Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dégats hors combats et redirect

Aller en bas 
+2
juzam
Elyandel
6 participants
AuteurMessage
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:43

Je pensais avoir compris avec la FAQ mais des réponses sur le forum Officiel (FFG) me font douter.

Peut-on rediriger des dégâts non combat (pestilence de nurgle, etc..) ou de Contre-attaque ?

Vu qu'il n'y a pas de fenêtre entre l'assignation et l'application pour les "dégâts non combats" et la "contre-attaque", je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:33

Normalement non.
Surtout que c'est bien préciser que les dégâts de contre-attaque sont appliqué directement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:03

Tu me rassures, je ne suis pas fou, enfin .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:02

Alors en anglais ils parlent bien d' "action" (j'ai pas vérifié en VF).
Les actions ne sont que l'un des quatre types d'effet de carte.

Donc :

- L'effet du "prêtre guerrier" fonctionne sur des dégâts Non combat et sur une contre-attaque.
- L'effet du disciple de Khaine ne fonctionne pas.
- L'ffet de "Blessing of Valaya" ne fonctionne pas. (BP3)


je crois qu'il n'y a que ça en redirection.

d'un coté ça explique pourquoi "endurance" un mot-clé fonctionne sur des dégâts de Non Combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:17

Tout d'abord, RIEN ne permet d'éviter (rediriger ou annuler) les dommages de contre-attaque.

Ensuite, pour les dommages non-combat, cela dépend de la source des dommages :
- si c'est une Action (Sorcier de Nurgle par exemple), on peut très bien jouer des Actions en réponse (Blessing of Valaya par exemple), et les Forced (Prêtre Guerrier par exemple) et les mots clés (Thoughness) sont également pris en compte.
- si c'est une Forced (Ranger Nain par exemple), on ne peut pas jouer d'Actions (puisqu'il n'y a pas de fenêtre d'action entre assignation et application des dommages pour ce type d'effet), mais les Forced et les mots clés sont pris en compte.

Quant à l'action du Disciple de Khaine, elle précise qu'elle ne peut rediriger que des dommages de combat, elle s'exclut donc d'elle-même de ces cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:55

J'ai relu la FAQ et les règles : Rien ne peut annuler les dommages de contre-attaques.
Il n'est jamais fait mention de redirection, si tu as une source.

Citation :
Counterstrike damage is
combat damage that cannot be split
among attackers, is uncancellable, and
is applied as soon as it is assigned,
before any other actions can be taken.

Citation :
Non Combat Damage is
always applied as soon as it is assigned
before any other actions can be taken.

si une redirection qui n'est pas une action marche pour l'un, elle doit marcher pour l'autre.

Blessing of Valaya ne marche pas sur une contre-attaque car c'est une action (pas de fenêtre d'action) et que l'on ne peut pas répondre à un mot-clef.

Par contre les Prêtre guerriers, leur "forcé" fonctionne sur une contre attaque, les dégâts ne sont pas annulé mais redirigés. Je crois que c'est le seul cas (donc empire contre empire) qui fonctionne.

Pour les disciple de Khaine, la contre-attaque est un dommage de combat mais comme c'est une action, même problème que Blessing of Valaya.



En supposant que j'ai raison sur la contre-attaque :

Si je joue une Blessing of Valaya sur une unité (7 Pui, 2 HP), que j'attaque et que l'adversaire défend avec une contre-attaque 2.
Mon unités attaquante meurt ou les dégâts sont redirigés puisque j'ai jouer mon action avant ?

Si vous avez des sources officielles, je suis preneurs (je pose les même questions sur le forum FFG).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:34

Elyandel a écrit:
Si vous avez des sources officielles, je suis preneurs (je pose les même questions sur le forum FFG).
Ma source officielle, c'était "les dommages sont appliqués aussitôt qu'ils sont assignés" que tu as cité précédemment pour la contre-attaque... et je n'ai pas fait attention au fait que les "non-combat dommages" avaient un wording similaire.

Donc, autant pour moi, la redirection doit fonctionner sur les dommages de contre-attaque. Embarassed
Merci Elyandel d'avoir citer tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:43

Pas de souci, j'ai encore pas mal de doute sur la manière dont ça peut/doit s'enchainer.

Surtout en jouant une carte actions Avant qui prévient les dégâts futurs comme l'action est déjà résolu, cela marche-t-il sur les Contre-attaque et Dégâts de non combat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Calins
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Calins


Age : 41
Localisation : Lyon
Messages : 20

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:10

Coucou, je remonte un peu un vieux sujet, mais je voulais être sûr de ce que j'ai compris des règles.

Elyandel a écrit:
Pas de souci, j'ai encore pas mal de doute sur la manière dont ça peut/doit s'enchainer.

Surtout en jouant une carte actions Avant qui prévient les dégâts futurs comme l'action est déjà résolu, cela marche-t-il sur les Contre-attaque et Dégâts de non combat ?

A mon avis ça marche seulement pour les dommages de non combat. La carte étant joué, les prochains dégâts seront prévenus. Le seul truc que ne permettent pas de faire des dégâts de "non combat" c'est de faire une action. Les dégâts eux, sont assignés directement, mais ils se résolvent comme tous les autres dommages, donc sont prévenus par une carte qui aurait été jouée avant.
A l'inverse, une carte annulant les dégâts joués avant une contre attaque ne servirai à rien, puisque les dégâts sont "uncancellable"

J'espère ne pas m'être trop planté :p
Revenir en haut Aller en bas
http://15h51.net
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:37

Calins a écrit:
A l'inverse, une carte annulant les dégâts joués avant une contre attaque ne servirai à rien, puisque les dégâts sont "uncancellable"
Juste ici : les dégâts de contre attaque sont parfaitement annulables... Faut juste les prévenir avant puisqu'il n'y a pas de tempo pour le faire sinon (sauf par une éventuelle forced, ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Calins
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Calins


Age : 41
Localisation : Lyon
Messages : 20

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:47

Ah? tu es sûr de ça?

Enfin, dans la FAQ officielle, il est marqué :

Counterstrike damage is
combat damage that cannot be split
among attackers, is uncancellable, and
is applied as soon as it is assigned,
before any other actions can be taken.


C'est pour ça que je pensais qu'une carte (même jouée avant) qui annulerai des dommages, n'aurait pas d'effet sur une contre attaque (tout comme l'endurance d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://15h51.net
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:06

ils sont redirigeables et non annulables.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:30

Au temps pour moi, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégats hors combats et redirect Empty
MessageSujet: Re: Dégats hors combats et redirect   Dégats hors combats et redirect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégats hors combats et redirect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» degats infliges hors combat et actions en reponse
» Les combats et les bâtiments
» Petit détail lors des combats
» Questions sur les degats
» Dégats Non annulables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: