Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution

Aller en bas 
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptySam 15 Fév 2014 - 1:39

Bon, c'est du basique, mais j'ai un petit doute, et je préfère être sûr avant d'aborder mon prochain match sur OCT.

Si je me trouve dans la résolution d'une chaîne, et qu'une Action avec trigger apparaît lors de cette résolution, on attend bien la fin de la résolution de toute la chaîne avant de se préoccuper du nouvel effet ?

Exemple :
1) Je joue summons. Rolling Eyes
2) En réponse, mon adversaire joue call for reserves.
3) En réponse, je joue de quoi vider ma main (reap/Mannfred).

Lors de la résolution :
1) Je vide ma main.
2) L'adversaire amène une élite d'osterknacht (qui a une Action d'entrée en jeu, me remettant potentiellement une unité en main --> mais, il doit attendre la fin de la chaîne pour activer son effet).
3) Je vide mon deck.
"4") Trop tard pour le contre.

Ou alors, ayant rencontré son trigger, il peut me remonter une unité avant que je vide mon deck ? J'ai l'impression que ça ne marcherait qu'en cas d'effet constant ou de forcé, mais je préfère être sûr.

Quelqu'un (au hasard, Bud,) pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

Age : 35
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptySam 15 Fév 2014 - 9:14

Il déclenche l'Elite dans une nouvelle chaîne, donc tu as le temps de vider ton deck avant qu'il ne te remonte quelqu'un en main. Si il joue Rappel par contre, t'es baisé.

_________________
[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptySam 15 Fév 2014 - 11:18

Merci ! Oui, rappel ça craint, surtout s'il a son raider sur la table. mais c'est bon de savoir qu'il a max 3 contres dans son deck, et pas 6. ^^

Dans le doute, j'avais viré des réserves de sa main lors du dernier match. Je ferai pas la même erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre

Age : 38
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:49

Il y a pèlerinage qui marche aussi non ? Donc potentiellement 6 cartes, sauf si tu as calculé qu'il ne pouvais le payer Smile

_________________
"La magie c'est le mal !!" Un Nain

Planète JDR - ChaOdisiaque Club Passion Rôliste - ChaOdiBlog - Warhammer, le Marteau de Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:17

Oui ça marche, mais je savais qu'il ne le jouait pas : je l'avais déjà affronté.

Bon, même en ayant bien dû voir les 9/10e de son deck lors de la première partie (grosse pioche vs nagash = plus beaucoup de surprises ^^,) je me suis quand même mangé deux désertions de l'espace, ><, mais c'est plus facile à cacher que pèlerinage quand t'as aucune raison de jouer des devs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

Localisation : rennes
Messages : 1412

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:37

Vache...le mec les as planqué en ce disant qu'il t'affronterait surement en éliminatoire ^^...c'est vicieux ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:50

Quand je dis planqué, c'est juste parce que c'est moins évident qu'un dev placé à chaque tour en quête. ^^
Et aussi parce qu'il ne l'a pas pioché des trois manches (rien n'échappe sinon à Nagash Very Happy).
Je pense qu'il le jouait en kinder. Quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

Localisation : rennes
Messages : 1412

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:39

Je croyais qu'il l'avait mis en dev exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:53

Je pense pas. De souvenir il n'a jamais joué le moindre dev. En même temps, c'est pas comme si j'attaquais des masses avec mon deck...

En parlant de dev, c'est quand même pas mal la restriction de Véréna. T'as plus besoin de te mettre à te développer "au cas où", juste parce que t'affrontes une race particulière, et les rares decks qui le joueront, profiteront d'autant plus de l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution   [Règle] Actions déclenchées lors de la résolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Actions déclenchées lors de la résolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Idée : Solution au probleme de longueur limitée des URL?
» Règle Charge (Descartes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: