   Les combats et les bâtiments EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:44

Lors d'un combat avant l'assignation des dégâts pour déterminer le nombre de dégâts que tu vas assigner tu vas comptabiliser le pouvoir de tes unités qui défendent ou qui attaquent.

Etant donné qu'un support n'est pas une unité il ne peut pas être déclaré comme attaquant ou défenseur.

Comme un support ne peut être ni attaquant ni défenseur, son pouvoir ne peut être pris en compte lors de l'assignation des dégâts.

Bref en plus concis et pour citer Kanevan : "Uniquement les unités peuvent attaquer et/ou défendre"

Après c'est sur que tout le monde n'a pas la logique de lire qu'une partie des règles quand il décide de jouer à un jeu Laughing

Pour plus d'eclaircissement : cf. Page 12 paragraphe : "assignation des dégâts" du livret de rêgles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combats et les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les combats et les bâtiments   Les combats et les bâtiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats et les bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont les cartes batiments
» Dégats hors combats et redirect
» Petit détail lors des combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: